Eliminatoire coupe du monde 2014 Groupe de la rdc

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Le 30 juillet

Message par chidap »

Erka a écrit :Le 30 juillet 2011, c'est bientôt.
Et le match aller dès le week-end du 11-13 novembre 2011. Cardiaque s'abstenir, mutu kutina vé ce sera historique!

Voici nos adversaires potentiels:

Guinée Équatoriale
Tchad
Namibie
Swaziland
Comores
Lesotho
Mauritanie
Erythrée
Somalie
Maurice
Seychelles
Djibouti

Brrrrrrrrr! Des gros poissons :haha:
la Namibie et le Lesotho nous ont déjà compliqué les années passées, et même le Swaziland à l'époque de: alain masudi etc... ns étions incapable de ramener une victoire au pays.
donc, ns sommes avisés.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

http://radiookapi.net/sport/2011/07/25/ ... e-janeiro/

Eza koya, de gros adversaires en face :haha:
Juste 2 semaines avant les présidentielles...Match ekozala to ekozala té sachant que misusu bakoki ko kima bien avant :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

en tirant le tchad ou la somalie,to koki pe ko leka,po il y'a risque qua b'équipes wana esenga forfait :bravo: :rdc: :rdc:

to leka ata ndenge wana dit :haha: :haha: :haha:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Eza koya, voici la liste officielle (pot 6 ci-dessous) qui contient le nom de notre futur adversaire en novembre prochain. Match aller à l,extérieur et retour en RDC ( si les élections le permettent :mrgreen: ) J'aimerais bien tirer la Guinée Équatoriale mpo tolela lisusu bien bien :mrgreen:

Tirage ce samedi 30 juillet!

Pot 5 (countries ranked 29-40): Mozambique, Democratic Republic of Congo, Togo, Liberia, Tanzania, Congo, Kenya, Rwanda, Ethiopia, Namibia, Burundi, Madagascar

Pot 6 (ranked 41-52): Guinea Bissau, Equatorial Guinea, Chad, Swaziland, Comoros Islands, Lesotho, Eritrea, Somalia, Djibouti, Mauritius, Seychelles, Sao Tome e Principe
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pauvre Congo...Ravalé au même niveau que l'Erythée !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

moi j'ai peur de ce Mauritius là et le Swaziland :( :( je vote pour Sao Tome & Principe
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

CM 2014 : Les têtes de série africaines connues

Avec la publication du classement FIFA, Les dix têtes de série du contient pour le prochain tirage au sort du deuxième tour des qualifications africaines de la Coupe du monde 2014, qui aura lieu samedi à Rio (Brésil) sont connues.
Après un tour préliminaire, les douze vainqueurs rejoindront dans le deuxième tour, les vingt-huit autres sélections engagées. Un tirage au sort répartira les quarante équipes africaines en dix groupes de quatre équipes qui s’affronteront en poules en matches allers-retours. Les premiers de chaque groupe accèderont au troisième tour.
Les dix têtes série africaines :
1. Côte d’Ivoire
2. Egypte
3. Ghana
4. Burkina Faso
5. Nigeria
6. Sénégal
7. Afrique du Sud
8. Cameroun
9. Algérie
10. Tunisie
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Chidap,

il y aura 4 pots. Les 10 équipes que tu as citées sont dans le pot A.

REPARTITION DES POTS :
Les quarante équipes du deuxième tour seront réparties en quatre pots de dix équipes sur la base du
Classement mondial FIFA/Coca-Cola de juillet 2011.
Les dix meilleures équipes seront placées dans le pot n°1 ; les dix suivantes seront placées dans le pot
n°2 ; les huit suivantes seront placées dans le pot n°3 avec le Vainqueur 1 et le Vainqueur 2 du
premier tour. Les Vainqueurs 3 à 12 du premier tour seront placés dans le pot n°4.

PROCEDURE DE TIRAGE AU SORT :
Les équipes seront divisées en dix groupes de quatre équipes pour le deuxième tour.
Les équipes du pot n°4 sont placées en position 4 de chaque groupe ; les équipes du pot n°3 en
position 3 ; les équipes du pot n°2 en position 2 et les équipes du pot n°1 en position 1.
Le tirage au sort commence par le pot n°4 et termine par le pot n°1.
Les groupes sont remplis en commençant par le groupe A et en terminant par le groupe J.

Pot n°1..................Pot n°2..........................Pot n°3......................Pot n°4
1. Côte d'Ivoire.........11. Gabon....................21.Bénin......................• Vainqueur 3
2. Egypte.................12. Libye.....................22. Zimbabwe...............• Vainqueur 4
3. Ghana..................13. Maroc....................23.RCA........................• Vainqueur 5
4. Burkina Faso..........14. Guinée Conakry.......24.Sierra Leone.............• Vainqueur 6
5. Nigeria..................15. Botswana...............25. Soudan..................• Vainqueur 7
6. Sénégal.................16. Malawi..................26. Niger......................• Vainqueur 8
7. Afrique du Sud........17. Zambie.................27. Angola..................... Vainqueur 9
8. Cameroun..............18. Ouganda...............28. Gambie....................• Vainqueur 10
9. Algérie...................19. Mali.....................Vainqueur 1...................• Vainqueur 11
10. Tunisie.................20. Cap Vert...............Vainqueur 2...................• Vainqueur 12

Pour éviter de se retrouver dans le pot 3 ou le pot 4, il fallait jouer à fond les matches amicaux de la journée FIFA. Il fallait avoir une vision à long terme connaissant les conséquences d'un mauvais placement dans le classement FIFA. Si nous passons au 2è tour, il ne faut pas rêver. Nous serons dans le même cas que pour les éliminatoires CAN-CM 2010 ou les éliminatoires CAN 2012, i.e avec 2 équipes aguerries. Si par malheur nous sommes dans le pot 4, on vivra une compétition à fond car nous pouvons tomber dans un groupe difficile composé de 3 adversaires dont le 3è ne sera pas comme le Djibouti ou l'Île Maurice. C'est le cas si nous rencontrons une des équipes du pot 3 Bénin, Zimbabwe, Soudan, Angola, Niger. La RCA, vu ses résultats actuels peut aussi nous poser problème. Merci à Omari pour tout cela.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :moi j'ai peur de ce Mauritius là et le Swaziland :( :( je vote pour Sao Tome & Principe
Ata na Sanga Balende tokoki kobeta bango mabé. Ata na Vivi, Lupopo de Kikwit ou Les Stars. Kobanga te.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Merci Pinto, je l’avais dit ici négliger les amicaux aura été une catastrophe pour nous. Malheureusement je n’ai pas la patience d’Erick Ross notre Forensic Expert. Et même à quoi bon?
Ce n’est pas maintenant que nous verrons l’EN dans une compétition majeure, sauf miracle bien entendu.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,

sur papier et bien qu'elles se trouvent avant nous, les équipes du pot 2 sont à mon avis à peu près à force égale avec la RDC.
Je citerai par exemple Libye, Guinée Conakry, Botswana, Malawi (a perdu sa forme d'il y a une année), Zambie, Ouganda, Cap Vert. Au total, c'est 7.Nous pouvons tomber sur l'une d'elles.

Le pot 3 ne comporte pas de grandes équipes non plus mais en face de la RDC, il y aura tjrs de la crainte à se faire.

Si j'ai un voeu à faire, c'est de tomber avec l'une de ces équipes du pot 1: Egypte (baisse de forme, surtout si elle rate la CAN, Burkina Faso, Afrique du Sud, Algérie et Tunisie).

Mon souhait ne signifie cependant pas qu'en tombant sur un groupe composé par exemple de la Tunisie, Ouganda, Soudan, la RDC occupera la première place, l'unique qui donne accès au dernier tour. Avec nous, tout devient difficile.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre