CAMEROUN - RDC DU 15 NOVEMBRE 2014

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CAMEROUN - RDC DU 15 NOVEMBRE 2014

Message par wantanshi »

driver95 a écrit :Très beau match @ Suivre ....

Hier soir j'étais au téléphone avec un joueur Congolais , il apprécie beaucoup la sélection il espère vraiment qu'on se qualifie pour pouvoir venir a la CAN .
Espérons qu'on termine meilleurs 3ème .... LETSGORDC
Les rétardataires ont toujours tord. Rien n'est sûr ! Il n'y aura pas beaucoup de changements dans l'équipe en cas de qualification à la CAN (il y en aura quand même bien sûr). Mais il faut savoir prendre le train lors qu'il est à l'arrêt et ne pas essayer d'y sauter quand il est en marche...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

stone a écrit :Dans l'effectif actuel, Zola reste notre meilleur n 6, je ne crois pas que Munganga ou un autre pourra faire mieux que lui. Le probleme pour ce match, c'etait le milieu relayeur qui n'a pas su donner la balle rapidement aux ailliers. Je pense aussi que Mulumbu n'est pas vraiment au mieux de sa forme sans doute a cause des blessures ce dernier temps. Enfin, Kebano devrait liberer la balle plus vite. Sur au moins deux actions, il a eu un dribble de trop qui a retarder l'action. A part ca, rien a dire l'equipe monte en puissance. Vivement, que viennent Nzonzi et Asso.
Ah oui nous avons une bonne équipe. Ce que je n'ai pas aimé chez Zola c'est qu'il remettait à chaque fois la balle en arrière. Il n'a pas été aussi lent qu'avant tout de même...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

même si l'heure est aux compliments, moi je vais casser cette ambiance en relevant les erreurs flagrantes de notre équipe !

Issama : je me demande si son rôle ne se limite qu'à centrer même quand il est à l'entrée de la surface de réparation adverse et qu'aucun joueur ne lui fait obstacle. son apport offensif est nul !

Zola : physiquement fort, techniquement trop faible pour espérer escompter quelque chose sur les relances possibles qu'un joueur à son poste peut produire ! maillon faible de notre milieu

Mulumbu : ouffff ! difficile mais je dois le dire, le capo pesait lourds il y a un bon moment, mais actuellement, sa lenteur sur les relances et interventions nous créent de sérieux problème. souvenait vous de son accompagnement sur l'égalisation ivoiriens ! le samedi, il l'a remis de nouveau. un gars comme nzonzi ou ngoyi va vite nous le faire oublier ou le mettre en banc de réservistes.

Bolasie : un joueur qui joue en barclay's machin.... qui craint le duel ! :cry: il a été bon, je l'admets. mais il aurait fait mieux que ca, s'il avait accepté ces duels lui imposait par la défense adverse. ex : cette ouverture de kabananga ! perte inutile !!! :cry:

Bokila : sorry ! qui pour le servir ??? personne ! :cry: mais je relève qu'en même, son insuffisance technique sur ses contrôles. pas intéressant pour un joueur professionnel, la balle doit lui coller après contrôle, putain !!!! :cry: ;) et oui.... c'est comme ca qu'il a perdu le peu d'occasions qui se sont présentés à lui !

Merci à Joél kimwaki, kabananga !! :bravo:

Le coach florent Ibenge, je ne sais pas si je dois parler de "limité" ou quoi, mais le gars, 70% de ses changements n'apporte rien ! il s'y prend mal en tout cas !
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Quand je vois l'optimisme un peu aveugle de certains, je me demande si nous avons tous suivi le même match et je dois fournir un grand effort pour ne pas me laisser prendre par le pessimisme d'Erka (vérifiez un peu le classement de la FIFA après ce match). Ce que j'ai vu, moi, c'est une équipe qui se cherche. Les, on les connait, on connait également ce que chacun peut donner. Mais l'équipe est physiquement trop faible, incroyablement trop faible. Je me demande si c'est équipe là peut tenir tête au Burkina Faso ou au Niger! Une première mi-temps totalement CMR. Les Léopards ont certes essayé d'attaquer en deuxième mi-temps mais à peine cinq minutes plus tard ils étaient déjà fatigués. N'en déplaise, Wantanshi, Santos et autres, nous n'avons pas encore trouvé l'équipe type. Pour Florent, je ne pense que l’entrée de Lema et l’autre (Mumbele ?) était tardive. L’équipe avait besoin de tireurs et les deux-là auraient apporté un tout petit peu de tonus.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Lobilo a écrit :Quand je vois l'optimisme un peu aveugle de certains, je me demande si nous avons tous suivi le même match et je dois fournir un grand effort pour ne pas me laisser prendre par le pessimisme d'Erka (vérifiez un peu le classement de la FIFA après ce match). Ce que j'ai vu, moi, c'est une équipe qui se cherche. Les, on les connait, on connait également ce que chacun peut donner. Mais l'équipe est physiquement trop faible, incroyablement trop faible. Je me demande si c'est équipe là peut tenir tête au Burkina Faso ou au Niger! Une première mi-temps totalement CMR. Les Léopards ont certes essayé d'attaquer en deuxième mi-temps mais à peine cinq minutes plus tard ils étaient déjà fatigués. N'en déplaise, Wantanshi, Santos et autres, nous n'avons pas encore trouvé l'équipe type. Pour Florent, je ne pense que l’entrée de Lema et l’autre (Mumbele ?) était tardive. L’équipe avait besoin de tireurs et les deux-là auraient apporté un tout petit peu de tonus.
C'est une équipe qui n'a pas eu bcp de temps pour se préparer... la cohésion vient au fil des matches... En terme d'individualités, le Niger ne peut se comparer à nous. La seule chose qui fasse qu'il puissent tenir tête au Congo c'est la constance, le travail, le sérieux qui nous manquent...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Prenez le temps de revisionner le match sans pression, vous allez voir que Mulumbu et Zola ont été bon.

On a livré un match très technique, ce genre de rencontre où tout se joue sur un petit détail.

Je reproche au coach d'avoir sorti Kebano, il aurait dû remplacer Bokila qui peinait devant.

Ne détruisons pas ce qui est en train de se faire construire.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Tabu

Message par Tabu »

stone a écrit :Dans l'effectif actuel, Zola reste notre meilleur n 6, je ne crois pas que Munganga ou un autre pourra faire mieux que lui. Le probleme pour ce match, c'etait le milieu relayeur qui n'a pas su donner la balle rapidement aux ailliers. Je pense aussi que Mulumbu n'est pas vraiment au mieux de sa forme sans doute a cause des blessures ce dernier temps. Enfin, Kebano devrait liberer la balle plus vite. Sur au moins deux actions, il a eu un dribble de trop qui a retarder l'action. A part ca, rien a dire l'equipe monte en puissance. Vivement, que viennent Nzonzi et Asso.
Zola était bon, il avait gagné beaucoup de duel ,Mulumbu aussi félicitation
nous devons pas oublie que devant nous c'était Le Cameroun et ce dernier jouait à la maison
je vous demanderai de ne pas faire comme les journalistes de la RTNC
au lieu de commenter le match ils ne faisaient que critiquer les joueurs et l'entraineur
posa ya ko beta bango
il me semble que le terrain n'était pas bon aussi
ginogino2008

Re: CAMEROUN - RDC / ANALYSE DU COACH CAMEROUNAIS EQUIPE ESP

Message par ginogino2008 »

http://www.camfoot.com/actualites/narci ... 20067.html

On a l’impression que les choses n’ont pas été faciles pour les Lions Indomptables. Est-ce votre avis ?

Tout le monde savait que les choses ne devraient pas être faciles. Souvenez-vous que lors de la dernière journée, la Rdc est allée engranger une brillante victoire (4-3) à Abidjan face aux Eléphants. Avec le renouvellement de l’encadrement technique de la Rdc, on a constaté que le coach Florent Ibengue a fait un gros travail de fond. Logiquement, on savait que ça n’allait pas être un match facile. Cette victoire sur le fil témoigne du fait que la Rdc a fait une grosse performance au cours de ce match. Je félicite cette équipe de la Rdc. Elle nous a agréablement surpris par sa performance et par la qualité des individualités et l’esprit collectif.

A quel niveau les Lions ont-ils fait la différence dans ce match ?

La différence s’est faite au niveau du coaching et de la gestion du match ; mais surtout au niveau mental. Lorsque deux équipes se neutralisent au niveau technico-tactique, c’est au niveau mental que se fait la différence. Et c’est ce qui s’est passé. Dans son coaching, lorsque Finke s’est rendu compte que son équipe est en train de souffrir, il a fait le remplacement au bon moment et au bon endroit. Et au niveau mental, nos joueurs n’ont pas craqué par rapport aux différentes émotions négatives qui venaient de part et d’autres. Au bon moment, Vincent Aboubakar a été servi par Kwekeu, pour marquer du plat du pied ce but.

Comment comprendre cette variation de système de jeu au cours du match par les Lions ? Comment les enchaînements de système de jeu ont-ils été faits ?

Le système de jeu est très fluctuant en fonction des situations de jeu. II y a d’abord le dispositif de l’équipe au début du match. Mais, ce système peut varier en fonction de l’adversité du vous avez en face. La Rdc avait un 4-3-3 au départ en phase d’animation offensive, qui changeait rapidement en 4-5-1 en animation défensive. Volker Finke étant venu avec un 4-2-3-1 a rapidement compris qu’il ne pouvait pas tenir face à cette équipe qui était défensivement en place. Comme le système de jeu est fluctuant, Volker Finke a varié son système de jeu en variant dans l’animation offensive. Cela nous a permis, avec ce remplacement et cette passe décisive, d’obtenir ce but, qui nous donne les trois points de la journée. A ce moment, on est passé à un 4-4-2. Il faut le dire, Choupo-Moting n’a pas donné la pleine mesure de sa performance. C’est comme ça qu’on l’a sorti pour mettre un deuxième avant-centre, Vincent Aboubakar, qui a joué avec Kwekeu. Avant, Kwekeu, qui est un joueur en pivot, était esseulé en attaque. Chaque fois qu’il avait un ballon, il avait difficilement un joueur autour de lui ; et avec l’entrée d’Aboubakar ils se sont bien retrouvés, avec cette lucidité dans la passe.

Comment jugez-vous cette équipe des Lions dans ses compartiments ?

En commençant par le gardien de buts, le petit Ondoa est entré par la grande porte dans l’histoire du football camerounais. De par la qualité de ses prises de balles, de ses relances, il a démontré qu’il est un gardien sûr pour l’avenir. N’eût aurait été son intervention de la 68ème minute de jeu, le match aurait pris une autre allure. De par sa bonne lucidité, il est sorti pour gêner l’attaquant Congolais. C’était le tournant du match.

En défense ?

Elle a été bien, surtout au niveau des deux latéraux. Le fait d’avoir positionné Oyongo a permis de stabiliser cette défense. Dites-vous que le jeune Guihoata, même s’il a bine dépanné pendant trois matchs, n’était pas le joueur du poste. Oyongo, avec sa qualité ambivalente, jouant du pied gauche comme du pied droit, a véritablement stabilisé cette défense. C’est ce poste de latéral droit qui était jusque-là un problème. Dans l’axe de la défense, même si Mbia n’est pas à son poste de prédilection, il est en train de former avec Nkoulou un bon tandem. C’est une défense qui ne prend pas beaucoup de buts.

Le milieu du terrain a bien joué son rôle ?

On a joué avec deux milieux récupérateurs et deux milieux offensifs. Il n’y a pas grand-chose à reprocher à Enoh et Mandjeck. On a apprécié le travail de Mandjeck qui, de temps en temps, se projetait vers l’avant avec le ballon, par rapport à Enoh qui avait plus tendance à faire des passes retour. il y a eu cet équilibre. Au niveau de l’anticipation dans les duels aériens et au sol ils ont démontré qu’on peut compter sur eux. Quant aux deux milieux offensifs, j’ai été plus ou moins satisfait de la performance de Clinton Njié qui, pour ma part, a été très individualiste. Cela lui a empêché soit de faire une passe de but, soit de se retrouver dans de bonnes conditions alors qu’il a été plusieurs fois servi. Salli Edgard sur le côté droit, au niveau de la ligne d’attaque, a été le meilleur de la journée. Il a bien démontré qu’il méritait la confiance placée en lui.

L’attaque a-t-elle satisfait ?

Kwekeu a démontré qu’il est le véritable avant-centre type, à l’ancienne, qui joue en pivot. Il mérite une note au-dessus de la moyenne pour ce match. Et Aboubakar Vincent a réussi ce coup de génie qui nous a donné le but des trois points de la journée. Même s’il y a encore du travail à faire dans les 20 derniers mètres, je trouve que le Cameroun doit travailler encore plus la cohésion au niveau de l’animation offensive. Je pense que c’est le chantier dans lequel va s’engager Volker Finke dans les prochains jours.

Entretien mené par Antoine Tella à Yaoundé
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
ginogino2008

Message par ginogino2008 »

Je reste convaincu que le problème de l’équipe de la RDC n'est ni technique ni tactique . Autrement comment expliquer que des équipes aussi modestes comme la Zambie ( grâce à un but de GIVEN SINGULUMA qui n'est pas un joueur extraordinaire) se qualifient si facilement , mais la RDC a toujours des problèmes malgré le gros potentiel. On a perdu le mental qui faisait de nous une grande équipe. Aujourd’hui la RDC perd facilement ses matches à domicile, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années même quand nous avions des joueurs moyens. Today tous les matches sont devenus KEBA KEBA pour la RDC. Meme si , comme nous le savons, il n'y a plus de petites équipes.
Le plus grand chantier today est de batir une identité mentale de l’équipe nationale de la RDC comme c'est le cas avec le Cameroun.
La génération des joueurs que nous avons actuellement ne mérite pas de suivre la CAN à la télévision.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Tabu a écrit :
Zola était bon, il avait gagné beaucoup de duel ,Mulumbu aussi félicitation
nous devons pas oublie que devant nous c'était Le Cameroun et ce dernier jouait à la maison
je vous demanderai de ne pas faire comme les journalistes de la RTNC
au lieu de commenter le match ils ne faisaient que critiquer les joueurs et l'entraineur
posa ya ko beta bango
il me semble que le terrain n'était pas bon aussi
Cher Tabu, je respecte ton opinion mais ce genre de raisonnement ne nous avance pas. "Devant nous était le Cameroun". Est-ce pour dire que si nous ne qualifions nous ne pourrons plus les rencontrer, ou qu'il n'existe aucune autre équipe aussi forte que le Cameroun? Combien de fois les léopards ont-ils tiré vers les bois camerounais et combien étaient cadrés? Pas un seul, sauf le coup de tête de Bolasie qui a failli ....
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre