Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014
- Erka
- Léopard A
Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014
Grace à Charis et Digital Congo, j’ai pu voir le match.
Sur les 2 matchs, je commence à avoir des doutes sur les choix tactiques d’Ibenge. Il avait dit qu’il n’avait pas besoin de Carré car il a Bolasie qui évolue dans le même profil. Et par la suite il a dit qu’il y a un manque d’avant- centres. Carré n’est pas un milieu et il a 2 avant-centres dans son groupe. Il me semble tout simplement qu’il veut nous faire avaler ses choix tactiques. Même chez VClub il utilise des joueurs au même profil : Nkila, Deo, Mubele, Kazadi, Luvumbu, etc… qui se remplacent entre eux lors des changements.
Florent choisi sciemment d’évoluer sans avant-centres et j’espère me tromper, il recourt à des prétextes qui ne sont pas valables pour motiver ses choix.
Certes, je peux comprendre que le peu de temps a rendu difficile la mise en place d’un bloc équipe, mais on y voit même pas un début de commencement. Les blessés qui manquent excepté Mulumbu ne seront pas là pour la suite de la compétition. Il nous faut jouer regroupé avec ceux qu’il a et les lacunes de chacun. S’il pouvait essayer un organisateur, 2 milieux défensifs, Mulumbu et 2 vrais attaquants devant de cette façon l’analyste de pacotille que je suis pense qu’on aura un bloc compact et non éparpillé comme cela a été le cas pour les 2 matchs.
Questions :
Qui avons-nous comme organisateur?
Lusadisu m’a largement déçu, il ne reste plus que Ntela qui s’est sublimé avec Dolisie après ses tâtonnements chez VClub.
Qui avons-nous comme récupérateur?
Zola, Muganga, Mongongu, Mbemba, Ungenda
J’opte pour la densité physique, Zola et Mongongu, Zakuani remplacera Mongongu en défense qui me semble ne pas être dans son assiette
Qui avons-nous comme attaquants?
Kabangu et Bokila Lokondo. La triplette Bolasie-Mubele-Mabwati aura été pauvre en buts et tous des milieux excentrés. 0 but en 3 mi-temps, souvent les chiffres ne trompent pas. Il faudra de la profondeur devant avec un point d’ancrage pour profiter des largesses de la défense centrale ivoirienne. Ils vont nous priver du ballon car ils sont forts techniquement.
Sur les 2 matchs, je commence à avoir des doutes sur les choix tactiques d’Ibenge. Il avait dit qu’il n’avait pas besoin de Carré car il a Bolasie qui évolue dans le même profil. Et par la suite il a dit qu’il y a un manque d’avant- centres. Carré n’est pas un milieu et il a 2 avant-centres dans son groupe. Il me semble tout simplement qu’il veut nous faire avaler ses choix tactiques. Même chez VClub il utilise des joueurs au même profil : Nkila, Deo, Mubele, Kazadi, Luvumbu, etc… qui se remplacent entre eux lors des changements.
Florent choisi sciemment d’évoluer sans avant-centres et j’espère me tromper, il recourt à des prétextes qui ne sont pas valables pour motiver ses choix.
Certes, je peux comprendre que le peu de temps a rendu difficile la mise en place d’un bloc équipe, mais on y voit même pas un début de commencement. Les blessés qui manquent excepté Mulumbu ne seront pas là pour la suite de la compétition. Il nous faut jouer regroupé avec ceux qu’il a et les lacunes de chacun. S’il pouvait essayer un organisateur, 2 milieux défensifs, Mulumbu et 2 vrais attaquants devant de cette façon l’analyste de pacotille que je suis pense qu’on aura un bloc compact et non éparpillé comme cela a été le cas pour les 2 matchs.
Questions :
Qui avons-nous comme organisateur?
Lusadisu m’a largement déçu, il ne reste plus que Ntela qui s’est sublimé avec Dolisie après ses tâtonnements chez VClub.
Qui avons-nous comme récupérateur?
Zola, Muganga, Mongongu, Mbemba, Ungenda
J’opte pour la densité physique, Zola et Mongongu, Zakuani remplacera Mongongu en défense qui me semble ne pas être dans son assiette
Qui avons-nous comme attaquants?
Kabangu et Bokila Lokondo. La triplette Bolasie-Mubele-Mabwati aura été pauvre en buts et tous des milieux excentrés. 0 but en 3 mi-temps, souvent les chiffres ne trompent pas. Il faudra de la profondeur devant avec un point d’ancrage pour profiter des largesses de la défense centrale ivoirienne. Ils vont nous priver du ballon car ils sont forts techniquement.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- wantanshi
- Léopard A
Pour ton infirmation, chacun des 7 groupes verra son premier et son deuxième qualifiés. Ce qui fait 14 qualifié + le pays organisateur = 15. La 16 ème place comportera le meilleur troisième et non le meilleur deuxième comme tu le dis !!!chidap a écrit :Pinto a écrit :
Soutenir le Cameroun afin qu'il rempile devant SL, soit 6 points. Il sera alors déjà qualifié quels que soient les résultats de la RDC-CI.
Nous battre alors pour ne pas perdre face à la CI. Le Cameroun est la bête noire aussi bien de la RDC que de la CI. Nous la rencontrerons à la 5è journée. Nous aurons, peut-être, évolué en novembre avec la double confrontation face à la CI en octobre et la reprise du championnat national (sic).
Avec un peu plus de volonté, nous pourrons même terminer à 10 points. Se battre pour une seconde victoire face à la SL à la 6è journée. Lors de 3 rencontres précédentes, 2 contre la CI et une contre le Cameroun, prendre ne fût-ce que 4 points au minimum. Donc une victoire, un nul et le luxe d'une défaite (kie kie kie).
Tous les groupes étant à 4, les résultats contre le dernier du groupe seront comptabilisés dans le classement du meilleur 3è de tous les groupes.
Erreur à ne pas faire, je pense qu'on devrait plutôt supporter la sierra-leone, parce que si cette équipe termine dernier du groupe avec 0 points, notre groupe n'aura pas droit au meilleur deuxième.
souvenez-vous , il n y a pas très longtemps que nous avions connu cette mésaventure...
si la sierra-leone bat ou accroche ces deux grands, elle les auront ralenti suffisamment pour nous permettre d'engrager des points.
exemple : aller retour
rdc vs cam 0-2 1-1
civ vs sl 2-1 1-2
sl vs rdc 0-2 0-2
cam vs civ 4-1 0-2
rdc vs civ 2-1 0-2
sl vs cam 2-1 0-2
au finish
cam : 7 points
rdc : 10 points
civ : 9 points
sl : 6 points
si la sierra leone ne distribue pas des points aux kmers et il voit rien, allons chercher ne fusse qu'un match nul si pas à abidjan, à yaoundé
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
Merci pour l'info, mais mes calculs tiennent toujours si ns voulons voir la rdcongo participer à la Can, soutenons la Sierra-Leone !
-
- Professionnel
Il faut aussi trouver aux gars quelques circonstances atténuantes. Comme l'a dit Ibengé, le cameroun a joué avec l' ossature de la coupe du monde. Nos gars avaient ou ont presque pas joué ensemble. que deviendrait la triplette bolasié-mumbelé-Mabwati avec quelques matchs ensemble?
Je suis pour la continuité quite à ne rien gagner. S'il y a un compartiment qui n'a pas trop bougé depuis la dernière campagne africaine, c'est la defense. Il s'agit tout simplement pour le coaCH de nous trouver la bonne pair. kimwaki-mongungu, bemba -mongungu, zakwani-mongungu etc..
Je suis pour la continuité quite à ne rien gagner. S'il y a un compartiment qui n'a pas trop bougé depuis la dernière campagne africaine, c'est la defense. Il s'agit tout simplement pour le coaCH de nous trouver la bonne pair. kimwaki-mongungu, bemba -mongungu, zakwani-mongungu etc..
-
- Professionnel
Parlons par exemple de la 1ere mi-temps.
Comment expliquer ce manque d’application des léopards. Surtout au niveau de la ligne médiane. Que des passes ratées, que des contrôles ratés, que des passes directement à l’adversaire…
Inquiétant, non?
Le manque de préparation ne justifie pas tout il me semble.
Comment expliquer ce manque d’application des léopards. Surtout au niveau de la ligne médiane. Que des passes ratées, que des contrôles ratés, que des passes directement à l’adversaire…
Inquiétant, non?
-
- Léopard A
C'est bien de poursuivre dans la continuité et ne pas trop modifié le groupe, cependant, les éliminatoires se déroulant dans un rythme à vitesse grand 'V', pas de répit, difficile de trouver des matchs amicaux, nous serons obligés de profiter des regroupements d'avant match pour tester d'autres joueurs. Nous ne devons pas verrouiller l'équipe et se contenter de nos force et faiblesses actuelles. Bokila a eu le temps d'observer et de s'adapter, on l'aurait tout de suite lancé dans la bataille, il se serait peut être grillé, appliquons ce principe aux autres.
Je pense qu'il nous faut au moins deux attaquants supplémentaires et au minimum un meneur de jeu. Pour ceux qui est de nos latéraux, il n'y aura pas de changement, on va accepter de faire avec.
Je pense qu'il nous faut au moins deux attaquants supplémentaires et au minimum un meneur de jeu. Pour ceux qui est de nos latéraux, il n'y aura pas de changement, on va accepter de faire avec.
Modifié en dernier par Santoss le 11 sept. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Le mental peut être, la peur de perdre ou tout simplement le reflet de tout négliger. Côté mental, nous sommes passés de la référence au statut de petit, de donneur de points, de katula-kiadi. Des vrais perdants!Kansebu a écrit :Parlons par exemple de la 1ere mi-temps.
Inquiétant, non?
Comment réapprendre à devenir des conquérants?
-
- Professionnel
L’absence de Mulumbu nous a permis de constater quelque chose. A part lui, nous n’avons pas un autre joueur qui peut organiser le jeu à partir de nos bases arrière. C’est un joueur très bon dans la récupération et la relance. En fait, une espèce rare!
Mais, l’équipe qui avait joué le tournoi de Toulon, il y avait un jeune avec ce profil. C'’est Jonathan Bijimine.
http://www.youtube.com/watch?v=49RVZm86rjo
Mais, l’équipe qui avait joué le tournoi de Toulon, il y avait un jeune avec ce profil. C'’est Jonathan Bijimine.
- Erka
- Léopard A
Belle bête en tout cas, 1,90 m!
- wantanshi
- Léopard A
Est-ce vrai qu'avec Mulumbu le milieu est différent? Je n'en suis pas certain... Heureusement que dans un mois nous en aurons la confirmation !Kansebu a écrit :L’absence de Mulumbu nous a permis de constater quelque chose. A part lui, nous n’avons pas un autre joueur qui peut organiser le jeu à partir de nos bases arrière. C’est un joueur très bon dans la récupération et la relance. En fait, une espèce rare!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]