Mbokani est un joueur important dans l'équipe, mais il est bon en temps que 9,5 voire 10.
Il dévie correctement le ballon dans les airs, il participe activement à gêner la défense adverse, etc. Mais il n'est pas bon avant-centre (buteur), du moins avec les léopards. Ca ne date pas d'hier... C'est carrément toute sa carrière. Il marque oui mais après avoir raté des tonnes d'occasions et durant des matches importants. Bokila doit reprendre sa place et Mbokani à côté ou juste derrière, cela devrait nous donner plus de probabilité de marquer. Hier il aurait été mieux de faire entrer Bokila au lieu de Kabananga et Mbokani aurait laissé la pointe à Jeremy. Ibenge est un bon entraineur, il a vu la même chose que nous. Si la presse internationale aussi dit que la RDC a été maladroite devant le but, il n'y a pas de doute que le coach le sait aussi. Je compte sur lui pour faire des aménagements pour le prochain match.
Issama a particulièrement été mauvais devant. Des ratés de centres dont le dernier qui a même énervé Ibenge. Le coach doit aussi réagir de ce côté là. Même le premier raté de Mbokani était arrivé suite à un très mauvais centre rentrant d'Issama. Ce centre était tellement mauvais et sa trajectoire inattendue qu'il a surpris Mweene

De prime abord je dirai que les autres défenseurs ont fait leur boulot. Faut peut-être que je revois le match à froid pour tirer d'autres conclusions
Mulumbu a quand même essayé. Il m'a bien plu, mais perd toujours quelques ballons.
Mbemba m'a simplement impressionné ! Wow !
Kage, m'a lui déçu... Il n'a pas été percutant...
Mubele, on dirait qu'il passe plus son temps à conserver le ballon et chercher des fautes... Tout de même en deuxième mi-temps il a joué sur une autre note plus positive avant de céder sa place...
Mabwati, comme à L'shi contre la Sierra léone il a donné une passe décisive après son entrée. Il a mis de la pression sur la défense adverse. Il m'a plu. Mais je ne pense pas qu'il serait un bon titulaire. Il pourrait venir bouger la défense quand elle a déjà couru en les faisant à nouveau courir. En première mi-temps on a besoin de bien plus que cela. Comme Mubele, le rôle de Joker lui irait bien...
Mbokani, bonne conservation de balle, bonnes déviations de balles dans les airs, bonne participation au jeu, mais malchance devenue génétique devant les buts. Dans la mesure où nous avons déjà un buteur maison en Jeremy Bokila, sa présence à la pointe de l'attaque est injustifiée. Il devrait jouer 9.5 ou ailier...
Bolasie, l'homme du match. Il a fait l'essentiel. Mais apparemment il peut faire mieux. A raté certains de ses dribbles car il ajoute toujours un peu de son "clown"

Kidiaba, vieux Robert comme l'appelle Bolasie, je n'ai rien à lui reprocher du haut de ses 39 ans. Il a fait l'essentiel !