Linafoot : La phase de poules dévoilée
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Mputu! Mputu! Mputu! Mputu!
Pinto a écrit :
"Ilunga devient de plus en plus reveur. Il ne vit plus sur la meme planete terre que nous.
Tout d'un coup Mputu et Roum sont devenus les meilleurs de tout le temps.
Comme j'aimerais t'avoir comme mon directeur de campagne et mon porte-parole. Je serai garanti des eloges et tout le monde verra un futur brillant avec moi."
Je crois que je t'ai répondu avec suffisamment de courtoisie précédemment...Je ne crois pas qu'il en soit de meme en ce qui te concerne...Tes phrases ne sauraient engager que toi-meme...Qd est-ce que j'ai dit que Roum et Mputu étaient les meilleurs de tous les temps? Dis-moi, pourquoi je me laisserais engager par toi pour assurer tes éloges? Je suis mon propre objecteur de conscience, je pense par moi-meme, je ne suis pas pret à me mettre à ton service pour faire tes éloges...Au nom de quoi? De ta suprématie intellectuelle ou quoi? Explique-moi un peu? C'est très présomptieux ce que tu écris, un peu d'humilité de ta part ne te ferait pas de mal...
Peut-etre serais-tu satisfait si j'avais dit que Mputu et Roum sont nuls et que Mazembe ne vaut rien et ne mérite pas toutes ses victoires et ses titres...Pourquoi te donnes-tu tant de mal à ne pas reconnaitre les mérites de Mazembe et de son serviteur Mputu? Je pense que c'est dans la réponse à cette dernière question que se trouve l'explication à ta bien curieuse réaction...Là, je ne serais plus moi-meme...Malheureusement pour toi et heureusement pour moi, je suis qqn qui tiens à sa liberté de penser...
"Ilunga devient de plus en plus reveur. Il ne vit plus sur la meme planete terre que nous.
Tout d'un coup Mputu et Roum sont devenus les meilleurs de tout le temps.
Comme j'aimerais t'avoir comme mon directeur de campagne et mon porte-parole. Je serai garanti des eloges et tout le monde verra un futur brillant avec moi."
Je crois que je t'ai répondu avec suffisamment de courtoisie précédemment...Je ne crois pas qu'il en soit de meme en ce qui te concerne...Tes phrases ne sauraient engager que toi-meme...Qd est-ce que j'ai dit que Roum et Mputu étaient les meilleurs de tous les temps? Dis-moi, pourquoi je me laisserais engager par toi pour assurer tes éloges? Je suis mon propre objecteur de conscience, je pense par moi-meme, je ne suis pas pret à me mettre à ton service pour faire tes éloges...Au nom de quoi? De ta suprématie intellectuelle ou quoi? Explique-moi un peu? C'est très présomptieux ce que tu écris, un peu d'humilité de ta part ne te ferait pas de mal...
Peut-etre serais-tu satisfait si j'avais dit que Mputu et Roum sont nuls et que Mazembe ne vaut rien et ne mérite pas toutes ses victoires et ses titres...Pourquoi te donnes-tu tant de mal à ne pas reconnaitre les mérites de Mazembe et de son serviteur Mputu? Je pense que c'est dans la réponse à cette dernière question que se trouve l'explication à ta bien curieuse réaction...Là, je ne serais plus moi-meme...Malheureusement pour toi et heureusement pour moi, je suis qqn qui tiens à sa liberté de penser...
- legrandmechantloup
Habon? l'EN greque ce sont des Locaux???TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :je suis loin d'etre impréssionné par les grecs que MBOKANi a fait souffrir et que Lua Lua ridiculise chaque week end.
- Erka
- Léopard A

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée
Mputu 4x a été fusionné avec ce sujet
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Lofombo
Ilus,Ilunga a écrit :Bellini a écrit :
"Nous oublions en meme temps que le Senegal a des joueurs plus agueris et plus matures que nous. Leur match face a la Grece est une reference et un message pour tous ceux qui nagent dans les reves en ce moment!"
C'est bien leur victoire face à la Grèce mais je ne suis pas impressionné pour autant...Si notre staff technique profite de la période de trève durant le mondial pour, comme l'avait souhaité Otis Ngoma, interner nos joueurs pdt au moins 15 jours à Kinshasa, pros comme locaux, afin de préparer les éliminatoires de la CAN 2012, la RDC pourra mettre ses 2 principaux concurrents en grosse difficulté voire meme passer devant eux...
Durant les eliminatoires de la Can/Mondial 2006, nous avions tenu tete au Ghana de Muntari, Essien, Appiah,Mensa, Kingston, Asamoha Gyant etc..( la meme equipe qui est allé battre les USA et ecrasé la republique Czech à la coupe du monde pour passer au second tour ). La RDC etait la seule equipe que le Ghana était incapable de battre durant cette competition.
Au match allé à Accra, nous sommes arrivé quelques heures seulement avant le coup d'envoi et nous les avons tenu en echec avec nos Ilongo Sadam,Milambo,Nsumbu,Mbala Biscotte, tatu Pascal Kalemba ( tous des locaux en ce moment là) renforcé par les sud africans Bageta, Tsholola, Mubiala et Kabamba Musasa. Nos pros de l'Europe n'etaient meme pas presents.Score du match 0-0.
Au match retour, nous nous sommes separé sur un score de 1-1 .
Donc c'est pour dire que "ba Kombo ebetaka balle te " et ce n'est pas parceque le Senegal a battu la Grece que nous devons automatiquement avoir peur. Et Nous allons avoir peur de qui ? Ils ont les Niang,Bouba Diop, diao etc et bien nous avons aussi des joueurs qui peuvent bien faire la difference comme Lualua,Mbokani, Mputu etc.. alors toko banga nini ??
-
Ilunga
- Entraîneur

Tout à fait Baudoin Lofombo...Nous sommes aussi capables de faire parler la poudre avec nos jogos et un internement de 15 jours durant le Mundial pour nos pros et locaux...Bako sentir...
- kompany
- Léopard A

c'est vrai que pendant les vacances certains pros comme mbokani,lualua,roum,mbayo biscotte etc.... seront à coup sure à kinIlunga a écrit :Tout à fait Baudoin Lofombo...Nous sommes aussi capables de faire parler la poudre avec nos jogos et un internement de 15 jours durant le Mundial pour nos pros et locaux...Bako sentir...
- MODESTE
- U15

Pour quoi pas un tournois international après ce stage pour fêter le cinquantenaire de l'independance avec les équipes A des pays qui ne vont pas participer au mondial comme le voisin congolais, la Belgique, l'Egypte,...kompany a écrit :c'est vrai que pendant les vacances certains pros comme mbokani,lualua,roum,mbayo biscotte etc.... seront à coup sure à kinIlunga a écrit :Tout à fait Baudoin Lofombo...Nous sommes aussi capables de faire parler la poudre avec nos jogos et un internement de 15 jours durant le Mundial pour nos pros et locaux...Bako sentir...il suffira de convaincre les mulumbu,mabiala,samy,makiadi,ilunga kundimbana etc.... de descendre à kin pour faire un stage bloqué.en ajoutant à celà nos meilleurs locaux
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- kompany
- Léopard A

t'as raison
mon frère
on aurait pu organiser un tournoi avec 3 de nos voisins tels que la zambie,l'angola et le congo voisin
celà aurait servi de préparation pour les matchs qui nous attendent à partir du mois de septembre
déjà au congo
pourquoi ne pas faire l'inspection des meilleurs joueurs dans chaque province
personne va me faire croire que nkulukuta est le meilleur back droit du pays
prendre rien que des joueurs de vita,dcmp,lupopo et mazembe
c'est choisir la facilité au détriment de la qualité 
- tresor
- U15

Face, personne ne l'a comparé à Messi. On dit simplement qu'il a marqué 4 buts dans un même match comme l'a fait Messi. Mputu aurait marqué 6 buts dans un match comme Tueba. Cela ne veut pas dire qu'ils ont le même niveau.faceof africa a écrit : ...MARQUER DES BUTS N A RIEN DE GRAVE POUR S ENVENIMER OU LE COMPARER ODIEUSEMENT A MESSI ...
-
Kansebu
- Professionnel

rekompany a écrit :t'as raisonmon frère
on aurait pu organiser un tournoi avec 3 de nos voisins tels que la zambie,l'angola et le congo voisin
celà aurait servi de préparation pour les matchs qui nous attendent à partir du mois de septembre
déjà au congo
pourquoi ne pas faire l'inspection des meilleurs joueurs dans chaque province
personne va me faire croire que nkulukuta est le meilleur back droit du pays
prendre rien que des joueurs de vita,dcmp,lupopo et mazembe
c'est choisir la facilité au détriment de la qualité
Vincent Kompany,
Dans mon équipe SM Sanga Balende, Ndonda Mopao .. comme le sobriquet le dit, est le mopao de notre defense centrale ... c'est à dire le patron .. il dirige notre defense de main de maitre ..
Nous avons aussi Kayembe Kalambayi aux avant-poste ... un bon attaquant bon dans la fixation, deviation, de la tete, etc ...