LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre 2014

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: LEOPARDS(RDC) - ELEPHANTS (CÔTE D'IVOIRE) du 11 Octobre

Message par Kansebu »

Décidément nous avons repris ou nous avons laissé la saison passée, des victoires sur la marque de 1-0 …
AS Bantous 0- SM Sanga Balende 1
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

L'arbitre a gâché la fête d'hier. Pourquoi la CAF doit envoyer des arbitres de Maghreb alors que entre la RDC et la Cote d'ivoire il y a bien des pays qui disposent des arbitres internationaux et compétents ?
Surement la CAF ne voulait pas l'absence de la Cote d'ivoire à la CAN 2015.
Je déplore le boulevard qu'il avait dans notre milieu du terrain, IBENGE doit pouvoir organiser la défense collective par zone, où les ailiers doivent revenir boucher les espaces au milieu du terrain.
Je pense aussi qu'il faut chercher un autre poste pour Mongongu, l'axe central demande une concentration accrue, Mbemba par ce match vient de confirmer qui est le patron de la défense de la RDC. Quel match pour ce garçon ?
Mabwati en meneur de jeu, quelle réussite ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mutu

Message par Mutu »

On vient de trouver notre animateur de jeu en la personne de Mabwati...Ah quel joueur formidable...Dieu est bon...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ne me lapidez pas mais permettez-moi de rêver un peu.
Les hésitants, indécis ou pas du tout intéressés :
Tshakala ( Anderlecht, latéral gauche, 24 ans)
Arthur Masuaki (Olympiakos, latéral gauche, 20 ans)
Gianneli Imbula (Marseille, médian, 22 ans)
Gael Kakuta (Rayo Vallecano, median, 23 ans)
Britt Assombalonga (Notthingham Forrest, attaquant, 21 ans)
Elias Katchunga (Padderborn, attaquant, 22 ans)
Michy Batshuayi (Marseille, attaquant, 21 ans) …

Laissez moi encore continuer de rever : au mondial 2018, ils auront entre 25 et 28 ans…. Donc ils auront atteint la maturité ….
Nous avons déjà certains cadres :
Mongungu (25 ans)
Mulumbu (27 ans)
Mbokani (28 ans)
Zola (25 ans)….
Et les futurs cadres :
Cedrick Mabwati (22 ans)
Marcel Tisserand( 21 ans)
Jonathan Bijimine ( 20 ans)
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Tatu Kansebu rajoute Mubele, Luvumbu, Kabangu, Merikani, le lourd et lent Bokila :) même le vieux-jeune Kabananga.
Le problème c'est l'organisation.

Nous écrivons depuis plus de 10 ans sans le moindre changement. Pendant ce temps Omari construit en hauteur et selon certains s'est offert une Bentley convertible tout ceci grâce au football. Nzil-A-Fanan lui a triplé son tour de taille ainsi que le diamètre de son cou. Il n'a que faire du diabète de type 2 et de l'hypertension artérielle. Le plus important c'est la jouissance matérielle ci-bas, Monseigneur Delassus avait donc raison. Ah autre diversion, l'expression à la mode dans les médias Ivoiriens: «pelouse synthétique archaïque de Tata Raphael» une autre réalisation de l'homme à la Bentley convertible.

Je n'ai rien foutu dans mes tâches privées ce week-end, tournant ce match dans tous les sens, le revisitant sur Youtube. Je veux comprendre pourquoi et comment on a perdu. Je n'y arrive pas. On a débuté sur un nzadi de Mongongu, plusieurs gaffes de Kasusula, Mubele qui se cachait au sein de l’arrière garde Ivoirienne, Mulumbu qui ratait tout, Lusadisu qui souffrait d'insolation due à l'âge, Mabwati transparent. Un rapide 3-0 ne serait que mérité pour les Éléphants. Puis le réveil après 38 minutes exactement. Tout le monde s'est réveillé, Zola a failli marquer le but de sa carrière, Mubele s'est souvenu enfin qu'il pouvait user de ses jambes pour frapper, Mulumbu ne perdait plus de balles, Mbemba s'est transformé en 9 le temps de pallier à la taille économique de ses coéquipiers devant. Bokila est venu avec les mangungu de Kipulu wusu-wusu avec sa taille et sa masse il s'est débrouillé pour nous obtenir une penalty, Bolasie se dribblait moins souvent mais n'arrivait toujours pas à offrir la passe qui tue.

Et puis patatras! Capitaine courage Mulumbu veut sortir. Vint Lema le plus grand passeur à l'équipe adverse que je n'ai jamais vu a pesa ba contres na ba Ivoiriens a tala té. Il a même jugé bon d'envoyer un ballon à Limete pour voir si Bokila pouvait l'attraper.

Et ce qui ne devait pas arriver est arrivé. Je ne mentionne pas le coup franc de la coqueluche du moment, celui qui a été buteur 2 fois en Linafoot sur le même genre de balle arrêtée. Cette fois il va le tirer avec la force d'un poussin, ma femme me demandera pourquoi j'éclate de rire devant ma machine de cette façon. Je lui réponds c'est ça ou pleurer à chaudes larmes, pour mon cœur fragile ce n'est pas bon.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous avons perdu.

Je croyais en une victoire, j'avais même décidé de suivre le match live. Je me croyais téméraire. Le nzadi de Mongongu dès la 1ere minute et le concert de gaffes de Jean Kirisho vont vite me rappeler que je suis un poltron. Une ballade au parc pour le reste du match était ce que j'avais le mieux à faire. Ce même parc me retrouvera le 26 octobre et le 1er novembre c'est sur.

Malgré tout ceci, je crois toujours en quelque chose de positif mercredi je ne sais pas pourquoi(Ivan le terrible va vraiment s’inquiéter sur mon cas ).

:rdc:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erka a écrit :Tatu Kansebu rajoute Mubele, Luvumbu, Kabangu, Merikani, le lourd et lent Bokila :) même le vieux-jeune Kabananga.

Nous écrivons depuis plus de 10 ans sans le moindre changement. Pendant ce temps Omari construit en hauteur et selon certains s'est offert une Bentley convertible tout ceci grâce au football. Nzil-A-Fanan lui a triplé son tour de taille ainsi que le diamètre de son cou. Il n'a que faire du diabète de type 2 et de l'hypertension artérielle. Le plus important c'est la jouissance matérielle ci-bas, Monseigneur Delassus avait donc raison. Ah autre diversion, l'expression à la mode dans les médias Ivoiriens: «pelouse synthétique archaïque de Tata Raphael» une autre réalisation de l'homme à la Bentley convertible.

Je n'ai rien foutu dans mes tâches privées ce week-end, tournant ce match dans tous les sens, le revisitant sur Youtube. Je veux comprendre pourquoi et comment on a perdu. Je n'y arrive pas. On a débuté sur un nzadi de Mongongu, plusieurs gaffes de Kasusula, Mubele qui se cachait au sein de l’arrière garde Ivoirienne, Mulumbu qui ratait tout, Lusadisu qui souffrait d'insolation due à l'âge, Mabwati transparent. Un rapide 3-0 ne serait que mérité pour les Éléphants. Puis le réveil après 38 minutes exactement. Tout le monde s'est réveillé, Zola a failli marquer le but de sa carrière, Mubele s'est souvenu enfin qu'il pouvait user de ses jambes pour frapper, Mulumbu ne perdait plus de balles, Mbemba s'est transformé en 9 le temps de pallier à la taille économique de ses coéquipiers devant. Bokila est venu avec les mangungu de Kipulu wusu-wusu avec sa taille et sa masse il s'est débrouillé pour nous obtenir une penalty, Bolasie se dribblait moins souvent mais n'arrivait toujours pas à offrir la passe qui tue.

Et puis patatras! Capitaine courage Mulumbu veut sortir. Vint Lema le plus grand passeur à l'équipe adverse que je n'ai jamais vu a pesa ba contres na ba Ivoiriens a tala té. Il a même jugé bon d'envoyer un ballon à Limete pour voir si Bokila pouvait l'attraper.

Et ce qui ne devait pas arriver est arrivé. Je ne mentionne pas le coup franc de la coqueluche du moment, celui qui a été buteur 2 fois en Linafoot sur le même genre de balle arrêtée. Cette fois il va le tirer avec la force d'un poussin, ma femme me demandera pourquoi j'éclate de rire devant ma machine de cette façon. Je lui réponds c'est ça ou pleurer à chaudes larmes, pour mon cœur fragile ce n'est pas bon.

Je croyais en une victoire, j'avais même décidé de suivre le match live. Je me croyais téméraire. Le nzadi de Mongongu dès la 1ere minute et le concert de gaffes de Jean Kirisho vont vite me rappeler que je suis un poltron. Une ballade au parc pour le reste du match était ce que j'avais le mieux à faire. Ce même parc me retrouvera le 26 octobre et le 1er novembre c'est sur.

Malgré tout ceci, je crois toujours en quelque chose de positif mercredi je ne sais pas pourquoi(Ivan le terrible va vraiment s’inquiéter sur mon cas ).

:haha: :haha: :haha: ton recit, c'est une tuerie :haha:
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erka le poète.
En te lisant tu me rappelle mon cousin et grand frère Gaston Bula M que tu connais peut-être,il a le même genre de réflexion.
Pour mercredi j'y crois aussi mais il faudra qu'on soit plus intelligent dans le jeu.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je suis tout de même content que dans toutes nos analyses on juge l'équipe nationale dans l'ensemble et les erreurs des joueurs de manière individuelle, sans parti pris.

Il faut dire que les tournures récentes des débats sur ce forum, avec des tendances pros contre locaux ou plutôt expats contre locaux, laissaient à désirer...

Bravo donc à chacun de nous pour ce pas vers l'avant, vers le haut !!! :bravo:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ivan Shalamar a écrit :Je viens de revoir le match sans stress.
Nos joueurs actuels sont des aventuriers et n ont pas le niveau.Les Ivoiriens gagnent sans forcer.
Faut pas se leurer,cette generation ne nous donnera rien.
Je ne vois aucun joueur au niveau des Kabongo,Basaula,Muntubile Santos,Ndinga Mbote,Malumba ou Aimedo Kongolo,Buana Ngalula,...Eux mouillaient le maillot.
A part Mbemba,Isama,Kidiaba et Bolasie il y a trop de Mbualala dans cette equipe.
Je ne comprends pas ceux qui pensaient qu'on pouvait gagner ce match?

J'étais au stade. J'ai fait comme toi après: revoir le match sans émotion.

C'est de la pure émotion que de penser que la RDC a fait un grand match. La CIV a joué intelligent avec 2 options: presser en attaque pour marquer et protéger le but. Dès qu'elle a marqué, elle s'est replié et procéder par des contre avec 2 avant: Gervinho et Boni.

C'est en ce moment-là que la RDC a commencé à jouer, Mulumbu, Zola et Lusadisu ont commencé à respirer.
Lusadisu a fait plusieurs centres vers la fin du match; Mulumbu a fait un tir puissant repoussé par Kopa; Zola a même procédé à des ballons en profondeur.
Le repli de la CIV a fait qu'au moins 7 joueurs se retrouvaient dans la surface pour bloquer les ballons congolais, au moins deux joueurs étaient sur nos attaquants. Donc devant, il n'y avait plus d'espace. Il fallait forcer.

Mon clown a fait un match que les Africains adorent: dribbler, mettre dans le vent des défenseurs. Si les Ivoiriens l'ont trouvé dangereux, c'est parce qu'ils ont eu un certain Youssouf Fofana et Kader Keita. Ils ont un Salomon Kalou. Si les Nigérians l'ont apprécie, c'est parce qu'ils ont un certain Jay Jay Okocha.

Le clown a dribblé, mais a-t-il été efficace? Personne ne peut le dire. On finira la compétition avec une qualification morale.

Il y a un défenseur bizarre de ce joueur qui lui trouve des raisons pyschologiques: il était traumatisé suite au tacle de Bamba (qui n'était même pas sélectionné). kie kie kie. 45 min moyenne, on lui trouve quand même qu'il a fait un très grand match.

J'ai comme l'impression que Kasusula avait jugé coté, jugé et condamné avant même d'avoir joué. D'où on l'a vu jouer comme dans un prisme. Non, le garçon n'a pas été si mauvais.

Mubele est passé à côté de son match. Il n'a pas le niveau, le niveau de la LDC africaine.

Mais j'ai vu un Gervinho qui n'a pas livré un grand match. On dit de lui qu'il a levé le pied.

Donc mauvais match de Mubele, faute à la LDC de la CAF, crédit aux défenseurs ivo. Match ordinaire de Gervinho, crédit à qui?

Un Zakuani de niveau de la D3 anglaise va faire mieux qu'un Mbemba de la LDC UEFA?

La RDC est une équipe moyenne, avec ses pro moyens qui n'arrivent pas à la taille de nos adversaires mieux cotés. Aussi bien pour nos amateurs que pour eux, ils sont tous en dessous de beaucoup de Camerounais et Ivoiriens.

Ne nous leurrons pas. On n'a pas de grands joueurs. Les Mulumbu et turlututu sont dans des clubs moyens d'Europe.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Erka a écrit :Tatu Kansebu rajoute Mubele, Luvumbu, Kabangu, Merikani, le lourd et lent Bokila :) même le vieux-jeune Kabananga.

Erka, je crois que l'arbitre ne nous a pas aussi faciliter la tache. Une action menée par le "clown" Bolasie aurait due etre sifflé comme penalty, car le défenseur a déliberament dévier le ballon de la main dans la surface de réparation. Tandis que le coup franc sifflé contre Yaya Touré qui a été a l'origine du second but ivoirien est tout a fait discutable, Yaya a perdu son équilibre en pleine course sans que Mbemba ne le touche.

Ensuite, on a tendance a oublier que les ivoiriens reviennent d'une campagne de Coupe du Monde pendant que notre équipe était en vacances. Quoi de plus normal que cela se ressente sur le terrain, arretons d'attendre des miracles ou encore de demander l'impossible a nos joueurs. Tant qu'il n'y aura pas de serieux au sommet du foot congolais, il ne faudra pas attendre des résultats que ceux que nous avons vu samedi c'est a dire des joueurs qui jouent en individualité avec leurs qualités et insuffisances.

Et oui tant qu'Omari continuera a gerer la Fecofa sans aucune vision, on aura toujours les memes résultats... On incriminera toujours ces pauvres joueurs qui tentent de donner le meilleur d'eux malgres tout. J'ai l'impression que nous sommes tous frapper d'aveuglement et ne voyons pas le vrai probleme, sans préparation on ira nul part!!!!
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre