CIV - RDC 15/10/2014
- wantanshi
- Léopard A
Re: CIV - RDC 15/10/2014
Je pense que Bolingi est en train de gagner petit à petit du temps de jeu dans Mazembe. Il devrait sans doute être bientôt titulaire dans une configuration d'au moins deux attaquants. Avec un seul attaquant, il serait difficile de déboulonner le grand Mbwana Aly SAMATTA !
C'est vrai que Kebano ne peut pas être considéré comme un sauveur et qu'il est encore jeune... Mais tout de même je suis content qu'il soit qualifié dans le groupe.
C'est vrai de le club de Zakuani ne joue pas en sa faveur. Mais, on a pas l'habitude de voir des expatriés congolais aussi sages. Y en a qui boudent la sélection sans même avoir un seul match dans les jambes... Je l'aime bien pour ça !
Vraiment Mbemba dégagait une certaine assurance et une grande classe dans son jeu... il serait difficile de comprendre qu'on l'écarte.
Et Mulumbu dont rien ne marchait en première mi-temps, franchement je n'en revenait pas... heureusement qu'il s'est ressaisi !
C'est vrai que Kebano ne peut pas être considéré comme un sauveur et qu'il est encore jeune... Mais tout de même je suis content qu'il soit qualifié dans le groupe.
C'est vrai de le club de Zakuani ne joue pas en sa faveur. Mais, on a pas l'habitude de voir des expatriés congolais aussi sages. Y en a qui boudent la sélection sans même avoir un seul match dans les jambes... Je l'aime bien pour ça !
Vraiment Mbemba dégagait une certaine assurance et une grande classe dans son jeu... il serait difficile de comprendre qu'on l'écarte.
Et Mulumbu dont rien ne marchait en première mi-temps, franchement je n'en revenait pas... heureusement qu'il s'est ressaisi !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A
Parlons un peu de Cedric Mongongu
à Monaco,il était mieux côté que Nkoulou.Je ne comprenais pas comme le k-mer se retrouvait à marseille tandisque Ced jouait ds le modeste club d'Evian?
Mongongu à un sérieux problème de concentration.Il n'est pas tjrs appliqué.Il joue trop facile.Mongongu est capable de tenir en laisse ibrahimovic et le week end suivant passer totalement à côté de son match.Ces pour ces raisons ,je crois qu'il n'était pas titulaire en début de saison
à Monaco,il était mieux côté que Nkoulou.Je ne comprenais pas comme le k-mer se retrouvait à marseille tandisque Ced jouait ds le modeste club d'Evian?
Mongongu à un sérieux problème de concentration.Il n'est pas tjrs appliqué.Il joue trop facile.Mongongu est capable de tenir en laisse ibrahimovic et le week end suivant passer totalement à côté de son match.Ces pour ces raisons ,je crois qu'il n'était pas titulaire en début de saison
-
- Professionnel
Mongongu, un joueur qui voudrait aller loin dans sa carrière sans se faire mal.
On a beau critiquer Sami Joël contre le Sénégal à Lubumbashi, on a beau s'en prendre à Bedi et à Mihayo (comme toujours les locaux sont les moins tactiquement intelligents), on a oublié qu'on a un joueur qui n'aime pas aller en duel. Peut-être qu'il est marqué par les deux fois où il a dû quitter le terrain en première mi-temps avec les Léopards suite à des contacts physiques dont une fois contre le Cameroun à KIn (2-3). C'est pourquoi il ne peut plus jouer milieu défensif. C'est très exigeant comme poste. D'ailleurs, il a refusé à Monaco de jouer latéral droit parce que c'est aussi exigeant. Il préfère la tranquilité de la défense centrale.
On a beau critiquer Sami Joël contre le Sénégal à Lubumbashi, on a beau s'en prendre à Bedi et à Mihayo (comme toujours les locaux sont les moins tactiquement intelligents), on a oublié qu'on a un joueur qui n'aime pas aller en duel. Peut-être qu'il est marqué par les deux fois où il a dû quitter le terrain en première mi-temps avec les Léopards suite à des contacts physiques dont une fois contre le Cameroun à KIn (2-3). C'est pourquoi il ne peut plus jouer milieu défensif. C'est très exigeant comme poste. D'ailleurs, il a refusé à Monaco de jouer latéral droit parce que c'est aussi exigeant. Il préfère la tranquilité de la défense centrale.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Erka
- Léopard A
Je trouve beaucoup d'incohérences dans les choix de Florent Ibenge ainsi que beaucoup de contradictions dans ces interviews successifs que j'ai eu à visionner sur Youtube. Bon... à sa décharge une préparation inexistante avant cette campagne et la campagne surprise de Vclub en CAF league qui coïncide avec celle des Léopards.
Avez vous remarqué la nullité de l'axe défensif Ivoirien sur les balles aériennes? Mbemba leur a pris au moins 2 fois le ballon lorsque le centre était bien fait, au moins une fois Copa a du sortir. Nous avons peu exploité ces centres par manque d'une véritable pointe sachant que 4 d'entre eux polissaient le banc et les tribunes.
Avez vous remarqué la nullité de l'axe défensif Ivoirien sur les balles aériennes? Mbemba leur a pris au moins 2 fois le ballon lorsque le centre était bien fait, au moins une fois Copa a du sortir. Nous avons peu exploité ces centres par manque d'une véritable pointe sachant que 4 d'entre eux polissaient le banc et les tribunes.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Djima
- U15
wantanshi a écrit :Je pense que Bolingi est en train de gagner petit à petit du temps de jeu dans Mazembe. Il devrait sans doute être bientôt titulaire dans une configuration d'au moins deux attaquants. Avec un seul attaquant, il serait difficile de déboulonner le grand Mbwana Aly SAMATTA !
Zakuani a toujours été bon avec les Léopards et ce malgres le fait qu'il n'a jamais été le premier choix des differents coachs. Contre l'Egypte a Kin, il est resté dans les tribunes parceque Patrice Neveu avait préféré le groupe des jeunes de Montferneuil. Il n'a pas bronché meme si il méritait sa place dans l'équipe car a l'époque il jouait a Stocke City en 2eme division anglaise en tant que titulaire. Stocke est monté en PL l'année suivante malheureusement pour lui vu qu'il était un joueur preté de Fulham, cette derniere n'a pas trouvé d'accord avec Stocke qui souhaitait le garder. En signant pour Peterborough, il a été séduit par le programme de Darren Fergusson et surtout qu'au sein de cette équipe il a toujours été considéré comme un pilier. Son séjours en Grece ne l'a pas convaincu et les dirigeants de Peterborough lui ont offert une plus grosse enveloppe salariale et un nouveau challenge pour qu'il revienne surtout que le club venait d'échouer au Play Off pour acceder au Championship. D'ailleurs, Peterborough est bien parti pour jouer la montée encore cette année. Mais on a beau dire, moi qui suit de maniere réguliere ce garcon ainsi que la League One, je peux vous assurer que ce championnat vaut bien beaucoup de championnat de D1 a travers le monde pas la peine de les citer. En ce qui concerne Gaby, il reste une valeur sure de notre équipe nationale et je suis sure que le jour ou on lui en donnera l'occasion il répondra présent a son poste comme lors de la derniere CAN quand il a remplacé Mabiala. Bon c'est vrai que cette année, il revient de blessure et n'a pas pu avoir un temps de jeu conséquent.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
- Professionnel
J’étais tout jeune, le joueur qui m’a donné le gout du foot est un arrière central marocain. Il s’appelle Mustafa EL Biaz. Il était dur sur l’homme. Kabongo en sait quelque chose. D’ ailleurs, l’ excellent gardien Badou Zaki ( le meilleur gardien marocain de tous les temps disait quand Mustafa est la moi je suis tranquille).
Des années après, j’ai découvert un défenseur central de l’ As Bantous et des léopards, Kabongo Mutamba. Près de 1m85 et 80 Kg mais quelle souplesse!
Bref, quand Zakuani est sur le terrain moi je suis tranquille. C’est l’assurance qu’on ne ferait pas dans les détails.
Si ce n’était que pour moi, il serait le patron de la défense! Pas de doute la dessus!
La défense centrale est un poste particulier.
Des années après, j’ai découvert un défenseur central de l’ As Bantous et des léopards, Kabongo Mutamba. Près de 1m85 et 80 Kg mais quelle souplesse!
Bref, quand Zakuani est sur le terrain moi je suis tranquille. C’est l’assurance qu’on ne ferait pas dans les détails.
Si ce n’était que pour moi, il serait le patron de la défense! Pas de doute la dessus!
La défense centrale est un poste particulier.
-
- Professionnel
Mulumbu est d'une tres grande intelligence lorsqu'il s'agit de relancer. Defensivement, lorsqu'il est en contact avec l'attaquant, c'est difficile pour ce dernier de lui prendre le ballon. les faiblesses qui font de lui mauvais defenseur central, c'est sa lenteur, son mauvais repli lorsqu'il court apres un long ballon. et comme tout le monde le dit la concentration. pour moi il doit jouer devant la defense à la place de zola.
-
- Professionnel
Allez l'histoire va se répéter !
lors de nos deux dernières confrontations, rappelez -vous ils nous avaient battu ici 1- 2, vous vous souvenez encore du score au retour ???
sachez que c'est fût une victoire pour nos fauves !
L'HISTOIRE DOIT SE REPETER !!
Mon équipe gagnante :
....................Kidiaba.......................
........Zakuani...........Mbemba............
Issama.........................Kasusula kiadi
..........ZOLA..........Mulumbu...............
..................Kebano.........................
Bolasie................................Mabwati
..................Bokila...........................
REMPLACANTS :
kudimbana
mongongu
munganga
lema( rappelez Touréééé
) tresor mputu
mubele
bolingi
kabananga
aaaaaaahhhhh SI OMARI AVAIT LU MA SIGNATURE, quelques matchs en jambes avec cette team on n'en serait pas là !
qu'on ait des joueurs évoluant dans des équipes moyennes ou pas, cette équipe si elle se renforce des quelques éléments, nous pourrions réaliser des exploits comme les font actuellement : le Congo voisin, la guinée, ouganda etc...

lors de nos deux dernières confrontations, rappelez -vous ils nous avaient battu ici 1- 2, vous vous souvenez encore du score au retour ???
sachez que c'est fût une victoire pour nos fauves !
L'HISTOIRE DOIT SE REPETER !!
Mon équipe gagnante :
....................Kidiaba.......................
........Zakuani...........Mbemba............
Issama.........................Kasusula kiadi
..........ZOLA..........Mulumbu...............
..................Kebano.........................
Bolasie................................Mabwati
..................Bokila...........................
REMPLACANTS :
kudimbana
mongongu
munganga
lema( rappelez Touréééé

mubele
bolingi
kabananga
aaaaaaahhhhh SI OMARI AVAIT LU MA SIGNATURE, quelques matchs en jambes avec cette team on n'en serait pas là !

qu'on ait des joueurs évoluant dans des équipes moyennes ou pas, cette équipe si elle se renforce des quelques éléments, nous pourrions réaliser des exploits comme les font actuellement : le Congo voisin, la guinée, ouganda etc...
-
Côte d’Ivoire-RDC: les Léopards s’entraînent au centre technique de Bingerville
Arrivée à Abidjan dimanche 12 octobre, la sélection nationale de football de la RDC prépare son match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2014 face à la Côte d’Ivoire au Centre technique national de Bingerville, situé dans la banlieue Est de la capitale ivoirienne. Les Léopards ont effectué lundi 13 octobre leur deuxième séance d’entraînement. C’est dans ce centre que les Eléphants préparent habituellement leurs matches.
La préparation des Léopards se poursuivra mardi au stade Houphouët Boigny. C’est dans cette enceinte, d’une capacité de 45 000 places, que Congolais et Ivoiriens s’affronteront mercredi 15 octobre à 17 heures GMT. Un match dont le résultat sera très important dans la course pour la qualification à la Can 2015.
Après leur défaite face aux mêmes Ivoiriens lors de la troisième journée (1-2), les Congolais doivent réaliser un bon résultat pour rester dans la course. Une défaite les éloignerait des deux premières places qualificatives.
Ce groupe D des éliminatoires de la Can 2015 est dominé par le Cameroun (7 points). La Côte d’Ivoire est deuxième avec 6 points devant la RDC (3 points) et la Sierra Léone (1 point).
Alors qu’Ivoiriens et Congolais s’affronteront mercredi à Abidjan, le Cameroun recevra la Sierra Léone.
Les joueurs congolais qui ont fait le déplacement d’Abidjan:
1. Kidiaba Muteba (TP Mazembe)
2. Kudimbana Nicaise (Anderlecht-Belgique)
3. Lomboto Hervé (V.Club)
4. Mabele Bawaka (V.Club)
5. Issama Mpeko (Kabuscorp-Angola)
6. Mongongu Cedric (Evian TG-France)
7. Mbemba Chancel (Anderlecht-Belgique)
8. Zakuani Gabriel (Petersborough-GB)
9. Kasusula Jean (TP Mazembe)
10. Ebunga Simbi (V.Club)
11. Mulumbu Youssouf (Westbromwich-GB)
12. Zola Distel (Chateauroux-France)
13. Lusadisu Guy (V.Club)
14. Lema Mabidi(V.Club)
15. Mabwati Cedric (Osasuna-Espagne)
16. Mubele Ndombe (V.Club)
17. Bolasie Yannick (Cristal Palace-GB)
18. N’sinkulu Clarck (Evian TG-France)
19. Kabananga Junior (Cercle de Bruges-Belgique)
20. Bokila Jeremy (Terek-Russie)
20. Mpangi Merikani (TP Mazembe)
21. Luvumbu Nzinga(V.Club)
22. Ngamukol Anatole (Grasshoppers de Zurich-Suisse)
23. Neeskens Kebano (Charleroi/Belgique)
Okapi
Arrivée à Abidjan dimanche 12 octobre, la sélection nationale de football de la RDC prépare son match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2014 face à la Côte d’Ivoire au Centre technique national de Bingerville, situé dans la banlieue Est de la capitale ivoirienne. Les Léopards ont effectué lundi 13 octobre leur deuxième séance d’entraînement. C’est dans ce centre que les Eléphants préparent habituellement leurs matches.
La préparation des Léopards se poursuivra mardi au stade Houphouët Boigny. C’est dans cette enceinte, d’une capacité de 45 000 places, que Congolais et Ivoiriens s’affronteront mercredi 15 octobre à 17 heures GMT. Un match dont le résultat sera très important dans la course pour la qualification à la Can 2015.
Après leur défaite face aux mêmes Ivoiriens lors de la troisième journée (1-2), les Congolais doivent réaliser un bon résultat pour rester dans la course. Une défaite les éloignerait des deux premières places qualificatives.
Ce groupe D des éliminatoires de la Can 2015 est dominé par le Cameroun (7 points). La Côte d’Ivoire est deuxième avec 6 points devant la RDC (3 points) et la Sierra Léone (1 point).
Alors qu’Ivoiriens et Congolais s’affronteront mercredi à Abidjan, le Cameroun recevra la Sierra Léone.
Les joueurs congolais qui ont fait le déplacement d’Abidjan:
1. Kidiaba Muteba (TP Mazembe)
2. Kudimbana Nicaise (Anderlecht-Belgique)
3. Lomboto Hervé (V.Club)
4. Mabele Bawaka (V.Club)
5. Issama Mpeko (Kabuscorp-Angola)
6. Mongongu Cedric (Evian TG-France)
7. Mbemba Chancel (Anderlecht-Belgique)
8. Zakuani Gabriel (Petersborough-GB)
9. Kasusula Jean (TP Mazembe)
10. Ebunga Simbi (V.Club)
11. Mulumbu Youssouf (Westbromwich-GB)
12. Zola Distel (Chateauroux-France)
13. Lusadisu Guy (V.Club)
14. Lema Mabidi(V.Club)
15. Mabwati Cedric (Osasuna-Espagne)
16. Mubele Ndombe (V.Club)
17. Bolasie Yannick (Cristal Palace-GB)
18. N’sinkulu Clarck (Evian TG-France)
19. Kabananga Junior (Cercle de Bruges-Belgique)
20. Bokila Jeremy (Terek-Russie)
20. Mpangi Merikani (TP Mazembe)
21. Luvumbu Nzinga(V.Club)
22. Ngamukol Anatole (Grasshoppers de Zurich-Suisse)
23. Neeskens Kebano (Charleroi/Belgique)
Okapi
-
- Léopard A
Pour le match retour, je n'alignerais pas ensemble Mabwati-Mubele, Mabwati-Kebano ou Kebana-Mubele, l'équipe sera déséquilibrée face aux puissants Ivoiriens.
Pour faire un résultat à Abidjan, il faudrait faire douter les Ivos, et la meilleure façon serait de gagner la bataille du milieu de terrain. Je prendrais le risque de faire monter, soit Mongongu ou Mbemba au milieu de terrain.
---------------------------------------------1/Kidiaba------------------------------------------------------
2/Issama---------------------------------4/Zakuani---------------------------------------3/Kasusula
------------------------------------------5/Mongongu------------------------------------------------
---------------------------------- -----6/Mbemba----------------------------------------------------
------------------------------10/Mulumbu----------------------8/Distel Zola-------------------------------
7/Bolasie-----------------------------------------------------------------------------------------11/Mabwati
---------------------------------------------9/Bokila-----------------------------------------------------------
Yeba nde balle semble mettre tout le monde d'accord maintenant!
Pour faire un résultat à Abidjan, il faudrait faire douter les Ivos, et la meilleure façon serait de gagner la bataille du milieu de terrain. Je prendrais le risque de faire monter, soit Mongongu ou Mbemba au milieu de terrain.
---------------------------------------------1/Kidiaba------------------------------------------------------
2/Issama---------------------------------4/Zakuani---------------------------------------3/Kasusula
------------------------------------------5/Mongongu------------------------------------------------
---------------------------------- -----6/Mbemba----------------------------------------------------
------------------------------10/Mulumbu----------------------8/Distel Zola-------------------------------
7/Bolasie-----------------------------------------------------------------------------------------11/Mabwati
---------------------------------------------9/Bokila-----------------------------------------------------------
Yeba nde balle semble mettre tout le monde d'accord maintenant!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.