DEUX COACHS DES LEOPARDS SUSPENDUS !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Makila Mabe

Re: DEUX COACHS DES LEOPARDS SUSPENDUS !

Message par Makila Mabe »

Ha congo Rdc? Le pays de n'importe quoi. Chez nous les entrinos Whith démissionnent à cause de notre manque de serieux, mais les kobos se font licencier sans raison valables.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Je suis tres content du licenciement de guillaume ilunga .....ce type là il avait était accuser par le joueur rodrigue maveso mputu de lui demander de l'argent pour jouer en equipe national junior il y'a deux ans(il etait coupable)......ça montre deja qu'elle genre d'homme il est bon debarras!!!!
J'espere que ils donneront l'equipe à nsengi (ou est il?) une elimination au premiers tours serai catastrophique .
Modifié en dernier par nieno le 22 avr. 2008, 15:16, modifié 1 fois.
R.I.P KING OF POP
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

gdiasivi a écrit :Moi je trouve bon la décision de la FECOFA parce que ce type veux nous imposer l'équipe de Maniema Union
Qu'est-ce qui pose probleme? L'equipe venue de Maniema que dans un elan de kinois-centrisme on rejette ou c'est parce que c'est une equipe dont on ne peut tirer rien de bon?
Nounou avait en son temps defendu cette equipe, il n'avait pas tort, qui est sorti premier dans son groupe qualificatif de Kin, surclassant le DCMP. elle a donne du fil a retordre a V club. si on condamne la decision de Guillaume pcq etant kinois on se croit plus congolais que les autres, alors la, j'ai honte a votre place.
gdiasivi a écrit :avec ses joueurs lourd sur le terrain, des passes imprécis et moins technique.
C'est un probleme qui se trouve dans notre foot local. j'ai vu le match DCMP-V Club, on ne peut en etre fier tant les deux equipes ont offert au public un foot comateux.
Patshoosket a écrit :Et sans aussi copmter sur les belles qualités qu'il y a dans nos parcs, Guyllaume Ilunga n'a même pas eu le temps de siyonner rien que la ville de kinshasa pour s'en rendre compte de MESI, RONALDINHO et consort que nous avons dans nos divisions inférieures...
Pas si vite, Pat. une EN est une equipe d'elites. la pepiniere ou l'on va puiser ces jogos c'est d'abord le championnat d'elites qui expose les joueurs a la "haute" competition. je ne minimise pas ces jogos qui sont dans nos "parcs" mais ce dernier mot suffit pour se faire une idee du niveau de foot qui s'y pratique. il est plus imperieux de travailler avec les jogos de parcs qu'avec ceux qui ont la competition d'elites dans des jambes. on ne forme pas les joueurs dans une EN. on n'a pas le temps de travailler avec eux comme dans un club. En outre, mettez-vous a la place de G Ilunga. il est entraineur d'un club qui venait de jouer une coupe africaine a laquelle il devrait se concentrer. ce meme club est engage a la Linafoot. si les choses sont ainsi, ce n'est pas de sa faute mais de la fede qui sachant bien que ce monsieur est engage a temps-plein dans un club qui joue une grande competition l'a engage avec une EN.
Patshoosket a écrit :Tu sais gdiasivi que nos entraineurs que ça soit locaux où expatriés commettent toujours les mêmes erreurs dans leur selection.
C'est trop facile de les accuser ainsi...que l'on commence par resoudre les problemes qui rongent notre sport national en general, en rendant par exemple les championnats de nos "parcs" aussi competitifs que les 2e, 3e divisions europeennes.
Patshoosket a écrit :A la CAn 2006 par exemple, sur la liste de 23 joueurs, LE ROY avait préféré prendre KABAMBA MUSASA, LELO et autres fouteurs qui ne sont même plus d'actualité en mettant MBOKANI et KALUYITUKADIOKO comme 24 et 25ièm ATTAQUANT et la suite était comme koi, à la suspension de MPUTU, il n'eut aucun vrai remplaçant valable dans notre attaque pour remplacer MPUTU et du coût LUALUA s'est retrouvé seul au point. On a toujours eu ce problème d'une vraie selection nationale.
le probleme de la vraie selection selon toi meme si tu ne l'avoues pas c'est ces coachs ne prennent pas suffisamment des jogos locaux...pourquoi les gens creent des dissensions la ou il n'y en a pas. les congolais vivant au pays croient que l'EN est un droit de locaux. ils doivent y etre en sur representation. les congolais de la diaspora quant a eux pensent que le foot local etant d'un niveau bas presentement, il faut se tourner vers les jogos evoluant dans des ligues pro etrangeres, principalement europeennes pour etre a meme de rivaliser avec les grandes formations africaines.
si on entre sans rationalites dans ce radicalisme de visions de ce que doit etre Les Leopards, on s'amene tout droit vers un echec.

