CAMEROUN - RDC DU 15 NOVEMBRE 2014
-
- Léopard A
Re: CAMEROUN - RDC DU 15 NOVEMBRE 2014
Le match était très tactique. L'Allemand Finke a aligné un défenseur ou milieu défensif (Mandjeck) comme ailier, son rôle était d'empêcher la relance vers Bolasie.
Le jeudi dernier, l'ensemble de l'équipe Camerounaise avait visionnée le match CI-RDC.
Le jeudi dernier, l'ensemble de l'équipe Camerounaise avait visionnée le match CI-RDC.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U19
Quel arbitrage ?
Et quel boulevard au milieu du terrain de la RDC ?
Combien de tirs cadrés Kidiaba a-t-il sauvé ?
A la place d'Ibenge, j'aurai pu aligné l'équipe suivante au retour de la 2ème Mi-temps:
............ISSAMA....................................KIMWAKI............MONGONGU............................KASUSULA....................
.....................................................................MULUMBU....................................................................................
...............................KEBANO............................................................LEMA.........................................................
.......................BOKILA.............................KABANGANA...................................BOLASIE......................................
Puis préparer le changement BOKILA - LUVUMBU ou MULUMBU - MONGANGA
A la place de sortir Zola, il a préféré sortir le seul joueur qui avait encore la lucidité de porter le ballon vers Bolasie.
Alors que le Coach allemand du Cameroun avait un plan anti-Bolasie, Ibenge devait penser à un mediateur buteur comme Kebano, quel gachis l'entré de Mubele pour Bolasie!
Et quel boulevard au milieu du terrain de la RDC ?
Combien de tirs cadrés Kidiaba a-t-il sauvé ?
A la place d'Ibenge, j'aurai pu aligné l'équipe suivante au retour de la 2ème Mi-temps:
............ISSAMA....................................KIMWAKI............MONGONGU............................KASUSULA....................
.....................................................................MULUMBU....................................................................................
...............................KEBANO............................................................LEMA.........................................................
.......................BOKILA.............................KABANGANA...................................BOLASIE......................................
Puis préparer le changement BOKILA - LUVUMBU ou MULUMBU - MONGANGA
A la place de sortir Zola, il a préféré sortir le seul joueur qui avait encore la lucidité de porter le ballon vers Bolasie.
Alors que le Coach allemand du Cameroun avait un plan anti-Bolasie, Ibenge devait penser à un mediateur buteur comme Kebano, quel gachis l'entré de Mubele pour Bolasie!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Léopard A
Patshoosket, le milieu du terrain a très bien joué, j'ai trouvé une équipe homogène avec une bonne maîtrise, nous gagnons petit à petit en maturité.
Mulumbu a fait un bon match.
Kidiaba a sauvé une seule action franche, sinon, il y a eu 4 tirs cadrés mais sans danger...la défense avait fait son boulot, mm Kasusula m'a étonné, mais par contre Issama reste notre maillon faible.
Tu peux toujours continuer à rêver de Lema, le match de Yaoundé était très tactique, ton protéger allait se noyer.
Il y a eu deux erreurs de coaching. la RDC a pressée durant le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps avec: la tête de Bolasie sauvée sur la ligne, le penalty non sifflé sur le mm Yannick, le heading de Kebano...l'entraîneur devait faire sortir Bokila, mettre Kabananga dans l'axe et Mabwati à droite.
Le changement de Bolasie ne s'expliquait pas du tout.
Mulumbu a fait un bon match.
Kidiaba a sauvé une seule action franche, sinon, il y a eu 4 tirs cadrés mais sans danger...la défense avait fait son boulot, mm Kasusula m'a étonné, mais par contre Issama reste notre maillon faible.
Tu peux toujours continuer à rêver de Lema, le match de Yaoundé était très tactique, ton protéger allait se noyer.
Il y a eu deux erreurs de coaching. la RDC a pressée durant le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps avec: la tête de Bolasie sauvée sur la ligne, le penalty non sifflé sur le mm Yannick, le heading de Kebano...l'entraîneur devait faire sortir Bokila, mettre Kabananga dans l'axe et Mabwati à droite.
Le changement de Bolasie ne s'expliquait pas du tout.
Modifié en dernier par Santoss le 16 nov. 2014, 12:51, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A
Tout de même notre milieu n'est pas terrible, souvent dominé par l'adversaire. Zola est moyen. Je ne pense pas qu'il ira un beau jour s'imposer dans un grand club. Si on sait trouver mieux ce serait super. Cette année je ne suis pas satisfait par le football de mulumbu en sélection. Il perd des fois des ballons assez bêtement ! J'espère pouvoir voir mieux de leur part... Je pense que Kebano est plus talentueux que tous les autres milieux et je vois en lui un avenir radieux !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Léopard A
Dominé par quel adversaire? Le Cameroun et la Côte d'Ivoire, c'est ce qui se fait de mieux du point de physique et technique en Afrique.wantanshi a écrit :Tout de même notre milieu n'est pas terrible, souvent dominé par l'adversaire. Zola est moyen. Je ne pense pas qu'il ira un beau jour s'imposer dans un grand club. Si on sait trouver mieux ce serait super. Cette année je ne suis pas satisfait par le football de mulumbu en sélection. Il perd des fois des ballons assez bêtement ! J'espère pouvoir voir mieux de leur part... Je pense que Kebano est plus talentueux que tous les autres milieux et je vois en lui un avenir radieux !
Une fois on a été dominé à Kin par les Ivos et les a confondus chez eux.
A Lubumnashi, le kmer nous avait bouffé, hier, je n'ai pas eu ce sentiment...la RDC continue de grandir.
- Erka
- Léopard A
Zola n'est pas spectaculaire balle au pied certes et je ne pense pas que ce soit pour ses qualités de techniques individuelles qu'il est sur le terrain mais sa capacité à gagner des duels. Et dans ce secteur là il y excelle. La vidéo est là!
Avec le groupe que nous avons, c'était le 11 à faire débuter selon moi. À mon avis nous avons laissé faire le Cameroun en 1ere mi-temps par choix tactique. Fallait-il le faire toute la mi-temps ou les 1ere 25 minutes seulement? Nous avons bien débuté la seconde mi-temps et le but de Vincent est venu nous assommer l'équipe n'a plus joué du tout après. Et la pauvreté de notre banc a fait le reste.
Pour une future campagne, il nous manque un banc bien fourni. Carré, Diba, Mbokani sont incontournables. Il nous faut aussi des latéraux ainsi que des milieux alliant les qualités physiques et techniques.A t-on un Zola plus technique quelque part? A t-on un Mulumbu plus technique quelque part? Pour une rare fois, j'ai vu une équipe de RDC bien alignée tactiquement et ayant du répondant physique. Merci Florent avec un arbitrage moins maison, au pire des cas ce serait un nul.
Kebano toute chose étant égale par ailleurs sera un tout bon! Junior, ah Junior, si la détection des talents était précoce en RDC tu n'allais pas végéter au Cercle. Le genre d'attaquant que j'aime technique, rapide lorsqu'il le faut et évidemment Pinto
puissant. Bolasie a été fortement surveillé et cela s'est vu.
«On n’a pas eu de matchs amicaux, on n’a eu aucune préparation. Encore une fois, c’est une équipe qui est en reconstruction.» Florent Ibenge Ikwange
Avec le groupe que nous avons, c'était le 11 à faire débuter selon moi. À mon avis nous avons laissé faire le Cameroun en 1ere mi-temps par choix tactique. Fallait-il le faire toute la mi-temps ou les 1ere 25 minutes seulement? Nous avons bien débuté la seconde mi-temps et le but de Vincent est venu nous assommer l'équipe n'a plus joué du tout après. Et la pauvreté de notre banc a fait le reste.
Pour une future campagne, il nous manque un banc bien fourni. Carré, Diba, Mbokani sont incontournables. Il nous faut aussi des latéraux ainsi que des milieux alliant les qualités physiques et techniques.A t-on un Zola plus technique quelque part? A t-on un Mulumbu plus technique quelque part? Pour une rare fois, j'ai vu une équipe de RDC bien alignée tactiquement et ayant du répondant physique. Merci Florent avec un arbitrage moins maison, au pire des cas ce serait un nul.
Kebano toute chose étant égale par ailleurs sera un tout bon! Junior, ah Junior, si la détection des talents était précoce en RDC tu n'allais pas végéter au Cercle. Le genre d'attaquant que j'aime technique, rapide lorsqu'il le faut et évidemment Pinto

«On n’a pas eu de matchs amicaux, on n’a eu aucune préparation. Encore une fois, c’est une équipe qui est en reconstruction.» Florent Ibenge Ikwange
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U19
Très beau match @ Suivre ....
Hier soir j'étais au téléphone avec un joueur Congolais , il apprécie beaucoup la sélection il espère vraiment qu'on se qualifie pour pouvoir venir a la CAN .
Espérons qu'on termine meilleurs 3ème .... LETSGORDC
Hier soir j'étais au téléphone avec un joueur Congolais , il apprécie beaucoup la sélection il espère vraiment qu'on se qualifie pour pouvoir venir a la CAN .
Espérons qu'on termine meilleurs 3ème .... LETSGORDC
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

-
- Léopard A
Il n'y a que les non-initiés qui jettent la pierre sur notre milieu de terrain, moi, j'ai vu un très grand match de nos demis, nous n'avons pas vu de Choupo Moting.Erka a écrit :
Nos Léopards étaient très appliqués, le but d'Aboubacar nous a coupé le souffle, mais voilà, c'est ça aussi l'apprentissage du haut niveau, il faut être capable de régair!
Commentaire du vieux Lion Milla:
Quels sont les joueurs qui vous ont marqués dans ce match ?
Je dois dire que pour ce match, tout le monde a été bien. N’ayant pas une bonne tactique, il faut le dire, me Congo nous a bouffés tactiquement ; ils ont essayé de conserver le ballon. Je crois qu’il faut encore renforcer avec un joueur en attaque et un bon milieu de terrain ; Il nous manque un bon milieu de terrain qui sait vite relancer les ballons. Avec Enoh, qui est un bon récupérateur on a un souci parce que chaque fois le ballon revient en arrière. Lorsqu’il mettra dans sa tête qu’il faut aller de l’avant, les attaquants auront plus de ballons pour marquer des buts.
Pour l'avenir: Je ne pense pas que l'on ait besoin d'un Diba ou Carré, Mbokani nous aura manqué.
En cas de qualification, j'insiste encore pour: Mujangi Bia, Kagé, Maghoma, Asso voir Kazenga Lualua, on peut les avoir en insistant un peu plus .
- Erka
- Léopard A
L'action de Kabananga en 1ere mi-temps sur la ligne de touche coté gauche.
Il faudra continuer avec des attaquants aussi puissant face aux équipes ayant le profil des Camerounais sinon on se fait bouffer. J'ai encore dans la gorge le Sénégal - RDC de Dakar où on avait totalement perdu la bataille physique. Nous ne sommes pas l'Espagne pour jouer avec des joueurs légers.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- stone
- U13
Dans l'effectif actuel, Zola reste notre meilleur n 6, je ne crois pas que Munganga ou un autre pourra faire mieux que lui. Le probleme pour ce match, c'etait le milieu relayeur qui n'a pas su donner la balle rapidement aux ailliers. Je pense aussi que Mulumbu n'est pas vraiment au mieux de sa forme sans doute a cause des blessures ce dernier temps. Enfin, Kebano devrait liberer la balle plus vite. Sur au moins deux actions, il a eu un dribble de trop qui a retarder l'action. A part ca, rien a dire l'equipe monte en puissance. Vivement, que viennent Nzonzi et Asso.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]