Ce match est à ne pas faire en aucun cas!!!!! ce sera une erreur grave est banal ça n'apportera que des divisions!!!pichen a écrit :Le match que Moïse Katumbi compte organiser dans les prochains jours entre les joueurs locaux de l’équipe et leurs homologues de l’équipe nationale de léopards évoluant à l’extérieur va permettre à dénicher quelques déchets entre les deux protagonistes nationaux.
Mais, il a promis de payer 5.000 USD aux joueurs locaux à chacun au cas ou ils parvenaient à battre les expatriés de l’équipe.
M. KATUMBA prend en charge...
-
- U15
Re: M. KATUMBA prend en charge...
R.I.P KING OF POP
-
C'est dans " le mot du supporter" :Sujet: LES LOCAUX.mayloshi2007 a écrit :Peux - tu me mettre le lien de cet autre topic - là?
Perso je pense que la meilleure maniere de confronter pro et locaux, c'est de les selectionner dans une même equipe et d'évaluer... tiens je suis en train de parler de l'equipe nationale![]()
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Merci. 

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- U19
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- Léopard A
Sur un match, tout est possible, les locaux (Congolais) peuvent battre les pros, mais ceci ne rehausserait en rien leur niveau qui reste pour moi très faible.pichen a écrit :Le match que Moïse Katumbi compte organiser dans les prochains jours entre les joueurs locaux de l’équipe et leurs homologues de l’équipe nationale de léopards évoluant à l’extérieur va permettre à dénicher quelques déchets entre les deux protagonistes nationaux.
Mais, il a promis de payer 5.000 USD aux joueurs locaux à chacun au cas ou ils parvenaient à battre les expatriés de l’équipe.
Carquefou (CFA, D4 France) avait sorti l’OM en coupe 1-0, mais ce n’est pas pour autant que cette équipe serait considérée plus forte que les Marseillais.
Il ne faut pas oublier que la RDC jouait face à une très faible équipe Congolaise.
Du groupe que j’ai vu hier à Lshi, je ne retiendrais que 5 à 6 éléments pour la suite.
Kidiaba, Kabundi, Bokese, Mputu, Kabangu, Mihaho
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
Sur un match, tout est possible, les locaux (Congolais) peuvent battre les pros, mais ceci ne rehausserait en rien leur niveau qui reste pour moi très faible.pichen a écrit :Le match que Moïse Katumbi compte organiser dans les prochains jours entre les joueurs locaux de l’équipe et leurs homologues de l’équipe nationale de léopards évoluant à l’extérieur va permettre à dénicher quelques déchets entre les deux protagonistes nationaux.
Carquefou (CFA, D4 France) avait sorti l’OM en coupe 1-0, mais ce n’est pas pour autant que cette équipe serait considérée plus forte que les Marseillais.
Il ne faut pas oublier que la RDC jouait face à une très faible équipe Congolaise.
Du groupe que j’ai vu hier à Lshi, je ne retiendrais que 5 à 6 éléments pour la suite.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Le hic c'est que le niveau de nos pros à nous est aussi faible.....Ils ne sont pas tellement differents de nos locaux qui s'ils sont mis dans d'excellentes conditions,peuvent nous montrer des belles choses...Santoss a écrit :Sur un match, tout est possible, les locaux (Congolais) peuvent battre les pros, mais ceci ne rehausserait en rien leur niveau qui reste pour moi très faible.pichen a écrit :Le match que Moïse Katumbi compte organiser dans les prochains jours entre les joueurs locaux de l’équipe et leurs homologues de l’équipe nationale de léopards évoluant à l’extérieur va permettre à dénicher quelques déchets entre les deux protagonistes nationaux.
Mbokani est là pour le demontrer...Ce garçon est un pur produit local...
Mais,comme l'a dit Nieno,ce match nous causerait du tort.Il ne faut surtout pas l'organiser ...
Autre chose Santoss,je note que tu juges aussi sur un seul match.

-
- Professionnel
Ce n'est pas la premiere fois que Katumbi emette cette idee de rencontre entre pro et locaux. au lendemain du match RDC-Lybie, il s'etait exprime la-dessus, sans doute frustre comme tous par l'elimination des Leopards ou la majorite des joueurs alignes sont des pros. Que penser de cette idee et de cet homme?nieno a écrit :Ce match est à ne pas faire en aucun cas!!!!! ce sera une erreur grave est banal ça n'apportera que des divisions!!!pichen a écrit :Le match que Moïse Katumbi compte organiser dans les prochains jours entre les joueurs locaux de l’équipe et leurs homologues de l’équipe nationale de léopards évoluant à l’extérieur va permettre à dénicher quelques déchets entre les deux protagonistes nationaux.
L'idee est mauvaise comme bcp l'ont deja souligne. elle est en effet porteuse des germes de division. En outre, elle ne nous avancera en rien. Sur un seul match, on ne peut juger de l'efficacite d'une equipe. la disposition d'esprit ne sera pas la meme chose.les locaux drogues par la somme promise se montreront plus engages. ils se diront qu'ils ont quelque chose a prouver. les pros s'en moqueront eperdument.
Quant a l'initiateur de ce match, je trouve que l'homme drogue lui-meme par le succes non pas de sa gestion mais de ses largesses applaudies de tous les cotes, commence a devenir plus grand le pays. je comprends pourquoi il ne veut pas laisser partir Mputu. son idee m'indique qu'il est acquis a la cause de locaux et ne porte pas de pros. il partage les memes idees que notre ami Remy.
Monsieur Katumbi, il y a encore bcp de choses a faire avec votre argent qu'a le distribuer pour une cause qui semera la division entre nos internationaux et pourquoi pas entre les supporters. Il y a encore bcp de pauvres a Lubumbashi, au Katanga qui ont plus besoin de cette somme que vous voulez jeter a la fenetre. Ne devenez pas comme un enfant capricieux en lachant toute idee meme saugrenue qui vous passe par la tete. Ne vous faites pas le centre de la RDC devant qui tout le monde doit plier.
La ploutocratie n'est pas necessairement quelque chose de bon.
Discutable point de vue. Faible par rapport aux locaux ou faible par rapport a d'autres Africains?Remy KASHAMA a écrit :Le hic c'est que le niveau de nos pros à nous est aussi faible.....
La difference est grande. le match RDC-France A' l'unique que j'ai vu, nous a egaye par la qualite du jeu affiche par la plupart de pros qui sont a une longueur d'avance sur nos locaux. En enlevant le fanatisme fustige d'Herita fustige par Nieno,je crois que les deux dernieres rencontres amicales ont aussi ete promettantes. On ne peut en dire autant des derbies et sorties africaines de nos locaux. C'est la la difference.Remy KASHAMA a écrit :Ils ne sont pas tellement differents de nos locaux qui s'ils sont mis dans d'excellentes conditions,peuvent nous montrer des belles choses...
Mbokani est là pour le demontrer...Ce garçon est un pur produit local...
Je suis d'accord que nos locaux ne sont pas nuls mais il faut que nous puissions reconnaitre que le niveau a baisse et cela sensiblement. dans ce qui reste encore du foot au niveau local,quelques tetes peuvent bien emerger. tout n'est pas perdu. Mbokani que tu cites en est la parfaite illustration, certes.mais nos amis Eale, attaquant sans unique but, Ibrahim Some, Thierry Makengo qui languit en CFA, Ebengo, le chouchou rate de Tupac sont aussi des exemples que notre championnat est a son bas niveau. conclusion, pour sortir du lot, il faut etre dote d'un talent exceptionnel dans le contexte actuel.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Faux Mutu
Moi j'appreicie le patriotisme de Katumbi, mais il faut aussi pointer le manque de responsabilité de la part de la Fecofou. Oui c'est une team congolaise...bref, tout Congolais il faut a supporter Leopards...mais kopesa responsabilité na mutu moko a s'occuper de l'equipe ye moko
!!! very irresponsible!!!!

Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
-
Pinto,
Je ne voulais plus revenir sur ce debat qui a été clos en son temps par J.Ntumba.
Mais,comme tu m'y pousses,je suis obligé de placer aussi un mot.
Je note d'entrée de jeu que tu te contredis superbement.S'agissant des locaux,tu affirmes qu'on ne peut les juger sur un match dans une hypothèse d'une rencontre contre les "pros".Mais,toi même tu juges ces "pro" sur un seul match(contre la France A').Match amical de surcroit dont on sait qu'il n'avait ni l'enjeu ni l'intensité d'un match officiel...Je peux te rtetourner tes arguments,peut-etre que ce jour là ces "pros" étaient aussi "drogués" à l'idée de jouer avec la France...Soit. On a,en revanche, assisté à une CAN où la RDC n'etait constituée que des "pros"...Et ce fut,on s'en souvient, une catastrophe spétaculaire...Meme le pétit Ruanda nous avait humilié...L'excuse qu'on a trouvé à cette débacle etait l'impréparation....Mais à Marbella,on s'était preparé où???
D'autre part,les locaux ont,héroiquement battu l'Angola,avec ses pros,dans un autre match de préparation,curieusement cette épisode est toujours passé sous silence,seul le match joué contre les reserves Français et les pays,sans reference comme le Gabon et l'Algerie(actuellement elle n'est plus une foudre de guerre)semble intersser plus d'un sur ce site...Dites-moi c'est au nom de quel principe???
Pour revenir au niveau de nos"pros";je persiste à croire qu'il est faible,par rapport tout simplement au niveau du Foot Africain des Nations et je me refuse,comme vous par ailleurs lorsqu'il s'agit des locaux,de m'exciter sur un seul match....
Vous savez,je connais presque tous les joueurs pros Ivoiriens,beaucoup des Camerounais et j'en passe,mais trop peu des Congolais qui ont veritablement emergé au niveau Europeen...Hier encore,je suivais un match du championnat francais sur canal+,mais le Congolais que j'y ai vu est...Français....Il est rare de voir les Congolais congolais au plus haut niveau Europeen.
Pour terminer,les cas des Eale et les autres ne devrait vous donner un pretxte pour generaliser.Déjà qu'au pays,ils n'etaient pas sortis du lot surtout les somue et Makengo que je ne connais meme pas personnellement....Et pourtant,je passe le clair de mes distractions au stade...
Quant à Ebengo,je crois honnetement qu'il ne manque pas des atouts...Son grand défaut c'est de vouloir bruler les étapes,prendre des raccourcis...A peine était-il en train de s'affirmer au DCMP qu'il revait déjà de l'Europe....Dès sa première année chez nous,il nous a,à la veille d'un match important,faussé compagnie pour un soit disant essai en Europe...C'est cette précipitation là qui risque de le griller.
En revanche des garçons comme des ROUM,Biscotte ont quand meme,dès leur première saison en Europe,montré des belles choses.....
Dommage qu'on revienne sur un debat déjà clos....Je repete cependant,sans porter un jugement aussi severe sur Katumbi,que son idée n'est pas bonne...On ne peut pas faire jouer une équipe contre elle même,avec à la clé des primes pour les uns....
C'est absolument suicidaire.
Je ne voulais plus revenir sur ce debat qui a été clos en son temps par J.Ntumba.
Mais,comme tu m'y pousses,je suis obligé de placer aussi un mot.
Je note d'entrée de jeu que tu te contredis superbement.S'agissant des locaux,tu affirmes qu'on ne peut les juger sur un match dans une hypothèse d'une rencontre contre les "pros".Mais,toi même tu juges ces "pro" sur un seul match(contre la France A').Match amical de surcroit dont on sait qu'il n'avait ni l'enjeu ni l'intensité d'un match officiel...Je peux te rtetourner tes arguments,peut-etre que ce jour là ces "pros" étaient aussi "drogués" à l'idée de jouer avec la France...Soit. On a,en revanche, assisté à une CAN où la RDC n'etait constituée que des "pros"...Et ce fut,on s'en souvient, une catastrophe spétaculaire...Meme le pétit Ruanda nous avait humilié...L'excuse qu'on a trouvé à cette débacle etait l'impréparation....Mais à Marbella,on s'était preparé où???
D'autre part,les locaux ont,héroiquement battu l'Angola,avec ses pros,dans un autre match de préparation,curieusement cette épisode est toujours passé sous silence,seul le match joué contre les reserves Français et les pays,sans reference comme le Gabon et l'Algerie(actuellement elle n'est plus une foudre de guerre)semble intersser plus d'un sur ce site...Dites-moi c'est au nom de quel principe???
Pour revenir au niveau de nos"pros";je persiste à croire qu'il est faible,par rapport tout simplement au niveau du Foot Africain des Nations et je me refuse,comme vous par ailleurs lorsqu'il s'agit des locaux,de m'exciter sur un seul match....
Vous savez,je connais presque tous les joueurs pros Ivoiriens,beaucoup des Camerounais et j'en passe,mais trop peu des Congolais qui ont veritablement emergé au niveau Europeen...Hier encore,je suivais un match du championnat francais sur canal+,mais le Congolais que j'y ai vu est...Français....Il est rare de voir les Congolais congolais au plus haut niveau Europeen.
Pour terminer,les cas des Eale et les autres ne devrait vous donner un pretxte pour generaliser.Déjà qu'au pays,ils n'etaient pas sortis du lot surtout les somue et Makengo que je ne connais meme pas personnellement....Et pourtant,je passe le clair de mes distractions au stade...
Quant à Ebengo,je crois honnetement qu'il ne manque pas des atouts...Son grand défaut c'est de vouloir bruler les étapes,prendre des raccourcis...A peine était-il en train de s'affirmer au DCMP qu'il revait déjà de l'Europe....Dès sa première année chez nous,il nous a,à la veille d'un match important,faussé compagnie pour un soit disant essai en Europe...C'est cette précipitation là qui risque de le griller.
En revanche des garçons comme des ROUM,Biscotte ont quand meme,dès leur première saison en Europe,montré des belles choses.....
Dommage qu'on revienne sur un debat déjà clos....Je repete cependant,sans porter un jugement aussi severe sur Katumbi,que son idée n'est pas bonne...On ne peut pas faire jouer une équipe contre elle même,avec à la clé des primes pour les uns....
C'est absolument suicidaire.