Mbokani : « Un grand Standard face à Anderlecht »

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Makila Mabe

Re: Mbokani : « Un grand Standard face à Anderlecht »

Message par Makila Mabe »

Patshoosket a écrit :
Le_Prezo a écrit :Alors que le Standard voit son avance faiblir suite aux résultats du Sporting d’Anderecht et du FC Bruges, les Rouches ne s’affolent pas à l’instar de Dieumerci Mbkoani qui est certain d’être champion face à Anderlecht.

Mbokani : « Contre Lokeren, nous n'avons pas vu le vrai Standard sur la pelouse. Cela fait quelques semaines que nous sommes moins bien mais nous ne sommes pas fatigués. Vous verrez un grand Standard face à Anderlecht dimanche » explique-t-il dans Het Nieuwsblad.

Il reprend en parlant du prochain match en Coupe de Belgique: « Nous voulons tout gagner mais le titre est plus important que la Coupe ».
En fait dans quelle langue il parle ? Lingala traduit où il a maitrisé le wallon framant où c'est en bon francais que Mbokani fait toujours ses interview ???
Mon ami je te rappelle que Mbokani sait s'exprimer en français, c'est peut être pas la perfection, mais il sait se faire comprendre. Toi tu es complexer et tu ose critiquer Mbokani. Tu me fait pitié, c'est honteux. Au lieux d'encourager notre joueur, tu commence à le critiquer avec ton histoire de langue. Mawa pona yo, fuakumputu
Mbokani au moins il essaye, mais Hamed Hassan ne parle pas du tout le francais, il fait ses interviews en arabe. Voilà pour toi l'inventeur de LAROUSSE et du PETIT ROBERT, KEBERE MOKO BOYE.

Je suis désolé pour les autres forumeurs, ce type il a été loin. Voilà
babyboy

Message par babyboy »

pkoi le français de Mbokani c'est un blème pour moi c'est des stupidités car à l'exemple de wea, pauleta et bien d'autre stars du foot qui on vécu en france le français est loin d'être leur force. parler plus de leur carrière.
il ya vos coach qui passe 2ans, 3ans en afrique sans dire un seul mots des langues du pays alors je vois mal ton idée
Makila Mabe

Message par Makila Mabe »

babyboy a écrit :pkoi le français de Mbokani c'est un blème pour moi c'est des stupidités car à l'exemple de wea, pauleta et bien d'autre stars du foot qui on vécu en france le français est loin d'être leur force. parler plus de leur carrière.
il ya vos coach qui passe 2ans, 3ans en afrique sans dire un seul mots des langues du pays alors je vois mal ton idée
Merci mon frère pour ta réaction assez réfléchie :bravo:
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Makila Mabe a écrit :
Patshoosket a écrit :
Le_Prezo a écrit :Alors que le Standard voit son avance faiblir suite aux résultats du Sporting d’Anderecht et du FC Bruges, les Rouches ne s’affolent pas à l’instar de Dieumerci Mbkoani qui est certain d’être champion face à Anderlecht.

Mbokani : « Contre Lokeren, nous n'avons pas vu le vrai Standard sur la pelouse. Cela fait quelques semaines que nous sommes moins bien mais nous ne sommes pas fatigués. Vous verrez un grand Standard face à Anderlecht dimanche » explique-t-il dans Het Nieuwsblad.

Il reprend en parlant du prochain match en Coupe de Belgique: « Nous voulons tout gagner mais le titre est plus important que la Coupe ».
En fait dans quelle langue il parle ? Lingala traduit où il a maitrisé le wallon framant où c'est en bon francais que Mbokani fait toujours ses interview ???
Mon ami je te rappelle que Mbokani sait s'exprimer en français, c'est peut être pas la perfection, mais il sait se faire comprendre. Toi tu es complexer et tu ose critiquer Mbokani. Tu me fait pitié, c'est honteux. Au lieux d'encourager notre joueur, tu commence à le critiquer avec ton histoire de langue. Mawa pona yo, fuakumputu
Mbokani au moins il essaye, mais Hamed Hassan ne parle pas du tout le francais, il fait ses interviews en arabe. Voilà pour toi l'inventeur de LAROUSSE et du PETIT ROBERT, KEBERE MOKO BOYE.

Je suis désolé pour les autres forumeurs, ce type il a été loin. Voilà
toi aussi tu es allé loin, bon francais ou cambodjien il se fait comprendre c tout.Est ce que Bush parle t-il Français??
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kinois

Message par kinois »

Français correct ou pas, ça c'est un faux debat, en fait ceux qui s'y intérressent sont juste complexé, Ronnie qui est resté 2 ans au PSG, quel français il parle, Pauleta qui joue maintenant depuis une décenie en france l'entendez-vous parler, ou encore Jouninho :?: :?:
Français ou pas français, c'est le langage du foot qui est plus important.
Celui qui veut interviewer Mbokani et qui se sent gené par son français n'a qu'à engagé un traducteur, c'est comme ça que ça marche lorsqu'on a besoin de l'avis d'un jogo(dans une langue qu'il ne maîtrise pas):!:
Trop rêver peux tuer
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Français ou pas on s'en fout...il se fait nettement comprendre...A la mi-temps du match contre le Gabon, j'ai parlé avec lui en lingala pdt environ 10 mn, j'ai remarqué qu'il n'était pas trop bavard, ce n'est donc pas une question de langue de Voltaire...mais c'est sa nature. Comme ont dit des forumistes déjà, on connait plein de joueurs de foot en Europe qui ne s'expriment pas très bien dans la langue de leur pays d'accueil sans qu'on en fasse tout un tintouin...il n'y a que les congolais qui en font une marque d'intelligence de savoir s'exprimer en français...oui, ça dénote un certain complexe qq part, pourtant les autres pays africains nous envient qd ils voient comment nous avons développé nos langues nationales...C'est sur le terrain qu'on attend qu'il exprime tout son talent et là il n'y a rien à dire, il est troooop foooort, plus fort que ba oyo ya français milayi milayi...
kolo tshobo

Message par kolo tshobo »

lisez le francais ecrit de celui qui demande si mbokani parle un bon francais :?
svp, lisez les ecrits de cette personne ;)
j'ose croire que c'est en bon francais qu'il ecrit.( :? suivez mon regard) :(
LISU YA LIKELELE EKOTAKA ZELO TE
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Vous n'avez aucun sens de l'humour, vous... :lol: :lol:

Personne ne s'est rendu compte que notre ami plaisantait juste... :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kinkela

Message par kinkela »

kolo tshobo a écrit :lisez le francais ecrit de celui qui demande si mbokani parle un bon francais :?
svp, lisez les ecrits de cette personne ;)
j'ose croire que c'est en bon francais qu'il ecrit.( :? suivez mon regard) :(
moi aussi je l'ai remarqué,il doit d'abord commencer à avoir des cours de français avant qu'il vienne critiquer le français de mbokani içi. :(
Répondre