La guerre de l'Est profite aussi a V.Club
-
mobutu
Re: La guerre de l'Est profite aussi a V.Club
COMMENCONS D'ABORD AVEC RUBERWA,OLIVIER KAMITATU,ZANGA,QUI SONT DE GRANDE PERSONNALITE AU SEIN DU GOUVERNEMENT MAIS QUI VIVENT DE L'ARGENT SALE,APRES NOUS V-CLUBIENS ALLONS SUIVRE L'EXEMPLE
-
Ilunga
- Entraîneur

Oui Pinto, je n'ai eu de cesse de dénoncer ce terrible mélange des genres...Mais apparemment ça ne semble pas émouvoir plus que ça...Congolais ! C'est bien beau de cracher sur le Rwanda, mais les V.clubiens(surtout NOUNOU) et les Imaniens(TUPAC) me déçoivent bcp...Comment peut-on admettre de tels individus(Ondekane, Amisi), de la pire espèce à la tête de nos clubs? Ce chercheur a absolument raison de renvoyer notre diplomate devant son mirroir...C'est très commode de critiquer le Rwanda, mais si les congolais n'avaient rien à se reprocher, JAMAIS le Rwanda ne se serait permis de faire ce qu'il fait chez nous, de nous HUMILIER...Les collabos comme les AMISI et ONDEKANE, voilà la VERMINE qu'il faut NETTOYER...REFUSEZ cet argent sale, mbongo ya masumu, dans nos clubs !!
-
Ilunga
- Entraîneur

Non Mobutu, je ne parle pas de RUBERWA...Dire de ce dernier que c'est un rwandais ce serait enfoncer des portes déjà grandement ouvertes...Ruberwa travaille pour KAGAME, et ces rwandais réussissent à faire chez nous ce qu'ils veulent, particulièrement nous humilier, pcq ils trouvent des congolais pour relayer leurs volontés...Un chef d'Etat-major Président du plus grand club de football de la capitale, en pleine guerre ! Y a qu'en RDC qu'on voit des trucs pareils ! Incroyable ! Comment voulez-vous que AMISI, qui s'est enrichi grâce à la guerre, arrête cette guerre? C'est trop en demander ! Il ne va qd même pas scier la chaise sur laquelle il est assis tout de même ! Après vous vous étonnez que les rations alimentaires des soldats soient détournés et que les soldats désertent leurs positions?! C'est du théâtre macabre !
Il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'il y a un deal qui a été passé entre le pouvoir kabiliste et ses ennemis d'hier : les officiers ex-RCD font des affaires et ne s'occupent plus de politique et surtout ne ménacent pas le pouvoir de Kabila, en échange de quoi Kabila ferme les yeux; le jour ou Kabila s'avisera à les arrêter pour corruption et détournements, ce jour-là ces officiers ex-RCD se retourneront contre lui et rejoindront cette fois franchement Nkunda et ce sera plus compliqué pour Kabila...L'impunité dans les rangs des FARDC est à ce prix-là...Voilà pourquoi la récréation continue, les détournements vont crescendo, les officiers s'enrichissent et ne s'occupent plus de politique ni de défendre la patrie...Tout ça, NKUNDA le sait et ça le fait marrer ! Pendant ce temps-là, les pauvres populations congolaises sont massacrées comme des mouches...Vous comprenez mnt que accuser le Rwanda est tout à fait commode, ça évite au pouvoir de Kabila de prendre les mesures politiquement dangereuses et pourtant incontournables pour gagner cette guerre, à savoir sanctionner les officiers affairistes, responsables de détournements...Je ne crois plus aux accusations contre le Rwanda pcq il suffit d'un changement radical dans la chaine de commandement de l'armée pour que Nkunda et Kagame fuient...Au peuple de le comprendre et de sanctionner tous ces dirigeants lors des prochaines élections...
Il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'il y a un deal qui a été passé entre le pouvoir kabiliste et ses ennemis d'hier : les officiers ex-RCD font des affaires et ne s'occupent plus de politique et surtout ne ménacent pas le pouvoir de Kabila, en échange de quoi Kabila ferme les yeux; le jour ou Kabila s'avisera à les arrêter pour corruption et détournements, ce jour-là ces officiers ex-RCD se retourneront contre lui et rejoindront cette fois franchement Nkunda et ce sera plus compliqué pour Kabila...L'impunité dans les rangs des FARDC est à ce prix-là...Voilà pourquoi la récréation continue, les détournements vont crescendo, les officiers s'enrichissent et ne s'occupent plus de politique ni de défendre la patrie...Tout ça, NKUNDA le sait et ça le fait marrer ! Pendant ce temps-là, les pauvres populations congolaises sont massacrées comme des mouches...Vous comprenez mnt que accuser le Rwanda est tout à fait commode, ça évite au pouvoir de Kabila de prendre les mesures politiquement dangereuses et pourtant incontournables pour gagner cette guerre, à savoir sanctionner les officiers affairistes, responsables de détournements...Je ne crois plus aux accusations contre le Rwanda pcq il suffit d'un changement radical dans la chaine de commandement de l'armée pour que Nkunda et Kagame fuient...Au peuple de le comprendre et de sanctionner tous ces dirigeants lors des prochaines élections...
- NOUNOU LPS
- U19

sedigo a écrit :Arrêtez avec ça, dans notre pays les ministres, le président, le premier ministre, les ministres, les gouverneur... Tout le monde a de l'argent salle. Alors eux au moins le mettent dans le foot car il faut dire que d'autre ne font rien pour nous rien du tout eux au moins.
voila quelqu'un qui a compris
je vous rappel que nous sommes en Afrique plus précisément en Rdc ou tout le monde qui règne dans ce pays de désordre absolu a les mains sale et très salle même,
de toute les façons moi je ne suis pas la pour défendre qui que ce soit ceux qui me connaissent savent quel est ma position...
ici parlons foot ! c'est mieux , ben moi en tant que V.CLUBIEN je ne crois que pas que l'origine de l'argent déversé dans mon club soit vraiment ma préoccupation première non ! devrais-je vraiment vomir celui qui tant soit peu finance ce club??? pendant que ceux qui sont sensé le faire c'est à dire promouvoir à la prospérité de notre sport en général ne le font pas, non seulement ils ne le font mais en plus ils détournent, pillent, volent l'argent prévu pour nos pauvres athlètes mon cher PINTO toi qui a côtoyer les filles u-20 tu as tout compris sur l'un des dossiers (prime ou salaire des athlètes...) , sans parler de toute ces sommes qui sont détournés par les fédérations sportives de notre pays,
alors dite moi mes chers, entre ceux qui détournent, volent les maigres revenu de nos pauvres athlètes dont la plupart vieillissent et meurent très pauvre malgré les prouesses pour certains (FEU KAZADI
www.vclub-rdc.com
-
Santoss
- Léopard A

Nounou et Sedigo, au premier degré, je serais presque tenté par dire : que vous avez raison à propos du général Tango machin par exemple ???
Lui au moins distribue des miettes qu’il vole avec le petit peuple…c’est peut-être notre Arsène Lupin ??
Perso, je ne me laisserais pas tenter par cette approche simpliste…il suffit de voler, de tuer, de redistribuer pour que l’on soit considéré comme un héros.
C’est cela la cupidité de l’homme Congolais, on peut laisser son pays se faire diriger par un chegué et personne ne s’en offusque !!
Le mal Congolais est que nous sommes capables de vendre nos propres frères et son pays pour son ego…on avait accepté de placer à la tête de ce pays ( en 2006), un homme incapable de défendre son plan quinquennal, dire que le mal vient des étrangers, ça serait également facile…quel a été le rôle de Kinzenga dans tout ça ?
Que dire du muana Congo qui n’hésita pas à mettre en quarantaine Etienne Tshisekedi ???
Est-ce que vous imaginez un seul instant l’impact qu’aura un refus de Vclub de l’argent sale de son actuel mentor ??
Vclub, c’est tout de même l’équipe la plus populaire du pays, si cette formation, dénonçait l’impunité, ne pensez-vous pas que ça pourrait être un moteur de sensibilisation et de réveil pour tous les Congolais ??
Moi je pense qu’il faut dénoncer sans réserve le mal qui mine notre société, sur tous les plan !!
NON à L’ARGENT DE CE TRAITE , IL PEUT SE LE FOURRER là où je le pense !!!!
Lui au moins distribue des miettes qu’il vole avec le petit peuple…c’est peut-être notre Arsène Lupin ??
Perso, je ne me laisserais pas tenter par cette approche simpliste…il suffit de voler, de tuer, de redistribuer pour que l’on soit considéré comme un héros.
C’est cela la cupidité de l’homme Congolais, on peut laisser son pays se faire diriger par un chegué et personne ne s’en offusque !!
Le mal Congolais est que nous sommes capables de vendre nos propres frères et son pays pour son ego…on avait accepté de placer à la tête de ce pays ( en 2006), un homme incapable de défendre son plan quinquennal, dire que le mal vient des étrangers, ça serait également facile…quel a été le rôle de Kinzenga dans tout ça ?
Que dire du muana Congo qui n’hésita pas à mettre en quarantaine Etienne Tshisekedi ???
Est-ce que vous imaginez un seul instant l’impact qu’aura un refus de Vclub de l’argent sale de son actuel mentor ??
Vclub, c’est tout de même l’équipe la plus populaire du pays, si cette formation, dénonçait l’impunité, ne pensez-vous pas que ça pourrait être un moteur de sensibilisation et de réveil pour tous les Congolais ??
Moi je pense qu’il faut dénoncer sans réserve le mal qui mine notre société, sur tous les plan !!
NON à L’ARGENT DE CE TRAITE , IL PEUT SE LE FOURRER là où je le pense !!!!
Modifié en dernier par Santoss le 02 déc. 2008, 22:02, modifié 5 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A

Tels sont les sujets à discuter dans cette section, c'était juste un rappel.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Pinto
- Professionnel

Que vaut l'argent que recoit V. Club si le bilan de la guerre est 6 millions de mort, 2 millions de deplaces, destruction de l'environnement, pillage du pays par des pays etrangers et de multinationales. A la longue, il n'y aura ni stade construit a Goma, Bukavu, Kisangani, ituri, pas de rehabilitation des stades de Kinshasa, pas de developpement et construction ou reconstruction du pays.
Suffit-il de voler au peuple pour le lui redistribuer afin d'etre blanchi? Est-ce logique de penser de la sorte? Ne sommes-nous pas nous-meme notre propre bourreau? Le peuple a-t-il compris que sans la pression de sa part, les autorites de notre pays ne changeront pas d'un seul iota leur politique meurtriere a l'egard du pays et de nous tous? Il n'y a rien de pire que le silence d'un peuple.
La nation est en danger.
Pour votre info, le CNDP, Nkunda et Kagame recrutent en Afrique du Sud. Un groupe de Congolais et Rwandais sont deja partis de Pretoria et Durban pour le Rwanda. Les FDLR ne sont pas en reste non plus. Ils offrent du travail a qui voudrait les rejoindre. Je connais personnellement un ami qui est activement harcele ces jours-ci a Pretoria. Il a ete detecte lors de la marche contre la guerre organisee le 23 novembre a Pretoria.
Suffit-il de voler au peuple pour le lui redistribuer afin d'etre blanchi? Est-ce logique de penser de la sorte? Ne sommes-nous pas nous-meme notre propre bourreau? Le peuple a-t-il compris que sans la pression de sa part, les autorites de notre pays ne changeront pas d'un seul iota leur politique meurtriere a l'egard du pays et de nous tous? Il n'y a rien de pire que le silence d'un peuple.
La nation est en danger.
Pour votre info, le CNDP, Nkunda et Kagame recrutent en Afrique du Sud. Un groupe de Congolais et Rwandais sont deja partis de Pretoria et Durban pour le Rwanda. Les FDLR ne sont pas en reste non plus. Ils offrent du travail a qui voudrait les rejoindre. Je connais personnellement un ami qui est activement harcele ces jours-ci a Pretoria. Il a ete detecte lors de la marche contre la guerre organisee le 23 novembre a Pretoria.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Deja que Roman Abramovic (Chelsea) est également soupçonné de servir son club avec de l'argent sale... C'est partout au monde que le blanchiment d'argent se fait... Ici dans le pays c'est facile à décéler, mais ailleurs...NOUNOU LPS a écrit :sedigo a écrit :Arrêtez avec ça, dans notre pays les ministres, le président, le premier ministre, les ministres, les gouverneur... Tout le monde a de l'argent salle. Alors eux au moins le mettent dans le foot car il faut dire que d'autre ne font rien pour nous rien du tout eux au moins.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
voila quelqu'un qui a compris
je vous rappel que nous sommes en Afrique plus précisément en Rdc ou tout le monde qui règne dans ce pays de désordre absolu a les mains sale et très salle même,
de toute les façons moi je ne suis pas la pour défendre qui que ce soit ceux qui me connaissent savent quel est ma position...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- sedigo
- Espoir

On change de sujet maintenant!Même bush a de l'argent salle!Avant de refuser tango fort à vita club il faut d'abord chasser le président, les ministres, et même tango fort de l'armée ce n'est qu'après cela qu'on pourra le faire aussi au foot
sémantique web...E-Government
-
Pinto
- Professionnel

Le russe d'origine juive, Abramovic a fait de l'argent lors de la privatisation sauvage en Russie sous l'ere de Boris Eltsine, conseille par les Americains. Abramovic qui n'etait aussi frique pour racheter des entreprises a recu de l'argent de ses freres juifs americains. Il a cree des connections avec les politiques comme cela est le cas. Cela marche bien pour lui, a l'oppose de cet autre milliardaire russe qui s'est enrichi de la meme maniere que le patron de Chelsea mais qui avait tourne le dos a ses parrains qui l'ont finalement lache en le trainant dans une affaire de petrole.
Notons qu'Abramovic ne fait pas l'unanimite dans le milieu du foot mondial. Sepp Blatter a deja critique cet argent sale que l'on vient blanchir au football.
Cette tendance a ete suivie par l'ancien premier ministre thailandais qui etait l'annee derniere le patron de Manchester City avec l'argent vole au peuple thailandais.
Qu'il soit Amisi, Katumbi, Abramovic, Ondekane...je n'applaudirai jamais leurs actions car ils ne sont pas pour l'exemple de l'effort honnete.
Notons qu'Abramovic ne fait pas l'unanimite dans le milieu du foot mondial. Sepp Blatter a deja critique cet argent sale que l'on vient blanchir au football.
Cette tendance a ete suivie par l'ancien premier ministre thailandais qui etait l'annee derniere le patron de Manchester City avec l'argent vole au peuple thailandais.
Qu'il soit Amisi, Katumbi, Abramovic, Ondekane...je n'applaudirai jamais leurs actions car ils ne sont pas pour l'exemple de l'effort honnete.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.