La Partie Continue...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
José N. Ntumba

Re: La Partie Continue...

Message par José N. Ntumba »

Moto Epela,

Loin de moi l'idée d'alimenter la polémique mais bizaremment toutes les fois où je me suis rendu à kin j'ai vu de mes propres yeux comment imana bénéficie de la complicité de l'arbitre pour venir à bout des équipes des provinces et toutes les fois je l'ai décrié sur les chaînes congolaises. Je ne dis pas que daring ne mérite pas d'aller en afrique mais il faudrait se poser des questions sur ses éliminations précoces. Tu m'as toujours donné l'impression de quelqu'un qui veut l'evolution du foot congolais. Fais toi violence bats toi contre ces pratiques. Ne dois représenter le congo que l'équipe qui le mérite tant mieux pour toi si c'est dcmp mais qu'elle nous représente sans coup de pouce. Demande une k7 des matches DCMP-VIRUNGA tu me diras quoi. Je ne suis pas v.clubien mais trop c'est trop...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

ce sont des clubs qui gagnent par tricherie. deja au match aller les nigerians se sont plaints de l'arbitrage donc ils ont rendu la pareil chez eux. les club kinois payent les arbitre on le sait c'est pour cela qu'ils sont nuls à l'exterieur. c'est le cas avc le coton sport du cameroun dont le president est aussi president de la fecafoot son club a eté 5 foi champion du camer mai n'arrive jamais à s'imposer au niveau de 'afrique.
ce sont des pratiques qu'il faut bannir de notre foot si l'on veut donner une bonne image de ce sport roi chez nous.mais bon tout le monde ne voit pas les choz de la meme façon
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

mayloshi a écrit:
MOTO EPELA a écrit :KISHODO....POST SANS TETE NI QUEUE.....BIKOMA KOMA
A quoi ça sert de manquer d'objectivité quand on parle en defaveur de son club chéri? Ok c'est ton avis.
EH EH TONTON KISEFÉ...SAUTE NGA TE!!!!!!
José N Ntumba a écrit:
Loin de moi l'idée d'alimenter la polémique mais bizaremment toutes les fois où je me suis rendu à kin j'ai vu de mes propres yeux comment imana bénéficie de la complicité de l'arbitre pour venir à bout des équipes des provinces et toutes les fois je l'ai décrié sur les chaînes congolaises. Je ne dis pas que daring ne mérite pas d'aller en afrique mais il faudrait se poser des questions sur ses éliminations précoces. Tu m'as toujours donné l'impression de quelqu'un qui veut l'evolution du foot congolais. Fais toi violence bats toi contre ces pratiques. Ne dois représenter le congo que l'équipe qui le mérite tant mieux pour toi si c'est dcmp mais qu'elle nous représente sans coup de pouce. Demande une k7 des matches DCMP-VIRUNGA tu me diras quoi. Je ne suis pas v.clubien mais trop c'est trop...
TUTU JOSÉ:JOLIE INTERVENTION DE TA PART..JE NE SUIS PAS EN TOUT CAS UN PARTISAN DE LA CORRUPTION....C'EST LES PRATIQUES PAREILLE QUE NOS ÉQUIPES N'ARRIVENT PAS A S'IMPOSER AU NIVEAU DE L'AFRIQUE....SI TU AVAIS BIEN LU MA PENSÉE''KISHODO POST SANS QUEUE NI TÊTE...BIKOMA KOMA''JUSTE APRÈS L'INTERVENTION DE NOUNOU LPS LE BEAU GOSSE DE KALINA SUR CE TOPIC TU COMPRENDRAS FACILEMENT QUE JE SUIS ENTRAIN DE TAQUINER NOUNOU LPS, LOIN DE MOI L'IDÉE D'ACCEPTER OU APPLAUDIR QUE LA CORRUPTION EST UNE BONNE CHOSE...CHRÉTIEN DE SURCROÎT QUE JE SUIS ;) ;) ;)
LE FOOTBALL CONGOLAIS EST ACTUELLEMENT ENTRE LES MAINS DES BOURREAUX DE MON GRAND CONGO..LES CORRUPTEURS ET CORROMPUS JUSQU'À LA MOELLE ÉPINIÈRE DEVANT DIEU ET DEVANT LES HOMMES.
IL N'Y A PAS SEULEMENT DARING QUI BÉNÉFICE DE CETTE COMPLICITÉ ARBITRALE J'ACCEPTE ÇA ET C'EST VRAI
MAIS:CE QUE TU DOIS SAVOIR TOUTE LES ÉQUIPES QUI SONT DIRIGES PAR LES MEMBRES DU TRÈS SACRO-SAINT.....SUIVEZ MON REGARD ILS SONT CAPABLES DE TOUS:LA CORRUPTION EST LEURS MODE DE VIE ILS VIVENT PAR ET POUR LA CORRUPTION....MUAN'ETU JOSE JE TE RECOMMANDERAIS DE LIRE MON INTERVENTION APRÈS L'ÉLIMINATION DE DARING,JE VEUX UN DARING TRÈS PUISSANTE,COMPÉTITIVE ET GAGNANTE COMME CELLE DE 1994 A 1997 PAS UN DARING QUI CORROMPT POUR PASSER!!!!
BONNE JOURNÉE TATU
PS:UN JOUR SI TU PARTAIS ENCORE A KIN VAS VOIR V-CLUB JOUE TU M'EN DIRAIS DES NOUVELLES.
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

MOTO EPELA a écrit : EH EH TONTON KISEFÉ...SAUTE NGA TE!!!!!!
C'est qui tonton Kisefé?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

Moto epela,

message reçu 5/5. Bonne journée à toi aussi. May, je ne sais pas qui est tonton kisefé. :haha: :haha: :haha:
Kingambo

Message par Kingambo »

Je ne sais pas mais l'histoire est là pour dire qlle équipe a été favorisée ds ce pays.
Commencons par ce qui s'est passé cet année, qui peut comptabilisé à ce jour le nombre des penalty dont V.Club cette saison à l'Epfkin ? Qui peut me dire si le penalty contre MK Etancheité était valable, que dire alors du chrono sur la rencontre V.Club -Kin City au stade Tata Raphaël?
Parlons m'nant des dirigeants sportifs des instances dirigeantes , qui empêche aux vclubiens de postuler? Personne, pour ce qui est de l'arbitrage à l'Epfkin , c'est bourré de vclubien qui ne le sais pas?
Puisqu'il faut parler de favoritisme, qui ne savait pas que le feu Marechal était un vclubien pur sang?
La preuve, lorsque V.Club fut champion en 1972, il ordonna à son équipe chérie de puiser les joueurs qui lui plaise ds n'importe qlle formation.
Et, je peux vous dire aujourd'hui par exemple Kondhi et Nsangu Magi le FC St Paul ex Barumbu n'a jamais perçu 1 rond jusqu'à c jour.
J'attends vos réponses pour continuer
RND

Message par RND »

Kingambo a écrit :Je ne sais pas mais l'histoire est là pour dire qlle équipe a été favorisée ds ce pays.
Commencons par ce qui s'est passé cet année, qui peut comptabilisé à ce jour le nombre des penalty dont V.Club cette saison à l'Epfkin ? Qui peut me dire si le penalty contre MK Etancheité était valable, que dire alors du chrono sur la rencontre V.Club -Kin City au stade Tata Raphaël?
Parlons m'nant des dirigeants sportifs des instances dirigeantes , qui empêche aux vclubiens de postuler? Personne, pour ce qui est de l'arbitrage à l'Epfkin , c'est bourré de vclubien qui ne le sais pas?
Puisqu'il faut parler de favoritisme, qui ne savait pas que le feu Marechal était un vclubien pur sang?
La preuve, lorsque V.Club fut champion en 1972, il ordonna à son équipe chérie de puiser les joueurs qui lui plaise ds n'importe qlle formation.
Et, je peux vous dire aujourd'hui par exemple Kondhi et Nsangu Magi le FC St Paul ex Barumbu n'a jamais perçu 1 rond jusqu'à c jour.
MAWA TROP!
Alors mon frère que veux-tu dire par là? nous condamnons ces pratiques, mais toi tu viens faire des comparaisons, pelle-melle, vous voyez la suite, DCMP ÉLIMINÉ, ça vous fait plaisir n'est-ce-pas? n'encourrageons pas le mal, si vous voulez que les choses évoluent, changeons nos mentalités. Pendant que les autres évoluent, nous, nous continuons de rêver, de faire des débats bidons, KIADI MINGI.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

RND a écrit :
Kingambo a écrit :Je ne sais pas mais l'histoire est là pour dire qlle équipe a été favorisée ds ce pays.
MAWA TROP!
Alors mon frère que veux-tu dire par là? nous condamnons ces pratiques, mais toi tu viens faire des comparaisons, pelle-melle, vous voyez la suite, DCMP ÉLIMINÉ, ça vous fait plaisir n'est-ce-pas? n'encourrageons pas le mal, si vous voulez que les choses évoluent, changeons nos mentalités. Pendant que les autres évoluent, nous, nous continuons de rêver, de faire des débats bidons, KIADI MINGI.
Non Monsieur RND,
C'est vous qui faites de l'amalgame.Vous prenez petexte sur un cas pour jetter l'opprobre sur toute une équipe....Vous voulez parler de la CORRUPTION? Parlez-en de manière globale..Ne dites pas Charles MPUTU 100% Imanien,CONSTANT OMARI 100% etc...c'est pas cela de la corruption parce que je note par exemple que le même Charles Mputu a du falsifier les reglèments pour repecher Vita qui n'était pas qualifié pour jouer la Linafoot cette année(l'avez vous oubliié???)...Vita n'était ni premier ni second de l'Epfkin.Je note aussi que sous son règne(Charles Mputu) Daring a raté une phase(classique) de la Linafoot,éliminé lors des préliminaires...Non c'est pas décent de profiter d'un cas bien precis et qui du reste pouvait profiter aussi à l'adversaire pour raconter n'importe quoi....J'étais à l'shi un jour dans un match à haute tension entre DCMP et Mazembe,l'arbitre de ce jour là avait rajouter 11 minutes...mais DCMP avait resisté et conservé sa victoire (3-2).
Ce qui est malheureux et même malhonnete dans vos interventions,c'est que vous faites semblant de presenter objectivement les choses en ne prenant que les exemples de DCMP.
Tenez,Monsieur Enyimo qui avait fait de ce cas un problème personnel au point d'y consacrer deux articles de suite dans son journal a,dans l'un de ces articles,affirmé que "V.Club qui n'avait pas beneficié des faveurs ostentatoires de Dcmp a perdu à Matadi..." Faut-il être Saint Pierre ou Saint Paul pour decéler sa mauvaise foi???Sinon comment lui qui était à Kin pouvait en même temps se retrouver à Matadi et faire son constat???C'est quand-meme triste de profiter de sa position ou de son clavier pour regler des comptes aux adversaires...
Si DCMP ne va plus loin en Afrique,c'est pas à cause d'un quelconque favoritsme,mais c'est lié à l'affaissement général du niveau de notre championnat.Et DCMP n'est pas le seul Club à aller ces denières années en Afrique...Il y en a au moins 4 depuis un temps et hormis la parenthèse de Mazembe de l'année passée,nos resultats ont toujours été décevant....Soyez objectifs pour une fois...Vous voulez parler du favoritisme et/ou de corruption en R.D.C???nous pouvons en parler et remplir ce forum avec des exemples patents des autres Clubs ...
Curieux que Monsieur José NTUMBA n'ait vu que des cas concernant DCMP.....Tous les autres sont des saints.....Terrible.
Répondre