classement juillet de top 100 championnats au monde

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
madi
Professionnel
Professionnel

Re: classement juillet de top 100 championnats au monde

Message par madi »

faceof africa a écrit : effectivement pinto , je l ai toujours dit que lors de mon dernier sejour au bled je ne faisais que me plaindre pcq je ne parvenais pas a comprendre comment ?how ? people over there sont arrives a accepter cette situation et l a trouve normale ?? il y a meme quelqu un qui m a dit : " MBOKA YA NGO , YO NDE OKOBONGISA YANGO :shock: :shock: imaginez vous un peu ce genre de reponse et mentalite :? mais .. grrr .. §%&"! :evil: ..je ne sais meme pas quoi dire

Faceof entre ces personnes qui sont au pays et qui survivent malgré les difficultés et toi qui est parti, qui est à respecter?
de quoi tu te plaints d abord? qu'est ce que tu leur demande de faire? de prendre les armes et de changer les choses?
Tu sembles faire croire à tous ici que tu vis bien en afrique du sud, d'accord mais les favelas cad quartier pauvre ça existe labas. meme les etats unis n'y echappent pas. arretez de faire croire que ceux qui vivent au congo sont forcement en enfer. et si il ya des gens qui peuvent changer quelques chose, c'est bien vous qui etes à l'etranger.et d'ailleurs ces congolais du dehors aujourdhui se plaignent que le gouvernement ne s'occupe pas d'eux. qu'est qu'on veut en réalité?
Tu dis faire des choses ici pour toi et ta famille? on s'en fout. la question est qu'est ce que tu fais pour ton pays? si rien alors vit dans ton chateau en afrique du sud et laisse nous dans nos carabottes de kin.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

madi a écrit :
faceof africa a écrit : effectivement pinto , je l ai toujours dit que lors de mon dernier sejour au bled je ne faisais que me plaindre pcq je ne parvenais pas a comprendre comment ?how ? people over there sont arrives a accepter cette situation et l a trouve normale ?? il y a meme quelqu un qui m a dit : " MBOKA YA NGO , YO NDE OKOBONGISA YANGO :shock: :shock: imaginez vous un peu ce genre de reponse et mentalite :? mais .. grrr .. §%&"! :evil: ..je ne sais meme pas quoi dire

Faceof entre ces personnes qui sont au pays et qui survivent malgré les difficultés et toi qui est parti, qui est à respecter?
de quoi tu te plaints d abord? qu'est ce que tu leur demande de faire? de prendre les armes et de changer les choses?
Tu sembles faire croire à tous ici que tu vis bien en afrique du sud, d'accord mais les favelas cad quartier pauvre ça existe labas. meme les etats unis n'y echappent pas. arretez de faire croire que ceux qui vivent au congo sont forcement en enfer. et si il ya des gens qui peuvent changer quelques chose, c'est bien vous qui etes à l'etranger.et d'ailleurs ces congolais du dehors aujourdhui se plaignent que le gouvernement ne s'occupe pas d'eux. qu'est qu'on veut en réalité?
Tu dis faire des choses ici pour toi et ta famille? on s'en fout. la question est qu'est ce que tu fais pour ton pays? si rien alors vit dans ton chateau en afrique du sud et laisse nous dans nos carabottes de kin.
vas y madi , defoules toi . je vais m asseoir sur ton cas ..c est du duplex ou du multiplex :haha: :haha: :haha: ba kanda oyo ya zabolo :haha: :haha: mela mayi :haha:
1: je suis pas la pour te faire croire quoique ce soit
2: je vis pas en rsa
3: j ai jamais nie que les pauvres existent aussi en rsa , mais tiens il yen a aussi aux usa et partout au monde . c est une question de degre au-dessus ou en -dessous de la moyenne ;)
4. en faisant pour les miens j en fais pour ma famille, point n est besoin de devoiler ma vie privee ici. restons dans nos distances en plus je ne le fais pas pour convaincre quique ce soit ,mais aider des simples citoyens congolais.
5.ceux qui survivent et ceux qui ont quittes ,mon cher madi ...la reussite et le succes est relatif dans la vie d un chacun. renseigne toi sur un certain chris bongo journaliste a sabc,channel o qui a presente la ceremonie de ballon dor africain cette annee. la rsa lui a tout donne , de meme le vieux malu mpasinkatu l italie lui a tout donne , de meme mutombo dikembe les etats unis lui ont tous donnes ce que le congo ne pouvait pas , je suis dans le meme registre mon cher . le congo ne sait pas offrir ce qu il a des mieux a ses propres enfants l ignores tu ?? ce que je fais , ce que j ai fait n existe pas au congo ;)
pour reussir au congo, il faut vendre sa morale,conscience , etre ennemi du peuple, detourner les biens publics ou faire pacte avec le diable en soutenant un systeme de dictature . i still believe in GOD,i still have a conscience, i still have an heart ,etc...
a quoi ca sert il de rouler une carrosse dans un pays avec des routes dignes la pierre taille?? a quoi sert il d avoir une maison horne au milieu de ceux qui manquent meme de quoi manger le matin ?? je n ai pas envie de voir ca ,car je ne peux pas l ignorer et je finirai par me plaindre et me revolter . sachant que les autres las-bas ont accepter leur situation ,comme tant normal DIEU leur A FAIT SELON LEUR FOI et IL me L A FAIT SELON MA FOI . celui qui est reste a ce qu il merite et moi aussi .
Modifié en dernier par faceof africa le 27 août 2009, 12:22, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

faceof africa a écrit :
madi a écrit :
faceof africa a écrit : ......
a quoi ca sert il de rouler une carrosse dans un pays avec des routes dignes la pierre taille?? a quoi sert il d avoir une maison horne au milieu de ceux qui manquent meme de quoi manger le matin ?? je n ai pas envie de voir ca ,car je ne peux pas l ignorer et je finirai par me plaindre et me revolter . sachant que les autres las-bas ont accepter leur situation ,comme tant normal DIEU leur A FAIT SELON LEUR FOI et IL me L A FAIT SELON MA FOI ....
:bravo: :bravo: :bravo:
J'ai lu quelque part que quelqu'un est à la recherche de 15 personnes comme toi :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi a écrit :Faceof entre ces personnes qui sont au pays et qui survivent malgré les difficultés et toi qui est parti, qui est à respecter?
Hey papa, connais-tu la liberte de mouvement? Surement, puisque tu as fait des etudes de droit.
Les philosophes grecs ont dit que le bonheur qu'on peut comprendre aussi comme bien-etre est une fin que l'homme poursuit. Si ce bien-etre ne m'est pas offert sur un territoire donne,je puis le chercher ou je veux tant que je n'ai rien fait de mal.

L'histoire du monde est remplie de mouvements migratoires. Depuis la nuit de temps,les hommes se sont toujours deplaces, partant d'un point a un autre. Une etude sur les migrations commentee par Jeune Afrique l'Intelligent revelait que les migrations du nord vers le sud sont meme plus frequentes que celles du sud vers le nord.

Les compatriotes restes au pays et en proie a toutes les difficultes de vivre au pays pensent d'eux-memes qu'ils sont des heros parce qu'ils affrontent la pauvrete du pays au quotidien.

Or je sais que la grande majorite de Congolais se verrait bien de quitter le pays si l'octroi de visa etait tres simple. Regardez seulement comment la gestion du passport est faite. Dans un pays ou on manque des cartes d'identite depuis des decennies, on fait du passport, un document du voyage, la chose la plus importante. Personne ne l'achete au prix officiel de 150 dol. Le prix le moins cher que tu peux negocier c'est 250. Un congolais peut se taper un passport alors qu'il ne reussira a quitter le pays que peut-etre 5 ans plus tard.Pour un citoyen sudaf,le doc qui est synonyme de vie ou de mort c'est la carte d'identite. Sans cette piece,tu ne sauras te faire inscrire a l'univ, avoir du travail, ouvrir un compte bancaire, avoir un credit etc. Le passport est un document qu'il ignore. Pas plus tard que hier,une collegue du travail m'annoncait qu'elle serait absente du bureau parce qu'elle se rendrait au departement qui s'occupe de tous les documents d'identification pour son passport.Je lui ai pose la question de savoir combien coute un passport sudaf, elle me dit qu'elle n'en sait rien et qu'elle le saura une fois sur place. Chez nous, c'est tout simplement le contraire.

Des ministres qui pensent un peu comme toi, appelant les gens a rentrer sont les premiers a envoyer leurs enfants a l'etranger. L'Afrique du Sud est d'ailleurs devenu leur eldorado. Je connais un actuel ministre dont les enfants font l'ecole primaire a Johannesburg. Le 31 decembre 2007, un compatriote est venu de Kin pour visiter sa femme et ses enfants, il a failli rater son vol parce que les VIP congolais, personnalites politiques et des entreprises exigeaient de voyager ce jour-la parce qu'ils voulaient etre avec leurs familles. Ah oui, ils ont leurs familles a Johannesburg. Que cela signifie?
madi a écrit :si il ya des gens qui peuvent changer quelques chose, c'est bien vous qui etes à l'etranger.
Ensemble, nous pouvons tous changer quelque chose. Mais quand la diaspora se mobilise et parle, on lui dit mais tu ne fais que jacasser a l'exterieur. Reviens ici et parle.QUand on est au pays en vacances et qu'on propose aux gens de penser autrement, on recoit en plein visage une reponse telle que:yo moto okobongisa mboka oyo. Il y a une dame congolaise venant de Paris en vacances a Kin. Elle est allee faire des achats dans un supermarche. Une dame blanche arrivee apres quelques clients qui etaient en file, chacun attendant son tour pour payer a la caisse, a tout simplement saute la file. Quand notre maman de Paris, lui a demande de faire comme tout le monde, elle a mechamment reagi et s'est mise a insulter la compatriote. Celle-ci n'a beneficie d'aucun soutien de la part des autres Congolais presents au supermarche. Plutot nos compatriotes se sont contentes de la sermonner:"bino bato bowutaka na etranger, bokomaka ba impolis".
madi a écrit :et d'ailleurs ces congolais du dehors aujourdhui se plaignent que le gouvernement ne s'occupe pas d'eux. qu'est qu'on veut en réalité?
La diaspora a le droit d'exiger (ce n'est pas une plainte) que le gouvernement prenne ses responsabilites vis-a-vis d'elle. Les Etats modernes s'occupent de leurs citoyens,que ceux-ci soient a l'interieur ou a l'exterieur de leurs territoires nationaux. Si l'Etat congolais ne le fait pas, sa diaspora a le droit de le reclamer.Et d'ailleurs, tout ce que la diaspora veut et appelle de tous ses voeux, c'est la collaboration et non une prise en charge.
Les Congolais du dehors n'existent pas. Nous sommes tous congolais au meme titre. C'est dedaigneux que de classifier les compatriotes ainsi.
Modifié en dernier par Pinto le 27 août 2009, 12:47, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: a cause de gens comme toi , j ai de l espoir et la confirmation c est pas tous congolais qui a vendu sa conscience . apropos le passeport sudaf ne coute meme pas 90 rands :haha: kiekiekie
Modifié en dernier par faceof africa le 27 août 2009, 12:56, modifié 1 fois.
Bjonedebruxelles

Message par Bjonedebruxelles »

Pinto tu es en afrique du sud :D
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Bjonedebruxelles a écrit :Pinto tu es en afrique du sud :D
obandi lisusu :lol: :lol:
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit : Les compatriotes restes au pays et en proie a toutes les difficultes de vivre au pays pensent d'eux-memes qu'ils sont des heros parce qu'ils affrontent la pauvrete du pays au quotidien.
c'est une forme d'heroisme. ils sont heros malgré eux. c'est dans l'obscurité que la lumière brille.
Pinto a écrit : L'histoire du monde est remplie de mouvements migratoires. Depuis la nuit de temps,les hommes se sont toujours deplaces, partant d'un point a un autre. Une etude sur les migrations commentee par Jeune Afrique l'Intelligent revelait que les migrations du nord vers le sud sont meme plus frequentes que celles du sud vers le nord.

et tu verras que la plus part de ces migrations avaient pour but le developpement du pays d'origine. et c'etait beaucoup plus les pauvres qui migraient. est ce le cas pour vous? je ne crois pas. Faceof c'est pour des besoins de formation donc c'est pas la misere.
Pinto a écrit : .Pour un citoyen sudaf,le doc qui est synonyme de vie ou de mort c'est la carte d'identite. Sans cette piece,tu ne sauras te faire inscrire a l'univ, avoir du travail, ouvrir un compte bancaire, avoir un credit etc. Le passport est un document qu'il ignore. Pas plus tard que hier,une collegue du travail m'annoncait qu'elle serait absente du bureau parce qu'elle se rendrait au departement qui s'occupe de tous les documents d'identification pour son passport.Je lui ai pose la question de savoir combien coute un passport sudaf, elle me dit qu'elle n'en sait rien et qu'elle le saura une fois sur place. Chez nous, c'est tout simplement le contraire.

cela prouve une chose.les sudaf n'ont pas besoin de quitter leur pays. ils sont bien chez eux donc pour eux le passeport n'a pas de sens.mais les choses pourront changer. je me souvient tout petit, j'entrais toujours dans la chambre de mes parents pour fouiller ma carte d'identité (zairoise) qui etait deja faite.j'avais juste à attendre 18 ans. tu vois comment les choses sont today?
Pinto a écrit :
Des ministres qui pensent un peu comme toi, appelant les gens a rentrer sont les premiers a envoyer leurs enfants a l'etranger.
Non je ne demande à personne de rentrer. chacun est bien là ou il est . mais tu sais j ai rencontré un africain qui est arrivé dernierement à kin qui m 'a dit. j'aime bien la ville et la vie ici. pourtant on m'en parlait qu'en mal. je pense Pinto que l'echelle de mesure à toi et à faceof est trop elevée, c'est pourquoi pour vous tout est nul
Pinto a écrit : Il y a une dame congolaise venant de Paris en vacances a Kin. Elle est allee faire des achats dans un supermarche. Une dame blanche arrivee apres quelques clients qui etaient en file, chacun attendant son tour pour payer a la caisse, a tout simplement saute la file. Quand notre maman de Paris, lui a demande de faire comme tout le monde, elle a mechamment reagi et s'est mise a insulter la compatriote. Celle-ci n'a beneficie d'aucun soutien de la part des autres Congolais presents au supermarche. Plutot nos compatriotes se sont contentes de la sermonner:"bino bato bowutaka na etranger, bokomaka ba impoli.

beaucoup des gens qui sont à l'etranger jugent justement le pays sur des faits divers comme celui là. pourquoi les blanc ne prennent pas vos places sur le rang chez eux et attendent d'etre chez nous pour le faire? en tout cas nous qui sommes surplace n'avons pas encore vecu cela. je considere que c'est pour nous faire rire que tu as ecrit cela car je te sais plus sage :haha: :haha:
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

madi a écrit :
Pinto a écrit : Les compatriotes restes au pays et en proie a toutes les difficultes de vivre au pays pensent d'eux-memes qu'ils sont des heros parce qu'ils affrontent la pauvrete du pays au quotidien.
c'est une forme d'heroisme. ils sont heros malgré eux. c'est dans l'obscurité que la lumière brille.
Pinto a écrit : L'histoire du monde est remplie de mouvements migratoires. Depuis la nuit de temps,les hommes se sont toujours deplaces, partant d'un point a un autre. Une etude sur les migrations commentee par Jeune Afrique l'Intelligent revelait que les migrations du nord vers le sud sont meme plus frequentes que celles du sud vers le nord.

et tu verras que la plus part de ces migrations avaient pour but le developpement du pays d'origine. et c'etait beaucoup plus les pauvres qui migraient. est ce le cas pour vous? je ne crois pas. Faceof c'est pour des besoins de formation donc c'est pas la misere.
Pinto a écrit : .Pour un citoyen sudaf,le doc qui est synonyme de vie ou de mort c'est la carte d'identite. Sans cette piece,tu ne sauras te faire inscrire a l'univ, avoir du travail, ouvrir un compte bancaire, avoir un credit etc. Le passport est un document qu'il ignore. Pas plus tard que hier,une collegue du travail m'annoncait qu'elle serait absente du bureau parce qu'elle se rendrait au departement qui s'occupe de tous les documents d'identification pour son passport.Je lui ai pose la question de savoir combien coute un passport sudaf, elle me dit qu'elle n'en sait rien et qu'elle le saura une fois sur place. Chez nous, c'est tout simplement le contraire.

