Arrêtez d'utiliser les traducteurs automatiques, dès fois il est préférable de laisser l'article dans sa langue originale...Malawi ont bien fait dans les épreuves qualificatives, le martèlement Djibouti 8-1, battre les champions Egypte 1-0 avant de perdre 1-0 et 2-0 loin en République démocratique du Congo et de l'Égypte respectivement.
Congo et le Malawi, qui sont deuxième et troisième place respectivement sur le journal, ont neuf points chacune, avec les pharaons en tête de groupe sur 12 points.
Pour les flammes de se qualifier pour la finale de ce spectacle biennal de football en Angola, ils devront battre le Congo par une marge. La dernière fois que le Malawi qualifié pour la finale a été à Abidjan, en Côte d'Ivoire, en 1984, où ils ont bombardé dans le groupe étapes.
Malawi, l'entraîneur de Kinnah Phiri envisage d'utiliser le jeu aujourd'hui d'affiner l'équipe pour le tout-choc important contre Congo à Blantyre le jour 11 Octobre.
Le même jour, Bafana Bafana seront loin de la capitale Malabo pour une insignifiante qualificatif contre la Guinée équatoriale.
Tout comme Santana, Phiri a opté pour les collectivités locales est de ne pas Lekker y compris les quatre d'outre-mer à base de joueurs, dont il se souviendra pour le grand contre le Congo.
Ils sont Essau Kanyenda (Kamaz, Russie), Russel Mwafulirwa (IFK Norrkoping, Suède), Chikondi Kadzombe (Molese, Royaume-Uni) et Dan Chitsulo (Weiss Ahlen, Allemagne).
Sept sud-africain à base de joueurs ont été inclus dans l'équipe du Malawi pour ce jeu, ce qui rendra les choses encore plus difficile pour les Bafana Bafana.
Les sept joueurs sont Josephy Kamwendo (Orlando Pirates), Swadwick Sanudi (Dynamos), Peter mponda (Black Leopards), Moïse Chavula (Nathi Lions), Robert Ng'ambi (Black Leopards), Tawonga Chimodzi (Santos) et Jimmy Zakazaka (Bay Unies).
Aujourd'hui, le jeu est un must-win pour les Bafana si elles sont vraiment ce qui porte leur dernier habitude de perdre à la fin...www.sowetan.co.za
Malawi-RDC: The Flames en amical contre l'Afsud
- Erka
- Léopard A

Re: Malawi-RDC: The Flames en amical contre l'Afsud
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Rebirth
Ce soir, l'international amical entre les flammes et les Bafana Bafana a provoqué une tempête de retour au Malawi.
Actuelle Ligue des champions-Unis et l'ESCOM MTL Wanderers ont révélé qu'ils n'ont pas leur rapport pour Super League week-end parce que les jeux de football du Malawi leur a donné la permission de ne pas le faire comme ils l'avaient un certain nombre de joueurs de devoir faire avec l'équipe nationale.
ESCOM qui ont dû faire face à Silver Strikers, le samedi à Kamuzu Stadium, mais ils ne l'ont pas cabré, tout n'a pas Wanderers Voyage à Lilongwe pour leurs missions contre Eagle Civo bec et le samedi et le dimanche, respectivement.
Les organisateurs de la ligue, Sulom, ont attribué des points à bec et d'argent en conformité avec les règles et les règlements, mais les deux fonctionnaires de l'ESCOM et Wanderers contestent ce, en faisant valoir qu'ils n'ont pas de rapport après leurs accessoires FAM excusé à partir du jeux.
Wanderers "secrétaire Ambokile Salimu dit FAM a écrit le vendredi pour leur demander de ne pas Voyage comme ils l'avaient contribué cinq joueurs de l'équipe des Flames, y compris Chavula Moïse, qui est en Afrique du Sud.
Les joueurs qui ont été inclus dans le camp de Bernard Kalirani, Harry Nyirenda, Foster et Namwera Vales Kamzere.
"Nous avons suivi les instructions du FAM parce que ce sont eux qui supervisent toutes les activités de football dans le pays», dit Salimu.
"Si Sulom va de l'avant avec la décision de quai les points, nous allons prendre des mesures non précisées», at-il dit.
ESCOM secrétaire Oscar Chiotha également exprimé des sentiments similaires, mais il a ajouté qu'ils ne voulaient pas de retirer leurs joueurs de l'équipe nationale afin de permettre les flammes pour se préparer efficacement pour leur Coupe du Monde et Coupe d'Afrique qualificatif contre la RD Congo.
"Qu'est-ce que les gens ont dit si nous avions retiré les acteurs? Nous n'avons pas retirer nos joueurs afin que la nation devrait bénéficier ", at-il dit.
Entre autres, l'ESCOM sont les joueurs qui sont dans le camp de Noel Mkandawire, Dave Mphaya, Peter Wadabwa, Zicco Mkanda, Jacob et NGWIRA Chiukepo Msowoya.
Sulom secrétaire général Williams Banda a indiqué que tant les Wanderers et l'ESCOM ont perdu leur jeux, cependant Fam chef de la direction de Charles Nyirenda, a jeté son poids derrière les clubs. Enregistrer et partager
Allez Team243; Impossible is Nothing
-
Rebirth
Insatisfait eternel! Pourtant nous le faisons pour ceux qui se plaignent toujours d' usage des langues etrangeres sur le forum.Erka a écrit :Arrêtez d'utiliser les traducteurs automatiques, dès fois il est préférable de laisser l'article dans sa langue originale
Muku Na tafuta Nini?
Allez Team243; Impossible is Nothing
- Jason -eli
Merci PINTO;
le coach a calvicie n'a pas fait le déplacement? ni ses adjoints? et il trouve quand meme le temps 'aller en au Quatar ou en arabie? voir des joueurs malades ?
-
Kipelekese
les malawites sont prenables. hier ils ont ete malmenes par une equipe sudaf vraiment reduite. le match s'est termine sur le score de 3-0 en faveur des bafana....
ces malawites ne m'ont pas vraiment impressione....
- decostakit
- U15

c bien man, comme ça ıls peuvent deja etre demobılısé, coach ye moko alukı makambu bakolıa nguba a domıcıle,maıs ıl faut que NEVEU nous epargne de ses erreurs aussi.Kipelekese a écrit :les malawites sont prenables. hier ils ont ete malmenes par une equipe sudaf vraiment reduite. le match s'est termine sur le score de 3-0 en faveur des bafana....
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- Faux Mutu
Malawi vs RSA voici mes observations:
Pour la petite info: à Blantyre aussi ils jouent en synthétique, et on y trouvera un publique hostile!!!
J’ai remarqué que les Malawites sont très mobiles et puis ils jouent sans complexe. Leur jeux (globalement) est positif, en défence et en médiane, mais en attaque il y avait rien d’intéressant. Il faut aussi prendre en considération le fait que leur deux grands attaquants: Russel Mwafulirwa et Esau Kanyenda n’ont pas joué, le même pourrait se dire pour les sudafs qui ont joué sans les McCarthy, Pienaar, etc…
Les points:
-Comme touts les habitants de l’Afrique australe ce ne sont pas des géants (en defence), surtout dans la charnière centrale, mais les latéraux ont quand meme de la taille. Et en attaque Kanyenda et Mwafulirwa sont très élancés. J’ai aussi remarqué que leur defence a des problèmes (difficultés) lorsque vous leur bombarder avec les balles aériennes, je les ai vu au moins 6 fois en SOS tango ba bandaki ko bombarder bango na ba centres.
Mais alors ce qui est beau chez eux, c’est qu’ils peuvent transformer facilement les attaques de l’equipe adverse en contre-attaque, ça joue surtout aux ailes. Je pense que si on gagne notre battaille en médiane déja la moitié du boulot est fait, faire attention à Joseph Kamwendo d’Orlando Pirates, lui c’est peu comme Roum, il leur donne du rythme. Donc il ne faudra pas qu’on tombe dans leur piège comme nous sommes tombés dans le piège des Pharaons (contre attaque, attention aux pertes es balles inutiles!!!!! Tsholola, Mulumbu!!! Attention)
Pouquoi j’insiste??? RDC-Egypte, le but encaissé ekotaki comment?(sami joel) Rappelez-vous!!! Juste un lapsus de concentration et Boum!!! Ti sikoyo tozo lela, même l’erreur de Bokese face au Djibouti, ata match aller contre Egypte na Caire, contre le Djibouti na Djibouti, j’ai vu une occasion que les Djiboutiens ont mis à côté…ce qui m’a etonné eza que c’est comme si ba bungaki na defence. Donc il faut to eviter ba biloko wana ya mike mike. Ezo senga un grand niveau de concentration!!!
-Les sudafs m’ont quand meme montré qlq chose d’important hier, veut dire soki ozo tirer tsé na musika eh oko tia pe tsé.
Pcq en tout cas equipe na biso toza naba bons tireur te, soki pe to tirer…rarement eza cadré. Et puis deuxième balle…ils sont vulnerable là…alors c’est mieux soki to tondisi milieux na biso po mutu azala wana pour ramasser ba 2eme balle wana.
-Et puis je comprends que toza na equipe moko eza jeune, mais je demande aussi de la patience dans notre jeux, nos jogo sont trop mitema moto…donc Maté, Calme et puis ça va arriver
Mais nde ba Malawites oyo baza mbangu c’est comme si balemabaka tse ehh!!! They run and run and run nonstop. Vraiment l’Egypte nous a montré comment jouer a l’exterieur; donc..ne pas s’emballer, etre patient, tondisa mediane+defence, beta 4-5-1, n’essayons pas le 4-4-2, keba bako exposer biso!!!toza na besoin ya surnombre na mediane wana, meme les Mbokani et mputu peuvent etre positionnés en mediane, mais tango kaka bako perdre ballon wana nde bako mona comment on va exploser d‘un peut partout…pcq dans ce cas Mbokani akoki ko bima pe na aile, et Mputu peut rejoinde l’action et Lualua. Bon nayebi te mais selon moi Lofo Bongeli doit jouer ce match. Seulement si vraiment Kidiaba est blessé Mandanda et Kudi seront-ils a la hauteur…c’est un match “do or die”, auront-ils les papillons au ventre?
Bon Ok les gars, c’est it’s all I could do
Nzambe sunga Congo na biso
Pour la petite info: à Blantyre aussi ils jouent en synthétique, et on y trouvera un publique hostile!!!
J’ai remarqué que les Malawites sont très mobiles et puis ils jouent sans complexe. Leur jeux (globalement) est positif, en défence et en médiane, mais en attaque il y avait rien d’intéressant. Il faut aussi prendre en considération le fait que leur deux grands attaquants: Russel Mwafulirwa et Esau Kanyenda n’ont pas joué, le même pourrait se dire pour les sudafs qui ont joué sans les McCarthy, Pienaar, etc…
Les points:
-Comme touts les habitants de l’Afrique australe ce ne sont pas des géants (en defence), surtout dans la charnière centrale, mais les latéraux ont quand meme de la taille. Et en attaque Kanyenda et Mwafulirwa sont très élancés. J’ai aussi remarqué que leur defence a des problèmes (difficultés) lorsque vous leur bombarder avec les balles aériennes, je les ai vu au moins 6 fois en SOS tango ba bandaki ko bombarder bango na ba centres.
Mais alors ce qui est beau chez eux, c’est qu’ils peuvent transformer facilement les attaques de l’equipe adverse en contre-attaque, ça joue surtout aux ailes. Je pense que si on gagne notre battaille en médiane déja la moitié du boulot est fait, faire attention à Joseph Kamwendo d’Orlando Pirates, lui c’est peu comme Roum, il leur donne du rythme. Donc il ne faudra pas qu’on tombe dans leur piège comme nous sommes tombés dans le piège des Pharaons (contre attaque, attention aux pertes es balles inutiles!!!!! Tsholola, Mulumbu!!! Attention)
Pouquoi j’insiste??? RDC-Egypte, le but encaissé ekotaki comment?(sami joel) Rappelez-vous!!! Juste un lapsus de concentration et Boum!!! Ti sikoyo tozo lela, même l’erreur de Bokese face au Djibouti, ata match aller contre Egypte na Caire, contre le Djibouti na Djibouti, j’ai vu une occasion que les Djiboutiens ont mis à côté…ce qui m’a etonné eza que c’est comme si ba bungaki na defence. Donc il faut to eviter ba biloko wana ya mike mike. Ezo senga un grand niveau de concentration!!!
-Les sudafs m’ont quand meme montré qlq chose d’important hier, veut dire soki ozo tirer tsé na musika eh oko tia pe tsé.
Pcq en tout cas equipe na biso toza naba bons tireur te, soki pe to tirer…rarement eza cadré. Et puis deuxième balle…ils sont vulnerable là…alors c’est mieux soki to tondisi milieux na biso po mutu azala wana pour ramasser ba 2eme balle wana.
-Et puis je comprends que toza na equipe moko eza jeune, mais je demande aussi de la patience dans notre jeux, nos jogo sont trop mitema moto…donc Maté, Calme et puis ça va arriver
Mais nde ba Malawites oyo baza mbangu c’est comme si balemabaka tse ehh!!! They run and run and run nonstop. Vraiment l’Egypte nous a montré comment jouer a l’exterieur; donc..ne pas s’emballer, etre patient, tondisa mediane+defence, beta 4-5-1, n’essayons pas le 4-4-2, keba bako exposer biso!!!toza na besoin ya surnombre na mediane wana, meme les Mbokani et mputu peuvent etre positionnés en mediane, mais tango kaka bako perdre ballon wana nde bako mona comment on va exploser d‘un peut partout…pcq dans ce cas Mbokani akoki ko bima pe na aile, et Mputu peut rejoinde l’action et Lualua. Bon nayebi te mais selon moi Lofo Bongeli doit jouer ce match. Seulement si vraiment Kidiaba est blessé Mandanda et Kudi seront-ils a la hauteur…c’est un match “do or die”, auront-ils les papillons au ventre?
Bon Ok les gars, c’est it’s all I could do
Nzambe sunga Congo na biso
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
-
Ilunga
- Entraîneur

Merci bcp Faux Mutu de nous avoir décortiqué le jeu malawite...Wana okomi Vrai Mutu...Comment pour le Comité d'accueil des leopards à Joburg avec Pinto?
-
Pinto
- Professionnel

Salut Faux Mutu,
Je voudrais aller dans un autre sens que toi. C'est simplement parce que je trouve ton analyse tres positive pour le Malawi. Ce que j'ai vu au stade de Germiston n'etait pas impressionnant. Je ne voudrais pas minimiser cette equipe sinon ce serait une erreur grave mais baisser la pression inutile et remettre les pendules.
On dit que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Tel que le Malawi a joue contre l'Afsud le mardi dernier n'est pas a l'image de ce qui sera contre nous le 11 octobre. D'abord l'equipe alignee est nettement jeune. Beaucoup de titulaires n'ont pas pris part. En outre, cette equipe a joue a la defensive. A Blantyre, elle nous attaquera.
Leur mediane perdait beaucoup la balle.
Pour l'attaque, il n'y a rien a dire. Seulement comme tu le soulignes Kanyenda et Mwafulirwa n'etaient pas la. A mon avis, je ne considere pas Mwafulirwa comme un grand attaquant. He's average.
Pour ma part, le match reste ouvert. Il faut se defaire de la pression inutile. Sur papier et au regard de talents, nous valons plus qu'eux meme si nous jouons chez eux. certains de leurs joueurs sont dans ex Mvela League de l'Afsud qui n'est meme pas a la cheville de notre Epfkin. le premiership sudaf malgre son professionalisme ne vaut pas pour moi plus que la Linafoot. Quand quelqu'un joue a Nathi Lions, Bay United, il n'est pas impressionnant. Kamwendo joue certes dans Orlando Pirates. Mais qu'est-ce qu'Orlando today? Un club ordinaire. ET Kamwendo ne joue meme pas. Il est vrai que certains de nos joueurs ne sont pas non plus titulaires dans leurs clubs en Europe mais au moins en Europe on a la ligue de reserve, le CFA ou ils mettent leurs jambes en action.
Pas de pression inutile et on gagne le match.
Je partirai pour une ossature de depart qui privilegie les jogos avec une grande experience africaine: Bokese, Tshiolola, Mbokani, Mputu, Lelo Mbele, Lofo, Lualua (?)...
Je voudrais aller dans un autre sens que toi. C'est simplement parce que je trouve ton analyse tres positive pour le Malawi. Ce que j'ai vu au stade de Germiston n'etait pas impressionnant. Je ne voudrais pas minimiser cette equipe sinon ce serait une erreur grave mais baisser la pression inutile et remettre les pendules.
On dit que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Tel que le Malawi a joue contre l'Afsud le mardi dernier n'est pas a l'image de ce qui sera contre nous le 11 octobre. D'abord l'equipe alignee est nettement jeune. Beaucoup de titulaires n'ont pas pris part. En outre, cette equipe a joue a la defensive. A Blantyre, elle nous attaquera.
En defense, je n'ai pas vu un jeu positif. Leur axe central est tres prenable si Kinnah Phiri maintient les memes libero et stoppeur. Regardez par exemple a comment leur lateral gauche etait souvent dribble et tout ce flanc gauche accusait de la faiblesse avec les montees de Gaxa l'arriere-lateral droit sudaf.Si c'est Cedric Mongongu qui jouera a ce poste, il peut recidiver ce qu'il a fait contre l'Egypte a Kin et Mulumbu pourra aussi y ajouter du punch.Faux Mutu a écrit :J’ai remarqué que les Malawites sont très mobiles et puis ils jouent sans complexe. Leur jeux (globalement) est positif, en défence et en médiane, mais en attaque il y avait rien d’intéressant.
Leur mediane perdait beaucoup la balle.
Pour l'attaque, il n'y a rien a dire. Seulement comme tu le soulignes Kanyenda et Mwafulirwa n'etaient pas la. A mon avis, je ne considere pas Mwafulirwa comme un grand attaquant. He's average.
That's right. Le premier but sudaf etait un coup de tete.Faux Mutu a écrit :J’ai aussi remarqué que leur defence a des problèmes (difficultés) lorsque vous leur bombarder avec les balles aériennes, je les ai vu au moins 6 fois en SOS tango ba bandaki ko bombarder bango na ba centres.
Je ne crois pas que ce sont des tireurs qui nous manquent. Certes on n'a pas de tireurs naturels a la Steven Gerard, Frank Lampard, Suley Muntari etc. mais si la consigne est d'exploiter les deuxiemes balles, on peut developper cela chez quelques uns de nos joueurs. Hier en regardant les "highlights" de "English Premiership", j'ai decouvert qu'Herita Ilunga a cette capacite de tirer. Il a eu une action ou il a tire en force. Et Si on pense a son but contre l'Egypte, c'est possible de faire d'Ilunga un nouveau koko Luende. Roum (qui malheureusement ne jouera pas le 11 octobre) et Mputu ont aussi un flair de tir au loin meme si ca peut manquer de puissance. Souvenez-vous de 2 buts de Mputu contre Sundowns a Pretoria.Faux Mutu a écrit :-Les sudafs m’ont quand meme montré qlq chose d’important hier, veut dire soki ozo tirer tsé na musika eh oko tia pe tsé.
Pour ma part, le match reste ouvert. Il faut se defaire de la pression inutile. Sur papier et au regard de talents, nous valons plus qu'eux meme si nous jouons chez eux. certains de leurs joueurs sont dans ex Mvela League de l'Afsud qui n'est meme pas a la cheville de notre Epfkin. le premiership sudaf malgre son professionalisme ne vaut pas pour moi plus que la Linafoot. Quand quelqu'un joue a Nathi Lions, Bay United, il n'est pas impressionnant. Kamwendo joue certes dans Orlando Pirates. Mais qu'est-ce qu'Orlando today? Un club ordinaire. ET Kamwendo ne joue meme pas. Il est vrai que certains de nos joueurs ne sont pas non plus titulaires dans leurs clubs en Europe mais au moins en Europe on a la ligue de reserve, le CFA ou ils mettent leurs jambes en action.
Pas de pression inutile et on gagne le match.
Je partirai pour une ossature de depart qui privilegie les jogos avec une grande experience africaine: Bokese, Tshiolola, Mbokani, Mputu, Lelo Mbele, Lofo, Lualua (?)...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- sixloups
Mbokani, Mputu, Lelo Mbele, Lofo, Lualua . Ya pas un de trop en offensif?
Hier j'ai eu mal au coeur en apprenant de la bouche de neuveu que le petit Ngoyi avait mal prit sa banquette contre l'egypte, deja que nous n'avons pas assez de recuperateur, c'est dur...
Hier j'ai eu mal au coeur en apprenant de la bouche de neuveu que le petit Ngoyi avait mal prit sa banquette contre l'egypte, deja que nous n'avons pas assez de recuperateur, c'est dur...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...