Soupçons de racisme dans le foot français

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Soupçons de racisme dans le foot français

Message par Ilunga »

Cet internaute soulève les mêmes questions que moi : pourquoi Laurent Blanc ne porte-t-il pas plainte devant des accusations aussi gravissimes? Y a anguille sous roche...Bizarre bizarre...Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre...C'est tellement gravissime que notre internaute fait un pari : cette affaire sera étouffée en plus wooo lieu de la République...ça sent tellement la poudre...

"Pourquoi Laurent Blanc, la FFF ne portent pas plainte, alors que ce genre de dénoncioation est passible de correctionnelle, la discrimination raciale étant punie par le Code Pénal. Je pose la question : pourquoi ne portent ils pas plainte si ils se sentent si surs d'eux ?
Pourquoi quelqu'un qui n'est plus dans le sérail et donc a retrouvé liberté confirme t'il ces propos
Bref moi j'ai une conviction à défaut de preuves
Moi c'ets le pemier truc que je ferai. Ben regarde Pierrot quand on t'a scié les pieds avecZahia tu as fait pareil et tu as eu raison. POurquoi donc ne le font ils pas...? Celui qui me donne une réponse valable sera lu attentivement franchement...
Cette affaire est un scandale qui va être étouffé"

thomas9264De thomas9264, le ven 29 avr 21:44

Signalez un abus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Cette discrimination dès l'age de 12 - 13 ans faira le bonheur des anglais qui viendront récuperer plusieurs d'entr'eux qui pourraient même ensuite défendre les couleurs anglaises. ANELKA, HOARAU, REMY, MALOUDA, ABIDAL, SAHA sont des antillais et depuis que beaucoup des parents ont compris qu'il y a du pognon dans le foot, cela n'est plus tabou. pendant que le petit black reçoit son XBox, PS3 etc... à noël, le black laisse l'art s'exprimer dans la rue :D .
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ces racistes ont decidés d'expulser les kibuangantu dans leurs pays d'origine mais dans le football, ils se plaignent que les kibuangantu optent de plus en plus pour leurs pays d'origine :o :shock: Oyo kindoki te :o Chers connaisseurs, vous connaissez tous les fameuses mangues du Bas Congo oyo ezalaka dimi mais plein de jus, oyo batobolaka mua lidusu pour en extirper le contenu :D et ben, les francais veulent nous utiliser comme cette mangue là en suçant l'intérieur et en nous laissant uniquement le noyau. :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

A tous (JM BOlenge, Belgique, Ilunga...),

J'ai de toutes façons donné mon avis. On en reparlera dans quelques années. N'oubliez pas qu'il y a un projet FIFA pour le 6+5 qui est en gestation...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Laurent Blanc: Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: “Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas”.»

Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?

Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable.

François Blaquart: On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit.

Erick Mombaerts: Il y a bien des clubs comme Lyon qui le font dans leur centre de formation.

Francis Smerecki: Je dis: première chose, c'est discriminatoire.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Avis d'un internaute que je partage:
Oui, ça peut être un débat très intéressant sur la double nationalité. Il suffirait de faire passer une loi obligeant les jeunes formés en France à jouer pour l'équipe de France, qu'ils aient ou pas une seconde nationalité, et s'ils veulent vraiment ne pas jouer pour la France, qu'ils remboursent leurs années de formation. C'est dans ce sens-là que c'est mal interprété... Je n'ai aucune preuve, mais ça me surprendrait vraiment que Laurent Blanc ait tenu les propos rapportés par MediaPart.

Les centres de formation français se doivent de former des joueurs français, point final, l'origine on s'en moque tant qu'on ne travaille pas, à perte, pour d'autres nations (cf l'équipe d'Algérie qui a plus de "Français" que d'Algériens) et quelque fut l'Histoire de la France à une époque colonialiste.

Quant à l'autre débat, est-ce qu'il faut des petits techniques, plutôt que des grands costauds, Larqué a tout résumé en une phrase : "Mieux vaut un joueur très technique qui pourra toujours progresser physiquement (Nasri), plutôt qu'un mec uniquement physique qui lui, n'aura jamais la même marge de progression techniquement, à l'image d'un (Djibril) Cissé ou d'un Gignac. L'origine, la couleur n'ayant rien à faire là-dedans."

Volonté de faire un gros coup médiatique de la part de MediaPart en résumant un débat sur l'orientation des centres de formation aux seuls "Noirs et Maghrébins", ou vrai problème, j'attends d'en savoir plus.

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

le monde est devenu un village.Ces enfants n'optent pas pour un pays étrangers,mais bien pour le pays d'origine de leurs parents.Ce qui est valable au ténnis et en athlètisme,le serra aussi pour le football :bravo: :bravo:

monica seles n'ést-elle pas devenu amèricaine?
lendl n'est-il pas devenu américain?

que dire alors des athlètes?

avez-vous entendu le kenyan se plaindre?

wilson kipketer n'a t-il pas opté pour la nationalité danoise?

l'athlètisme français n'a t-il pas bénéficié des athètes africains formé en afrique?

la camerounaise sylvie mbala,n'est elle pas devenu française?
que dire de la sièrra leonnaise(dont le nom m'échappe) qui a remporté des médailles pour la france,alors qu'elle avait déjà participé aux jeux africains :evil: :evil: :evil:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Kompany tu prouves que tu n'as pas du tout compris. Personne ne remet en question le changement de nationalité ou encore la formation des etrangers. Mais plutot la formation de joueurs français au départ, mais qui optent pour d'autres nationalité à l'arrivée. Ceux qui parlent de former ingénieurs et autres, former un étranger n'a pas les mêmes formalités administratives et financieres que former un national. Sinon on ne protège plus ses citoyens... Maintenant si je forme un joueur qui se dit français tout ce temps, puis qui se dit camerounais en temps opportun, c'est correct?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est correct puisque la FIFA a des lois prévues à cet effet. Dans le sens contraire, les nations européennes ont aussi profité de joueurs formés ailleurs et qui au final leur ont rendu de bons services. Et puis, on tourne en rond. Ils ont la possibilité de convoquer les 23 meilleurs éléments mais ils se plaignent de voir partir ceux dont ils n'ont pas besoin. C'est du racisme et de l'égoïsme, c'est tout :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le débat sur d’éventuels quotas ethniques de sélection des jeunes footballeurs a mis le football français en ébulition. Mais pas seulement : la polémique née des révélations du site Mediapart touche aussi l’Afrique. Et en particulier le Sénégal. Interrogé par l’Agence de presse sénégalaise, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Amara Traoré estime que, derrière les arguments avancés par les instances françaises, se cache la volonté des autorités du football hexagonal de mettre la pression sur les binationaux et la FIFA (que l’ancien joueur de Gueugnon appelle à tenir bon). Il faut se souvenir qu’en février dernier, invité du Canal Football Club, Laurent Blanc avait déploré la « fuite » de certains talents d’origine africaine. Le patron des Bleus avait alors présenté l'attaquant lillois Moussa Sow comme un archétype de ces footballeurs issus de la formation française et tournant le dos aux Bleus après en avoir porté la tunique dans les catégories de jeunes.

« Pour avoir pratiqué Laurent Blanc en tant que footballeur et François Blaquart (DTN), je ne les crois pas capables de comportements racistes. [Mais] c’est une manière de mettre la pression sur les jeunes footballeurs d’origine africaine et maghrébine pour qu’ils restent disponibles pour la France », a estimé le technicien. Pour ce dernier, la FFF fait fausse route dans ce dossier, l’équipe nationale tricolore ne pouvant absorber tous les joueurs ayant été formés dans leurs centres. Et d’insister sur le cas des joueurs perdus pour le Sénégal par la faute d’une épisodique sélection en Bleu. « Aujourd’hui, j’ai mal pour Bafétimbi Gomis qui n’est plus sélectionné chez les Bleus et qui ne peut plus jouer pour le Sénégal », a précisé Amara Traoré, avant de citer les exemples d’Ibrahim Ba, de Samba Ndiaye, et des frères Mendy. Une manière bienvenue de rappeler que, dans cet épineux dossier des footballeurs binationaux, les préjudices sont davantage partagés qu'on ne le pense en Europe, entre les pays africains et les anciennes puissances coloniales

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ance.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre