18/01/2015 à 17 h 00 : Zambie-RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: 18/01/2015 à 17 h 00 : Zambie-RDC

Message par wantanshi »

Je me demande pourquoi Ibenge a mis Bokila sur le banc tout un match après ce qu'il a fait durant els éliminatoires ! :?

Mbokani est un joueur important dans l'équipe, mais il est bon en temps que 9,5 voire 10.

Il dévie correctement le ballon dans les airs, il participe activement à gêner la défense adverse, etc. Mais il n'est pas bon avant-centre (buteur), du moins avec les léopards. Ca ne date pas d'hier... C'est carrément toute sa carrière. Il marque oui mais après avoir raté des tonnes d'occasions et durant des matches importants. Bokila doit reprendre sa place et Mbokani à côté ou juste derrière, cela devrait nous donner plus de probabilité de marquer. Hier il aurait été mieux de faire entrer Bokila au lieu de Kabananga et Mbokani aurait laissé la pointe à Jeremy. Ibenge est un bon entraineur, il a vu la même chose que nous. Si la presse internationale aussi dit que la RDC a été maladroite devant le but, il n'y a pas de doute que le coach le sait aussi. Je compte sur lui pour faire des aménagements pour le prochain match.

Issama a particulièrement été mauvais devant. Des ratés de centres dont le dernier qui a même énervé Ibenge. Le coach doit aussi réagir de ce côté là. Même le premier raté de Mbokani était arrivé suite à un très mauvais centre rentrant d'Issama. Ce centre était tellement mauvais et sa trajectoire inattendue qu'il a surpris Mweene :haha: Et il a continué ainsi avec un autre mauvais centre rentrant juste après. Voulait il surprendre le gardien avec?

De prime abord je dirai que les autres défenseurs ont fait leur boulot. Faut peut-être que je revois le match à froid pour tirer d'autres conclusions

Mulumbu a quand même essayé. Il m'a bien plu, mais perd toujours quelques ballons.

Mbemba m'a simplement impressionné ! Wow !

Kage, m'a lui déçu... Il n'a pas été percutant...

Mubele, on dirait qu'il passe plus son temps à conserver le ballon et chercher des fautes... Tout de même en deuxième mi-temps il a joué sur une autre note plus positive avant de céder sa place...

Mabwati, comme à L'shi contre la Sierra léone il a donné une passe décisive après son entrée. Il a mis de la pression sur la défense adverse. Il m'a plu. Mais je ne pense pas qu'il serait un bon titulaire. Il pourrait venir bouger la défense quand elle a déjà couru en les faisant à nouveau courir. En première mi-temps on a besoin de bien plus que cela. Comme Mubele, le rôle de Joker lui irait bien...

Mbokani, bonne conservation de balle, bonnes déviations de balles dans les airs, bonne participation au jeu, mais malchance devenue génétique devant les buts. Dans la mesure où nous avons déjà un buteur maison en Jeremy Bokila, sa présence à la pointe de l'attaque est injustifiée. Il devrait jouer 9.5 ou ailier...

Bolasie, l'homme du match. Il a fait l'essentiel. Mais apparemment il peut faire mieux. A raté certains de ses dribbles car il ajoute toujours un peu de son "clown" :D. On a vraiment avec lui un grand joueur. Il y a deux choses qui ont influencé son match. 1. C'est sa première CAN, 2. La défense Zambienne l'a bien surveillé. Maintenant qu'il a été l'homme du match, il sera en confiance et je pense qu'il va exploser au moins comme la bombe atomique d'Hiroshima fabriquée grâce à l'uranium de chez lui à Shinko (Shinkolobwe). :D

Kidiaba, vieux Robert comme l'appelle Bolasie, je n'ai rien à lui reprocher du haut de ses 39 ans. Il a fait l'essentiel !
Modifié en dernier par wantanshi le 19 janv. 2015, 14:28, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Ibenge devrait essayer Mumbele au 9 ou trouver un bon avant-centre s'il ne veut pas quitter la compétition aux 16ês.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Lobilo a écrit :Ibenge devrait essayer Mumbele au 9 ou trouver un bon avant-centre s'il ne veut pas quitter la compétition aux 16ês.
Mubele au 9? :shock: C'est faire marche arrière et recommencer tous les essais des éliminatoires. On sait tous que nous avons un buteur sur le banc... Il porte le numéro 19 et son post-nom est Loteteka... :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

wantanshi a écrit :
Lobilo a écrit :Ibenge devrait essayer Mumbele au 9 ou trouver un bon avant-centre s'il ne veut pas quitter la compétition aux 16ês.
Mubele au 9? :shock: C'est faire marche arrière et recommencer tous les essais des éliminatoires. On sait tous que nous avons un buteur sur le banc... Il porte le numéro 19 et son post-nom est Loteteka... :D
Wantanchi, je ne connais pas ce joueur-là. En fait, peu importe qui on place devant le bois, pourvu qu'il mette des buts. Le rôle d'un avant-centre n'est pas de peser sur la défense. C'est marquer des buts et en faire marquer. Peser sur la défense adverse est le rôle tout attaquant. Il faut arreter de chercher des excuses.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Lobilo a écrit :
wantanshi a écrit :
Wantanchi, je ne connais pas ce joueur-là. En fait, peu importe qui on place devant le bois, pourvu qu'il mette des buts. Le rôle d'un avant-centre n'est pas de peser sur la défense. C'est marquer des buts et en faire marquer. Peser sur la défense adverse est le rôle tout attaquant. Il faut arreter de chercher des excuses.
Il s'agit de Bokila, meilleur buteur de la RDC durant les éliminatoires et il a été laissé sur le banc. Où étais-tu durant les éliminatoires? :? :D
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pour marquer des buts,il ne suffit pas de porter le n°9,sinon des gars comme messi et cr7 ne marqueraient pas 40 buts chzcun par saison.Bolasie a marque 4 de nos 5 derniers buts(je ne compte pas nos deux derniers matchs amicaux).dansles autres matchs aussi to betaki na vrai 9 autre que mbokani.hormis le match d'abidjan nous avons manque de realisme a tousles matchs
Train

Message par Train »

Quelqu'un a un lien du match complet sur youtube? Did some one recorded the game? Car j'aimerais suivre le match a froid.
It is our obligation to shine --- N. Mandela
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Nous avons dominé la Zambie de bout en bout... Qu'est ce qui nous a manqué pour leur faire avaler le score de Wantanshi ?
- Deux bons latéraux très offensifs et techniquement élevés! Kasusula a su le faire, mais Issama Zéro, et sa force dans le temps était le marquage mais hélas il n'a plus ses poumons de 20 ans, donc il faut penser à un latéral droit capable de donner les passes décisives ou capable de marquer par frappe.
Je ne sais pas quel a été le rôle donné à Kagé mais contre le cap-vert, si Kebano ne s'en remet pas :mieux vaut commencer comme suit:

..........................................................KIDIABA...............................................................
......Intelligence....................KIMWAKI..........MONGONGU..............KASUSULA......................
....................................MBEMBA.......................MULUMBU................................................
..........MUBELE...........................................................................BOLASIE.........................
.....................................................MBOKANI...................................................................
......................................................KABANANGA.............................................................

Je vous avais dit qu'il fallait laisser Ibenge faire son boulot, avez-vous vu quel milieu axial il a fait jaillir ?
Personne dans ce forum ne voulait plus de Mbemba à la récupération, avez vous vu sa rapidité à se projeter vers l'avant ? Sa facilité d'effacer un vis à vis ? Où était la place de Zola dans tout ça ? :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Santoss insistait pour Mbemba comme récupérateur, je pense que c'est pour ça qu'Ibenge a laissé partir Distel Zola.

Firmin Mubele souffre des mm défauts qu'Issama, il ne sait pas faire la dernière passe, je préfère de loin commencer avec Mabwati.

Allez-y dans le topique sur le système de jeu, je suis le seul qui avait proposé le classement de la deuxième mi-temps, là ou Patshooset et Chidap disaientt que balle eko betema té avec des médians aux pieds carrés.

Wantanshi, Mwene était effectivement surpris par ce mauvais centrer, il s'attendait à ce qu'Issama dépose la balle sur l t^te de Dieumerci.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mention spécial à Bolasie mulumbu et chancel :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

kimuaki et mongongu ont aussi fait un bon match(on a pas vu l'attaquant zambien)

Kagé peut bcp mieux faire(sans doute tétanisé par l'évenement),mais petit wana a yebi balle pe balle eyebi ye.

mbokani aurait du la mettre au fond(à ce niveau celà ne doit pas arriver)

issama:no comment :D
Répondre