Les recommandations de la fede a G. Ilunga. Sans les connaitre, je soupconne qu'elles doivent etre:
1. Ne pas selectionner trop de joueurs de Maniema Union. Malheureusement, G. Ilunga l'a fait.
2. Tenir compte de l'age vrai de joueurs a selectionner. Les Ougandais, en vrais africains, ont emis des reserves sur l'age de certains jogos congolais. a moins d'avoir perdu tout sens de scrupule, c'est bien embarassant quand meme. cela a peut-etre du gener la FECOFA.

Je voudrais ajouter que cette maniere de suspendre et revoquer qui risque de devenir une marque deposee de Constant Omari trahit une gestion calamiteuse de notre foot en amont. Comme le chef n'a jamais eu tort, Omari sanctionne quand il le veut. cela laisse l'impression d'etre des decisions prises sous la colere et dans l'emotion. c'est le cas de la revocation de Cele Kamango.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

bengstone a écrit :Guillaume Ilunga aurait du faire appel mes á nos joueurs de l'étranger qui sont autant congolais que ceux de Maniema Union, des efforst sont fait meme á l'etranger pour regrouper les juniors Congolais digne de representer le pays, pourquoi ne pas faire appele á eux et les mélanger á ceux du pays meritant reellemnet des porter le maillot de l'EN??
Si en evoquant des jogos de la diaspora on se refere a ceux qui sont confirmes et connus, il y a le probleme de la disponibilite d'autant plus que ces jeunes evoluent dans des ligues pro dont le calendrier n'est pas compatible avec celui des rencontres juniors en Afrique...

Il y a aussi le probleme du manque de travail de detection, de la base de donnees de ces jogos a la federation. une EN aussi soit junior soit-elle doit etre preparee avec minutie. jouer un match international junior ce n'est pas un match de quartier ou l'on rassemble les copains pour faire une equipe et jouer contre les copains de la rue voisine. cela se prepare. sommes-nous deja arrive a ce niveau pro de preparation? c'est la la question. avons-nous serieusement deja pense l'avenir de notre EN senior en montant une vraie EN junior?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Mr Omari priere de nous faire part de tes recomandations non respecté par G I.Si c'est lié à un bilan négatif, tu dois faire la même chose car toi aussi tu n'as jamais atteints tes objectifs au sein de cette fédération.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit : les congolais vivant au pays croient que l'EN est un droit de locaux. ils doivent y etre en sur representation. les congolais de la diaspora quant a eux pensent que le foot local etant d'un niveau bas presentement, il faut se tourner vers les jogos evoluant dans des ligues pro etrangeres, principalement europeennes pour etre a meme de rivaliser avec les grandes formations africaines.
si on entre sans rationalites dans ce radicalisme de visions de ce que doit etre Les Leopards, on s'amene tout droit vers un echec.
C'est vrai ce que tu viens de dire, là...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

sans vouloir repeter ce qu'a été dit notament par Pinto, je commencerai par vous informer que lors de la derniere liste de la selection des juniors leopard masculin le Coach GUILLAUME ILUNGA avait retenu 7 joueurs du CS. CILU de Lukala, 5 joueur de MANIEMA UNION son équipe, 3joueurs du FC LES STARS, 2 joueurs de V.CLUB, 1 joueur de DCMP.
j'ai suivi l'interview du coach G.I juste apres la rencontre du match nul 0-0, celui-ci s'est plaint du manque de temps de preparation avec l'EN tout les joueurs qu'il aurait convoqué sont, soit arrivé à la veille, soit ne sont pas venu pour plusieur raisons il ya un gros probleme de manque criant d'avion dans le pays, et de deux les jogos repondant aux criteres de l'EN junior qui sont dans le pays sont le plus en competition nationale de la linafoot ou competition local avec la des matchs important soit de maintient soit de titre, il lui a été dificile de rassembler tout les jogos au temps voulu, meme pour lui et son club qui ont joués une semaine plustot pour la linafoot dans le kindu ils ont eu du mal à regagner kinshasa alors comprenez la suite... pour ce qui de la rencontre les juniors n'ont pas mal joués ils ont manqué des buts net via l'attanquant INASAWA trois buts tout fait!!! et je vous signale que cet attanquant la n'est pas de MANIEMA UNION il est jogo du FC LES STARS de kinshasa...
je voudrai que la fecofa me donne une vraie autre raison valable tenant la route un . un -
www.vclub-rdc.com
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

NOUNOU LPS a écrit :sans vouloir repeter ce qu'a été dit notament par Pinto, je commencerai par vous informer que lors de la derniere liste de la selection des juniors leopard masculin le Coach GUILLAUME ILUNGA avait retenu 7 joueurs du CS. CILU de Lukala, 5 joueur de MANIEMA UNION son équipe, 3joueurs du FC LES STARS, 2 joueurs de V.CLUB, 1 joueur de DCMP.
j'ai suivi l'interview du coach G.I juste apres la rencontre du match nul 0-0, celui-ci s'est plaint du manque de temps de preparation avec l'EN tout les joueurs qu'il aurait convoqué sont, soit arrivé à la veille, soit ne sont pas venu pour plusieur raisons il ya un gros probleme de manque criant d'avion dans le pays, et de deux les jogos repondant aux criteres de l'EN junior qui sont dans le pays sont le plus en competition nationale de la linafoot ou competition local avec la des matchs important soit de maintient soit de titre, il lui a été dificile de rassembler tout les jogos au temps voulu, meme pour lui et son club qui ont joués une semaine plustot pour la linafoot dans le kindu ils ont eu du mal à regagner kinshasa alors comprenez la suite... pour ce qui de la rencontre les juniors n'ont pas mal joués ils ont manqué des buts net via l'attanquant INASAWA trois buts tout fait!!! et je vous signale que cet attanquant la n'est pas de MANIEMA UNION il est jogo du FC LES STARS de kinshasa...
je voudrai que la fecofa me donne une vraie autre raison valable tenant la route un . un -
A tout Seigneur tout honneur...j'aimerais etre a ta place...c'est avec un brin d'envie que je te lis ces jours-ci...comme l'a ecrit un forumiste ou forumeur, tu es sans conteste le forumeur du mois...merci pour cette precision qui est comme un ouragan devant lequel tombent nos reflexions semi-pensees.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Et ça m'etonnerait qu'Omari puisse suspendre un entraineur parce qu'il a selectionné à majorité dans le club de Maniema Union...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mayloshi2007 a écrit :Et ça m'etonnerait qu'Omari puisse suspendre un entraineur parce qu'il a selectionné à majorité dans le club de Maniema Union...
moi également ca m'etonnerait ...,
Pinto toi vraiment... :lol: ;)
www.vclub-rdc.com
Répondre