Je crois que la CAF arrivera a cela. Nous sommes sur cette voie. La CAF ne peut l'admettre pour l'instant, la fierte africaine oblige. Issa Hayatou n'a jamais ete un pote de Sepp Blatter. Toute demande venant de ce dernier est interprete dans le sens d'un diktat occidental ou de la FIFA sur l'Afrique. Alors mieux vaut recuperer la situation en y allant en douceur jusqu'a ce que l'evidence sera celle d'accepter la pression de la FIFA qui fait echo de celle des clubs europeens qui emploient des joueurs africains.mayloshi2007 a écrit :Cette compétition sera tellement réléguée au second plan, qu'elle ne sera bénéfique pour personne. Le moment est très mal choisi pour une telle compétition. Soit que la CAN soit jouées tous les 4 ans, comme ça on alterne chaque 2 ans avec CHAN et CAN.
le nombre des présélectionnés pour CHAN 2009 en Côte d’Ivoir
-
- Professionnel
Re: le nombre des présélectionnés pour CHAN 2009 en Côte d’Ivoir
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- tresor
- U15
mayloshi2007 a écrit :Pas un joueur de Maniema Union...![]()
DCMP seulement 2 joueurs

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Deux volets pour répondre à ta question Tresor:
1) La plupart des sélectionnés chez Lupopo ont deja été preselectionné plusieurs fois pour l'equipe A depuis que Lupopo a joué la phase des poules de la coupe de la CAF.
2) Mazembe et Vita sont pour l'instant les deux meilleurs du moment au pays. Peut être que ça changera, mais pour l'instant ce sont eux les meilleurs.
1) La plupart des sélectionnés chez Lupopo ont deja été preselectionné plusieurs fois pour l'equipe A depuis que Lupopo a joué la phase des poules de la coupe de la CAF.
2) Mazembe et Vita sont pour l'instant les deux meilleurs du moment au pays. Peut être que ça changera, mais pour l'instant ce sont eux les meilleurs.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Lors du dernier match de la linafoot Lupopo - Mazembe deux Italiens de l'AC MILAn ont été invité à L'shi par les dirigeants de Mazembe en vue d'observer Mputu TRESOR, et nos amis aprés le match ont oublié Trèsor et se sont plus interessé à l'attaquant de pointe de Lupopo "KABAMBA" qui n'a que 19 ans et qui joue parfaitement des deux pieds. Retenez bien le nom de KABAMBA, vous entendrez bcp parler de lui dans l'avenir. Dommage qu'il ne soit pas sur la liste des leopards locaux.Ilunga a écrit :Oui, sauf que pona match mibale, aller-retour, bakobeta libanda...Stade des Martyrs na Massamba Débat eza suspendus...Allô Allô Jomo Cosmos ? peux-tu nous trouver un terrain en Afsud ?
MPUTU risque de ne pas jouer la phase finale si on est qualifié...enfin, je l'espère pour lui pcq il risque d'être en Europe durant le tournoi en Côte d'Ivoire...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Merci COmul...comul a écrit : Lors du dernier match de la linafoot Lupopo - Mazembe deux Italiens de l'AC MILAn ont été invité à L'shi par les dirigeants de Mazembe en vue d'observer Mputu TRESOR, et nos amis aprés le match ont oublié Trèsor et se sont plus interessé à l'attaquant de pointe de Lupopo "KABAMBA" qui n'a que 19 ans et qui joue parfaitement des deux pieds. Retenez bien le nom de KABAMBA, vous entendrez bcp parler de lui dans l'avenir. Dommage qu'il ne soit pas sur la liste des leopards locaux.

-
Merci bcp mon frère pour ton point de vue. Je voulais juste ajouter à cela que NDIBA ILUNGA YVES de lupopo est un attaquant de pointe et non un médiateur.Kansebu a écrit :Mon oeil me trompe rarement sur la qualite des joueurs ...
Certains joueurs sur cette liste je les ai vu lors des matchs de la premiere journee de cette 13 eme Linafoot..
Comme gardiens de but
Kidiaba Muteba (TP Mazembe)
Bombasa Bengelo (Lupopo).... Ca va quand meme ...
Ibrahim (As V.Club)...... Ca va quand meme ...
Les défenseurs retenus sont
Lelo (Lupopo)
Abengeya (As V.Club) .... alias Sozais .... joueur tres moyen .....
Pambani (Lupopo)
Bokese Gladys (Dcmp/K)
Mukanya Kabasele (Dragons)
Eric Nkulukuta (TP Mazembe)
Kabundi Tshamalenge (TP Mazembe)
Ilonga (Vclub) .... Ca va quand meme ...
Onoseke Matthieu (Cilu)
Ngoy Bomboko (TP Mazembe)
Kimuaki Joël (Dcmp/K) .. tres moyen ...
des médiateurs, nous avons
Mufuku Reagan (As V.Club) ... attaquand .... apart la vitesse ... rien d interessant .
Mulumba Kanda (V.Club/Mbuji Mayi),
Binja Robert (Bukavu Dawa)
Kayembe (Mazembe)
Kabange Twite (Lupopo)
Miayo Kazembe (Mazembe)
Longoto (Dragons)
Diba Ilunga (Lupopo)
Welo Pendadio (saint Luc/ Kananga)
Parmi les attaquants
: Inasawa (Les Stars)
Bokungu Ndjoli (Dcmp/K) .. Tres moyen ...
Mpele Mpele (As V.Club) ... un aventurier .... tres moyen ..
Malanji (As V.Club)
Nsunda (As V.Club) .... pfff ... tres moyen ...
Lofo Bongeli (As Vclub) ... Ca va quand meme ..
Kabangu Patu (TP Mazembe),
Mputu Trésor (TP Mazembe)
Alain Kaluyituka (TP Mazembe)
Amisi Toto (Malekesa/ Kisangani)
-
- Professionnel
Comul,comul a écrit :Ilunga a écrit : Lors du dernier match de la linafoot Lupopo - Mazembe deux Italiens de l'AC MILAn ont été invité à L'shi par les dirigeants de Mazembe en vue d'observer Mputu TRESOR, et nos amis aprés le match ont oublié Trèsor et se sont plus interessé à l'attaquant de pointe de Lupopo "KABAMBA" qui n'a que 19 ans et qui joue parfaitement des deux pieds. Retenez bien le nom de KABAMBA, vous entendrez bcp parler de lui dans l'avenir. Dommage qu'il ne soit pas sur la liste des leopards locaux.
Ds la rubrique Live ou nous avons mis les commentaires du match Mazembe- Lupopo, j' avais aussi note que ce garcon pesait beaucoup sur la defense adverse .. un garcon vraiment puissant, a surveiller ...
-
- Entraîneur
Tatu Kansebu, "rendons à Cesar ce qui est à Cesar " et à Comul ce qui est à Comul...Tu m'as attribué des propos qui reviennet à Comul...
A propos de KABAMBA, je constate qu'il y a de plus en plus de grands clubs qui vont faire du "scoutisme" à L'shi...C'est l'effet MPUTU sans doute, mais je souhaite que MPUTU récolte les fruits de ce qu'il a semés au prochain mercato d'été...
A propos de KABAMBA, je constate qu'il y a de plus en plus de grands clubs qui vont faire du "scoutisme" à L'shi...C'est l'effet MPUTU sans doute, mais je souhaite que MPUTU récolte les fruits de ce qu'il a semés au prochain mercato d'été...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Un grand pas dans notre foot. Je souhaite également que les clubs du Kivu et du Kasai attirent les convoitises. COmme ça les vautours seront depassés. Ils semblent tres bien maitriser le terrain kinois...Ilunga a écrit :Tatu Kansebu, "rendons à Cesar ce qui est à Cesar " et à Comul ce qui est à Comul...Tu m'as attribué des propos qui reviennet à Comul...
-
C'est discutable pour Vita qui n'a encore rien montré jusque là....mayloshi2007 a écrit :Deux volets pour répondre à ta question Tresor: