Santoss a écrit :Il ne s'agit par de Mvemba qui joue en Belgique, je parle du joueur de Portsmouth, le fils à Makengo
Justement c'est de lui que je parle, l'ancien de Rennes n'est-ce pas? Il ne vaut pas mieux que certains l....x.
C'est un peu fort, Mvuemba est un très bon joueur, il faut lui accorder le bénéfice du doute.
De même pour Yenga, je pense que les gens se trompent royalement sur lui.
Yenga est bon, vous pouvez me faire confiance...je me trompe que très peu sur un joueur.
C'est depuis le Mans (Muc 72) et en passant par Dijon que je suis ce jeune, il a raté un match avec les Léopards, mais ça ne veut rien dire.
Makiadi se trouve également dans le même cas que Yenga...et pourtant c'est un super joueur, à 20 ans il jouait déjà en première division de la bundesliga et connaissant la rigueur de ce championnat, si j'étais à la place de Ping pong, en aucun cas je me serais passé d'un tel joueur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss a écrit :Il ne s'agit par de Mvemba qui joue en Belgique, je parle du joueur de Portsmouth, le fils à Makengo
Justement c'est de lui que je parle, l'ancien de Rennes n'est-ce pas? Il ne vaut pas mieux que certains l....x.
C'est un peu fort, Mvuemba est un très bon joueur, il faut lui accorder le bénéfice du doute.
Yenga est bon, vous pouvez me faire confiance...je me trompe que très peu sur un joueur.
C'est depuis le Mans (Muc 72) et en passant par Dijon que je suis ce jeune, il a raté un match avec les Léopards, mais ça ne veut rien dire.
Makiadi se trouve également dans le même cas que Yenga...et pourtant c'est un super joueur, à 20 ans il jouait déjà en première division de la bundesliga et connaissant la rigueur de ce championnat, si j'étais à la place de Ping pong, en aucun cas je me serais passé d'un tel joueur.
Je respecte ton opignion mais mettre Makiadi ds le même sac que Yenga,pense que c'est trop fort car depuis que je decouvert Makiadi,il a été tjrs stable et à haut niveau.
Concrètement, un Mambweni originaire de la RDC ayant la nationalité Belge, peut à n'importe quel moment choisir son équipe nationale entre la Belgique et la RDC et ce, tant qu'il n'aura pas encore honoré une sélection officielle avec les "A" d'un des deux pays (Mujangi Bia reste toujours sélectionnable).
Avant l'amandement, cette limitation était conditionnée à limite d'âge de 21 ans et 6 mois.
Ainsi donc un Leroy Lita (25 ans, Norwich City ayant joué avec les espoirs Anglais) peut jouer avec la RDC s'il le souhaite, chose qui n'était pas possible avec l'ancienne loi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka a écrit :
Curieux quand même que l'Algérie soit le seul pays à déposer une telle motion
C'est ça le prope des Congolais, on réagit toujours en retard.
Je me rappelle en 2005, lors du cas Makukula à qui on avait réfusé la sélecton avec la RDC, j'avais proposé à un proche du géant d'introduire un recours au près du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) et comme réponse quelques jours après, Constant Omari fera une conférence où il disait que l'on ne savait plus rien faire pour ce cas.
Makiadi se trouve également dans le même cas que Yenga...et pourtant c'est un super joueur, à 20 ans il jouait déjà en première division de la bundesliga et connaissant la rigueur de ce championnat, si j'étais à la place de Ping pong, en aucun cas je me serais passé d'un tel joueur.[/quote]
Je respecte ton opignion mais mettre Makiadi ds le même sac que Yenga,pense que c'est trop fort car depuis que je decouvert Makiadi,il a été tjrs stable et à haut niveau.[/quote]
C'est une règle que l'on devra vite prendre en compte pour en tirer le meilleur pour le pays. Cela va t il changer notre EN? Wait and see selon la volonté du sélectionneur.
Arnold Mvuemba est un très bon joueur qui passe un mauvais moment actuellement comme il en arrive quelque fois dans une carrière. Pour rappel, il avait été élu meilleur joueur du tournoi de Toulon.
Pour Cedrick Makiadi, on oublie vite qu'après une belle saison en bundesliga, il a fait une SAISON BLANCHE l'année suivante à l'arrivée de Magath à Wolsburg. Avait il perdu ses qualités? Non. Il ne rentrait pas dans les choix de Magath tout simplement. C'était un mauvais moment à passer.
D'ailleurs si on veut être juste, les prestations de Cedrick en E.N. n'étaient pas convaincantes à cette époque.
A Marbella, il a eu de grosses difficultés physiques (manque de compétition oblige)
Contre l'Algérie, son travail défensif était si défaillant qu'il a mis Dikaba en difficulté à plusieurs reprises. Son apport offensif n'étant pas significatif.
Contre le Togo, sa première mi temps était d'un niveau faible ( à sa décharge, il ne jouait pas à son poste puisqu'il occupait un poste de milieu dans l'axe) La seconde mi temps fut un peu meilleur mais pas terrible malgré le but marqué.
Pour moi, sa non sélection à ce moment là peut se comprendre.
Maintenant, il s'est relancé et c'est TANT MIEUX. (ça me rappelle le cas Malouda, malgré ce qu'en dise les journalistes, il a perdu sa place parce que ses performances n'étaient plus bonnes. Actuellement il est bon alors il revient)
On critique Yenga pour avoir raté son entré sur un match de l'EN. A t il déjà fait de bons matchs? Oui.
A Marbella, souvenez vous. Rentré à la mi temps à la place de Tambwe, il a fait un bon match. Il s'est procuré la plus belle occasion en déclanchant une frappe puissante malheureusement pour nous détournée par Boumsong. On voit tout le banc des léopards se lever croyant au but (le vieux Mayanga est carrément sur la pelouse)
Si un joueur rate un match, doit il être voué au gémonie? Non.
Prenons le cas de celui que la plupart considère comme étant le meilleur joueur du monde à savoir : Lionel Messi et le match BARCELONE-CHELSEA. L'avez vous trouvé bon ce jour là? Il me semble qu'on n'ait rien vu de lui mais par contre on a vu un grand BOSINGWA. Est ce pour autant que MESSI n'est pas bon?
Yenga n'a pas fait QU'UN SEUL match, dites donc... Il a également joué contre le DJibouti à Kin, si je ne me trompe pas...
En plus de cela, l'avenir nous dira réellement s'il est meilleur que certains sélectionnables... Moi celui qui m'intéresse le plus, c'est Jires Kembo. J'ai suivi des matches de Rennes cette année, et la vivacité ainsi que la technique de ce joueur me plait beaucoup... Il joue un peu style électron libre sur le terrain. Vraiment un excellent remplaçant pour Lualua...
Ce genre de joueur en premierleague peut exploser!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
[quote="Mayloshi-forever"]Yenga n'a pas fait QU'UN SEUL match, dites donc... Il a également joué contre le DJibouti à Kin, si je ne me trompe pas...
En plus de cela, l'avenir nous dira réellement s'il est meilleur que certains sélectionnables...
je ne défend pas le fait qu'il puisse y avoir meilleur que lui, loin de là. Mais de là à le mettre plus bas que terre me semble un peu excessif tout simplement.
faite attention. on peut voir surgir une restriction du genre cette loi n'est pas retroactive, donc ne s'appliquera pas aux jpoueurs qui ont deja atteint la limite d'age.
sinon c'est magnifique, donc on peut meme laisser les français recuperer nos joeurs les aguerir et nous on vient tranquilement les recuperer.
madi a écrit :faite attention. on peut voir surgir une restriction du genre cette loi n'est pas retroactive, donc ne s'appliquera pas aux jpoueurs qui ont deja atteint la limite d'age.
sinon c'est magnifique, donc on peut meme laisser les français recuperer nos joeurs les aguerir et nous on vient tranquilement les recuperer.
ah oui c'est vrai!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...