defaite face aux pharaons
-
belgicain
Re: defaite face aux pharaons
Bien que ça soit trop tard...Pour ésperer une chance de qualification .....OBJECTIF CONGO 2014-2018 propose....
CLIQUER ICI>>>>REMPLACER TP MAZEMBE à la place de l'EQUIPE PRO
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Toi et tes interjections à la Tintin au COngo...Ilunga a écrit :Ma parole , May !! Vous en faites un complexe d'infériorité ou quoi? Qqn qui est sûr de sa force ne va pas pleurnicher à tout bout de champ !! Vous sentez-vous personnellement visés, méprisés, pcq vous vivez au pays ou quoi? Nous avons tous des frères et soeurs qui vivent au pays, c'est pas pour autant qu'on les méprise !! Il faut cesser avec cette histoire de pros/locaux...C'en est trop !!
Pleurnicher??? Non je ne pleurniche pas. Mais je voudrai que les gens ici se rendent compte qu'il y a certains complexe de supériorité qui peuvent faire échouer notre équipe nationale, et je ne cesse de le répéter depuis notre défaite face à l'Ethiopie l'an dernier...
Et c'est vrai que je me sens méprisé, ça je ne peux pas te le cacher, et je n'arrêtes pas de faire ressortir les propos de mépris que nous essuyons sur ce site. Qui sait si tu meprises tes freres et soeurs parce que tu t'estimes être le messie de ta famille en subvenant à leurs besoins? Bon ceci est un débat qui n'a rien à voir avec le foot, mais qu'on arrête de penser que X est plus fort que Y parce qu'il joue en Europe dans un championnat professionnel et alors que Y n'y joue pas!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
gdz
Toza na vrai place na biso avec assurance, motu aleka te. Bango nyoso nsima soki baye bakozwa 11 na libungutulu, je cite, Djibuti, Cap vert, Gabon,Sierra Leone,Burundi....toko nyema bango nyoso mpamba pamba,toko rond point na bango nzila mokoCCast a écrit :Classement 10 meilleurs 2ems
No Equ. MJ Pts Pts Adj BP Adj BC Adj Diff Adj
1 Tunisie 5 10 7 4 3 1
2 Maroc 4 9 6 6 3 3
3 Congo 5 9 6 6 5 1
4 Sierra Le 5 7 4 2 1 1
5 Gambie 5 8 4 1 1 0
6 Angola 5 7 4 6 6 0
7 Zambie 3 4 4 1 1 0
8 RD Congo 5 9 3 2 3 -1
9 Gabon 5 9 3 2 3 -1
10 Cap-Vert 5 9 3 2 4 -2
Modifié en dernier par gdz le 11 sept. 2008, 06:27, modifié 1 fois.
-
gdz
Mon cher ami , vous etes sur une direction qui me semble respectable. Si vous allez dans la rubrique du sujet L'Incroyable mais vrais vous allez voir le message que j'ai laisse (dernier msg) , le staff technic a reduit considerablement les chances de l'equipe de mieux parraitre et meme de faire mieux.Un remplacement au debut de la rencontre qu'a connu nos veillants heros, n'est pas qlq chose facile. A plus forte raison tout le monde savait l'etat de sante de Tresor Lomana Lua Lua. C'est vraiment inacceptable . Je me demandais avant la rencontre quel mouche poussait nos amis(es) ici meme dans ce forum de vouloir la presence de Lua Lua. C'est pratiquement criminel et abusive comme situation. En sachant bien qu'il n'etait pas irremplacable. Le moral des certains joueurs peuvent tenir pour mieux faire ;mais d'autres sont fragile et je vous crois a ce que vous dites de jeune Mputu Mabi ;car il se voyait rejeter. Et dans ceratins clubs , les joueurs demandent carrement de partir et le rapport avec l'etraineur se gate.Santoss a écrit :Le grand homme de ce match était Mulumbu suivi par Roum et Mongongu.
Chez Mputu on sentait un peu de la déception, le jeune avait envie de bien faire, mais je pense que son remplacement de dernièrement minute par Lualua a beaucoup affecté son moral.
Mputu a eu deux occasions nettes de scorer mais il ne les pas concrétiser!!
Contrairement aux autres, je ne critique pas la défense pour des raisons évoquées plus haut, il y avait un problème des appuis sur ce terrain et en deuxième mi-temps, la parade a été trouvée.
Sami est coupable sur le but, une passe mal ajustée au milieu du terrain qui conduit à un contre dont seul les Eyptiens ont le secret…dommage
Je retiens également que Neveu n’a pas travaillé les point faibles de son équipement dont entre autre le regroupement défensif et les tirs à distances.
Mes frères ne vous tromper pas de débats, personne ne veut envoyer Nonda en retraite , mais la réalité est là, le trio Nonda-Mbokani-Lualua n'est pas viable
-
Ilunga
- Entraîneur

May, pour tout te dire, j'ai 2 grands frères qui vivent à Kinshasa qui gagnent très bien leurs vies autant sinon mieux que moi...Je n'ai donc pas besoin de leur envoyer de l'argent...Donc, de ce côté-là, il n'y a pas de complexe de supériorité...Si tu cultives un complexe d'infériorité, je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi...Par contre, je te demande de ne pas faire de projections personnelles en déterrant en permanence les vieux démons pros/locaux qui finissent par nous désunir inutilement...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Pas besoin de connaitre ta vie privée (surtout que c'etait sous le prisme de l'humour que je me suis servi de cet exemple...).Ilunga a écrit :May, pour tout te dire, j'ai 2 grands frères qui vivent à Kinshasa qui gagnent très bien leurs vies autant sinon mieux que moi...Je n'ai donc pas besoin de leur envoyer de l'argent...Donc, de ce côté-là, il n'y a pas de complexe de supériorité...Si tu cultives un complexe d'infériorité, je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi...Par contre, je te demande de ne pas faire de projections personnelles en déterrant en permanence les vieux démons pros/locaux qui finissent par nous désunir inutilement...
Pour le complexe d'infériorité, je te conseille de proposer autre chose parce que ce débat a de TRÈS BONNE RAISONS d'avoir lieu, que tu le veuilles ou non! Si les susceptibles se sentent visés et pensent à la séparation à cause de ce débat, eh bien il faut leur rappeler que pour que notre équipe nationale arrive à se transcender, il y a des compromis à remplir, et des compromis qui feront surement TRES MAL...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- Pichen
- Réserve-pro

Pour l'instant, nous ne sommes pas stable sur tout le plan pour prétendre nous emmener au Malawi enfin de représenter toute une nation. Nous avons des problèmes internes que nous cherchons à résoudre.belgicain a écrit :Bien que ça soit trop tard...Pour ésperer une chance de qualification .....OBJECTIF CONGO 2014-2018 propose....
Or, ce dimanche on aura un grand match contre le premier de notre poule et nous sommes concentrer aussi comme le léopards pour espérer jouer la deuxième place dans ce groupe au Soudan. Donc, arrêter de nous ajouter tout un fardeau.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Remy KASHAMA
Ilunga a écrit :Remy, j'ai tout de suite cessé de lire ton message dès lors que j'ai vu que, comme Mayloshi, tu en remettais encore une couche avec cette histoire de Pros/locaux...Enfin !! C'est trop !! On a besoin d'unité, de solidarité en ce moment pour aller à Blantyre et voilà que vous nous maintenez avec les vieux démons !!
Mon frère,
Je n'ai fait que réagir à certains propos que j'ai lus ici...
Tu es quelque peu séléctif dans tes réactions par rapport à cette question(Pro-locaux)...
Lorsqu'on s'en prend injustement et inpunément aux locaux, tu laisses passer...
Mais quand nous on réagit, tu nous demandes de ne pas reveiller les vieux démons...
