Pourquoi pas Otis Ngoma???

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
sixloups

Re: Pourquoi pas Otis Ngoma???

Message par sixloups »

Yes, toi ki vois plus clair que nous tous, toi qui est notre guide, je ne comprend pas, que juste a cause du 0-0 on veut de Otis, je me pose une question: avec le beau jeu des enfants et 1 - 0 contre nous, on voudrai ausi de lui?
Pourtan les enfan auraient bien joués?
bon soit...
Vive Otis...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

C'est par ironie que tu dis ça? Et puis j'ai jamais dit que je voyais clair que tout le monde, sinon pourquoi me serai - je inscrit sur ce forum, et aurais - je autant d'interventions? Si je viens encore ici, c'est parce que je sens que je peux apprendre et que j'apprends aussi ici, c'est quoi ces eloges ironiques qui n'ont rien à faire sur ce forum, encore moins sur ce sujet? :shock: :shock: :shock:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

sixloups a écrit :Des fois j'ai pitié de nous les congolais, donc pour avoir fé 0-0 contre la france egal a devenir entraineur des leopards?

Maylosh intervient sinon je vais faire un malheur... :twisted: :evil: :twisted:

:haha: :haha: :haha: :haha: Oui commence par Omari avec sa bande je suis prés te soutenir, vraiment le Congo mais fais pitié
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Pourquoi pas Otis Ngoma?

Il ne serait pas capable de parler devant le minitre du sport ou la fede. Il aurait difficulté de parler ou telephoner le president de la republique en cas de probleme.

Il ne demissionnerait pas si ces joueurs ne sont pas payés. Ex.: le cas de nos jeunes joueurs qui avaient defendu la nation contre la France. Em realite des choses, ils devraient ( lui et les vieux MAyanga) dire mot aux gouvernement et la fede pour qu on puisse recompenser nos jeunes jouerurs.

Jaz.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Moke a écrit :FOOTBALL Sélection congolaise : Otis N’Goma clarifie sa position

À moins que la Fédération congolaise de football n’accepte de revoir ses ambitions à la baisse, l’entraîneur cambrésien Otis N’Goma ne devrait vraisemblablement pas être le prochain sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC). Explications.

PAR FABRICE BOURGIS
cambrai@lavoixdunord.fr PHOTO : EMMANUEL TAQUET Lorsqu’il accepta de prendre les rênes de l’équipe nationale congolaise, le 5 février à Marbella (Espagne), l’entraîneur de l’ACC, Otis N’Goma, ne s’était fixé « aucun objectif » concernant la suite à donner à cette première. « Simplement, dans le rapport que j’ai ensuite dû envoyer à la Fédération, j’avais juste indiqué que je restais à leur entière disposition. » Au cas où.

Or depuis cette fameuse prestation des Léopards contre les Bleus prime de Domenech (0-0), il semble qu’au Congo, et du côté de la diaspora congolaise en Europe, la côte du coach nordiste ait pris du galon. À tel point que son nom en est très vite arrivé à circuler dans les couloirs de la Fédération, à Kinshasa. « C’est vrai, confirme N’Goma, et j’apprécie d’ailleurs cette confiance qui m’est accordée par certains1 . » Mais voilà. De là à croire, comme ils ont été nombreux à le lui avoir laissé entendre par téléphone, qu’il était l’homme capable de qualifier la RDC pour la prochaine Coupe du Monde, « ça fait plaisir à entendre » avoue-t-il « Mais je ne suis pas un magicien », précise-t-il dans la foulée. « Personnellement, je suis convaincu que cette qualification va se jouer sur des détails dans la préparation. Or chez nous, il y a encore plusieurs zones d’ombre à clarifier… » À commencer par la nomination de ce fameux poste de sélectionneur, toujours pas effective alors que l’ombre de l’Égypte, championne d’Afrique en titre, se profile déjà². Mais aussi avec ce problème des frais de mission suite au match à Marbella, que les joueurs n’auraient toujours pas perçus. Et ce, sans compter les tâches qui incombent à tout staff chargé de qualifier son équipe pour un Mondial. C’est-à-dire superviser les joueurs, entretenir des liens avec eux, les préparer, etc.
Bref, « ambitieux » mais surtout très « réaliste », Otis N’Goma s’est donc positionné sur son avenir avec la RD Congo. « Pour construire une vraie équipe, il faut bénéficier de conditions de travail idéales. Or actuellement, la tendance ne plaide pas en cette faveur (…) et il faut donc savoir dire non. Relevé un tel défi en si peu de temps et avec une équipe qui, en plus, va devoir être renouvelée, je trouve que ça ressemble un peu à un cadeau empoisonné. Mais maintenant, si les ambitions sont revues à la baisse et qu’on me dit qu’il faut préparer une équipe pour gagner la CAN 2012, alors là oui, je suis d’accord. » Vu le programme qui attend l’équipe nationale congolaise ces prochaines semaines – « Avec un match tous les quinze jours lors des éliminatoires jumelés Coupe du Monde - Coupe d’Afrique des Nations » – Otis N’Goma, en clarifiant sa position, ne tire toutefois pas un trait définitif avec la sélection. Au contraire. « S’ils souhaitent que je travaille avec Patrice Neveu³, pour essayer d’aller chercher cette qualification pour la Coupe du Monde 2010, dit-il, ça ne me dérange pas. Car la responsabilité des résultats ne m’incomberait pas… » •

1 Parmi ces soutiens figurerait M. Kamango, représentant de la Fédération congolaise, zone Europe.
² Ce match d’ouverture des éliminatoires, face au champion d’Afrique, est prévu le 29 mai.
³ Ex-coéquipier de Philippe Troussier à Angoulême, Patrice Neveu a déjà pris en charge le Niger et la Guinée.
:o :o C'est patrice neveu l'entraineur ou bien ?? :roll:
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

leopards-243 a écrit :
Moke a écrit :FOOTBALL Sélection congolaise : Otis N’Goma clarifie sa position

À moins que la Fédération congolaise de football n’accepte de revoir ses ambitions à la baisse, l’entraîneur cambrésien Otis N’Goma ne devrait vraisemblablement pas être le prochain sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC). Explications.

PAR FABRICE BOURGIS
cambrai@lavoixdunord.fr PHOTO : EMMANUEL TAQUET Lorsqu’il accepta de prendre les rênes de l’équipe nationale congolaise, le 5 février à Marbella (Espagne), l’entraîneur de l’ACC, Otis N’Goma, ne s’était fixé « aucun objectif » concernant la suite à donner à cette première. « Simplement, dans le rapport que j’ai ensuite dû envoyer à la Fédération, j’avais juste indiqué que je restais à leur entière disposition. » Au cas où.

Or depuis cette fameuse prestation des Léopards contre les Bleus prime de Domenech (0-0), il semble qu’au Congo, et du côté de la diaspora congolaise en Europe, la côte du coach nordiste ait pris du galon. À tel point que son nom en est très vite arrivé à circuler dans les couloirs de la Fédération, à Kinshasa. « C’est vrai, confirme N’Goma, et j’apprécie d’ailleurs cette confiance qui m’est accordée par certains1 . » Mais voilà. De là à croire, comme ils ont été nombreux à le lui avoir laissé entendre par téléphone, qu’il était l’homme capable de qualifier la RDC pour la prochaine Coupe du Monde, « ça fait plaisir à entendre » avoue-t-il « Mais je ne suis pas un magicien », précise-t-il dans la foulée. « Personnellement, je suis convaincu que cette qualification va se jouer sur des détails dans la préparation. Or chez nous, il y a encore plusieurs zones d’ombre à clarifier… » À commencer par la nomination de ce fameux poste de sélectionneur, toujours pas effective alors que l’ombre de l’Égypte, championne d’Afrique en titre, se profile déjà². Mais aussi avec ce problème des frais de mission suite au match à Marbella, que les joueurs n’auraient toujours pas perçus. Et ce, sans compter les tâches qui incombent à tout staff chargé de qualifier son équipe pour un Mondial. C’est-à-dire superviser les joueurs, entretenir des liens avec eux, les préparer, etc.
Bref, « ambitieux » mais surtout très « réaliste », Otis N’Goma s’est donc positionné sur son avenir avec la RD Congo. « Pour construire une vraie équipe, il faut bénéficier de conditions de travail idéales. Or actuellement, la tendance ne plaide pas en cette faveur (…) et il faut donc savoir dire non. Relevé un tel défi en si peu de temps et avec une équipe qui, en plus, va devoir être renouvelée, je trouve que ça ressemble un peu à un cadeau empoisonné. Mais maintenant, si les ambitions sont revues à la baisse et qu’on me dit qu’il faut préparer une équipe pour gagner la CAN 2012, alors là oui, je suis d’accord. » Vu le programme qui attend l’équipe nationale congolaise ces prochaines semaines – « Avec un match tous les quinze jours lors des éliminatoires jumelés Coupe du Monde - Coupe d’Afrique des Nations » – Otis N’Goma, en clarifiant sa position, ne tire toutefois pas un trait définitif avec la sélection. Au contraire. « S’ils souhaitent que je travaille avec Patrice Neveu³, pour essayer d’aller chercher cette qualification pour la Coupe du Monde 2010, dit-il, ça ne me dérange pas. Car la responsabilité des résultats ne m’incomberait pas… » •

1 Parmi ces soutiens figurerait M. Kamango, représentant de la Fédération congolaise, zone Europe.
² Ce match d’ouverture des éliminatoires, face au champion d’Afrique, est prévu le 29 mai.
³ Ex-coéquipier de Philippe Troussier à Angoulême, Patrice Neveu a déjà pris en charge le Niger et la Guinée.
:o :o C'est patrice neveu l'entraineur ou bien ?? :roll:
En lisant les propos d Otis Ngoma, je retire alors mes paroles. Je trouve qu il est un hoe sincere et qui dit haut ceux que les autres disent bas. MAis, je ne suis pas du tout d acord avec lui pour le fait du dire qu il peut travailler avec Patrick neveu et il se decharge du resultat. Or en acceptant s detre aussi le 2iem entraineur, il faudrait qu il accepte aussi le consequence. Et non dire que ce patrick neveu et non lui. Quoique l entraineur principal est le responsable nr. 1.

Moi, je pense que avec le potentiel que nous avons, on est capable d etre present en afrioque du sud. Leroy nous preparer pour etre present. Raison pour la quelle, le changement d un entraineur ezo zongisa biso chaque fois, na sima. Depireux et son staff technique ont detruit ce que leroy avait construit. Now, l histoire ya kozongisa biso sima ebandi lisusu. Non, il faudrait avoir l ambition de progresser et non regresser. Les 11 quje le roy avaient formé sont là, now, on devrait ajouter les jeunes pour epauler les anciens.

La coupe du monde est à nous.

JAz.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Mais il dit sa comme si neuveu était l'entraineur ?
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Pour le moment, on a pas besoin de gagner la coupe du monde mais d y etre d abord. Mais, la can2010, on pourrait rever de la gagner puisque ca va se jouer en Angola.

D ou, on a besoin d un entraineur expert pour nous faire qualifier et à la can2010 et la coupe du monde.

Et d ailleurs, j avais deja repris mes entrainements et je compte avoir la nationalité algerienne pour me battre à qualifier cette equipe au mondial, pour beneficier 100.000 euro et apres les elimino, na kozonga na ngai CongolaisRDC.

JAz.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

La vie est parfois bizarre. quelquefois, il suffit d'un seul fait, geste, d'un seul regard pour etre convaincu. dans le domaine de l'amour, cela existe. Le foot ne fait pas exception.

Cristiano Ronaldo en est un exemple. C'est lors d'une tournee de M.U a Lisbonne que le portugais a ete decouvert et apprecie non pas premierement par Sir Alex mais par ceux que Kansebu appeleraient "les Patrons" de l'equipe. ils ont alors force le manager a recruter le jeune prodige. Ce fut lors d'un seul match.

Otis ngoma peut etre dans ce cas. ce n'est pas tant le score du match amical RDC-France A', sixloups, qui fait penser a Otis mais comme diraient les autres la "maniere". du classement fait par Otis en fonction des joueurs francais sur le terrain a tous les soins qu'il a apportes a ce match fait penser qu'il peut apporter beaucoup.

Je partage sa vision etalee dans l'interview reprise ci-haut. en liant son point de vue a celui du consultant Chris Bongo dont l'interview est a la 1e page de notre site, je crois qu'Otis Ngoma a raison. L'equipe de la RDC est a refaire. Chris Bongo croit la meme chose quand il dit que cette equipe vieillit et beaucoup d'anciens n'ont plus bcp a offrir a l'EN. ils prennent de l'age. et puis ca prend 4 ans pour murir une equipe. j'ai observe les equipes et je suis pret a lui donner raison ainsi qu'a Otis. Le senegal qui a fait une bonne CM a ete murie a peu pendant 4 ans. deux bonnes CAN 2000 et 2002, il faut prendre en compte les phases eliminatoires qui prennent deux ans. il y a tant d'autres exemples.

Pour aller plus loin avec Otis,il voudrait aller a la CM c'est bien mais ne mettez pas de pression sur moi si nous n'avons pas une organisation consequente. avec un management madofolo, n'ambitionnez pas plus que vous ne serez en mesure de faire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

En voulant trop attendre mon cher Pinto, on risque de vieillir. Leroy avait commencé et avait battu une equipe pour esperer etre en afrique du sud. Depireux etait venu la detruire. Mais, ttefois, le noyau est là.

Moi, je pense que les senegalais coe les ivoiriens n avaient pas des jeunes joueurs coe nous les congolais ici en europe.

Si les camerounais gagnent leurs matchs puisqu ils sont des ambitieux. Ils veulent croquer tout qui se presente devant eux. Les Algerieux coe les egyptiens ont reformé leurs equipes, mais, ils ont tjrs cette ambition d etre present en afrique du sud.

Les debuts des elimino sont en autre faveur aussi, l equipe vraiment à craindre est l egypte or, si on va motiver nos 11, ba kobunda et on va gagner l egypte.

Je crois qu on avait tous lu l interview de Mulumbu, il avait envie de prouver et de jouer, il a meme dit que il avait bcp couru et tout ca pour montrer sa valeur. Il suffit de motiver nos 11, je pense et crois qu il seraient meilleurs et les egyptiens ba kokamua.

En plus, qu on ne puisse pas negliger les equipes de la 3ieme zone, il faudrait faire coe les cameropunais, s il faudrait meme les 9 -0, bazua yango. Ko preparer tous ces matchs à fond.

SI on va attendre 2012, apres la can 10, l autre viendrait dire encore, on est pas encore pres, qu on puisse attendre 2016 et on risque d attendre 100 ans.

Je me demande pourquoi tjrs attendre? On a : Ilunga et Nkinkela coe de defenseurs, ils ont l experiemce. il faudrait organiser et reformer seuleuemnt l axe central.

En attaque: Les doyens Nonda et Lualua, Ils ont l experience: Il faudrait qu il soit epaulé par les jeunes.

Au milieu: Mbayo, Rum, Mulumbu, Mputu, Thiolola, ils ont l experience, il faudrait qu il soit aussi aider par les jeunes.

Et vous attendez encore ba joueurs nini pour 2012?

Donnez les moyens A ces joueurs et l organisation, ils iront en RSA

Jaz.
Répondre