ENFIN !!! Etats généraux des sports en RDC
- Mksprod
- Administrateur
Re: ENFIN !!!
Belle initiative mais attendons de voir s'ils vont associer la disapora à ces états généraux !!! 

Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
- Yanne
- U15
C'est une très bonne initiative mais attendons voir les résolutions qui serons prises après. Ils peuvent bien organiser mais s'il n'y a pas des remèdes aux maux que nous nous plaignons chaque jour donc ces états généraux n'auront aucun sens.
Bon courage à Monsieur Willy BAKONGA, c'est vraiment un homme de parole.
Bon courage à Monsieur Willy BAKONGA, c'est vraiment un homme de parole.

- NOUNOU LPS
- U19
mais c'est de la que tout devra repartir c-à-d notre sport devra repartir sur des nouvelles bases plus efficaces plus rassurant, sans cela je vois mal que nous puissons nous en sortir avec nos methodes archaique de travail dattant de l'an 0... !!Yanne a écrit : Ils peuvent bien organiser mais s'il n'y a pas des remèdes aux maux que nous nous plaignons chaque jour donc ces états généraux n'auront aucun sens.
www.vclub-rdc.com
-
- Professionnel
Non Mks, il ne faut pas attendre mais agir des maintenant en allant si cela est possible jusqu'a arracher notre participation a ces assises. Ilunga l'a ecrit ou quelqu'un d'autre, il y a deux associations :bana leopards et les anciens leopards. l'action individuelle ne sera pas si efficace, voila pourquoi nous devons proceder par ces deux associations. ne parlant que de bana leopards, l'association doit sans tarder adresser une demande si cela est encore possible directement au ministre. pour cela, nous avons un argument fort, la gestion de la rencontre RDC-France A'. Ilunga l'a bien mentionne, la diaspora est au courant de l'evolution du football moderne dans tous ses aspects. je ne minimise pas les compatriotes du pays mais apres un temps passe a l'exterieur, je suis arrive a la conclusion qu'au pays, on a une autre vision du management. a ces assises donc, la diaspora peut elever sa voix convenablement.Mksprod a écrit :Belle initiative mais attendons de voir s'ils vont associer la disapora à ces états généraux !!!
Mon point de vue:
la convocation des etats generaux est limitee afin de permettre une meilleure preparation. de l'experience de la gestion de gros problemes, le timing est important.dans mon pays d'adoption, je vois comment de grandes reunions se preparent. chez nous, on improvise et on veut aller tres vite. consequence, la qualite du travail en patit. Le ministre aurait pu donner du temps suffisant pour la tenue de ces assises. trois mois auraient ete raisonnables a mon avis. une commission chargee de recueillir les points de vue, les analyses de differents groupes d'interet et individus engages dans notre sport et couler un document de travail aurait pu etre le premier pas. la delegation du ministere pouvait meme se deplacer a travers le pays et pourquoi en Europe pour ecouter et recolter les analyses. c'est cela la vraie demarche qu'on entreprend dans un processus de participation publique.
vu le temps, je reste sceptique sur la qualite du travail qui sera produit, etant donne que comme congolais, nous ne sommes pas reputes bourreaux du travail bien fait. si les maux du sport congolais en general ne sont pas abordes avec tant de minutie, il y a craindre que ces assises accouchent d'une montagne en proposant des solutions placebo et non durables.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
C'est exactement ce qu'il nous fallait. Des assises sérieuses permettants de définir une vraie politique sportive à court, moyen et long terme pour mettre définitivement fin à l'amateurisme et à l'improvisation qui règnent en maitre à Kinshasa!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
-
- U15
C'est une tres belle initiative surtout par le fait de ne pas laisser les autres sports de coté , le ministre est entrain de sebattre mais ça sera difficile de enlever cette mafia à la tete du sport congolais.....moi je me contente de la tete de omari, celui là na kanelaka yé!
R.I.P KING OF POP
- NOUNOU LPS
- U19
tu as tout à fait raison PIINTO sur le temps et l'organisation des preparatifs de cette grande messe du sport national, mais je crois la CM2010 ( donc le match 30 mai 2008 ) y est pour beaucoup dans ce que j'appelerais un peu "la precipitation des choses"
étant donné que le num.1 du pays tiens absolument à ce que la RDC soit en RSA en 2010 ! donc Mr veut deja se mettre au travail pcq les dates approchent à grand pas, cela n'est pas une excuse pcq ils auraient pu le faire bien avant mais...
et now il faut vite faire pour ne pas rater le depart

et now il faut vite faire pour ne pas rater le depart
www.vclub-rdc.com
-
nounou,exactement tu as raison.hier j'ai discuté avec un vieux à moi qui est conseillé du chef de l'etat,il m'a affirmé que kabila tient effectivement à ce que nous soyons à la CM2010.
- NOUNOU LPS
- U19
et pour cela je pense qu'il ne faut plus faire la (les) betise (s) anterieur (s) ou nous avons vus l'argent etre la dispo mais tres mal itulisé cas du dernier match face à lybie ou l'argent arrive en retard et incomplet qvec un Mr monsieur qui se permet de circuler avec l'argent de l'équipe dans son vehicule aller de makangu en makangukinkela a écrit :nounou,exactement tu as raison.hier j'ai discuté avec un vieux à moi qui est conseillé du chef de l'etat,il m'a affirmé que kabila tient effectivement à ce que nous soyons à la CM2010.

www.vclub-rdc.com
- stone
- U13
Tout ce que je peut esperer ce que cette reunion ne soit une reunion de plus qui accouchera d'un gros rat.
J'ose croire que les "detourneurs" de primes, les imcopetents de tout poil n'aurons plus leurs places dans le sport congolais.
J'ose croire que les "detourneurs" de primes, les imcopetents de tout poil n'aurons plus leurs places dans le sport congolais.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]