Muamba pisté

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Muamba pisté

Message par tony yave »

faceof africa a écrit :sais tu au moins que tu parles d un gamin qui n a jamais vu le zaire ?? sa vie a ete faconne entre la rsa et l angleterre, alors un peu de moderation,lucidite ,patience et douceur a son egard car il decidera lui-meme de son sort. il faut savoir qu en europe il y a 2 pays qui font facilement assimiler les noirs ou africains a tel point qu ils se sentent bel et bien chez eux et pas a l etranger .j ai cite la france & england , dans ces 2 pays tout un muamba ,un nzogbia,un makelele,un zidane ce sent autant anglais que congolais , francais qu algerien ,ou encore francais que congolo-zairois ...blablabla..c est pas le cas pour un noir au japon, ici en allemagne , suede,italie, espagne ou parci par la ou tu te sentiras toujours etranger .....patience et il faut savoir accepter la decision de ses jeunes que ce soit OUI ou NON ,il y a plusieurs vieux et meme jeunes parmi nous qui ont deja fait leur choix comme make ;) ... peace

Y a de fois tu nous raconte n’importe quoi, tu te fais souvent passer pour un grand connaisseur.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

tony yave a écrit :
faceof africa a écrit :sais tu au moins que tu parles d un gamin qui n a jamais vu le zaire ?? sa vie a ete faconne entre la rsa et l angleterre, alors un peu de moderation,lucidite ,patience et douceur a son egard car il decidera lui-meme de son sort. il faut savoir qu en europe il y a 2 pays qui font facilement assimiler les noirs ou africains a tel point qu ils se sentent bel et bien chez eux et pas a l etranger .j ai cite la france & england , dans ces 2 pays tout un muamba ,un nzogbia,un makelele,un zidane ce sent autant anglais que congolais , francais qu algerien ,ou encore francais que congolo-zairois ...blablabla..c est pas le cas pour un noir au japon, ici en allemagne , suede,italie, espagne ou parci par la ou tu te sentiras toujours etranger .....patience et il faut savoir accepter la decision de ses jeunes que ce soit OUI ou NON ,il y a plusieurs vieux et meme jeunes parmi nous qui ont deja fait leur choix comme make ;) ... peace

Y a de fois tu nous raconte n’importe quoi, tu te fais souvent passer pour un grand connaisseur.
Ah bon!!! :haha: enfin le grand Manitu est tombé dans sa propre piège :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
nieno
U15
U15

Message par nieno »

bravo le_prezzo pour la recherche....sinon y'a deux version de la question qui dit la verité???
R.I.P KING OF POP
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

nieno a écrit :bravo le_prezzo pour la recherche....sinon y'a deux version de la question qui dit la verité???
Quel question ?
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Fabrice Muamba n' a jamais vecu en Afrique du Sud. Il etait a Kinshasa et est alle rejoindre son grand frere en Angleterre.

Il parle tres bien Lingala ... comprend tres bien Tshiluba ....

Je connais tres bien la famille de la femme de son grand frere ... ou il a ete eleve ... d' ailleurs il etait ici au Canada ( Toronto), l' ete passee et il est reste chez la grande soeur de la femme de son grand- frere ... une amie a moi .....

Ca m'etonnes donc ca parle qu' il a connu la guerre ....

Quelle guerre ? Il y avait eu la guerre a Kinshasa ? Quand ???
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

faceof africa a écrit :sais tu au moins que tu parles d un gamin qui n a jamais vu le zaire ??
Il doit avoir 18 ou 19ans en se reférant à l'âge d'estimation qu'il a donné ds son interview, il n'est plus un gamin, Bravo le Prezo
Kansebu a écrit : Ca m'etonnes donc ca parle qu' il a connu la guerre ....
Quelle guerre ? Il y avait eu la guerre a Kinshasa ? Quand ???
Si si en Août 1998, il ya une guerre de courte durée deux jours max, j'ai vécu cette guerre et j'ai vu aussi cmt les voisins(rebengo) furent brûlés
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

je vous confirme encore t encore que ce petit etait en rsa et bel et bien dans la ville de durban si quelqu un l a vu au canada , c est certainement son ombre ou quelqu un d autre.cette histoire de munduki sachez que eza " ngunda " .je l ai vu tout petit et je suis meme connecte a sa famille .believe it or not ... d ailleurs je suis encore en contact avec lui jusqu au moment ou je vous ecrit ca
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
nieno
U15
U15

Message par nieno »

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
en tout cas quel histoire, qui est qui dit la verité , qui connais vraiment fabrice muamba ......
en tout cas il y' a un grand menteur parmi nous :roll: :roll: :roll:
R.I.P KING OF POP
nieno
U15
U15

Message par nieno »

nieno a écrit ::haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
en tout cas quel histoire, qui est qui dit la verité?? qui connais vraiment fabrice muamba??......
en tout cas ce qui est sur c'est qu' il y' a un grand menteur parmi nous :roll: :roll: :roll:
R.I.P KING OF POP
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Heure moko lokuta eza mabe ....

Lui meme le dit, na video wana sur youtube, que ayaki ko rejoindre son pere ( Marcel) na Londre ...

En fait, Marcel wana aza pere naye tse, mais grand frere naye ....

Mais Marcel abuaka .. pe atia ye na dossier naye, comme muana naye ...

Boyebi ba jeux wana .. na immigration ...

Demandez meme a Kisaki, Fabrice etait ici au Canada, en ete 2007, je l' avais meme contacte pour un interview ... mais il avait dit que pour tout interview il doit d abord avoir l autorisation de ses parents ...
Répondre