TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA
- legrandmechantloup
Re: TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA
Je ne sents pas la joie des Wara dans ce reportage, je vois juste un reportage...

-
Depaulga
- U17

Amabo a écrit :Hummmm o rappeler ngai makambu ebele kaka na ndege obeti lisolo ya Bisengo.
Moi je suis un pur produit de Bandal, j'ai supporté Bisengo depuis que bazalaka Coca-Cola na association ya Saint-Jean, ti bakomi Cledawi (Clément-Dada-Willy). Ba Mayemba bazali ba grand-frère na biso, ba Ruphin, ba Papy Mangikuta (Papy Mampuya). Adrien Tambwe, capitaine na bango mwana bamboma, nde papa leki na ngai propre. Akeke azalaki âge moko na biso, mais liwa na ye epesa biso pasi, surtout que alandanaki na yaya na ye Tyson. Je connais très bien ya famille na palis na bango na Ntimansi. Wana famille tokola na bango...
Donc peti wana Lusadisu leki ya ba Mayemba?
Merci pona ba souvernis!
Depaulga a écrit :Je n'avais pas intervenu sur ce dossier car je ne savais pas ce Guy Lusadisu or c'est l'un de mes petits du quartier à Bandal et je m'étonne de le voir arriver jusqu'à ce point.le connaissant,je vous assure que c'est un petit bien éduqué et d'apparence calme,issu d'une famille de footballeurs dont 3 de ses grands frères sont tous Gardiens de buts et pour ceux qui connaissaient A.S BISENGO de bandal se souviendra d'un certain MAyemba ou Makiesse qui fûrent aussi gardiens de ce même club qui fournira tous son noyau aux équipes d'élites de Kinshasa.Dont un certain Landu Akeke décedé au sein de V club à l'époque de Pelé Mongo à la tête de bana Mbongo,Un Papy Mangituka devenu même capitaine de V club pour citer que ceux deux là.Guy Lusadisu connu sous le sûrnom de GUY MOSHEBE débutant au sein d'un club du quartier au nom de BEBLO avant d'aller plus loin en passant par SODIGRAF.Un joueur très technique et impoli sur le terrain(impoli:ridiculiser les vieux sur terrain),Pour l 'avoir eu son mon encadrement étant conseiller sportif au sein de BEBLO,je vous avoue que c'est de nature calme et voir même YUma.Si mes dires sont faux,verifier un peu son parcours et bcp reviendront ici pour confirmer que cette situation merite de clemence ou encore c'est l'éducation de Mazembe nde ezo bebisa bana.Quelqu'un qui ne parle même pas,là je me pènche vers Pinto pour demander aux dirgents de Mazembe de trouver des bons arguments pouvant allèger leur sanction qui semble inevitable.
Evidement Guy Lusadisu est le petit frère de Mayemba,Makiese qui ont habité Bamboma avant d'aller à Ngaliema et je te signale même que Ruffin que tu me parle vient d'arriver na mikili et je l'ai eu au telephone hier la nuit venant de mboka bazombo,Guy lusadisu dit Moshebe a joué avec le petit frère de Papy Mangituka(papy Mampuya) qui s'appele Aimé Misobidi à l'époque capitaine de Beblo,Niebele et autre soumon qui est devenu avant centre de l'union Bilombe.Gullit qui a joué au sein de Vea sans succès et adrien était à bilombe avec ses coups francs magiques.
- Erka
- Léopard A

Par respect pour Depaulga et les siens, je retire le surnom que j'avais donné à Guy Lusadisu sur ce forum 
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Et d'après toi c'est au sein de Mazembe qu'on leur apprend à frapper les gens, frapper l'arbitre?Depaulga a écrit :ou encore c'est l'éducation de Mazembe nde ezo bebisa bana.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

on leur apprend l'impunité

Modifié en dernier par TUPAC MOUDJAHIDINE le 19 août 2010, 07:18, modifié 1 fois.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

on leur apprend l'impunité

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Depaulga
- U17

Mayloshi-forever a écrit :Et d'après toi c'est au sein de Mazembe qu'on leur apprend à frapper les gens, frapper l'arbitre?Depaulga a écrit :ou encore c'est l'éducation de Mazembe nde ezo bebisa bana.
Je ne sais pas ,c'est à toi de me le dire car tous ce que j'ai écrit à propos de ce joueur que je connais bien du père,de la mère jusqu'aux frères peuvent se verifier auprès de gens qui habitent Bandal ou connaissent l'histoire de foot à bandal car je t'informe que sa maison était juste derrière mon école(Institut Salongo de Bandal).Et j'ai été conseillé sportif du primier club de ce petit.Sans compter les differentes associations ou tournois organisés pendants les vaccances où ce petit à toujour été une attraction pour les amoureux du ballon rond.
-
Depaulga
- U17

merci mon frère car il ne le merite pas,pour les supporteurs de Mazembe entre autre pichen que je trouve sincère,pouvez vous me contre dire sur le comportement de ce joueur depuis son arrivée à Mazembe?comme ça,je serai fixé de ce qui est dévenu ce petit.Erka a écrit :Par respect pour Depaulga et les siens, je retire le surnom que j'avais donné à Guy Lusadisu sur ce forum
-
Depaulga
- U17

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :on leur apprend l'impunité![]()
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Que tu le connaisses ou non n'est pas mon problème. A la limite ce sont des détails de trop pour moi, pour s'en servir comme réponse à ma question. Les faits sont là, il a donné un coup de pied à l'arbitre ruandais, on n'a jamais appris quelque chose de similaire depuis qu'il joue à Lubumbashi, et ce pour ça qu'on doit remettre en question son éducation au sein du club? AU fait, est ce que le club peut l'éduquer à son âge?Depaulga a écrit :Mayloshi-forever a écrit :Et d'après toi c'est au sein de Mazembe qu'on leur apprend à frapper les gens, frapper l'arbitre?Depaulga a écrit :ou encore c'est l'éducation de Mazembe nde ezo bebisa bana.
Je ne sais pas ,c'est à toi de me le dire car tous ce que j'ai écrit à propos de ce joueur que je connais bien du père,de la mère jusqu'aux frères peuvent se verifier auprès de gens qui habitent Bandal ou connaissent l'histoire de foot à bandal car je t'informe que sa maison était juste derrière mon école(Institut Salongo de Bandal).Et j'ai été conseillé sportif du primier club de ce petit.Sans compter les differentes associations ou tournois organisés pendants les vaccances où ce petit à toujour été une attraction pour les amoureux du ballon rond.
Tupac,
L'impunité ne s'applique qu'à ceux qui se comportent mal. Si lui est un garçon bien ou gentil, il va choisir de devenir violent seulement une fois arrivé à Lubumbashi? C'est juste un mouvement de masse qui l'a poussé à réagir ainsi. Dans les mouvements de masse on joue souvent contre nature.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.