L'Adg du TP Mazembe fixe l'opinion

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'Adg du TP Mazembe fixe l'opinion

Message par Ilunga »

Garzito n'en finit pas de "chialer"...

TP Mazembe : pourquoi Diego Garzitto est parti
Partager
01/10/2010 à 15h:00 Par Alexis Billebault
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
x
Envoyer un article

Votre Nom *

Votre Email *

Le nom de votre ami *

Adresse Email de votre ami *

Message *

Tous les champs marqués * sont obligatoires
Diego Garzitto, en retraite dans Le Jura, est libre de tout engagement. Diego Garzitto, en retraite dans Le Jura, est libre de tout engagement. © AFP

Diego Garzitto a claqué la porte du TP Mazembe au mois de septembre. Vainqueur de la Ligue des champions en 2009 avec le club de Lubumbashi, l’entraîneur français s’est opposé à plusieurs membres du comité directeur, qui souhaitaient le voir quitter le banc pour s’occuper de la direction technique.

La lourde défaite concédée par le TP Mazembe face à L’Espérance Tunis (0-3), fin août, n’a pas précipité le départ de Diego Garzitto du club. La coïncidence des évènements aurait pu laisser supposer que ce revers, qui n’a pas empêché Mazembe de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, avait scellé le sort du technicien français.

« Cela n’a rien à voir », a-t-il expliqué à jeuneafrique.com depuis son domicile jurassien. « Ce sont quatre membres du comité directeur, dont le trésorier et le secrétaire général, qui ont fait en sorte de m’écarter de l’équipe première, parce que je devenais gênant pour eux. Un jour, on m’a dit qu’un entraîneur sénégalais, Lamine N’Diaye, allait venir pour s’occuper de tactique. Puis on m’a proposé le poste de directeur technique. J’ai demandé à réfléchir. »

Jusqu’à ce matin de septembre où il a vu débarquer N’Diaye pour diriger l’entraînement. « Là, c’était trop. Cela ne pouvait plus continuer ainsi, et j’ai décidé de partir. » Malgré les protestations des bouillants supporters katangais, rendus nerveux par les manœuvres d’une partie du comité directeur du club, et qui souhaitaient que Garzitto termine la saison.

La « bande des quatre »

Garzitto, qui ne manquait jamais l’occasion de fustiger l’amateurisme de la « bande des quatre » et de dénoncer leur propension à se mêler de tout et notamment de la composition de l’équipe, entretenait des relations tendues avec cet aréopage. Mais selon certaines sources, il aurait souhaité, en compagnie du manager général Frédéric Kitenge, mettre à un terme à certaines pratiques de ses ennemis du comité directeur.

«L’État congolais donne de l’argent aux équipes engagées dans les compétitions continentales afin de couvrir les frais lors des déplacements à l’étranger. Or, il se raconte à Lubumbashi que certains demandaient des rallonges pas forcément justifiées à Moïse Katumbi, le président des Corbeaux. Après, on peut facilement imaginer où allait cet argent », avance une source proche du dossier. Interrogé sur ces prétendues magouilles, Diego Garzitto ne confirme rien. « Comme pas mal de monde à Lubumbashi, j’ai entendu des choses. Ce qui est certain, c’est que je ne comprendrai jamais comment Moïse Katumbi peut se laisser abuser par ces quatre personnages. »

Aujourd’hui libre de tout engagement, Diego Garzitto a été approché par des clubs saoudien, marocain et égyptien. Son fils Anthony, qui s’occupait à Mazembe des joueurs de retour de blessure est lui aussi au chômage. Florent Mulot, le préparateur physique, finira la saison au Tout Puissant. Quant à Nicolas Santucci, qui s’occupait des gardiens, il a rejoint Patrice Neveu au Smouha Sporting Club d’Alexandrie (Égypte).
l'homme

Message par l'homme »

Lorsque Moise te donne $100, il dira au public qu'il t'a donne $500 ou $1000. Le depart de Garzitto peut etre precipite par les 4 personnes dont il a parle. C'est dans le souci de diviser pour mieux reigner que Moise leur petit dieu a donne son accord. de tout le temps, son bras droit a toujpours ete Kitenge Kikumba mais dans ce dossier, ce dernier n'apparait presque pas, pour justifier son mecontentement. Aujourd'huyi, les dirigeants de Mazembe veulent faire croire aux gens que Garzitto est un preparateur physique, c'est grave. Ces dirigeants avaient chasse Mukeba et vente Garzitto qu'il etait tres bon pus que Mukeba. Apres le depart de Garzitto, ils ont engage Mutumbile. Apres l'avoir qualifier d'incompetent, ils ont cherche quelqu'un plus competent que Santos et ont choisi Garzitto. Reecouter les commentaires de Kitenge Kikumba apres la defaite de DCMP a L'shi comment le comite de Mazembe etait tres fier de Garzitto mais aujoiurd'hui, le meme comite avec les meme personnes change de langage en disant que Garzitto n'est que simple preparateur physique, c'est grave les personnes qui dirigent, ils mentent comme ils respirent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mobali,

Garzito n'est bon que pour la préparation physique...La tactique c'est "tshijengu"...Il est nul et sa nullité était masquée par les prouesses de Mputu...Mputu disparu des terrains, tout était devenu clair notamment à Tunis face à l'Espérance...
Répondre