Nouzaret ne croit pas à la qualification des leopards !!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Belgique

Re: Nouzaret ne croit pas à la qualification des leopards !!!!

Message par Belgique »

Mike a écrit :
Belgique a écrit :Il n'est pas l'homme de la situation mais le diagnostic est correct... spécialement sur la dernière partie. Aurais-tu préféré qu'il donne de faux espoirs à la population pour la forme?

Bella, c'est une heresie ce que tu affirme. La soldatesque trouve son moral dans la determination de son general meme si l'enemi en face parait etre superieur.
Faceof peut bien t'eclairer sur l'histoire des Fils d'Anac dans la bible.
Never give up once in command.
Ilunga a écrit :Belgique a écrit :

"Il n'est pas l'homme de la situation mais le diagnostic est correct... spécialement sur la dernière partie. Aurais-tu préféré qu'il donne de faux espoirs à la population pour la forme?"

Belgique, je ne discute pas de la cohérence de son diagnostic, je m'insurge contre son manque de conséquence : il se doit alors de démissionner s'il trouve que y a plus rien à attendre...
Qu'il démissionne et laisse à ceux qui y croient plus...On n'a pas besoin d'un Général qui transmet à ses troupes le défaitisme...
Votre discours est cohérent. Le tout étant de trouver le juste milieu entre motivation et pragmatisme. Il peut faire croire au peuple et aux joueurs que la qualification est possible mais plus dure en sera la chute.

Sa démission me plairait également mais après? Reprendre un sélectionneur dans la précipitation ou attendre six mois afin de dénicher quelqu'un de bien? Avec les querelles intestines des incompétents qui dirigent le pays et le football, on irait droit vers un nouveau fiasco...

Il fallait tenter d'attirer Giresse, selon moi.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"vous reagissez a cet article comme si vous veniez de decouvrir pour la premiere fois cette declaration. Il a suffi a un journal de Dakar de sortir une des declarations de Nouzaret pour que vous trouviez que c'est nouveau."

On attendait plus que toi pour nous tenir au informé...Nous, nous ne sommes pas sur place au pays, toi tu l'es...Alors, la seule façon pour bcp parmi nous de nous tenir informé, c'est le net...Ces propos moi je les ai relevés dans un journal dakarois, je ne les ai vus nulle part retranscrites dans un journal congolais...
Que veux-tu, on s'informe comme on peut...
Ilunga,

"NOuzaret s'est exprime apres la defaite des Leopards". C'est le sujet poste par toi en la date du 9 septembre et fonde sur l'article tire de Radio Okapi:

viewtopic.php?f=11&t=6215

Voici l'article que tu avais poste et tes deux premieres reactions:

Foot: Robert Nouzaret s’exprime après la défaite des Léopards
publié il y a 12 minutes, sous Kinshasa, Sport. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Robert Nouzaret, optimiste malgré la défaite des Léopards ©Photo Radio Okapi
Quatre jours après la défaite de la RDC contre le Sénégal (2-4), le sélectionneur des Léopards Robert Nouzaret s’est exprimé sur cette débâcle dans un point de presse tenu jeudi 9 septembre au siège de la Fédération Congolaise de Football Association Fecofa (Fecofa).

Raisons de la débâcle

Robert Nouzaret attribue la défaite de l’équipe nationale à beaucoup d’aspects. Il explique :

«A ce jour la RDC n’a pas les mêmes qualités, valeurs individuelles et niveau tactique que les joueurs Sénégalais et Camerounais. Aussi nous avons encaissé beaucoup de buts à cause des erreurs individuelles, que nous pouvons minimiser, car nous n’avons pas fait une bonne préparation depuis le début. Enfin cette défaite est la conséquence logique de la mauvaise préparation de l’équipe depuis 2006 à ce jour.»

A la question du choix des joueurs attribué à son adjoint Santos Mutubile, le sélectionneur déclare :

«Je suis le seul responsable, la composition était un travail d’ensemble, mon adjoint Otis Ngoma pour les joueurs évoluant en Europe, Santos Mutubile pour les joueurs locaux, avec les conseils des autres techniciens voir Diego Garzito (ancien entraîneur de Mazembe). Mais la dernière décision sur le choix des joueurs c’était moi en ma qualité d’entraîneur principal. Je ne suis pas là pour faire plaisir aux Européens ni aux joueurs locaux, mon souhait est de faire la meilleure équipe possible.»

