je sais que pour toi la rdc est une forte équipetony yave a écrit :pour moi il est même possible de jouer comme Marseille ou Barça Mbokani va vite alors pourquoi le planté devant, on peut lui mettre dans le cote comme Anelka en équipe de France, et l'autre coter si jamais lualua retrouve le terrain et sa forme lui aussi on peut lui mettre dans le coter comme Henry, et en pointe on met Nonda, je crois le système de 4-4-2 est entrain de disparaitre, les équipes maintenant plus sur le 4-3-3-avec deux bon milieux récupérateur et un Mputu en forme lui je trouve qu'il peut même comme meneur de jeux.
Mabiala...................Samy.......................Bokese...........................Ilunga
.............................Mungongu..........................Mulumbu.......................
Makiadi......................................Mputu......................................Mbokani
................................................Nonda.................................................
Nonda doit revenir en équipe nationale
- kompany
- Léopard A

Re: Nonda doit revenir en équipe nationale
- tony yave
- Professionnel

kompany a écrit :je sais que pour toi la rdc est une forte équipetony yave a écrit :pour moi il est même possible de jouer comme Marseille ou Barça Mbokani va vite alors pourquoi le planté devant, on peut lui mettre dans le cote comme Anelka en équipe de France, et l'autre coter si jamais lualua retrouve le terrain et sa forme lui aussi on peut lui mettre dans le coter comme Henry, et en pointe on met Nonda, je crois le système de 4-4-2 est entrain de disparaitre, les équipes maintenant plus sur le 4-3-3-avec deux bon milieux récupérateur et un Mputu en forme lui je trouve qu'il peut même comme meneur de jeux.
Mabiala...................Samy.......................Bokese...........................Ilunga
.............................Mungongu..........................Mulumbu.......................
Makiadi......................................Mputu......................................Mbokani
................................................Nonda.................................................mais delà à jouer sans gardien
![]()
![]()
-
Santoss
- Léopard A

Comprenez-moi bien, Nonda a toujours sa place à l'heure actuelle chez les Léopards, mais je pense à l’Horizon 20012 – 2014.
C’est dommage qu’on ne participera pas à la CAN 2010.
Un Nonda en forme, Mbokani au Top, nos jeunes Marabellistes titulaires en clubs et le sacré du TP Mazembe, on pouvait rêver à une participation honorable.
C’est dommage qu’on ne participera pas à la CAN 2010.
Un Nonda en forme, Mbokani au Top, nos jeunes Marabellistes titulaires en clubs et le sacré du TP Mazembe, on pouvait rêver à une participation honorable.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Comme y a deux ans. Tous nos joueurs surtout les attaquants en forme mais là RDC à la maison. Au fait, au niveau des compositions, je vous rappelle que Mongongu est back droit et Mabiala évolue dans l'axe. Et pour le duo Nosha-Mbokani, beaucoup dans ce forum oublie que c'est le couple qui a débuté RDC-Algérie et personne n'a jamais dit qu'ils n'étaient pas complémentaires, ne l'oubliez pas. Donc les ''L'un est rapide, l'autre pas...''.
- kompany
- Léopard A

à monaco pour le moment mongongu joue ds l'axe et c'est l'ivoirien igo lolo(ex beveren ) qui évolue au back droitErick Ross a écrit :Comme y a deux ans. Tous nos joueurs surtout les attaquants en forme mais là RDC à la maison. Au fait, au niveau des compositions, je vous rappelle que Mongongu est back droit et Mabiala évolue dans l'axe. Et pour le duo Nosha-Mbokani, beaucoup dans ce forum oublie que c'est le couple qui a débuté RDC-Algérie et personne n'a jamais dit qu'ils n'étaient pas complémentaires, ne l'oubliez pas. Donc les ''L'un est rapide, l'autre pas...''.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Il est polyvalent on est bien d'accord mais regarde dans les compo de Santoss et d'autres, il est mis comme milieu défensif or en club, il joue en défense, comme bac droit ou dans l'axe.
-
Santoss
- Léopard A

Au départ, Mongongu est un milieu récupérateur, c’est Ricardo qu’il avait fait débuté comme back droit, le temps de deux ou trois matches avec Monaco et depuis, il est devenu indéboulonnable comme libéro.
Je le dis et le répète, il faut être « Neveu » pour faire jouer Mongongu comme back droit en équipe nationale.
Croyez-moi, un Mongongu devant Bokese-Sami ou Mabiala-Sami, ça sera autre chose.
Je le dis et le répète, il faut être « Neveu » pour faire jouer Mongongu comme back droit en équipe nationale.
Croyez-moi, un Mongongu devant Bokese-Sami ou Mabiala-Sami, ça sera autre chose.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Je te l'accorde vieux mais le problème est que physiquement il n'est pas encore au top. Il l'a reconnu lui-même et Tshiolola et d'autres jogos l'avaient fait remarquer à... Mais bon, perso je ne suis pas contre seulement, c'est tjs mieux de faire jouer un gars comme il joue en club. Aussi bien pour Mputu, Nosha, Mbokani, Bapupa, Kinkela et bien d'autres. Faut pouvoir exploiter les qualités de nos joueurs ce que ce con de Neveu n'a pas su faire.
-
Santoss
- Léopard A

La personne qui va beaucoup nous manquer c’est Mangala, c’est lui là, associé à un Mulumbu, vous avez l’un des meilleurs milieu du continent.
Bon vu le potentiel qu’a Mangala, je me dis qu’il va vite partir du Standard et que les léopards risquent de ne pas faire le poids.
Je pense même qu’il peut prétendre à un poste dans le futur chez les A Français.
Bon vu le potentiel qu’a Mangala, je me dis qu’il va vite partir du Standard et que les léopards risquent de ne pas faire le poids.
Je pense même qu’il peut prétendre à un poste dans le futur chez les A Français.
- Carton Rouge
N'est ce pas, comme Mavuba ?Santoss a écrit : Je pense même qu’il peut prétendre à un poste dans le futur chez les A Français.
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.