KULUNA DANS LE FOOTBALL CONGOLAIS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Willy

Re: KULUNA DANS LE FOOTBALL CONGOLAIS

Message par Willy »

Willy a écrit :Si "narguer" consiste à constater les incohérences et l'esprit étroit de certains ( "il n'y pas de problèmes de sécurité au pays et on va chokoté les p'tits belges"), alors oui je le concède je "nargue" :D
je ne généralise pas , je cible ;)
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ce Jeudi 01 Octobre, vous aurez l'emission 100 % IMANA et prochainement 100% Vita Club vous pourrez découvrir les joueurs du DCMP et ecouter KIMUAKI qui parlera de son agression. Durée de la vidéo : 53 minutes. :dcmp: :dcmp:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Probleme de securite en RDC? Il y en a et pas de moindre.

Que l'equipe belge sera soumise a ce traitement? C'est faire preuve d'etroitesse d'esprit que l'on voudrait reprocher a certains.

L'Egypte a battu la RDC sur ce meme terrain. Elle n'a pas ete inquietee.

Tant d'autres pays africains ont joue sur ce meme stade. Pas un seul joueur n'a connu les deboires de Kimuaki.

Le match sur la video etait un derby. Il opposait V.Club au DCMP. A Kinshasa comme partout ailleurs, un match de derby est toujours susceptible de connaitre de debordements. Que l'on soit en Afrique du Sud, en Italie, en France, en Angleterre, aux Pays-Bas ou en Belgique. Il y a souvent de l'electricite en l'air. Ne grossissez pas cette affaired e derby kinois pour honorer vos agendas. Ce serait de la malhonnetete.

C'est connu, les Arabes sont tres violents. L'equipe de France a goute a cette violence dans ses differents matchs contre les pays maghrebins. Je constate curieusement qu'elle livrera dans les prochains jours un match contre la Tunisie.

La violence n'est pas le fait d'un seul peuple. Elle est dans l'homme. La violence au stade ne nait pas dans le contexte d'un pays en proie a l'insecurtie.

L'Angleterre n'a pas de probleme de securite comme le Congo mais son foot est plein d'hooligans. Les Pays-Bas ne font pas exception. L'Afrique du Sud se prepare deja a jeter en prison ces troubles-fetes en juin et juillet prochain au moindre desordre qu'ils creeraient.

Ah tiens, puisqu'on y est, la Belgique est un pays "calme". Ce match de coupe europeenne de Liverpool contre x club qui a fait tache dans l'histoire du foot europeen et mondial a ete joue au royaume de Belgique. Les Congolais y etaient pour quelque chose?

Willy oyoki ngai?
Modifié en dernier par Pinto le 01 oct. 2009, 08:58, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pour compléter Pinto, il y a eu dernièrement agression d'un supporter toulousain par ceux du partizan belgrade qui en est même décedé... L'insécurité est donc partout où l'être humain se trouve.

Sinon j'étais à Heysel le soir du match Liverpool vs Juventus (0-1, but sur penalty de Platini) avec mon père, j'étais très jeune certes (même pas 10 ans), mais sur ce que je sais ces incidents avaient été initié par les hooligans anglais... Nous étions assis sur le flanc où nous avions la zone red à notre droite et la zone Juventus à notre gauche. Les incidents avaient débuté dans la tribune en face de nous, initiées par les supporters reds. D'ailleurs les supporters belges sur la tribune d'en face, n'ayant pratiquement jamais vécu ce genre d'incidents, reculaient, ce qui avait causé des bousculades. Je ne pense pas que les belges en général avaient quelque chose à voir, à l'époque la belgique était habituée au haut niveau, et c'etait très rare d'apprendre qu'il y avait des débordements de la part des supporters.

Mais j'accorde sur le fait qu'on parlait de défaillance sécuritaire de la police belge à l'époque...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Et le pays au taux de criminalite le plus eleve d'Afrique ou meme du monde, l'Afrique du Sud accueillera la coupe du monde FIFA 2010.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Willy

Message par Willy »

Pinto a écrit :Probleme de securite en RDC? Il y en a et pas de moindre.

Que l'equipe belge sera soumise a ce traitement? C'est faire preuve d'etroitesse d'esprit que l'on voudrait reprocher a certains.

Tant d'autres pays africains ont joue sur ce meme stade. Pas un seul joueur n'a connu les deboires de Kimuaki.

Le match sur la video etait un derby. Il opposait V.Club au DCMP. A Kinshasa comme partout ailleurs, un match de derby est toujours susceptible de connaitre de debordements. Que l'on soit en Afrique du Sud, en Italie, en France, en Angleterre, aux Pays-Bas ou en Belgique. Il y a souvent de l'electricite en l'air. Ne grossissez pas cette affaired e derby kinois pour honorer vos agendas. Ce serait de la malhonnetete.

C'est connu, les Arabes sont tres violents. L'equipe de France a goute a cette violence dans ses differents matchs contre les pays maghrebins. Je constate curieusement qu'elle livrera dans les prochains jours un match contre la Tunisie.

La violence n'est pas le fait d'un seul peuple. Elle est dans l'homme. La violence au stade ne nait pas dans le contexte d'un pays en proie a l'insecurtie.

L'Angleterre n'a pas de probleme de securite comme le Congo mais son foot est plein d'hooligans. Les Pays-Bas ne font pas exception. L'Afrique du Sud se prepare deja a jeter en prison ces troubles-fetes en juin et juillet prochain au moindre desordre qu'ils creeraient.

Ah tiens, puisqu'on y est, la Belgique est un pays "calme". Ce match de coupe europeenne de Liverpool contre x club qui a fait tache dans l'histoire du foot europeen et mondial a ete joue au royaume de Belgique. Les Congolais y etaient pour quelque chose?

Willy oyoki ngai?

Nandimi yo te :(
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Willy

Message par Willy »

Mayloshi-forever a écrit :Pour compléter Pinto, il y a eu dernièrement agression d'un supporter toulousain par ceux du partizan belgrade qui en est même décedé... L'insécurité est donc partout où l'être humain se trouve.

Sinon j'étais à Heysel le soir du match Liverpool vs Juventus (0-1, but sur penalty de Platini) avec mon père, j'étais très jeune certes (même pas 10 ans), mais sur ce que je sais ces incidents avaient été initié par les hooligans anglais... Nous étions assis sur le flanc où nous avions la zone red à notre droite et la zone Juventus à notre gauche. Les incidents avaient débuté dans la tribune en face de nous, initiées par les supporters reds. D'ailleurs les supporters belges sur la tribune d'en face, n'ayant pratiquement jamais vécu ce genre d'incidents, reculaient, ce qui avait causé des bousculades. Je ne pense pas que les belges en général avaient quelque chose à voir, à l'époque la belgique était habituée au haut niveau, et c'etait très rare d'apprendre qu'il y avait des débordements de la part des supporters.

Mais j'accorde sur le fait qu'on parlait de défaillance sécuritaire de la police belge à l'époque...

Les incidents se sont déroulés derrière les goals avec un mouvement de foule du bloc X vers le Z (en tribune latérale il ne s'est rien passé.....)
:|
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Willy a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Pour compléter Pinto, il y a eu dernièrement agression d'un supporter toulousain par ceux du partizan belgrade qui en est même décedé... L'insécurité est donc partout où l'être humain se trouve.

Les incidents se sont déroulés derrière les goals avec un mouvement de foule du bloc X vers le Z (en tribune latérale il ne s'est rien passé.....)
:|
le bloc Z etait entre la tribune neutre et la zone occupée par les reds, et le bloc Z etait pratiquement en face de l'autre tribune neutre ou nous étions assis. C'est pour cela que j'ai dit en face. C'était par opposition à "à coté de la tribune dans laquelle nous étions assis". Donc nous voyions les incidents pratiquement en face de nous. Le bloc X etait derriere le goal, mais le bloc Z pratiquement à droite du gardien du goal (derriere le point de corner) et nous nous étions assis à gauche de ce goal, mais un peu plus loin de la zone X.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Willy a écrit :
Pinto a écrit :Probleme de securite en RDC? Il y en a et pas de moindre.

Willy oyoki ngai?

Nandimi yo te :(
Ozali ndoki. Kindoki ezali mpe kozanga bosolo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pinto a écrit :Ozali ndoki. Kindoki ezali mpe kozanga bosolo
Willema, tu t'es trompé d'adresse Ndeko pas celui-ci Pardon. Le verbe du forum :) :)
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre