C'est un exemple parmi tant d'autres pour te montrer que des matches à pression, ils les disputent depuis leur plus jeune âge. J'aurais également pu te parler des tournois à 4 que font souvent les clubs européens lors de l'avant-saison ou au milieu de saison. J'aurais également pu te parler des matches de gala. J'aurais pu te parler des matches amicaux qu'ils disputent avec leurs clubs. J'aurais également pu te parler des tournois auxquels sont invités ces clubs. J'aurais également pu te parler des matches de coupes. J'aurais également pu te parler des matches de championnat. J'aurais pu te parler des matches qu'ils disputent en équipe de jeunes. Je pense que tu as saisi où je voulais en venir.wantanshi a écrit :Le seul tournoi des jeunes que je suis c'est toulon et rarement d'autres. Mais par respect pour les Léopards effaces cette phrase !Comment veux-tu que des gens qui brillent uniquement dans un tournoi des jeunes puissent directement être intégrés chez nos A !!!
Nicaise Mulopo Kudimbana
-
- Entraîneur
Re: Nicaise-KUDIMBANA et le mercato hivernal!!!
-
c'est vrai que pour kudimbana, faut absolument qu'il se trouve un club ou il jouera sinon, il ne pourra plus etre selectionné chez les leopard car un gardien qui ne joue pas ne pourra rien nous apporter.
Le mieux serait qu'il signe au moins dans un club de D2 quelque part pour qu'il puisse de nouveau redevenir competitif.Bon de toute maiere le mercato est a nos portes, donc patientons quelques semaines et nous serons fixé
Le mieux serait qu'il signe au moins dans un club de D2 quelque part pour qu'il puisse de nouveau redevenir competitif.Bon de toute maiere le mercato est a nos portes, donc patientons quelques semaines et nous serons fixé
-
- Entraîneur
Un petit rappel. Nicaise n'était pas convoqué pour le match au Sénégal. Il a été convoqué après le forfait de Parfait (qui joue en D2 turque) et d'Yves pour seconder Robert.tata a écrit :c'est vrai que pour kudimbana, faut absolument qu'il se trouve un club ou il jouera sinon, il ne pourra plus etre selectionné chez les leopard car un gardien qui ne joue pas ne pourra rien nous apporter.
- kompany
- Léopard A
faisons des économies.vu que kidiab'art est indéboulonable pour le moment,celà ne sert à rien de prendre un deuxième gardien pro qui sauf accident ne jouera jamaistata a écrit :c'est vrai que pour kudimbana, faut absolument qu'il se trouve un club ou il jouera sinon, il ne pourra plus etre selectionné chez les leopard car un gardien qui ne joue pas ne pourra rien nous apporter.

-
- U17
kameni avait joué et remporté les jeux olympique d'athène face aux espagnols alors qu'il était 2è gardien en CFA au havre!!! oui,il est 4è gardien,il s'entraine avec l'équipe ou noyau A mais c'est lui le gardien de l'équipe B ekoki bongo pour l'instant! il est ambitieux,il croit en ses qualités,il sait ce qu'il vaut donc to pesa temps na temps.N.B, l'actuel n'1 d'anderlecht SILVIO PROTO pe azalaki ko cirer banc hier,la blessure du gardien tcheque l'avait propulsé en 2è gardien,et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres,la blessure de SCHOLEN lui a permit de devenir le gardien titulaire. Ba exemples eza ebele: MANDANDA du havre en D2 avait remplacé CARRASSO pcque ce dernier était blessé,la suite nous la connaissons tous!!! - admettons que KUDI accepte de reculer pour mieux sauter, signe dans V CLUB ,bino bokanisi que KIDIABA akozala titulaire et Nicaise remplaçant n'EN? il est conscient et je pense qu'il est décidé de trouver chaussures à ses pieds afin de viser de devenir notre gardien numéro un en équipe nationale! la qualité,il en a!!! kestion juste de trouver un club pour justifier les attente placé sur lui.
- kompany
- Léopard A
mon frère kameni c'est kameni,étant fan du sporting,je peux te dire que ce club ne compte pas du tout sur nicaise...te souviens-tu que le nom de mignolet était cité du coté d'anderlecht....si aujjourd'hui proto se blèsse,crois moi qu'anderlecht va se mettre à la recherche d'un gardien,malgré les scholen,cordier ou nicaise.le cas de proto est différent,car ce dernier était une valeur sur de la d1 à la louvière avant d'etre transféré ) anderlecht.nicaise si il reste au sporting ne servira qu'à éssayer de capter les tirs des attaquants,lors des entrainements.lola ghislain a écrit :kameni avait joué et remporté les jeux olympique d'athène face aux espagnols alors qu'il était 2è gardien en CFA au havre!!! oui,il est 4è gardien,il s'entraine avec l'équipe ou noyau A mais c'est lui le gardien de l'équipe B ekoki bongo pour l'instant! il est ambitieux,il croit en ses qualités,il sait ce qu'il vaut donc to pesa temps na temps.N.B, l'actuel n'1 d'anderlecht SILVIO PROTO pe azalaki ko cirer banc hier,la blessure du gardien tcheque l'avait propulsé en 2è gardien,et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres,la blessure de SCHOLEN lui a permit de devenir le gardien titulaire. Ba exemples eza ebele: MANDANDA du havre en D2 avait remplacé CARRASSO pcque ce dernier était blessé,la suite nous la connaissons tous!!! - admettons que KUDI accepte de reculer pour mieux sauter, signe dans V CLUB ,bino bokanisi que KIDIABA akozala titulaire et Nicaise remplaçant n'EN? il est conscient et je pense qu'il est décidé de trouver chaussures à ses pieds afin de viser de devenir notre gardien numéro un en équipe nationale! la qualité,il en a!!! kestion juste de trouver un club pour justifier les attente placé sur lui.
en réserve il ne joue pas du moins jusqu'à aujourdhui

à la limite si il était 2ème gardien,j'aurais dit qu'il a des chances de jouer.Mais là entant que 4ème gardien,ses chances de jouer sont quasi les memes que voir la rdc organiser un mondial...
- Willy
Erick Ross a écrit :On a déjà longuement débattu du dossier Kudimbana. Pour faire simple, lisez plutôt :
http://www.footgoal.net/suite.php?selection=27277
http://www.lameuse.be/sports/foot_belge ... 2101.shtml
http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2009 ... anderlecht
http://www.anderlecht-online.be/article ... 5&lang=fra
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... en-d3.html
Moralité : Si ça ne tenait qu'à Nicaise, ça fait 2 ans qu'il aurait quitté Anderlecht.
P.S. : Dois-je vous rappeler que Parfait (Gaylord et Yves) joue(nt) en club.
Dans le cadre du championnat Belge avec l'avocat Misson, n'importe quel joueur même sous contrat peut se libérer...
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
-
Quel match de pression? Il faut vraiment faire un tour a Kin et regarder le Match jAC. Tresor vs Nsele, breme, ou meme ata kaka match ya Etsho, Mayebo, latshanga... les equipes de la deuxieme division avant de comparer la pression.. S'il vous plait des gens qui sont a kin est ce que il a-t-il moyen Bozwa ata Ba photos ya Panda ya ba match ya plateau comme ca Erick peux enfin comparer pression et pression? Un match au terrain de saint therese, les terrain est entoure par des milliers des gens, les murs plein, les arbres plein. les gens sont sur les toits de maisons pour regarder le match. Regarde mon chere, le tournoir ya toulon que j'ai vu sur youtube, Tournoi nonda shabani eleki yango na public mon chere. public na yango je peux etre le comparer avec ba "associations" (match entre les avenues). Alors les jeunes qui sortent de la RDC sont initie au grands fouls des leur l'age age... Deo oyo kaka deo depuis depuis c'est depuis qu'il etait junior de la JAC Tresor que les gens le transportent en chipoy a chaque fin du match.... Mais il faut omona! Meme cas avec Toure et Biscotte, na liste est longue.Erick Ross a écrit :C'est un exemple parmi tant d'autres pour te montrer que des matches à pression, ils les disputent depuis leur plus jeune âge. J'aurais également pu te parler des tournois à 4 que font souvent les clubs européens lors de l'avant-saison ou au milieu de saison. J'aurais également pu te parler des matches de gala. J'aurais pu te parler des matches amicaux qu'ils disputent avec leurs clubs. J'aurais également pu te parler des tournois auxquels sont invités ces clubs. J'aurais également pu te parler des matches de coupes. J'aurais également pu te parler des matches de championnat. J'aurais pu te parler des matches qu'ils disputent en équipe de jeunes. Je pense que tu as saisi où je voulais en venir.wantanshi a écrit :Le seul tournoi des jeunes que je suis c'est toulon et rarement d'autres. Mais par respect pour les Léopards effaces cette phrase !Comment veux-tu que des gens qui brillent uniquement dans un tournoi des jeunes puissent directement être intégrés chez nos A !!!
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
- kembo
- U15
pamphyl a écrit :Quel match de pression? Il faut vraiment faire un tour a Kin et regarder le Match jAC. Tresor vs Nsele, breme, ou meme ata kaka match ya Etsho, Mayebo, latshanga... les equipes de la deuxieme division avant de comparer la pression.. S'il vous plait des gens qui sont a kin est ce que il a-t-il moyen Bozwa ata Ba photos ya Panda ya ba match ya plateau comme ca Erick peux enfin comparer pression et pression? Un match au terrain de saint therese, les terrain est entoure par des milliers des gens, les murs plein, les arbres plein. les gens sont sur les toits de maisons pour regarder le match. Regarde mon chere, le tournoir ya toulon que j'ai vu sur youtube, Tournoi nonda shabani eleki yango na public mon chere. public na yango je peux etre le comparer avec ba "associations" (match entre les avenues). Alors les jeunes qui sortent de la RDC sont initie au grands fouls des leur l'age age... Deo oyo kaka deo depuis depuis c'est depuis qu'il etait junior de la JAC Tresor que les gens le transportent en chipoy a chaque fin du match.... Mais il faut omona! Meme cas avec Toure et Biscotte, na liste est longue.Erick Ross a écrit :C'est un exemple parmi tant d'autres pour te montrer que des matches à pression, ils les disputent depuis leur plus jeune âge. J'aurais également pu te parler des tournois à 4 que font souvent les clubs européens lors de l'avant-saison ou au milieu de saison. J'aurais également pu te parler des matches de gala. J'aurais pu te parler des matches amicaux qu'ils disputent avec leurs clubs. J'aurais également pu te parler des tournois auxquels sont invités ces clubs. J'aurais également pu te parler des matches de coupes. J'aurais également pu te parler des matches de championnat. J'aurais pu te parler des matches qu'ils disputent en équipe de jeunes. Je pense que tu as saisi où je voulais en venir.wantanshi a écrit :Le seul tournoi des jeunes que je suis c'est toulon et rarement d'autres. Mais par respect pour les Léopards effaces cette phrase !Comment veux-tu que des gens qui brillent uniquement dans un tournoi des jeunes puissent directement être intégrés chez nos A !!!
Es ce qu'il va te comprendre? Pour lui tout ce qui vient de l'Afrique est NUL. Pour lui il n'y a que l'Europe ....
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
- Entraîneur
C'est dommage que tu te sois appuyé sur un seul et unique exemple pour défendre ton point de vue. Le stade des martyrs, j'y ai déjà mis les pieds, ne t'inquiètes pas pour moi. As-tu déjà eu l'occasion de mettre les pieds dans les stades d'Europe ? Je vais te donner plusieurs exemples pour défendre ma théorie.pamphyl a écrit :Quel match de pression? Il faut vraiment faire un tour a Kin et regarder le Match jAC. Tresor vs Nsele, breme, ou meme ata kaka match ya Etsho, Mayebo, latshanga... les equipes de la deuxieme division avant de comparer la pression.. S'il vous plait des gens qui sont a kin est ce que il a-t-il moyen Bozwa ata Ba photos ya Panda ya ba match ya plateau comme ca Erick peux enfin comparer pression et pression? Un match au terrain de saint therese, les terrain est entoure par des milliers des gens, les murs plein, les arbres plein. les gens sont sur les toits de maisons pour regarder le match. Regarde mon chere, le tournoir ya toulon que j'ai vu sur youtube, Tournoi nonda shabani eleki yango na public mon chere. public na yango je peux etre le comparer avec ba "associations" (match entre les avenues). Alors les jeunes qui sortent de la RDC sont initie au grands fouls des leur l'age age... Deo oyo kaka deo depuis depuis c'est depuis qu'il etait junior de la JAC Tresor que les gens le transportent en chipoy a chaque fin du match.... Mais il faut omona! Meme cas avec Toure et Biscotte, na liste est longue.
Mulumbu disputait à 18-19 ans des matches de coupe d'Europe avec le PSG dans le stade de la Luz (Benfica). As-tu déjà vu le chaudron que sont les stades portugais ? Selon toi, est-ce plus compliqué de jouer dans ses conditions ou de jouer dans un stade des martyrs où 80 000 personnes t'observent et ne jubilent que lors des buts ou des dribbles ?
Sais-tu qu'Yves a disputé des matches de préparation avec Chelsea ? Sais-tu qu'il a été titulaire 2 saisons en Ecosse ? Sais-tu que dans les pays britanniques, le football est une religion ? Selon toi, est-ce plus dur de jouer dans des stades pleins comme c'est le cas là-bas ou de jouer dans un stade de 80 000 personnes où le public ne jubile qu'en cas de réalisation ou de feintes ?
As-tu déjà suivi des matches de Bundesliga ? Tu vois comme les stades sont toujours plein à craquer ? Tu entends comme ça chante pendant 90 minutes ? Tu peux imaginer la pression qu'ont les joueurs de l'équipe adverse lorsqu'ils se déplacent chez leurs adversaires ? Est-ce plus difficile d'évoluer dans cette situation ou dans un grand trou de 80 000 places avec un public muet qui retrouve la parole au moment de goals ou de passements de jambes ?
As-tu vu comme la pression est intense lorsque tu joues à Chaband Delmas, au Vélodrome, au Parc des Princes, à Gerland et dans tant d'autres stades de Ligue 1 ? Tu vois à quel point les supporters français savent chambrer les joueurs de l'équipe adverse ? Tu as aussi pu voir des stades dans lesquels certains supporters imitaient les cris de singe pour déstabiliser des joueurs d'origine africaine ? Ayant eu a enduré cela, tu penses qu'autre chose peut atteindre ces footballeurs ?
As-tu eu l'occasion de suivre certains de nos internationaux qui disputaient des matches de qualifications pour la Coupe d'Europe (Toko Nzuzi) ? Peux-tu imaginer à quel point il est difficile de sortir d'un des meilleurs centres de formation à à peine 17-18 ans (Mabwati) ? Est-ce évident de former une paire efficace de défenses axiaux à pas même 20 ans et d'enchaîner sur ce rythme durant 2 saisons (M'Fuyi) ? La liste est longue, Pamphyl. Très longue. Retiens simplement que la pression, ils connaissent. Ne sois donc pas étonné de les voir jouer sans stress à Kinshasa ou à Lubumbashi pour autant que tu les mettes dans de bonnes dispositions...