J'insiste: Mon propos n'a été qu'une réaction à certains écrits postés ici, sur le même sujet.
-
Remy KASHAMA
Ilunga,Djima a écrit :
Que les locaux nous prouvent de quoi ils sont en CHAN 2009. En ce qui concerne Mandanda, il a ete mis a l'epreuve a 2 reprises une fois le ballon a frapper la barre transversale et la seconde fois il a devie le ballon en corner ce qui nous a evite d'encaisser un second but. Quand on dit que l'on prefere les joueurs de 2 division en europe a ceux de la 1 division en RDC ce n'est pas par complexe mais tout simplement a cause du niveau de ces deux championnats. Les clubs congolais ont du mal a s'en sortir dans les championnats africains pour preuve a part TP Mazembe qui se bat tant bien que mal en C1 africaine (avec le resultat que l'on connait) ou sont passes tout les autres? J'ai toujours ete contre ce debat entre pros et locaux. Sami a fait une mauvaise relance contre l'Egypte qui nous a coute un but ok, mais si nous devons etaler toutes les bevues de Bokese depuis qu'il occupe la charniere centrale de la defense des Leopards (Eliminatoires CAN 2006, CAN 2006, eliminatoires CAN 2008, eliminatoires CAN 2010 plus les matchs de preparation) je ne pense pas qu'il soit vraiment meilleur a Sami Joel.
Voici le propos qui a suscité ma réaction....
Je ne t'ai pas vu réagir contre Djima...
Question???Pourquoi deux poids deux mésures???
-
Ilunga
- Entraîneur

Mon cher Remy,
Je ne suis pas sélectif...La preuve : quel autre joueur représente le plus les pros si ce n'est Nosha? Or, tu n'ignores pas qu'ajd, suite aux prestations de Nosha depuis ces éliminatoires, il n'y a personne sur le site qui demande le plus sa mise à l'écart pour privilégier le duo Mputu-Mbokani...A ce que je sache, Mputu n'évolue pas encore en Europe...J'aimerais d'ailleurs voir le traitement que vous réseverez à Mputu dès lors qu'il évoluera en Europe et n'aura plus cette étiquette de "locaux"...Donc c'est un faux débat et les gens qui le ressortent à tout bout de champ ne font que projeter leurs complexes personnels dans un domaine qui n'a rien à voir...
Un autre exemple de joueur "local" que j'apprécie : Lofo...Je pense qu'on peut aussi y compter des garçons comme Lelo qui évolue dans un championnat africain...
Des joueurs pros que je trouve manzengele et ne valant pas les "locaux" c'est par ex les Lucau, Kalulika...
Donc il ne s'agit pas de pros ou locaux mais de se poser la question "qui peut nous apporter un plus pour l'EN?"...Un point c'est tout...
Je ne suis pas sélectif...La preuve : quel autre joueur représente le plus les pros si ce n'est Nosha? Or, tu n'ignores pas qu'ajd, suite aux prestations de Nosha depuis ces éliminatoires, il n'y a personne sur le site qui demande le plus sa mise à l'écart pour privilégier le duo Mputu-Mbokani...A ce que je sache, Mputu n'évolue pas encore en Europe...J'aimerais d'ailleurs voir le traitement que vous réseverez à Mputu dès lors qu'il évoluera en Europe et n'aura plus cette étiquette de "locaux"...Donc c'est un faux débat et les gens qui le ressortent à tout bout de champ ne font que projeter leurs complexes personnels dans un domaine qui n'a rien à voir...
Un autre exemple de joueur "local" que j'apprécie : Lofo...Je pense qu'on peut aussi y compter des garçons comme Lelo qui évolue dans un championnat africain...
Des joueurs pros que je trouve manzengele et ne valant pas les "locaux" c'est par ex les Lucau, Kalulika...
Donc il ne s'agit pas de pros ou locaux mais de se poser la question "qui peut nous apporter un plus pour l'EN?"...Un point c'est tout...