Des morts, suite à la victoire des Léopards.
-
RND
Re: Des morts, suite à la victoire des Léopards.
Cette histoire des mort est partout, mais au Congo nos chauffeurs ne sont pas conscients, il boivent et après ils prennent le volant sans se soucier du danger que représente l'alcool au volant, ce chauffard ça n'est peut-être tirer mais ils des pauvres qui ont laisser leur à cause de son irresponsabilité.
Que leurs âmes reposent en paix.
- faceof africa
- Professionnel

d abord il n y a pas de routes , ensuite il n existe de code la route et dans tout ca il n existe meme pas des TRAFFIC LIGHTS sans oublier des inconscients nes .RND a écrit :Cette histoire des mort est partout, mais au Congo nos chauffeurs ne sont pas conscients, il boivent et après ils prennent le volant sans se soucier du danger que représente l'alcool au volant, ce chauffard ça n'est peut-être tirer mais ils des pauvres qui ont laisser leur à cause de son irresponsabilité.
en europe un permis de conduire s est pas n importe comment qu on s en tape, ici en allemagne s a coute au moins 1 500 euros si tu reussi pendant les 20 heures d apprentissage sinon il y en a qui ont deja depense plus de 2000 euros sans avoir ce permi et quand on t attrape entrain de conduire pendant que t as bu et bien ton permis est parti . un faux permis s est une prison et un crime gtave comme un meurtre ici .
si on doit appliquer la logique allemande au zaire , il y aurait plus de traffic sur la route et plus de bagnole . les taximen de kin perdront leur boulot car les taxi ici sont des mercedes neuves
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Train
Face, pas des routes, pas de code de la route aussi.
Mes condoleances aux familles eprouvees.
It is our obligation to shine --- N. Mandela
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Ni de feuille de route, ni de "une pour la route"...Train a écrit :Face, pas des routes, pas de code de la route aussi.![]()
![]()
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Remy KASHAMA
Le permis à Kin se vend à 50$...Et pas besoin d'une gymnastique pour l'obtenir. On l'achète comme on achète un poulet au marché...C'est-à-dire, sans aucune formalité particulière...faceof africa a écrit :d abord il n y a pas de routes , ensuite il n existe de code la route et dans tout ca il n existe meme pas des TRAFFIC LIGHTS sans oublier des inconscients nes .RND a écrit :Cette histoire des mort est partout, mais au Congo nos chauffeurs ne sont pas conscients, il boivent et après ils prennent le volant sans se soucier du danger que représente l'alcool au volant, ce chauffard ça n'est peut-être tirer mais ils des pauvres qui ont laisser leur à cause de son irresponsabilité.
en europe un permis de conduire s est pas n importe comment qu on s en tape, ici en allemagne s a coute au moins 1 500 euros si tu reussi pendant les 20 heures d apprentissage sinon il y en a qui ont deja depense plus de 2000 euros sans avoir ce permi et quand on t attrape entrain de conduire pendant que t as bu et bien ton permis est parti . un faux permis s est une prison et un crime gtave comme un meurtre ici .
si on doit appliquer la logique allemande au zaire , il y aurait plus de traffic sur la route et plus de bagnole . les taximen de kin perdront leur boulot car les taxi ici sont des mercedes neuves![]()
![]()
une planete , deux mondes differents , deux realites differentes ...incroyables mais vrai
Bo ndimela nga.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je confirme. Ici ou je travaille, on exigeait dans le training department d'avoir des permis de conduire pour tout celui qui voulait être recyclé afin d'obtenir le permis de l'entreprise (pour conduire un véhicule de l'entreprise). Des employés influents qui ne savaient pas conduire ont pu avoir les faveurs du training department pour apprendre carrément à conduire, et ils se sont présentés dans les bureaux du training avec des permis de conduire leur appartenant... sans savoir conduire!!!Remy KASHAMA a écrit :Le permis à Kin se vend à 50$...Et pas besoin d'une gymnastique pour l'obtenir. On l'achète comme on achète un poulet au marché...C'est-à-dire, sans aucune formalité particulière...faceof africa a écrit :d abord il n y a pas de routes , ensuite il n existe de code la route et dans tout ca il n existe meme pas des TRAFFIC LIGHTS sans oublier des inconscients nes .RND a écrit :Cette histoire des mort est partout, mais au Congo nos chauffeurs ne sont pas conscients, il boivent et après ils prennent le volant sans se soucier du danger que représente l'alcool au volant, ce chauffard ça n'est peut-être tirer mais ils des pauvres qui ont laisser leur à cause de son irresponsabilité.
si on doit appliquer la logique allemande au zaire , il y aurait plus de traffic sur la route et plus de bagnole . les taximen de kin perdront leur boulot car les taxi ici sont des mercedes neuves![]()
![]()
une planete , deux mondes differents , deux realites differentes ...incroyables mais vrai
Bo ndimela nga.
Pour ce qui est du code de la route, les panneaux que je vois le plus souvent ici au Katanga sont les limitations de vitesse, qui ne sont JAMAIS respectées, et les stationnement interdits, que ne semblent JAMAIS lire les chauffeurs parce qu'ils stationnent même là. Le gouvernorat est en train de tenter de remettre de l'ordre, en procurant au roulages des motos à grande vitesse qui peuvent atteindre jusqu'a 200 Km/h, ainsi que des radars anti-vitesses. En tout cas on m'a chopé une fois sur la route Likasi- Lubumbashi, je roulais à plus de 50 km/h. Une fois à Lubum, j'ai vu un motard roulage poursuivre un minibus qui avait dépassé la vitesse autorisée. Le minibus a été poursuivi jusqu'au point de péage sur la route Likasi, c'est à dire à environs 20 Km de la poste de Lubumbashi. Mais le problème est que l'on applique les regles par intermittance. Les roulages semblent choisir les jours où "mettre de l'ordre".
Aussi le port de ceinture de sécurité. Comme c'est drôle, voir que certains chauffeurs ici ne savaient même pas à quoi servait la ceinture de sécurité dans un véhicule, avant qu'on ne commence à faire payer des amendes consistantes par la police des roulages!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- Faux Mutu
Remy KASHAMA a écrit : Le permis à Kin se vend à 50$...Et pas besoin d'une gymnastique pour l'obtenir. On l'achète comme on achète un poulet au marché...C'est-à-dire, sans aucune formalité particulière...
Bo ndimela nga.
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre