STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards
Erick Ross a écrit :
"Une équipe, c'est justement des talents qui savent jouer ensemble et très franchement, je ne vois pas de seconds couteaux dans cette équipe. Les futurs bons joueurs, c'est ceux là. "
C'est ça...Si cette liste était constituée de joueurs de Mazembe, tu serais le 1er à venir nous chanter que c'est nul...Mas ces gars-là de la liste n'ont pour expérience internationale que l'ASBL, une association privée et privatisée..."Les futurs bons joueurs c'est ceux-là"...kie kie kie kie...Les Diowo, Dimbala que même la Belgique ne veut pas...A 28 ans, c'est qd même tard pour être un futur grand joueur non?
"Une équipe, c'est justement des talents qui savent jouer ensemble et très franchement, je ne vois pas de seconds couteaux dans cette équipe. Les futurs bons joueurs, c'est ceux là. "
C'est ça...Si cette liste était constituée de joueurs de Mazembe, tu serais le 1er à venir nous chanter que c'est nul...Mas ces gars-là de la liste n'ont pour expérience internationale que l'ASBL, une association privée et privatisée..."Les futurs bons joueurs c'est ceux-là"...kie kie kie kie...Les Diowo, Dimbala que même la Belgique ne veut pas...A 28 ans, c'est qd même tard pour être un futur grand joueur non?
- kompany
- Léopard A

lorsque j'avais clamé haut et fort
que qualitativement,la rdc ne pouvait pas rivaliser avec le cameroun et le sénégal
on a éssaie de me faire croire le contraire en me sortant une liste de joueurs d'origines congolaises
quand je vois cette liste
et que je remarque que des sénégalais qui se sont illustrés en jupilerleague comme leye,coulibaly,kouyaté,gueye,sidibe ne sont même pas internationaux
et que un gars qui a terminé meilleur buteur
dorge kouemaha n'est même pas ur d'aller au mondial avec le cameroun
que dire alors du deuxième gardien du psg qui n'est même pas repris dans le groupe des 30 camerounais
ce n'est pas du tout une honte de remarquer que la rdc a des joueurs moyens
celà ne veut pas dire que nous ne nous qualifierons pas pour la can
car nous ne sommes pas inférieur à des nations comme le bénin,le gabon ou le malawi 
verité eza lokola zemi
ata obombi yango suka suka eko monana

quand je vois cette liste
ce n'est pas du tout une honte de remarquer que la rdc a des joueurs moyens
verité eza lokola zemi
-
Ilunga
- Entraîneur

Kompany a écrit :
"ce n'est pas du tout une honte de remarquer que la rdc a des joueurs moyens"
Raison de plus pour jouer avec une ossature de base-Mazembe...Comme l'a dit Santoss, faut appeler des vrais pros, pas des "fwaba-lances" comme les Diowo, Dimbala et Cie...On construit une ossature à base de Mazembe, champion d'Afrique, et on y adjoint des gars comme Mbokani, Lualua, Mongongu, Ilunga...point barre...
"ce n'est pas du tout une honte de remarquer que la rdc a des joueurs moyens"
Raison de plus pour jouer avec une ossature de base-Mazembe...Comme l'a dit Santoss, faut appeler des vrais pros, pas des "fwaba-lances" comme les Diowo, Dimbala et Cie...On construit une ossature à base de Mazembe, champion d'Afrique, et on y adjoint des gars comme Mbokani, Lualua, Mongongu, Ilunga...point barre...
-
Santoss
- Léopard A

