Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Bolasie est toujours blessé :oops: :oops: .
Pourtant ce samedi 27 sept il a joué presque tout le match (remplacé à la 91e minute) dans la victoire 2-0 contre Leceister …
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

ds 28, il sera difficile au coach de retirer 5 ou 6 gars qui ne meritnt pas d'etre dans cette selection. si par exemple des gars comme nsikulu, kabananga et ngamukol viennent, le coach devrait ils les conserver dans la liste des 23 au moins pour les garer et ne pas saper leur morale. dans ce cas, il ne pourrait mettre de coté que dark et merikani. quelqu'un pourrait me dire qui enlever de cette liste? JE NE VOIS pas le coach enlever des vclubiens sauf s il a envie deles preserver pour la finale
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Kansebu a écrit :Pour Jonathan Bolingi Merikani, j’assume. Je suis d’ accord pour sa présélection.
Dans une présélection de 28-30 joueurs, il a largement sa place.
C’est clair, il ne peut pas pour l’ instant prétendre à une place de titulaire.
De tous les attaquants potentiels (avant-centre) au pays il est parmi les plus prometteurs. A mon avis, en ordre : Kabangu Kadima (MK), Kayembe (SMSB), Bolingi Merikani (TPM), Kabamba (SMSB) …. Je n’ai pas mis les Mubele, Luvumbu sur cette liste car ils ne sont pas attaquants purs …
S’Il ne joue pas régulièrement club, malgré son potentiel évident, c’est à cause de la politique peu cohérente de son club de favoriser les étrangers (l’autre attaquant malien grand de taille est-il meilleur que Bolingi? NON…)
en ordre t'as bien dis ? et pourtant Kayembe de Sanga balende n'est pas sur cette liste !

qu'il garde ce merikani pour la liste de U23
gilzinho

Message par gilzinho »

Kebano a scorer aujourd'hui franchement si sa ne tiendrait qu'a moi je lui laisserai les clés du jeu des leopards il a un style que j'admire beaucoup de similitudes avec brahimi en algeriehttp://vimeo.com/m/99033389
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'aimerais vraiment comprendre la raison qui pousse Santoss à tenir un discours et puis à changer d'avis dès qu'on lui tire les oreilles ou à prendre ses désirs pour des réalités. Quelques exemples :

Il explique que Kudimbana est boycotté alors que Pinto a expliqué que Nicaise n'a pas saisi sa chance.
Il nous parle de Mputu maestro alors que récemment, il estimait que Trésor ralentissait notre jeu.
Il disait que LuaLua n'attendait qu'une sélection et viendrait en courant et ensuite, il s'acharne sur lui après sa non-venue.
Il dit que le vieux Asso ferait tout pour que son fils soit là en octobre mais Britt est U-23 anglais.
Il a surfé sur les arguments de Didier concernant les bi-nationaux qui allaient nous rejoindre d'ici peu. Qu'en est-il aujourd'hui ?
...
Je comprends Face Of lorsqu'il dit avoir l'impression de nous lire dans le passé. En septembre 2014, on continue à citer des Ekoko et autres qui ne viendront jamais. Et toutes les 3 postings, des 11 de base qui changent de A à Z.

Chidap, ne te fatigue pas à attendre une liste de forumeurs, elle ne viendra pas. Les différents coachs se connaissent. A eux de collaborer et de s'échanger les listes. Y a en première page du site, les différents stages auxquels participent les Espoirs de la diaspora. Vous êtes au pays, vous connaissez les jeunes des grands clubs du pays et ceux de l'EPFKIN. C'est suffisant. Quel est l'intérêt de citer des joueurs qui sont en équipe Espoir de leur pays d'accueil ? Quand ils seront disponibles, ils se manifesteront

Au niveau des latéraux, Mulemo reprend bien avec Courtrai. Quand je vois le niveau d'Ebunga, tant ventés par certains, je me pose des questions. J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est du dossier N'Sakala et Mabiala car nos latéraux, c'est vraiment du bas de gamme.

Je voudrais aussi savoir pourquoi Stone estime qu'Ibenge n'est pas l'homme de la situation. Finalement, qui a coaché à Marbella ? Arrivé à Vita, après 1 an, il les hisse en finale de la Champions League africaine. Même au niveau des diplômes, aucun coach congolais n'est plus qualifié que lui.

Une dédicace à Erka et Pinto entres autres. Après l'échec avec Neveu, on nous avait parlé des jeunes mikilistes qui n'étaient pas mures alors qu'ils étaient minoritaires, entourés de cadres. Quand je vois l'équipe du Cameroun actuel, qui va se qualifier début octobre avec cette même formule...

Pour finir, d'où vient ce délire de croire que vous êtes tellement influents que vous êtes lus par nos autorités ? L'adjoint de Florent réside en Belgique et a été coach dans le plat pays. Si Shalamar voir Kabanga en Jupiler League, Zahera ne peut-il pas les voir ? Si je vois Anatole en UEFA, Tshibassu ne peut pas le faire ? Bref...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :J'aimerais vraiment comprendre la raison qui pousse Santoss à tenir un discours et puis à changer d'avis dès qu'on lui tire les oreilles ou à prendre ses désirs pour des réalités. Quelques exemples :

Il explique que Kudimbana est boycotté alors que Pinto a expliqué que Nicaise n'a pas saisi sa chance.
Il nous parle de Mputu maestro alors que récemment, il estimait que Trésor ralentissait notre jeu.
Il disait que LuaLua n'attendait qu'une sélection et viendrait en courant et ensuite, il s'acharne sur lui après sa non-venue.
Il dit que le vieux Asso ferait tout pour que son fils soit là en octobre mais Britt est U-23 anglais.
Il a surfé sur les arguments de Didier concernant les bi-nationaux qui allaient nous rejoindre d'ici peu. Qu'en est-il aujourd'hui ?
...
.
Erick, j'aimerais que tu me montres où j'ai écrit que Kundimbana était boycotté? Concernant Mputu, je pense que tu te trompes de personne, je disais que c'était Matumona qui endormait le jeu.
Pour Kazenga Lualua, c'est une petite déception, il se croit super joueur, bonne chance à lui, je ne ferais plus des commentaires sur ce gars.
Pour Britt, je n'ai jamais dit qu'il allait nous rejoindre en courant, nous avons tout simplement traînés, il fallait le prendre quand il jouait encore en D3, aujourd'hui, ça sera difficile de le récupérer mm si je reste convaincu qu'il ne jouera jamais pour l'équipe première Anglaise (ils ont leur tradition British).
En ce qui concerne tes affabulations sur ce qu' avait écrit Didier, je dirais:tu aimes bien prendre tes illusions pour la réalité. J'ai eu à discuter avec pas mal des jeunes Standardmen ( Mpoku, Mujangi), ils pensent tous aux Léopards, chose qui m'avait surpris et ils seraient près pour nous rejoindre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La réalité, c'est que ceux qui veulent jouer pour nous, viennent quand on a besoin d'eux. Ekoko et Mvuemba étaient aussi ouverts en interview mais on ne les a jamais vu. Kitambala était présent à un stage mais depuis lors, on n'entend plus rien le concernant. Nzogbia promeetait aussi de venir si on lui proposait un bon projet. J'ai discuté avec le vieux qui l'a élevé récemment. Le même discours que le père à Yulu-Matondo. Et au final ? Gardons notre énergie pour ceux qui sont prêts à faire le sal boulot. On est plus au stade où on va trouver des excuses pour les hésitants qui ne viennent pas. On est à l'heure où il faut respecter les bi-nationaux qui viennent au premier appel. Le reste, c'est de la distraction.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
speedy

Message par speedy »

Erick Ross a écrit :La réalité, c'est que ceux qui veulent jouer pour nous, viennent quand on a besoin d'eux. Ekoko et Mvuemba étaient aussi ouverts en interview mais on ne les a jamais vu. Kitambala était présent à un stage mais depuis lors, on n'entend plus rien le concernant. Nzogbia promeetait aussi de venir si on lui proposait un bon projet. J'ai discuté avec le vieux qui l'a élevé récemment. Le même discours que le père à Yulu-Matondo. Et au final ? Gardons notre énergie pour ceux qui sont prêts à faire le sal boulot. On est plus au stade où on va trouver des excuses pour les hésitants qui ne viennent pas. On est à l'heure où il faut respecter les bi-nationaux qui viennent au premier appel. Le reste, c'est de la distraction.
Tout a fait d'accord.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Au fait pourquoi est-ce que le même joueur a toujours était appelé Kabanangi au Congo et Kabananga en Europe?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Sur les 28 Congolais...qui seront écartés pour faire les 23? Difficile de répondre à cette question. Les joueurs de l'AS Vclub font une très belle campagne Africaine, il serait inconcevable de composer cette équipe sans qu'il y ait deux ou trois joueurs de cette équipes.
A mon avis: Luvumbu, Mubele et Muganga sont incontournables, Lema et Kasusula ne me rassurent pas, les latéraux n'ont pas leurs places chez les Léopards. Logiquement, j’écarterais Ebunga et Mabele, il reste 26 joueurs.

Kasusula m'a bleffé, il a fait un super match lors des 1/2 finales, je le garde dans l'équipe sans hésiter . Kimuaki, on pourrait s'en passer au besoin, il était mauvais sur les balles aériennes lors des derniers matchs. Kidiaba a connu un jour sans le dimanche dernier à Lubumbashi, j'ai l'impression que c'est un signe, il faudrait passer le flambeau, a RDC n'a plus rien à perdre. Je pense que c'est le moment de lancer un Kundimbana.

Lusadisu n'a pas sa place chez les Léopards, j'accorde encore le bénéfice du doute à Lema.

pour ce qui est des pros: j'émets des doutes quant à la présence de Ngamukol: il a un très bon profil, serait-il intéressé par le challenge Léopards?

En ordre, les joueurs que j'éliminerais: Mabele, Ebunga, Lusadisu, Ngamukol?? et N'sikulu??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre