Blaise Matuidi est angolais...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
leopards-243
U17
U17

Re: Blaise Matuidi est angolais...

Message par leopards-243 »

dr nsumbu mr kanza a écrit :non "ze kalanga" est a 100% angolais son vrais nom est pablo nsimba ne a lunda vous savez qu' il ya aussi des angolais mukongo

matuidi est un nom mukongo , mais blaise c'est tipique des francophones come la rdc ou le congo : peut' etre qu'il est congolais mais une part de sa famille est angolaise ;donc il prefere joué avec l'angola vus qu'il sont mieux coté que nous.
Non même certain Angolais le savent... il ne sont pas sure des origines de ''Ze kalanga'' la preuve comme tu le dit soi disant son vrai nom est pablo nsimba mais pourquoi le surnomé et pourquoi ce surnom ?
Reponse:
Pablo Nsimba est surnomé Zé kalanga car il parle tout simplement le lingala
roland

Message par roland »

Moi je pense que c'est tres simple.Matuidi doit surement etre un muzombo.Ils se disaient zairois lorsqu'ils etaient a kin mais maintenant en europe ils sont angolais a 100% et ose meme renier voir insulter le grand zaire
dr nsumbu mr kanza

Message par dr nsumbu mr kanza »

http://en.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9_Kalanga le lien pour ze kalanga , matuidi est née a toulouse sa explique pourquoi il a un nom français blaise donc il ne pas de kinshasa. le nom matuidi est du bakongo , come vous savez le royaumme de ukongo été divisé par les europeens une partie congo leopards : donc des jouers come : makondélé , mputu , matumona,thierry makengo ecc...,au congo brazza, gabon ,autre encore en angola : nsimba ( ze kalanga ),ecc..
pour le nom il est vrais que la plus part des angolais en des nom des blanc : manucho , mattaus ,ecc... ce parceque les portugais avaient instauré leur politique raciste d'obligé les "indigenes" a prendre des nom des blanc.
le patriote

Message par le patriote »

Ce gars là il faut l'oublier. Dans son interview il ne mentionne nul part le Congo, il n'a d'ailleurs jamais mentionné le Congo où que ce soit, pour la seule et bonne raison que comme il l'a dit lui même, son pays d'origine est l'Angola. Il l'a dit lui même alors je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à faire de plus, si ce n'est l'oublier!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Entretemps n'oubliez pas que:

- Les bakongo, c'est Bas-congo, Nord ouest de l'angola, Cabinda, Sud du congo Brazza.
- Les Ruund, c'est Katanga ouest, Angola est, Zambie
- Les Tshokwe, c'est Katanga sud - ouest, Angola sud est

Dans ma belle famille(qui est angolaise) il y a une grand mère angolaise qui a un nom qui fait penser aux Tshiluba: Chilombo.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

mayloshi2007 a écrit :Entretemps n'oubliez pas que:

- Les bakongo, c'est Bas-congo, Nord ouest de l'angola, Cabinda, Sud du congo Brazza.
En clair ca veut dire que personne n'a d'origine sûr !!
Toutes les tribus sous mélangés mélangés... :haha:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Le_Prezo a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Entretemps n'oubliez pas que:

En clair ca veut dire que personne n'a d'origine sûr !!
Toutes les tribus sous mélangés mélangés... :haha:
La conférence de Berlin de 1884-1885 et Leopold II n'ont pas menagé certaines ethnies dans le placement des frontieres...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Kingambo

Message par Kingambo »

Salut,
Les Amis Blaise Matuidi est un congolais sa famille réside d'ailleurs jusqu'aujourd'hui dans la comune de Barumbu sur Mbomu.
Pour des raisons de confidence , je réfuse de donner le numéro de la parcelle cessons de raconter n'importe quoi svp
Merci :rdc:
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Kingambo a écrit :Salut,
Les Amis Blaise Matuidi est un congolais sa famille réside d'ailleurs jusqu'aujourd'hui dans la comune de Barumbu sur Mbomu.
Pour des raisons de confidence , je réfuse de donner le numéro de la parcelle cessons de raconter n'importe quoi svp
Ce n'est pas le fait qe sa famille réside à Barumbu qui fait de lui un congolais. Il y a énormement d'angolais à Kinshasa et beaucoup d'entre eux sont confondus avec les congolais.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Kingambo a écrit :Salut,
:haha: :haha: :haha: :haha:
C'est ta toute premiere intervention dans ce forum et tu veux déjà t'imposer... :lol: :lol:
Bon on peut te croire que c'est un congolais, alors donne moi une explication sur le faite qu'il dise lui-même qu'il est Angolais !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Répondre