Regardons-nous les yeux dans les yeux et soyons honnêtes :
Ce n’est sans doute pas avec cette liste que l’on va sortir une équipe compétitive pour rivaliser les Camers et Sénégalais.
Nous sommes passés une nouvelle fois à côté d’un stage qu’on aurait pu mettre à profit.
En partant du fait que ce sont des seconds choix qui seront là, alors faisons appel aux : Kabananga, Tshimbumbu, Ndongala, Lusala ou encore le jeune Milieu qui joue en National Français ( Tristan Mbongo Luvuezo).
Ce n’est sans doute pas avec cette liste que l’on va sortir une équipe compétitive pour rivaliser les Camers et Sénégalais.
Nous sommes passés une nouvelle fois à côté d’un stage qu’on aurait pu mettre à profit.
En partant du fait que ce sont des seconds choix qui seront là, alors faisons appel aux : Kabananga, Tshimbumbu, Ndongala, Lusala ou encore le jeune Milieu qui joue en National Français ( Tristan Mbongo Luvuezo).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Effectivement, regardons-nous dans les yeux. Les gars que tu cites doivent progresser. Ceux qui sont convoqués, jouent pour la plupart en D1 ou en D2 pour quelques-uns mais qui sont passés par une D1. Et ceux que tu cites ??? Certains sont réservistes et tu veux qu'on plaque ceux qui enfilent les buts ??? Et puis, qui est fautif si une bonne partie des cadres sont blessés ? Le TPM bloque encore ces joueurs, et en cas d'échec, on viendra nous dire qu'il fallait que certains joueurs du club en question participent aux stages 
Modifié en dernier par Erick Ross le 19 mai 2010, 09:13, modifié 2 fois.
- kompany
- Léopard A

je crois que ce stage va servir à détecter des joueurs qui peuvent apporter une plus value à notre équipe nationale
marbella ne se limite pas qu'à mongungu,mabiala,samy et mulumbu
il y'avaient aussi des tresor luntala,landu tubi etc..... pour ce qui est de yenga et dikaba......on a tous vu qu'ils n'avaient pas le niveau pour prétendre à une place dans le noyau de la
une chose est certaine
je ne vois pas
par quel miracle trésor mputu sera écarté de cette équipe nationale

une chose est certaine
-
Ilunga
- Entraîneur

On a plus le temps de former une cohésion...Faisons avec une ossature locale/Mazembe renforcée par qqs vrais pros...Dégageons les Dimbala et Diowo...Pour ces éliminatoires, voici ce que je propose comme 11 de départ :
- Mputu
- Mbokani
- Lualua
- Lofo
- Bedi
- Mihayo
- Ilunga
- Kimuaki
- Mongongu
- Kinkela
- Kidiaba
- Mputu
- Mbokani
- Lualua
- Lofo
- Bedi
- Mihayo
- Ilunga
- Kimuaki
- Mongongu
- Kinkela
- Kidiaba
- kompany
- Léopard A

je finirai par croire que tu as une dent contre diowo et dimbalaIlunga a écrit :On a plus le temps de former une cohésion...Faisons avec une ossature locale/Mazembe renforcée par qqs vrais pros...Dégageons les Dimbala et Diowo...Pour ces éliminatoires, voici ce que je propose comme 11 de départ :
- Mputu
- Mbokani
- Lualua
- Lofo
- Bedi
- Mihayo
- Ilunga
- Kimuaki
- Mongongu
- Kinkela
- Kidiaba
- Carton Rouge
Encore un stage qui ne servira à rien. Parce que sachez que si on nous met un nouveau blanc à la tête de cette équipe, il voudra se baser comme Neveu sur les joueurs qu'il a choisi. Donc vu qu'en plus tous les joueurs qui ont répondu à l'appel excepté deux ou trois sont tous des joueurs de seconde zone, voilà encore un stage qui n'aura eu d'utilité que de remplir les poches de la fédération.
Ensuite je partage l'avis d'ILUNGA. Bon sang quand est ce qu'on arrêtra de lecher le cul des joueurs comme Mwamba, Kembo, Zonzi etc. En 2008 ils ont dit on regarde d'abord, là encore la même chanson et vous verrez en septembre des aventuriers viendront encore nous écrire ici pourquoi on appel pas Mwamba, Kembo et Lita.
Toutes ces blessures sont pour certains, des blessure politique.
La sélection congolaise ne doit pas être une roue de secours pour des joueurs. Ils ont vue que ça ne marche pas ailleurs et voilà qu'on se souvient qu'aujourd'hui la RDC existe. Comme l'a dit Ilunga, travaillons avec ce qu'on a et ceux qui veulent réellement venir.
Par contre je m'interroge sur la présence dans le groupe de Dimbala. A l'époque de Claude Leroy il avait snobé la RDC. De même que Pedro kamata qui avait préféré avec Titi Buengo partir chez les Palancas Negras.
Si on place ce stage dans un cadre de détection, on aurait du faire appel à beaucoup plus de jeune. Lui à 28 ans et n'ayant jamais joué pour nous, je pense pas qu'il sera sur le banc le 7 septembre à Kinshasa contre le Sénégal de même que 80 % des joueurs qui figure sur la liste de ce stage.
Car les amis, sachez que la contre partie du copinage soudain entre Mozes et Maître Corbeaux sera que vous aurez au moins 5 joueurs du TP Mazembe dans la liste des 18. Sur les 13 places qui restent. Je ne pense pas que des gars comme Dimbala, Kamata trouveront une place parmis les Mulumbu, Makiadi, Mongongu, Matumona, Lualua, Mbokani, Ilunga.
Croyez moi !
PS : Dimbala c'est 2 buts en 26 matchs. Avec de tels stats pourquoi on va aller chercher un tel joueur alors que même si on prend un gars Alain Carré, il sera tout aussi efficace et en plus côté intégration, il s'intègrera mieux dans la team qu'un Dimbala qui connaît pas la famille !
Ensuite je partage l'avis d'ILUNGA. Bon sang quand est ce qu'on arrêtra de lecher le cul des joueurs comme Mwamba, Kembo, Zonzi etc. En 2008 ils ont dit on regarde d'abord, là encore la même chanson et vous verrez en septembre des aventuriers viendront encore nous écrire ici pourquoi on appel pas Mwamba, Kembo et Lita.
Toutes ces blessures sont pour certains, des blessure politique.
La sélection congolaise ne doit pas être une roue de secours pour des joueurs. Ils ont vue que ça ne marche pas ailleurs et voilà qu'on se souvient qu'aujourd'hui la RDC existe. Comme l'a dit Ilunga, travaillons avec ce qu'on a et ceux qui veulent réellement venir.
Par contre je m'interroge sur la présence dans le groupe de Dimbala. A l'époque de Claude Leroy il avait snobé la RDC. De même que Pedro kamata qui avait préféré avec Titi Buengo partir chez les Palancas Negras.
Si on place ce stage dans un cadre de détection, on aurait du faire appel à beaucoup plus de jeune. Lui à 28 ans et n'ayant jamais joué pour nous, je pense pas qu'il sera sur le banc le 7 septembre à Kinshasa contre le Sénégal de même que 80 % des joueurs qui figure sur la liste de ce stage.
Car les amis, sachez que la contre partie du copinage soudain entre Mozes et Maître Corbeaux sera que vous aurez au moins 5 joueurs du TP Mazembe dans la liste des 18. Sur les 13 places qui restent. Je ne pense pas que des gars comme Dimbala, Kamata trouveront une place parmis les Mulumbu, Makiadi, Mongongu, Matumona, Lualua, Mbokani, Ilunga.
Croyez moi !
PS : Dimbala c'est 2 buts en 26 matchs. Avec de tels stats pourquoi on va aller chercher un tel joueur alors que même si on prend un gars Alain Carré, il sera tout aussi efficace et en plus côté intégration, il s'intègrera mieux dans la team qu'un Dimbala qui connaît pas la famille !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
Ilunga
- Entraîneur

Kompany a écrit :
"je finirai par croire que tu as une dent contre diowo et dimbala si ma kalambay trouve un club où il jouera il sera à coup sur notre gardien n°1 car il n'y a pas photo entre lui et kidiaba"
Non Kompany, Diowo et Dimbala...Ata yo moko...Tokosuka wapi na ba joueurs ya model oyo? Ces 2-là plus Some et le Walembo actuel sont l'exemple de la dérive actuelle...
Quant à Ma Kalambayi, meme s'il trouve un club, qu'il reste sur le banc pcq Kidiaba est ajd le meilleur gardien...Qu'il attende le départ à la retraite de Kidiaba...La vengeance? Nsi bidja bitalala...Traduisez, la vengeance est un plat qui se mange froid...
"je finirai par croire que tu as une dent contre diowo et dimbala si ma kalambay trouve un club où il jouera il sera à coup sur notre gardien n°1 car il n'y a pas photo entre lui et kidiaba"
Non Kompany, Diowo et Dimbala...Ata yo moko...Tokosuka wapi na ba joueurs ya model oyo? Ces 2-là plus Some et le Walembo actuel sont l'exemple de la dérive actuelle...
Quant à Ma Kalambayi, meme s'il trouve un club, qu'il reste sur le banc pcq Kidiaba est ajd le meilleur gardien...Qu'il attende le départ à la retraite de Kidiaba...La vengeance? Nsi bidja bitalala...Traduisez, la vengeance est un plat qui se mange froid...