NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kobolifronti
U15
U15

Re: NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS

Message par kobolifronti »

Non mais c'est vrai, totanga comment Cetewayo akimisa ba anglais dans un premier temps na afrique du sud, le puissant royaume de monomotapa, Tombouktou, c'est quand meme important, biloko wana batangisaka ango awa te, kaka la traite des negres donc talakaka ce que cela peut faire a nos jeunes freres et soeurs :!: Bon je m'arretes ici, parlons de notre nouveau ministre des sports :?
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
malembemalembe

Message par malembemalembe »

kobolifronti a écrit :jo wana akoki jamais kozala congolais, je sais que le kivu c'est a la frontiere et les gens peuvent a voir les memes noms mais kombo wana te jo wana aza congolais tse, c'est un rwandais boni boye :!: Bientot vous allez nous dire que Ruberwa est congolais :x, etudiez votre histoire c'est tres important :!: Musala kaka ko etudier sur Napoleon bonaparte ngai je preferes maintenant etudier sur sa majeste le roi Nzingakuvu :P
Voila comment nous somme limités dans nos raisonnements? Est-ce que Kinshasa n'a pas de frontière avec le Congo Brazza? Que dirons-nous de ces congolais qui habitent la belgique qui detiennent la nationalité belge et qui veulent se mixer dans la poplitique congolaise? Ont-ils la double nationalité? Est-ce que la double nationalité est acceptée dans votre pays, la RDC?
Cherchons à resoudre le problème de foot congolais mais l'associer au problème de nationalité nous risquons de taper à côté.
Modifié en dernier par malembemalembe le 20 févr. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Pourtant Sulubika m'a paru un des ministres des sports les plus compétents depuis que j'ai ouvert ce site. Enfin, je dis ceci suivant ces interventions télévisées et le peu que j'ai pu avoir d'échos de lui.

Je ne comprends pas ce pays. Mais bon !

Voyons-voir ce que ce nouveau va faire !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

malembemalembe a écrit :Voila comment nous somme limités dans nos raisonnements? Est-ce que Kinshasa n'a pas de frontière avec le Congo Brazza? Que dirons-nous de ces congolais qui habitent la belgique qui detiennent la nationalité belge et qui veulent se mixer dans la poplitique congolaise? Ont-ils la double nationalité? Est-ce que la double nationalité est acceptée dans votre pays, la RDC?
Cherchons à resoudre le problème de foot congolais mais l'associer au problème de nationalité nous risquons de taper à côté.
kobolifronti a écrit :jo wana akoki jamais kozala congolais, je sais que le kivu c'est a la frontiere et les gens peuvent a voir les memes noms mais kombo wana te jo wana aza congolais tse, c'est un rwandais boni boye :!: Bientot vous allez nous dire que Ruberwa est congolais :x, etudiez votre histoire c'est tres important :!: Musala kaka ko etudier sur Napoleon bonaparte ngai je preferes maintenant etudier sur sa majeste le roi Nzingakuvu :P
Voila comment nous somme limités dans nos raisonnements? Est-ce que Kinshasa n'a pas de frontière avec le Congo Brazza? Que dirons-nous de ces congolais qui habitent la belgique qui detiennent la nationalité belge et qui veulent se mixer dans la poplitique congolaise? Ont-ils la double nationalité? Est-ce que la double nationalité est acceptée dans votre pays, la RDC?
Voila avec des telles reflexions, comment des personnes comme bisengimwana sont devenus directeur de cabinet a l'epoque de Mobutu, soki oyebi te notre relation avec le congo brazza par exemple est different du rwanda, completement different :!: Par exemple le congo brazza n'a pas besoin de terre,il ne faut jamais perdre ceci de vu :!: Heuresement qu'a l'epoque du president Kasavubu, ils ont su deceles les ruses de bisikiro qui commenca cette politique de balkanisation, Mon ami c'est tres tres important de connaitre son histoire, Tala lamuka moninga, moi aussi je me disais que cette problematique de L'ESTn'avait guere d'importance mais je m'etais trompe, keba yeba lisitoile sinon..... bon je m'arretes ici pour le moment :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mksprod a écrit :Pourtant Sulubika m'a paru un des ministres des sports les plus compétents depuis que j'ai ouvert ce site. Enfin, je dis ceci suivant ces interventions télévisées et le peu que j'ai pu avoir d'échos de lui.

Je ne comprends pas ce pays. Mais bon !

Voyons-voir ce que ce nouveau va faire !
Oui, mais comme on a installé une tournante....Chacun doit gouter quel que soit le travail accompli.
Le prochain aura un grand plat, rien qu'à voir le groupe de la CAN des seniors homme. Il sortira rassasier et pourra pousser des gros rots.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Erka a écrit : Oui, mais comme on a installé une tournante....Chacun doit gouter quel que soit le travail accompli.
Le prochain aura un grand plat, rien qu'à voir le groupe de la CAN des seniors homme. Il sortira rassasier et pourra pousser des gros rots.

Bien vu Erka. Effectivement, vu que le groupe est difficile sans doute que le gouvernement tentera de mettre le paquet. De plus avec les élections 2011 je suis sur que chacun comme en 2006 viendra avec sa petite mallette pour s'accorder le sentiment du publique et donc suivant ta logique, c'est sur que ça sera le ministre qui verra le plus des dollars passer. Donc effectivement on peut supposer que ce sera celui qui fera les plus gros rots :haha:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est un RUANDAIS Botika ko distraire biso :evil: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
malembemalembe

Message par malembemalembe »

Yo Congolais sala gouvernement noyo ya bacongolais. Ezozela nini? Mboka ekende?
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

MR Kobolifronti, la vérité blesse,,, oui,,, ce n est pas la faute à celui qui la dit mais à la vérité! si son nom sonne Rwandais OU s il est Rwandais, on a droit de dire ce que l on pense car il y a tant des congolais qui peuvent occupés poste en se donnant corps et ames pour le bien etre des sports au congo.ah biso mawa!!! regardons juste ce qui se passe au Niger et en Guinée ( conakry ) nde to ko comprendre que to za ba yuma '' on nous imposent des choses et comme des adeptes dans des églises des réveils d aujourd hui:qd le pasteur dit: Allélouah...tous les croyants répondent: Amen. les congolais de zabbra,les ba zombos,les soudanais, les ougandais,les burundais,les centr africains,les zambiens,les rwandais et autres doivent etre des commerçants "qu on échangent nos produits " , ou médecin, plombiers ou que sais-je encore. mais ko dirigé biso non,non,non! la double nationalité au congo existe po la majorité des marbrelistes ont 2 nationalités! arretons de chercher la petite bete! la RDC doit etre dirigé, orienté,guidé par des Congolais et non par des bandes des imbéciles. merci sans vouloir offenser ou insulter qui que ce soit.
Deturin2

Message par Deturin2 »

lola ghislain a écrit :MR Kobolifronti, la vérité blesse,,, oui,,, ce n est pas la faute à celui qui la dit mais à la vérité! si son nom sonne Rwandais OU s il est Rwandais, on a droit de dire ce que l on pense car il y a tant des congolais qui peuvent occupés poste en se donnant corps et ames pour le bien etre des sports au congo.ah biso mawa!!! regardons juste ce qui se passe au Niger et en Guinée ( conakry ) nde to ko comprendre que to za ba yuma '' on nous imposent des choses et comme des adeptes dans des églises des réveils d aujourd hui:qd le pasteur dit: Allélouah...tous les croyants répondent: Amen. les congolais de zabbra,les ba zombos,les soudanais, les ougandais,les burundais,les centr africains,les zambiens,les rwandais et autres doivent etre des commerçants "qu on échangent nos produits " , ou médecin, plombiers ou que sais-je encore. mais ko dirigé biso non,non,non! la double nationalité au congo existe po la majorité des marbrelistes ont 2 nationalités! arretons de chercher la petite bete! la RDC doit etre dirigé, orienté,guidé par des Congolais et non par des bandes des imbéciles. merci sans vouloir offenser ou insulter qui que ce soit.
A l'heure où on parle de la mondialisation c'est difficile de tourner à rond sur la question de nationalité. si la personne est compétante, pourqui pas l'accepter pour le profit de notre pays... bisengimwana est un rwandais dircab de Mobutu qui disait qu'il n'était pas zairois alors qu'il préparait notre deluge en allant former en le service de renseignement rwandais en israel au lieu et place des congolais. A cause de la guerre on veut même ignorer nos confrère de l'est c'est mawable. La conference de Berlin a tracé la frontière et tous celui qui appartenait au coté congolais était congolais quelques soit son nom. laissons ce faux debat et revenons à notre sujet. Hitler a montré la force de l'allemagne alors qu'il n'était pas allemand, la famille royale en Belgique n'est pas belge? Sarkozy memement,...même kagame il semble qu'il n'est pas rwandais...arretons ce faux debat. S'il est là càd il est congolais. Demandons lui de bosser.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Verrouillé