cela prouve une chose.les sudaf n'ont pas besoin de quitter leur pays. ils sont bien chez eux donc pour eux le passeport n'a pas de sens.mais les choses pourront changer. je me souvient tout petit, j'entrais toujours dans la chambre de mes parents pour fouiller ma carte d'identité (zairoise) qui etait deja faite.j'avais juste à attendre 18 ans. tu vois comment les choses sont today?
Pinto a écrit :
Des ministres qui pensent un peu comme toi, appelant les gens a rentrer sont les premiers a envoyer leurs enfants a l'etranger.
Non je ne demande à personne de rentrer. chacun est bien là ou il est . mais tu sais j ai rencontré un africain qui est arrivé dernierement à kin qui m 'a dit. j'aime bien la ville et la vie ici. pourtant on m'en parlait qu'en mal. je pense Pinto que l'echelle de mesure à toi et à faceof est trop elevée, c'est pourquoi pour vous tout est nul
Pinto a écrit : Il y a une dame congolaise venant de Paris en vacances a Kin. Elle est allee faire des achats dans un supermarche. Une dame blanche arrivee apres quelques clients qui etaient en file, chacun attendant son tour pour payer a la caisse, a tout simplement saute la file. Quand notre maman de Paris, lui a demande de faire comme tout le monde, elle a mechamment reagi et s'est mise a insulter la compatriote. Celle-ci n'a beneficie d'aucun soutien de la part des autres Congolais presents au supermarche. Plutot nos compatriotes se sont contentes de la sermonner:"bino bato bowutaka na etranger, bokomaka ba impoli.

beaucoup des gens qui sont à l'etranger jugent justement le pays sur des faits divers comme celui là. pourquoi les blanc ne prennent pas vos places sur le rang chez eux et attendent d'etre chez nous pour le faire? en tout cas nous qui sommes surplace n'avons pas encore vecu cela. je considere que c'est pour nous faire rire que tu as ecrit cela car je te sais plus sage :haha: :haha:
Tres bien repondu Madi,

Tu sais le problem avec leurs critiques,ce n'est pas d'amener une eveil dans la mentalite de gens au pays, mais de venir suplanter ceux qui sont dans des postes de directions qu'ils envient. Combien sont venus du paradis comme eux et sont maintenant des patrons du systemes qu'ils fustigiaient hier ????
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
stone
U13
U13

Message par stone »

Madi

Le fait de se resigner a survivre dans la misere, alors qu'on merite mieux, n'a rien d'heroisme.
Ca frise meme la lachete, car on a peur de descendre dans la rue pour reclamer ses droits.
Tu sais un ami tunisiens m'avait dit que ce qu'a fait Mobutu au Zaire, il l'aurait jamais fait dans un pays arabe.
Ce que font les Kabila, Katumba, Mabunda,...ils ne le feront jamais dans un pays arabe, ni dans un pays sud-americain sans une reaction plus ou moins violente de la population.

Pour ce qui est de l'immigration, elle est aussi vielle que le monde... Le paturage vont toujours la ou il y a la verdure, ce principe s'applique aussi aux humains.
Les congolais(les jeunes surtout) sont forces de quitter leur pays, parce qu'ils ont l'impression qu'on a place un mur devant eux.
D'ailleurs, ils ne sont les seules, un ex president de l'ensemble nationale avait ses rejetons et son epouse en AfSud, sa mere en Uk.
Beaucoup d'autres ministres des dirrigeants congolais ont leurs familles a l'etranger.
Pourquoi? Parce que simplement eux meme ne croient pas a l'action du gouvernement qu'ils sont sense incarne.
Et si eux meme ne croient pas a ce qu'ils font, alors comment voulez-vous que nous autres nous puissions croire?

Non, il ne faut pas donne de faux espoirs aux congolais, la maniere dont le pays est dirrige aujourd'hui, la maniere dont les choses sont faites nous conduit inevitablament droit dans le mur.
Il faut au Congo un changement structurel profond, une vraie revolution pour qu'on commence a voir une amelioration, une evolution meme timide.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre