AFFAIRES BESALA/ESPERANCE ET DIOKO/AL AHLY

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: AFFAIRES BESALA/ESPERANCE ET DIOKO/AL AHLY

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et l'intérêt suprême de la nation botié wapi !!!! On aura besoin de Dioko pour aller à la Can 2013, Mbongo eza na suka te
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Kansebu a écrit :
Le grand Muswahili a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :D Moi j'aime lire que Mazembe recrute en zambie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:bravo: :bravo: :bravo: Au dernier jour vous direz que je suis prophète :D

Le Grand Minasema,

A propos de Mushaga Bakenga, Bakenga c'est en hebrew ... voulant dire souffrance ... donc .... :oops: :oops: :oops: :oops:
Kansebu wetu :D Je pense que Bakenga vient du proverbe "Bakengula wakanda, ci barhakengula wahongola". Traduisez littéralement "On peut négliger ou manquer du respect à celui qui fabrique la bierre, mais pas à celui qui la donne aux gens". Mais Bakenga littérairement signifie "On respecte, on accorde du respect à quelqu'un". Voilà la signification de ces deux noms les amis. ;)
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Le grand Muswahili a écrit :..on de ces deux noms les amis. ;)
:D :D :D :D :D
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Et l'intérêt suprême de la nation botié wapi !!!! On aura besoin de Dioko pour aller à la Can 2013, Mbongo eza na suka te
Selon toi, tout joueurs de mazembe qui est important pour l'équipe nationale peut quitter mazembe sans l'accord du club. Sans l'accord du club veut dire sans que mazembe ne gagne 1 seul dollars alors que l'équipe a dépensé presque $8 000 par mois comme salaire, mais aussi le transfert de V.club a mazembe.
2PAC vois les choses dans un autre angle.
sémantique web...E-Government
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

8000$ par mois OK mais sans jouer MPUTU vous a rapporté combien en 2010 ? Quel a été l'apport de Dioko en 2010 / 2011 ? combien Mazembe a gagné à la coupe du monde des Clubs ? Qui a fini complètement épuisé l'année 2010 à force de servir Mazembe en marquant des buts importants en champion's league ? Ok mazembe ne peut pas le laisser partir gratuitement mais de là à pousser la méchanceté jusqu'à le suspendre 6 mois là où on avait même pas eu le courage de suspendre Mputu pour son acte inqualifiable et on s'était permis, de surcroît de le défendre à la Fifa. Le gars qui a été imprudent dans le transfert de Besala, jusqu'à ce jour court des jours paisible. :twisted: :twisted: Botika Faux esprit na muana batu. BEDI était parti se balader au Soudan, de combien des jours de suspension a-t-il été sanctionné ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
pamphyl

Message par pamphyl »

sedigo a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Et l'intérêt suprême de la nation botié wapi !!!! On aura besoin de Dioko pour aller à la Can 2013, Mbongo eza na suka te
Selon toi, tout joueurs de mazembe qui est important pour l'équipe nationale peut quitter mazembe sans l'accord du club. Sans l'accord du club veut dire sans que mazembe ne gagne 1 seul dollars alors que l'équipe a dépensé presque $8 000 par mois comme salaire, mais aussi le transfert de V.club a mazembe.
2PAC vois les choses dans un autre angle.
kaluyituka n'est pas propriete de mazembe. Il a servi a mazembe pendant plus de 5 ans, et a etait payE $8 000 par mois pour ses services. Nga nakanisaki notion ya transfer deja ekuta na mitu. eza kaka na Congo nde tomonaka ba contrat "definitive". Contrat mobimba esilaka te.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Le statut de joueur et de transfert stipule pour un contrat pro que quand il reste 6 mois dans un contrat entre un club et un joueur et que le premier n'a pas entamé des pourparlers avant ce délai, le joueur est déclaré libre et par conséquent il peut aller dans n'importe quel autre club sans que celui qui l'emploie ne gagne quelque chose. Ceux qui sont en Afrique du Sud savent par exemple que c'est ainsi que Lerato Chabangu est parti de Sundowns à Supersport sans un "cent" pour le premier club, ou le libérien Laffor est parti de Jomo Cosmos pour Supersport dans les mêmes conditions. Pour le punir, Jomo Sono, le fondateur, président, entraîneur de Jomo Cosmos, l'a renvoyé s'entraîner avec les jeunes de centre durant 6 mois pendant lesquels courait encore son contrat. Le libérien a patiemment attendu jusqu'à la fin de la saison pour rejoindre son nouveau et actuel club.
Voilà des choses que nous devons apprendre. Il ne s'agit pas de dire que le club a dépensé de l'argent pour ce joueur et par conséquent il doit demeurer éternellement redevable comme si c'était de la charité. C'est une relation de travail: un homme vend ses services (un joueur) et un autre (un club) en bénéficie moyennant une rémunération.

Ce langage-ci est très utilisé dans notre foot:"après tout ce qu'on a fait pour toi, c'est comme cela que tu nous remercies?".

Où est FIFPRO, cette organisation qui défend les intérêts de joueurs, ses membres?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Non non non je me fais comprendre. Le joueur appartient à mazembe. C'est donc à mazembe de le vendre ou de décider de le garder. Mais lui, sans attendre la fin de son contrat, il quitte le club et va jouer ailleurs. Bizarrement, vous trouvez ca normal. Si la fifa ne suspend, cad que mazembe n'a fait que respecter la loi du football. Mauvaise foi??? En quoi??? On a payé a v.club pour un transfert clair. Alain a signé pour une durée bien déterminée et après il quitte avant la fin de la durée. Et vous dites que mazembe doit se taire pour l'intérêt de la nation. C'est grave ca! Pinto dans ton exemple, les joueurs ont signé mais sont resté jusqu'à la fin de leur contrat avant de quitter jomo cosmos. C'est pas le cas avec Alain qui est parti avant fin contrat. Arrêtons de jouer deux poids deux mesures là. Je sais que mazembe ne facilitait pas le départ de ces joueurs. J'étais témoin du refus de jouer la super coupe 2009 de Alain car il voulait quitter le club. Il était resté dans le bus durant tout le match. Mais mon problème reste qu'il est allé dans le sens contraire de celui de la loi. Voilà
Je reproche à mazembe de ne pas avoir faciliter son transfert... J'étais furieux à lubumbashi de ne pas le voir partir. Je le veux ou il est en ce moment pour qu'il gagne sa vie mais de la à dire que mazembe a tord d'interpeller la fifa je dis non. Mazembe a le droit de faire ca ca le joueur est encore sous contrat avec nous il ne peut donc pas partir. Mamale avait souffert pour ca.
sémantique web...E-Government
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mon ami Sedjigu,
Pardonne mon accent ….
Je comprends ton soucis. J’ai lu aussi le point de vue des autres.
Alors, aidez nous à comprendre, si vous avez les éléments du contrat les différentes parties.

Alain Carre est en contrat avec TP Mazembe pour combien d’années? Le contrat avait débuté en quelle année? Y a-il des clauses particulières dans ce contrat ?

Car, n’oublions pas, malgré l’effort de nos clubs de se professionnaliser ( TP Mazembe en tête), beaucoup des choses de point vue mentalité professionnelle restent à faire ( referons nous à l’affaire Javier Besala) ..
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Fifa says Kaluyituka is free to play in Qatar
By Patrice Citera
BBC Sport, Kinshasa
DR Congo striker Alain Kaluyituka is free to play
for Qatar's Al Ahli, world governing body Fifa has
ruled.
The striker's career had been in limbo as
negotiations between his Congolese side TP
Mazembe and Al Ahli broke down.
The row peaked when Kaluyituka failed to attend
a DR Congo friendly in August because Al Ahli
reportedly refused to release his passport.
"We agree to abide by the Fifa ruling to let him go
on with his career," said Mazembe official Ngoy
Sendwe.
Fifa has stated that the player's career should not
be put on hold because of the clubs'
disagreements, according to the Congolese
federation's Secretary General Ediba Elonga.

It is sad to see a player that we've invested in
and who became rich leaves us in such
circumstances

Mazembe official Ngoy Sendwe
Their dispute surrounded the question of a
suitable compensation to Mazembe for the player.
On 6 September, Fifa's Players' Status Committee
authorised the Qatari FA to provisionally register
Kaluyituka for Al Ahli - labelling it a 'provisional
measure subject to and without prejudice to a
potential decision'.
Mazembe's executive secretary, Ngoy Sendwe,
clarified that the striker's freedom to play is
temporary as the two clubs are still discussing
figures.
"What we are claiming from Al Ahli is to pay us
enough compensation as we invested a lot in
making the player what he is now," Sendwe told