Pour la suite de la compétition Robert Nouzaret reste optimiste :

«Rien n’est encore perdu pour la qualification, nous pouvons surprendre le Cameroun malgré le mauvais début contre le Sénégal, sauf que je ne suis pas un sorcier ni magicien. Il suffit de mettre en place un processus de reconstitution de l’effectif de l’équipe nationale, organiser la défense, avoir un leader qui peut commander l’attaque ainsi que toute l’équipe au cours d’un match.»

Pourquoi démissionner ?

Quant à sa démission réclamée par certains sportifs congolais et journalistes présents dans la salle, le sélectionneur de la RDC rétorque :

«Si je démissionne maintenant cela signifie que je manque de courage. Pourquoi démissionner ? J’ai géré deux matches seulement depuis mon arrivée, tout ce que j’ai demandé pour l’instant je l’ai obtenu, j’ai l’expérience de savoir ce qu’il faut faire pour améliorer l’équipe. La seule chose qui peut m’obliger à démissionner, est si demain je n’obtiens pas tout qui est nécessaire pour mon travail.»

S’envole pour la France

L’entraîneur de l’équipe nationale quitte Kinshasa jeudi 9 septembre dans la soirée pour la France.

Là, il va s’entretenir avec les cadres de l’équipe nationale de la RDC qui évoluent aux championnats européens, afin de dissuader ceux qui n’étaient pas présents lors match contre le Sénégal.

Ensuite, Robert Nouzaret va s’atteler à préparer en Europe le prochain match contre le Cameroun.

Entre temps à Kinshasa, son adjoint Santos Mumtubile s’occupera des joueurs locaux, ça sera sans les joueurs de TP Mazembe de Lubumbashi qui préparent, comme tout le monde le sait, la Ligue des champions de la Caf.

Copyright Radio Okapi

Ta premiere reaction:

Robert Nouzaret attribue la défaite de l’équipe nationale à beaucoup d’aspects. Il explique :

«A ce jour la RDC n’a pas les mêmes qualités, valeurs individuelles et niveau tactique que les joueurs Sénégalais et Camerounais. Aussi nous avons encaissé beaucoup de buts à cause des erreurs individuelles, que nous pouvons minimiser, car nous n’avons pas fait une bonne préparation depuis le début. Enfin cette défaite est la conséquence logique de la mauvaise préparation de l’équipe depuis 2006 à ce jour.»

Constat cinglant mais réaliste !
Conclusion : depuis 2006, OMARI n'a RIEN fait ! Il doit partir
!

Ta deuxieme reaction:

Nouzaret déclare :

«Rien n’est encore perdu pour la qualification, nous pouvons surprendre le Cameroun malgré le mauvais début contre le Sénégal, sauf que je ne suis pas un sorcier ni magicien. Il suffit de mettre en place un processus de reconstitution de l’effectif de l’équipe nationale, organiser la défense, avoir un leader qui peut commander l’attaque ainsi que toute l’équipe au cours d’un match.»

A l'attaque, le leader c'est le duo : LUA2-MBOKANI...Cherchez pas plus loin...
Le gros chantier c'est la défense...C'est le vide total là...Un vrai chantier, pas comme les "5 sentiers"...
Le leader technique au milieu c'est ROUM...[/
b]

Ce sujet a eu 8 pages de discussion. Il a ete initie par toi le 9 septembre et la derniere personne a reagir c'est Tupac en la date du 15 septembre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

