Bye Bye Leroy ... Enfin

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par black »

c'est juste une ruse d'omari pour calmer les esprits congolais... d'omari et cloclo qui est lourdement fautif? il y avait la CAN et la CM clolco a fait 50% car il a échoué la qualif pour la CM mais regardez les conditions dans lesquelles l'EN s'est preparé... celui qui chapote le foot Congolais c'est omari... pas cloclo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par Didier »

Cela peut paraitre anecdotique mais lors de ce fameux match de l'amitié de Mulumbu.
Le coach s'etait Nonda.

Mulumbu capitaine de la selection a pour moi fait passer un match clair.
Et il a quand meme fait depalcer pas mal de monde côté congolais.

Cela peut être un suite interessante même si avec Omari rien est impossible et suite à leur relation tendue, cela pourrait rester qu'une anecdote.
Mais je tenais à le souligner.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par Didier »

black a écrit :c'est juste une ruse d'omari pour calmer les esprits congolais... d'omari et cloclo qui est lourdement fautif? il y avait la CAN et la CM clolco a fait 50% car il a échoué la qualif pour la CM mais regardez les conditions dans lesquelles l'EN s'est preparé... celui qui chapote le foot Congolais  c'est omari... pas cloclo
 
Certes, on est dirigé par un mercenaire.
Mais la selection de Ndonga et de Leroy qui essaye de jour un role de manger.Faut reconnaitre que tout ses tentaives de mise en vitrine de joueur a été un echec !Seul joueur à être parti est Yves Angani qui est en jeune à Genk. Il n'a pas su reediter ce qu'il a fait lors de son premier passage avec Milambo, Mblala Biscotte, Illongo et Matumona, Kaliukida Dieudonné. 
Le seul joueur à avoir reussit à l'étranger et Mbokani.

Et l'autre grand espoir Mputu a negliger sa carrière pour rester à TP Mazembe.
Le confort et la non remise en question de son talent a fait de lui le joueur insignifiant qu'il est. 
Et bravo a tous ce qui l'ont soutenu pour qu'il reste là au profit de l'argent.Le succes et l'argent il l'aurait connu aillers car le talent il l'avait.

Je prefere mille fois la tentive de Bedi et Kabangu, ils pourront se dire à la fin de sa carriere qu'il a essayer et il n'a pas convaincu mais il a essayé.

Et Bokanga il s'est tiré un bal dans le pieds avec son transfert avorter à Bologne.Pourquoi toujours essayer de contourner les regles et ses engagements. 
De tel chose reste dur le Cv lui aussi avec qqch mais malheureusement on connaît son histoire.

Mputu, c'est un talent gaché et avenir noir pour notre football. 
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par Patshoosket »

Il l'a bien fait de s'en aller à l'amiable, il se voyait déjà fatiguer seulement ce 50 000 balles qui le poussait à prendre son avion pour Kinshasa. RIP leroy!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par Santoss »

Si c'était qui dirigeait la FECOFA, j'allais obliger à Claude de rester jusqu'à la fin de la campagne...50.000/mois, c'est beaucoup.

Quel est le travail qu'a accompli ce coach pour mériter de gagner 50.000 net?? Quel est ce joueur-là que nous a dénicher monsieur le dénicheur? Est-ce Hervé Ndonga ou encore Issama?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par chidap »

Issama est jusque là, le meilleur back droit que nous avons.
ce n'est ni tissserand, ni mbemba ou encore mabiala qui le délogera à ce poste !
les quelques bévues qu'il commet vs vs empressez à les crier ci-haut, et pourtant sur cette liste, il n'est pas le seul..... mabiala, kasusula, mongongu etc.....
Suite à son élimination au Mondial 2014, La RD Congo se sépare enfin :) de Claude Leroy
Le coach de Léopards est rentré hier en France. Pour du bon ou pour revenir après ? D'après les informations recueillies dans les couloirs, le technicien français qui avait plus privilégié l'aspect pécuniaire en lieu et place de l'aspect technique, lors de son second mandat à la tête de Léopards, s'est séparé à l'amiable avec la fédération congolaise de football association. Son contrat d'objectif, qualifié l'équipe à la CAN 2013 et la coupe du Monde, non atteint à 100%, le gouvernement de la RDC, par son organe technique, a décidé de résilier ledit contrat.

Ainsi personne n'a voulu le garder, même pour le dernier match des éliminatoires du Mondial 2014 contre le Togo en septembre prochain, suite, non seulement au mauvais résultat, mais surtout de son comportement.

En effet, l'homme non seulement a humilié le pays par ses propos injurieux envers les autorités mais poussait également les athlètes à se " rebeller " contre les autorités du pays. La fausse grève des joueurs en Afrique du Sud, à la veille de la phase finale de la CAN 2013, en est une preuve. Leroy avait demandé aux athlètes qui avaient perçus 40 000 dollars américains de primes de grever pour se solidariser avec les kitmen et les soigneurs de l'équipe. Et pourtant le gouvernement avait promis une prime de 10 000 $ US.

Le dernier " péché " de Leroy était de demander à ses athlètes de ne pas s'entraîner à la veille du match contre le Cameroun et les a envoyé à la résidence du Chef de l'Etat, Joseph Kabila, à quelques heures du match, pour réclamer la prime du match contre la Libye au moment où le gouvernement avait débloqué, en espèces, les primes du match contre le Cameroun du dimanche 16 juin dernier.
les journaleux congolais, enfin ils se décident de parler contre le dieu cloclo ! :) :)
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par Santoss »

Bientôt, antiseptique va parler.

Je préfère encore un Kulukuta Papala à ce poste.

Issame ne nous apporte rien, il est là tout simplement parce qu'il est la star de Vclub.

Qu'il vienne à Saint-Etienne ou Valenciennes comme le prédit, le radio trottoir...on va voir s'il sera conservé ne fut-ce qu'une semaine.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par chidap »

Santoss a écrit :Bientôt, antiseptique va parler.

Je préfère encore un Kulukuta Papala à ce poste. :haha: :haha: :haha:

Issame ne nous apporte rien, il est là tout simplement parce qu'il est la star de Vclub.

Qu'il vienne à Saint-Etienne ou Valenciennes comme le prédit, le radio trottoir...on va voir s'il sera conservé ne fut-ce qu'une semaine.

le défenseur buteur que la RDC n' a jamais connu !!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par Erick Ross »

madi a écrit :Santos sera au tongo avec surement son equipe de chan. Ca sera pour eux un match d'entrainement.
Esperons que le futur coach pourra travailler avec Otis.
Avant d'espérer, remboursez-lui son argent ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Re: Bye Bye Leroy ... Enfin

Message par Yanne »

RFI : Claude Le Roy, pourquoi avez- vous quitté vos fonctions de sélectionneur de l’équipe de la RD Congo quelques semaines avant la fin de votre contrat ? Claude Le Roy : On n’était plus dans la course pour la Coupe du monde. Il y avait deux objectifs très précis dans le contrat : la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations, puis, en cas de participation à la CAN 2013, les éliminatoires de la Coupe du monde. J’ai pensé qu’il était préférable pour la RDC de préparer l’avenir lors des prochains mois, avec le match au Togo (le 6 septembre, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Ndlr) comme banc d’essai pour un nouveau staff. Ce qui est important, c’est qu’une équipe jeune a été mise en place. Elle est très très solide défensivement et elle accumule les matches nuls. Hélas, on manque un peu de potentiel offensif. C’est là-dessus qu’il va falloir travailler. Je n’ai d’ailleurs vraiment pas de chance. Ça fait deux ans que je me bats pour que Jirès Kembo revienne en RDC. Ça faisait vingt ans qu’il avait quitté le pays. Cette dernière semaine, j’ai passé beaucoup de temps avec lui. Il est venu me dire qu’il avait décidé de rejoindre les Léopards. C’est donc une grande tristesse de savoir que les quelques joueurs offensifs qui m’ont manqué vont bientôt arriver. Mais je pense qu’on aura mis en place le cœur d’une belle équipe. Ça s’est formidablement bien pensé avec la Fecofa (Fédération congolaise de football). C’est bien que tout se soit bien terminé avec beaucoup de respect d’un côté comme de l’autre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité