Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!

Message par Pichen »

D'après Otis Ngoma:
Ngoma : "Mbemba peut remplacer Defour !"
Chancel Mbemba est une des solutions envisagées pour remplacer Steven Defour lors de sa revalidation. Otis Ngoma, ancien entraîneur des espoirs du Congo, pense qu’il peut remplir cette tâche.

"Est-ce que Chancel Mbemba peut remplacer Steven Defour au milieu de terrain ? Quand j’entends cela, je me dis qu’Anderlecht, et même vous journalistes, ne connaissez pas encore tout le potentiel de Chancel Mbemba" déclare Otis Ngoma.

"L’avantage de Chancel est qu’il a un bagage tactique que d’autres Africains n’ont pas à son âge quand ils débarquent dans un nouveau championnat. Ils sont volontaires, athlétiques mais ils manquent de formation tactique. D’ailleurs cela se voit à la CAN. Chancel assimile parfaitement les consignes tactiques qu’on lui explique. C’est un véritable atout" ajoute-t-il.

"Il peut jouer au milieu de terrain mais dans un rôle bien spécifique. Chancel Mbemba n’est pas un joueur créatif et n’est pas du genre à construire comme un Steven Defour. Il serait plus efficace comme sentinelle devant les défenseurs, à faire le sale boulot pour qu’un joueur plus créatif ne s’occupe que de la construction. Chancel se sacrifie à 100% pour le bien de son club. Besnik Hasi peut compter sur lui pour qu’il fasse le maximum" conclut l’ancien entraîneur de l’équipe espoir du Congo
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kudimbana se troue avec les réserves d'Anderlecht :oops: :oops:

Vidéo gag: https://www.youtube.com/watch?v=9qFL7Z1z5Ds
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

N’Sakala en stage à Dubaï
Florent Ibenge, le coach du Congo pourra compter sur Fabrice N’Sakala lors du stage à Dubaï et deux amicaux contre l’Irak.

“Je voulais déjà l’arrière gauche d’Anderlecht pour la Can, mais il m’a expliqué qu’il revenait à peine de blessure et que ce n’était pas l’idéal. Mais, maintenant, il est prêt et il sera avec nous.”

Un joli renfort pour les Léopards.

“C’est clair”, se félicite Florent Ibenge. “Il faut quand même savoir que Fabrice était aux portes de l’équipe de France à un moment. Je le suivais déjà quand il jouait encore à Troyes. Il sait très bien défendre et apporte beaucoup offensivement grâce à ses centres.”

Source: DH (Auteur: CF)
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santoss a écrit :Kudimbana se troue avec les réserves d'Anderlecht :oops: :oops:

Vidéo gag: https://www.youtube.com/watch?v=9qFL7Z1z5Ds
2 des 3 buts sont de sa responsabilité directe. Et il a joliment boxé un coup franc en fin de match.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

La sélectionneur de la République Démocratique du Congo espère profiter de la forte concurrence chez les Diables pour récupérer certains jeunes joueurs.
"Youri Tielemans a du sang congolais. Je connais bien sa maman. Mais, pour être clair, un joueur qui a le choix entre la Belgique et le Congo optera toujours pour les Diables rouges", a expliqué Florent Ibenge dans Het Nieuwsblad.
Il poursuit: "Je veux simplement que les joueurs concernés réfléchissent à deux fois avant de faire un choix définitif. Prenez l'exemple de Mboyo. Il ne sera plus appelé chez les Diables. Or, il aurait pu nous aider avec le Congo."
Ibenge dont la liste de joueurs belgo-congolais est assez longue: "Je comprends le choix de Batshuayi. Mais, Mpoku et Cavanda seront sans doute à notre camp d'entraînement à la fin du mois. Tielemans, Iseka et Jordan Lukaku sont également sur ma liste."
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mujangi Bia été convoqué, c'est à lui maintenant de faire le bon choix. Geoffrey doit bien réfléchir, il est le plus technique au Standard , mais le public l'a en grippe et, au niveau de l'équipe nationale Belge, sa réputation laissée à Anderlecht va tout le temps le poursuivre (c'est le mme cas que Mboyo).

Je pense que la RDC a une belle génération à venir, si le pays passe le cap 2016 sans la bombe à retardement "découpage ou bakata Katanga), les Léopards vont faire mal...les retardateurs faites gaffes, dès que la RDC aura ses 25 joueurs de base, les portes vous seront fermées pour au moins 5 ans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Mine de rien, on ne parle plus de Kumbela Dominique...

Il va se mordre les doigts! :D
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
gilzinho

Message par gilzinho »

FOOTBALL Entretien avec Florent Ibenge, sélectionneur du Congo pour évoquer plusieurs joueurs qui ont joué ou jouent au Plat pays.

N’êtes-vous pas déçu de perdre un attaquant du talent de Batshuayi ?

"Non, je ne suis pas déçu. Je reste le premier supporter de Michy. J’espère vraiment qu’il évoluera un jour en équipe nationale, mais la porte du Congo n’est pas refermée pour autant. On va continuer à le suivre. S’il change un jour d’avis, il sera le bienvenu."

On raconte que Paul-José Mpoku pourrait, lui, opter pour le Congo.

"C’est la vérité. Je pense d’ailleurs qu’il sera avec nous à la fin de ce mois pour un stage à Dubaï avec deux rencontres amicales face à l’Irak. J’en suis même quasi certain."

Découvrez l'intégralité de cet article dans l'Édition Abonnés de DH.be, à partir de 4.83 euros par mois.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je viens de lire l'interview de deux pages qu'a consacrée le quotidien Belge "la DH" à Ibenge, une grande première pour un entraîneur Africain. Aux amis Belgicains, je vous recommande vivement d'acheter le journal DH de ce 6 mars 2015.

Florent est revenu sur sa bataille pour convaincre les binationaux à rejoindre les Léopards. Mpoko sera là, à Dubaï, peut-être que Cavanda aussi, par contre, Mujangi Bia n'a pas été sélectionné par le coach, il dit que c'est un choix, je le respecte, mais je pense qu'avec son talent, Mujangi est capable de nous apporter un petit plus ( finalement...aza na mikila ya ntaba ou quoi? il serait vomi partout.).

Roger Lukaku ne veut pas de son fils chez les Léopards, tant mieux, avec N'sakala,Mavinga, nous avons le choix. Pour ce qui est du jeune défenseur Kabasele de Genk, il a demande du temps. Pauw, Iseka, Kabasele n'ont pas été oublié.

Ibenge a également parlé des ses lieutenants en Jupilerligue, il a confiance en Chancel Mbemba, pour kebano, le coach se dit heureux de le voir retrouver sa meilleure forme...il pense même que la Belgique est devenue trop petite pour son meneur de jeu ( je le pense aussi, depuis son retour de CAN, Neeskens crève l'écran), comme disait "Cartouche" Lisasi: "petit eza ba jeux ba zo sala yo, to yebi ba nani, dès qu'il sera en Belgique, il n'aura plus de problèmes de genou". Et comme par hasard, Kebano se porte comme un charme.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Santoss,

Peux-tu nous mettre son interview ici en électronique?

Qu'est-ce qu'il pense aussi de son club de Vita?
Répondre