U-19 : RDC-Liechstenstein : Panoplie de forfaits
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: U-19 : RDC-Liechstenstein : Panoplie de forfaits
Pour répondre à Face Of, la RDC ou en tout cas l'ASBL ne peut rien faire à son niveau surtout si la fédération ne fait pas pression. Donc si un club reçoit une convocation du Congo et de la France ou la Belgique par exemple, ils vont lui mettre une pression. Je vais vous donner un exemple...
Je discutais avec un joueur présent au stage qui me disait que quand il reçoit une convocation du Congo, vu que leur directeur sportif assiste souvent aux stages des A et voit le désordre, il lui dit clairement ''Si chez les A, c'est déjà le bordel, je n'ose même pas imaginer en équipe espoir ce que se doit être... Est-ce que vous avez même un médecin ?''.
Il m'a également donné l'exemple du capo a qui le président du club a dit ''Si tu réponds à la convocation du Congo, tu quittes le groupe A et tu redescends avec les U19!''.
Il m'a lui même avoué que s'il devait faire face à ça, il réfléchirait à deux fois avant de se lancer dans l'aventure.
Je discutais avec un joueur présent au stage qui me disait que quand il reçoit une convocation du Congo, vu que leur directeur sportif assiste souvent aux stages des A et voit le désordre, il lui dit clairement ''Si chez les A, c'est déjà le bordel, je n'ose même pas imaginer en équipe espoir ce que se doit être... Est-ce que vous avez même un médecin ?''.
Il m'a également donné l'exemple du capo a qui le président du club a dit ''Si tu réponds à la convocation du Congo, tu quittes le groupe A et tu redescends avec les U19!''.
Il m'a lui même avoué que s'il devait faire face à ça, il réfléchirait à deux fois avant de se lancer dans l'aventure.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Et pour revenir au match, inutile de dire que les petits sont dégoûtés... Ils ont dominé le match de A à Z avec une équipe recomposé. Et comme ce fût le cas avec les A contre l'Egypte et le Malawi, comme ce fût le cas avec les Espoirs à Beveren, avec les U19 à Rezée et à Cologne, ils se font rattraper sur des situations provoquées volontairement par les arbitres. A croire qu'ils ont tous une dent contre la RDC... Au final, on retiendra le score et ça le plus triste.
Et au niveau des supporters... Franchement, y a un manque de sérieux pas possible. Les gens font des promesses ''On viendra vous soutenir''. Au final, rien... La suite au prochain épisode.
Et au niveau des supporters... Franchement, y a un manque de sérieux pas possible. Les gens font des promesses ''On viendra vous soutenir''. Au final, rien... La suite au prochain épisode.
-
Ilunga
- Entraîneur

Un conseil : que l'on mette moins de joueurs évoluant en Belgique pcq le niveau du foot belge, on connait mnt...kié kié kié kié kié kié kié
- Willy
quote="Ilunga"]Un conseil : que l'on mette moins de joueurs évoluant en Belgique pcq le niveau du foot belge, on connait mnt...kié kié kié kié kié kié kié[/quote]
pour une fois je te donne raison, comme celà çà évitera qu'ils prennent des certif pour éviter un stage en pleine rentrée académique, car pour certains football et études ne sont pas incompatibles mais au yeux de certain apprenti sélectionneur vouloir suivre avec succès des études semble un concept abstrait.....
pour une fois je te donne raison, comme celà çà évitera qu'ils prennent des certif pour éviter un stage en pleine rentrée académique, car pour certains football et études ne sont pas incompatibles mais au yeux de certain apprenti sélectionneur vouloir suivre avec succès des études semble un concept abstrait.....
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- Willy
Manifestement il est bien blessé:kabog a écrit :Juste pour info, Ndongala a joué avec les espoirs du standard hier contre Maline donc ça m'étonnerait qu'il était malade ou blessé...
Standard - Lokeren U21
(21/09/2009)
Match nul 1-1 de nos espoirs contre leurs homologues de Lokeren ce vendredi 18/09/2009.
Equipe alignée :
Moris,D'Onofrio(77'De Castris), Ramos(46'Ramadan), Kiskac,Gendarme, Yagan,Witsel,Scolas, Vanwelkenhuysen(55'Defays),Mendes(83'Verbist), Collet.
Réservistes : Tillens,Clerbois,De Castris,Defays,Verbist,Ramadan.
Buts :
44' 1-0 Collet (assist) Yagan
86' 1-1 (pénalty) pour Lokeren
Entraîneur : José Jeunechamps
Délégués : José Victoor,Jacques Michaux
Médecin : Christophe Daniel
Kiné : Mathieu Lallement
Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
-
Erick Ross
- Entraîneur

Once again, on a encore voulu douter des infos que je balance. J'étais là quand Ndongala a appelé son coach des U19 et Joany MunungaWilly a écrit :Manifestement il est bien blessé:
-
kabog
Pourquoi le prendre pour toi? j'ai juste dit qu'il avait joué contre Maline. Et c'était le cas. A moins que la feuille de match était truquée?Erick Ross a écrit :Once again, on a encore voulu douter des infos que je balance. J'étais là quand Ndongala a appelé son coach des U19 et Joany MunungaWilly a écrit :Manifestement il est bien blessé:
Espoirs : Le Standard bat Malines
15/09/2009 - 10:32 - F.G. - 121 fois
Les Espoirs du Standard de Liège se sont imposés 0-1 à Malines.
FC Malines: Renard, Van Goethem, Van Loo (83’ Wouters), Van Dessel, Moro, Kourouma, Iddi Abdul Ganiyu, Pietermaat (64’ Rijmenams), Maroc (45’ Ngadrira), Carrez (57’ Vereecke), Dialiba
Standard de Liège: Moris, D’Onofrio, Ngombo (45’ Kiskac), Wade, Gendarme, Camara, Verbist (67’ Ndongala), Gershon, Mbuyi-Mutombo, Scolas (85’ Van Welkenhuyzen), Yagan
But: 6’ Mbuyi-Mutombo (0-1, Penalty)
Cartes Jaunes: 40’ Pietermaat, 63’ Yagan, 80’ Camara, 85’ Gendarme
Carte Rouge : 54’ Kourouma
- Willy
mais j'ai jamais dit le contraire monsieur, c'est Kabog qui l'a ditErick Ross a écrit :Once again, on a encore voulu douter des infos que je balance. J'étais là quand Ndongala a appelé son coach des U19 et Joany MunungaWilly a écrit :Manifestement il est bien blessé: