Santoss a écrit :Le Gabon a entamée une restructuration de son football depuis 2008 face à l’Equipe B de la RDC.
Aujourd’hui, l’équipe d’Azingo a plus de 10 joueurs binationaux qui évoluent en Ligue 1 Française, et ça paie.
Kompany, regarde les images du match, tu verras que Kidiaba a sauvé 3 duels de face à face devant les attaquants Sénégalais.
Sans kidiaba, on aurait pu ramasser un 5-0.
Donnons une nouvelle chance à Sami, Mongongu, Mabiala voire Nzuakani, vous verrez le résultat.
santos,joueur nini to meki té ezo simba kaka té.il suffit de voir comment les sénégalais ont pris le match au sérieux,pour voir d'où vient nos problèmes.Débarquer un entraineur à 3 jours d'un match aussi capital,alors que mathématiquement on pouvait encore se qualifier c'est tout simplement de l'irresponsabilité
tozala franc,ba m'boyo,ba mongongu na ba sami,ba lingaki ko sala rien
Santoss a écrit :
Ce qui m’énerve le plus est que cette équipe Sénégalaise était prenable avec nos quatre M ( Mbokani, Mabiala, Mongongu, Mulumbu et Lualua) .
.
On n'a vu Mbokani et Mongongu a Lubumbashi contre le Senegal a Lubumbashi ... et cela ne nous a pas empecher de prendre un raclet.
Pour ton rappel, Mbokani n'a plus rien prouver ces 12 derniers mois.
Santoss a écrit :Toute la défense Congolaise est à remanier.
Kidiaba peut prendre sa retraite Internationale.
Place à Mandanda ou encore à Kudimbana, qu’on leur laisse le temps d’apprendre.
Kidimbana est 4 eme gardien d'Anderletch .... et c'est bien a lui que nous devons faire confiance???? T'es pas serieux Santoss.
Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
roland a écrit :Pardon mais mbokani ne meritait pas la selection pour ce match. Si la defense etait aussi nul que tu le dis , il fallais to zua vrai fimbu po to ndima yo ou bien ba senegalais ba zala na ba action ebele.
Je le repete on peut avoir une meilleur defense , mais celle d'hier n'etait pas aussi catastrophique que vous voulez nous faire croire. Si j'en croit tes maux defense ya ile maurice eleki ya biso puisque tu n'as jamais vu une si grosse passoire de ta vie? Makiadi n'a jamais confirmer en tant que leopard meme s'il est fort veriter na EN pona ye eza bobele se moko , il merite max l banc de touche.
De toute façon bo ko mona leroy a ko s'appuyer surtout na ba locaux et il va faire integrer les meilleurs profs possible à ce groupe de local.
Moi je l'ai vu durant tous les matches de préparation à partir de Marbella et je te dis que Makiadi a toujours confirmé. Même lors du match face au ... Sénégal sur Paris, c'est encore Cedrick qui a été l'homme du match côté congolais et buteur, de surcroît. Si tu doutes, demande à Matumona avec qu'il préfère jouer au milieu
Je suis totalement d'accord avec Roland. Makiadi n'a jamais confirmé dans des matchs proprement dit en EN. Parler de preparation Marbela ou contre Senegal sur Paris n'est pas ce que nous voulons, des matchs derriere des boutiques.
On voulait plutot qu'il se confirme contre Senegal a Lubumbashi et pas a Paris.
Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Grâce aux nombreuses émissions dominicales de sport des chaînes congolaises, j'ai pu revoir de larges extraits du match sur La2, digital congo, RTCE, Global etc.
1. Le coaching a été mauvais. On n'a pas senti une lecture du match sur le banc avec changement de stratégie ou tactique. Par exemple, à la 2è mi-temps, le flanc droit sénégalais ou notre flanc gauche n'avait pas bcp été sollicité. On aurait pu demander à Kasusula de créer du surnombre pour obtenir plus de centres ou d'aider Deo Kanda. On peut aussi voir dans la ligne d'attaque, entre Mputu et Bedi qui était plus avancé que l'autre en 2è mi-temps? Difficile de le dire. Tantôt Mputu était plus bas, tantôt c'était Bedi plus haut en position d'avant-centre.