il faut quand meme etre fou pour y croire avec TOUT CA , ca c est claire . le plus pire est pourquoi on l a engage,pourquoi on le garde? dans tout ca roger le kabiliste nous promettaient le miel coulant dans la terre promise cette fois-ci mais voila mbokani qui a decouvert la vue a monaco , commence a se sentir etouffer au congo. comme quoi ila question a savoir sera entre lui et nonda qui aurait manifester le plus grand degre de patience dans la poubelle congo??? il est incroyable difficile a quelqu un qui marche avec 2 pied ages de 30 ans de revenir dans la couche de sa maman a 4 pattes?? JESUS l a fait en venant dans la chair .....c est ce que nonda faisait venant d une vie de 5 etoiles pour honorer des pourritures du congo gratuitement, mbokani is about to flip up :haha: :haha: un journaliste comme kabulo boyebi na poto comment ba souffraka po bazua interview ya mutu neti noinda?? mais pcq il etait au congo muana mayi amikitisaki ....pamba te na poto po ozua interview ya star ca se paie en millions ;) ba interview wana ya ofele ya belgique wana eza po mutu azoluka vie . nouzaret est venu nous aider a etre eliminer
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Pinto a écrit :Chers amis,

vous reagissez a cet article comme si vous veniez de decouvrir pour la premiere fois cette declaration. Il a suffi a un journal de Dakar de sortir une des declarations de Nouzaret pour que vous trouviez que c'est nouveau.

Nouzaret a dit ce que ce journal dakarois reprend dans sa conference de presse apres le match et qui a ete tenu a la Fecofa le jeudi apres match. Cherchez sur le site de la Radio Okapi et vous trouverez l'information. Ce sujet a ete poste sur ce forum et nous en avons debattu. Ces mots ou cette comparaison s'y trouvaient. EN outre, Nouzaret avait ajoute quelques notes positives. Il avait assume la defaite disculpant ses assistants. La presse senegalaise a seulement exploite un element. Elle en a fait la declaration phare en ignorant le reste et on s'emballe.
Merci pour le rappel, retiens aussi que nous ne passons pas toute notre journee sur Leopardsfoot a fouiner qui a posté quoi et quand.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Encore un sujet de plus qui n'apporte rien de nouveau, là vous le faites exprès! Il sera fusionné d'ici peu....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mike a écrit :
Pinto a écrit :Chers amis,

vous reagissez a cet article comme si vous veniez de decouvrir pour la premiere fois cette declaration. Il a suffi a un journal de Dakar de sortir une des declarations de Nouzaret pour que vous trouviez que c'est nouveau.

Nouzaret a dit ce que ce journal dakarois reprend dans sa conference de presse apres le match et qui a ete tenu a la Fecofa le jeudi apres match. Cherchez sur le site de la Radio Okapi et vous trouverez l'information. Ce sujet a ete poste sur ce forum et nous en avons debattu. Ces mots ou cette comparaison s'y trouvaient. EN outre, Nouzaret avait ajoute quelques notes positives. Il avait assume la defaite disculpant ses assistants. La presse senegalaise a seulement exploite un element. Elle en a fait la declaration phare en ignorant le reste et on s'emballe.
Merci pour le rappel, retiens aussi que nous ne passons pas toute notre journee sur Leopardsfoot a fouiner qui a posté quoi et quand.
Pourtant les decla de Nouzaret dans sa premiere conference de presse apres la defaite ne devraient pas etre oubliees de sitot. Nous ne sommes meme pas encore a un mois de cela.

Je te prie de relire ma reponse a Ilunga qui avait initie un tel sujet. Tout y est.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Erka a écrit :Encore un sujet de plus qui n'apporte rien de nouveau, là vous le faites exprès! Il sera fusionné d'ici peu....

Merci d’avance.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,

kolongola sujet oyo nanu te. J'attends la reaction d'Ilunga sur les preuves que j'ai apportees sur le non evenement de cette declaration tiree dans un journal dakarois.

Je me suis donne la peine de rechercher cette info deja discutee ici.

Ilunga, olobi nini?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: :haha: :haha: c'est vrai qu'il faut etre rapide à l'heure actuelle pour répondre à un sujet
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Je pense qu'il savait au moins là ou il mettait ses pieds avant de signer son contrat non! car si C le ROY avait reussi sans cette notion, qu'est ce qu'il lui manque de demander à son compatriote les méthodes utilisées pour y parvenir (qualif pour 2006,"ghana,af du sud,burkina fasso,kongo",on était dans un groupe rélévé aussi comme aujourd'hui),il y aura pas d'excuse mon vieux,sinon demissionne si t'as des c""""
Répondre