ETEYA BISO : La Fifa suspend le Nigéria

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: ETEYA BISO : La Fifa suspend le Nigéria

Message par Mayloshi-forever »

Je n'ose pas imaginer que la suspension dépaserait 500.000 dollars américains. Même si c'était le cas, il faut ne vraiment pas voir loin pour faire un choix qui aurait pu être évité, parce qu'avec un éventuel transfert, un autre tournoi remporté, qui gagnerait plus?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je comprends mieux les choses si ce que Pichen nous rapporte tient la route...Il ne resterait donc plus qu'à racheter la sanction contre en déboursant une somme "na kundulupin"...De préférence avant la Coupe du Monde des Clubs dans le cas ou Mazembe remporterait la CL...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Pichen a écrit :Parlant toujours du dossier FIFA/Sanction du Nigeria, j’ai appris par une bouche autorisée de Mazembe ceci : concernant la suspension de Mputu et Lusadisu que la FIFA avait demandée une sanction financière à la FECOFA mais Omari a jugé bon qu’elle soit purement sportive que financière, parce que d’après Omari la direction de Mazembe devrait se retrouvée dans l’impossibilité de payer cet argent à la FIFA et c’est le pourquoi de cette suspension sportive.

Pichen,
Pole pole… Je comprends votre émotion….Je sais qu’en pareilles circonstances, certains fanatiques rivalisent d’imaginations….
Non, je n’imagine pas, un seul instant, que la Fifa ait pu « marchander » ou négocier la sanction à infliger aux joueurs incriminés. Ca ne tient pas la route. Les sanctions disciplinaires, généralement, sont préalablement prévues par le code disciplinaire qui indique les comportements qu’il prohibe. Et les sanctions qui vont avec. Il est possible que la sanction ne soit que financière. Mais, en aucun cas, il ne peut être proposé à l’auteur présumé de la faute de choisir…. C’est absurde. La peine, lorsqu’elle s’abat sur vous, on ne vous demande pas votre avis. C’est complètement absurde. Je crois que ton pote là avait pris un verre de trop…
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Remy a écrit :

"Je crois que ton pote là avait pris un verre de trop…"

Verre de lotoko ou de Simba ? kie kie kie kie kie kie
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La Fédération guinéenne en a été avisée ce jeudi par fax et l’information a éét confirmée devant la presse par le coach du Sily national, Michel Dussuyer : la rencontre des éliminatoires de la CAN Orange 2012 (groupe B) prévue dimanche entre la Guinée et le Nigeria est reportée. Il s’agit de la première conséquence de la suspension de la Fédération nigériane par la FIFA, décidée en conséquence des nombreuses interférences gouvernementales dans le fonctionnement de la NFF.

http://www.footafrica365.fr/can/article ... orte.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

Nigeria : suspension levée
Vendredi, la Fifa a provisoirement levé la suspension du Nigeria en raison d'une "tendance positive" observée depuis lundi, jour où elle avait sanctionné la fédération nigériane (NFF) du fait d'une "ingérence gouvernementale" dans son fonctionnement.

"Cette décision a été prise après qu’une tendance positive a été observée ces derniers jours, et notamment le fait que le plaignant qui avait intenté des actions en justice s'est publiquement engagé à retirer sa plainte, que le secrétaire général par intérim de la NFF a réintégré son poste le 5 octobre 2010 et que la question du championnat nigérian a été totalement laissée à la seule compétence de la NFF", avance la Fifa dans un communiqué.

"La suspension a été provisoirement levée jusqu’au 26 octobre 2010, eu égard au fait que la prochaine audience du procès intenté aura lieu le 25 octobre et que ce n’est qu’alors que le juge pourra entériner le retrait de la plainte, précise la Fifa. Au cas où la NFF serait toujours aux prises avec des poursuites judiciaires ou toute autre difficulté l’empêchant de travailler librement à la date fixée, la suspension sera maintenue jusqu’à ce que tous les problèmes aient été définitivement résolus."
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

myke matarazzo@´ a écrit :Nigeria : suspension levée
Vendredi, la Fifa a provisoirement levé la suspension du Nigeria en raison d'une "tendance positive" observée depuis lundi, jour où elle avait sanctionné la fédération nigériane (NFF) du fait d'une "ingérence gouvernementale" dans son fonctionnement.

"Cette décision a été prise après qu’une tendance positive a été observée ces derniers jours, et notamment le fait que le plaignant qui avait intenté des actions en justice s'est publiquement engagé à retirer sa plainte, que le secrétaire général par intérim de la NFF a réintégré son poste le 5 octobre 2010 et que la question du championnat nigérian a été totalement laissée à la seule compétence de la NFF", avance la Fifa dans un communiqué.

"La suspension a été provisoirement levée jusqu’au 26 octobre 2010, eu égard au fait que la prochaine audience du procès intenté aura lieu le 25 octobre et que ce n’est qu’alors que le juge pourra entériner le retrait de la plainte, précise la Fifa. Au cas où la NFF serait toujours aux prises avec des poursuites judiciaires ou toute autre difficulté l’empêchant de travailler librement à la date fixée, la suspension sera maintenue jusqu’à ce que tous les problèmes aient été définitivement résolus."
Petro $$$$ ;)
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Répondre