2. A la première mi-temps, on a été médiocre. Sans fond de jeu. des dégagements depuis la défense sans conviction. On avait des individus qui savent jouer au foot mais pas une équipe. Tsholola courait de partout. A la deuxième mi-temps, on a posé le jeu mais on s'est laissé endormir par le faux rythme du sénégal qui sans forcer mettait notre défense en danger. Les artisans de ce jeu posé sont Nyemba qui a réceptionné énormément des ballons, fait des passes simples, et Mputu. Mais celui-ci a été moins brillant en 2è mi-temps. On a certes posé le ballon mais on n'a pas montré que nous étions menés au score et que nous devrions imprimer le rythme. Ce n'était plus au Sénégal de faire le jeu mais à nous. Quand je revois un match tel que RDC-Maroc U23 ou DCMP-MAS Fès, je vois que les équipes adverses avaient un plan de jeu. Quand le score est à notre avantage, il y a une tactique mais quand c'est en notre défaveur,on procède autrement. d'où on a connu des égalisations. Mais hier, rien de tout cela.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Le style de jeu dans ce match était un peu cafouillé. Il n'y avait pas de vraie philosophie de jeu. Un jeu à la congolaise, quoi. La défense n'avait AUCUN relanceur. Kimuaki a surement reçu l'ordre de ne pas oser ses dégagements hasardeux, Pamphile reste égal à lui même, les lattéraux ne sont jamais montés, ou sont montés en désordre, ont toujours été pris de vitesse... Quand la défense devait organiser le jeu, ils faisaient des passes lattérales, d'interminables passes lattérales. Et pourtant notre milieu me semblait plus organisé et plus digne de confiance que celui sénégalais qui n'a pas intercepté beaucoup de nos passes. Sans solution? DIstraits? Ou tout simplement pas lucides? COmbien de fois Kimuaki et Mihayo ont failli se téléscoper? Ils jouent sans déplacement, comme s'ils ne sont pas complémentaires, comme s'il y a longtemps qu'ils ont joué ensembles!
Le milieu était le meilleur compartiment (quand je regarde le jeu en équipe). Surtout Ilongo puis Nyemba. J'ai bien aimé le travail de ces 2 joueurs au milieu. Par contre je me demande toujours à quel poste évoluait véritablement Bedi. Bedi a été absent du match en tant que co-equipier des autres, pire, le point faible de l'équipe. Il a gaché tous les caviars qu'il recevait.
L'attaque? Patou cantonné dans l'aile droit, Deo Kanda dans l'aile gauche, les lattéraux qui ne montaient pas, Mputu toujours seul, alors que ça se voyait que les senef ont joué tout en sachant la réputation qu'il a (il avait souvent 2 à 4 joueurs à ses trousses). En tout cas il manquait un numéro 9 sur le terrain.
Moi je pense que le coaching n'a pas été fait par Leroy.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kembo a écrit :Kidimbana est 4 eme gardien d'Anderletch .... et c'est bien a lui que nous devons faire confiance???? T'es pas serieux Santoss.
Kembo
2ème gardien au Cercles de Bruges. T'es pire que Kabulo, toi
Qu'il soit 2eme gardien au Cercles de Bruges ou 4 eme gardien d'Anderletch, cela ne change en rien. Nous avons besoin d'un gardien titualire en equipe nationale et pas de second couteau comme gardien.
Qu'il soit d'abord 1er gardien et puis on vera la suite ...
Kembo
Mayloshi-forever a écrit :Analyse du Match selon Mayloshi:
Le style de jeu dans ce match était un peu cafouillé. Il n'y avait pas de vraie philosophie de jeu. Un jeu à la congolaise, quoi. La défense n'avait AUCUN relanceur. Kimuaki a surement reçu l'ordre de ne pas oser ses dégagements hasardeux, Pamphile reste égal à lui même, les lattéraux ne sont jamais montés, ou sont montés en désordre, ont toujours été pris de vitesse... Quand la défense devait organiser le jeu, ils faisaient des passes lattérales, d'interminables passes lattérales. Et pourtant notre milieu me semblait plus organisé et plus digne de confiance que celui sénégalais qui n'a pas intercepté beaucoup de nos passes. Sans solution? DIstraits? Ou tout simplement pas lucides? COmbien de fois Kimuaki et Mihayo ont failli se téléscoper? Ils jouent sans déplacement, comme s'ils ne sont pas complémentaires, comme s'il y a longtemps qu'ils ont joué ensembles!
Le milieu était le meilleur compartiment (quand je regarde le jeu en équipe). Surtout Ilongo puis Nyemba. J'ai bien aimé le travail de ces 2 joueurs au milieu. Par contre je me demande toujours à quel poste évoluait véritablement Bedi. Bedi a été absent du match en tant que co-equipier des autres, pire, le point faible de l'équipe. Il a gaché tous les caviars qu'il recevait.
L'attaque? Patou cantonné dans l'aile droit, Deo Kanda dans l'aile gauche, les lattéraux qui ne montaient pas, Mputu toujours seul, alors que ça se voyait que les senef ont joué tout en sachant la réputation qu'il a (il avait souvent 2 à 4 joueurs à ses trousses). En tout cas il manquait un numéro 9 sur le terrain.
Moi je pense que le coaching n'a pas été fait par Leroy.
Enfin, deux analyses du match Merci à toi et Pinto.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
Samedi soir, les sportifs congolais ont été tristes et inconsolables après la défaite des Léopards à Dakar face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Ces derniers, par cette victoire, ont assuré leur qualification à la phase finale de la Can 2012 avant le terme des éliminatoires. Leur tout dernier match contre les Mauriciens est un match de gala.
La défaite congolaise est certes la malvenue mais elle est toute logique. Le contraire allait constituer ce qu’on appelle « les sortilèges du football ». Quelques-uns de nos lecteurs assidus nous ont appelé, juste après le dernier coup de sifflet de l’arbitre, pour dire que la prestation des fauves congolais est une grande comédie de la Fecofa. Parce que, primo on ne voit pas ce que Claude Le Roy est allé faire sur le banc alors que Otis Ngoma qui connaît les joueurs pour avoir été avec eux pendant plusieurs jours était invisible. Santos Muntubile, lui, rappelé à trois seulement du match ne pouvait pas créer des miracles. Quelque part, Nouzaret avait raison de se plaindre de l’interférence intempestive de la Fédération qui l’empêchait de faire son travail comme lui recommandait sa philosophie.
Quant à l’option de « l’ossature locale assortie des éléments », elle a lamentablement échoué. En lieu et place de l’ossature locale, nous aimerions qu’on parle plutôt de « l’ossature mazembienne ». En effet, au coup d’envoi, dans le onze congolais, il y avait bien neuf joueurs du Tp Mazembe auxquels on a adjoint Tshiolola (pro) et Ilonga Saddam. Les deux autres pros, en l’occurrence Mulemo et Yves Diba Ilunga (un buteur attitré en Arabie Saoudite) ont gardé le banc pendant les quatre-vingt-dix minutes.
Le moins que nous puissions dire est que la sélection des Léopards a été inadéquate. L’équipe de Mazembe n’est plus ce qu’elle était l’année dernière. Elle est composée des joueurs qui sont physiologiquement fatigués pour avoir livré beaucoup trop de matches toutes compétitions confondues ; et en plus ils prennent de l’âge. Ajouter à cela que ces joueurs sont encore moralement blessés car la disqualification de Mazembe de la Ligue des champions pèse encore dans leur mental. Ils n’ont plus les mêmes automatismes d’il y a deux ou trois ans. On peut facilement l’illustrer : à la Linafoot par exemple, le Tp Mazembe a été incapable de battre l’As V.Club, le Daring Club Motema Pembe, le Fc Lupopo, le Tc Elima. Ils ont battu difficilement le Ts Malekesa. Quant au match contre Don Bosco, ce fut une promenade de santé pour des raisons qu’on peut facilement deviner. Conscients de cet état de choses, ce n’est pas pour rien ses dirigeants sollicitaient à tout bout de champ le report des matches.
Quelle prestation pouvait-on attendre de cette équipe face aux Lions de la Teranga où il y a peine deux ou trois locaux ? Tous les autres sont des professionnels actifs de grande renommée qui font parler la poudre dans les championnats européens. Le 9 octobre prochain à Kinshasa, les Léopards pourront battre le Cameroun pour totaliser 10 points et se classer deuxième. Mais, la grande question est de savoir si la Rdc sera parmi les trois meilleurs deuxièmes pour espérer voyager au Gabon et en Guinée équatoriale.