TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA
-
Depaulga
- U17

Re: TRESOR MPUTU ET GUY LUSADISU FRAPPES PAR LA FIFA
may,tu es libre d'avoir ton opignon voilà.Mais quant'on observe de près tu te rendra compte que ce n'est pas un joueur de Mazembe qui s'est mal comporté en public mais:mputu,cas regideso,viole,incident de Ruanda;Muepu,le cas Pichen et ajouter Lusadisu sur l'incident de Rwanda et tous de Mazembe et que pourrons nous tirer comme conclusion?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Que Mazembe apprend à ses joueurs à frapper sur tout le monde?Depaulga a écrit :may,tu es libre d'avoir ton opignon voilà.Mais quant'on observe de près tu te rendra compte que ce n'est pas un joueur de Mazembe qui s'est mal comporté en public mais:mputu,cas regideso,viole,incident de Ruanda;Muepu,le cas Pichen et ajouter Lusadisu sur l'incident de Rwanda et tous de Mazembe et que pourrons nous tirer comme conclusion?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- wantanshi
- Léopard A

Mon cher ami, tu connais les congolais ! Lorsqu'il sent qu'il est bien payé, qu'il est devenu important, il snobe tout le monde; sa famille, ses amis... Ils se croient être devenus importants alors ils se mettent à commettre des bêtises un peu comme l'ont fait les membres des familles présidentielles, ministérielles, etc. Avec l'éducation qu'ils ont reçu de leur parents, qu'ils soient agents Gécamines, Mazembe, Lupopo, SNCC, OFIDA, etc... Avec ce qu'ils gagnent ils feront pareil... Si déjà DIBA, bien élevé, ancien d'une bonne école catholique, intello avaient changé sa mentalité et s'est mis à se comporter comme une star dès qu'il avait explosé à LUPOPO (Je l'ai vécu personnellement dans un restaurant de L'shi en Décembre 2007 ou 2008) que dire de ceux qui ont grandi sur la rue ?!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Depaulga
- U17

Bien raisonné et qlq part le préso de Mazembe étant aussi l'un de dirigent du pays doit arriver à taper sur la table pour dire que trop c'est trop car sa reputation aussi en fait partie comme qlqu'un qui doit sécuriser la province du Katanga,si tu comprends mon raisonnement...wantanshi a écrit :Mon cher ami, tu connais les congolais ! Lorsqu'il sent qu'il est bien payé, qu'il est devenu important, il snobe tout le monde; sa famille, ses amis... Ils se croient être devenus importants alors ils se mettent à commettre des bêtises un peu comme l'ont fait les membres des familles présidentielles, ministérielles, etc. Avec l'éducation qu'ils ont reçu de leur parents, qu'ils soient agents Gécamines, Mazembe, Lupopo, SNCC, OFIDA, etc... Avec ce qu'ils gagnent ils feront pareil... Si déjà DIBA, bien élevé, ancien d'une bonne école catholique, intello avaient changé sa mentalité et s'est mis à se comporter comme une star dès qu'il avait explosé à LUPOPO (Je l'ai vécu personnellement dans un restaurant de L'shi en Décembre 2007 ou 2008) que dire de ceux qui ont grandi sur la rue ?!
- decostakit
- U15

Pinto soyons réaliste, l'acte posé en regardant dans les images ne pouvait plaire a personne. Qd les dirigeants d'un club son incapable de maitriser et éduquer un joueur récidiviste de délits d'indiscipline, le pire doit tjrs arriver.les gars méritent la suspension et payé une bonne somme d'amende, ça les apprendra et éduquera les autres.Souvenez-vs en 2006, MPUTU écopa un carton rouge bête qui ns emboita le pas pour la continuité de la compétition, il cassa la gueule d'un agent de la régideso(sans punition), il sécha les entrainements a son gré(sans punition),peut élargir ses vacances a Kin comme il veut sans aucune amende et punition sérieux et que sais-je encore!!!Pinto a écrit :Je vais organiser l'association dans mon quartier.
j'inviterai quelques joueurs de Mazembe. Je corromprai l'arbitre pour les voir se facher et rosser l'arbitre. Je filmerai la scene et l'enverrai a la fifa pour demander leur suspension afin que V. Club remporte la Linafoot.![]()
![]()
![]()
Plus serieusement, cette Fifa se prend trop au serieux.
Un tournoi amical quelque part dans un coin du monde, en quoi cela le concerne? Est-ce parce qu'elle s'appelle Fifa?
Toutes les initiatives doivent etre sous son controle? C'est cela?
Ata match na biso Leopardsfoot vs Lingala Facile ou Leopardsfoot vs Leopards Dames U20?
NB:même si la compétition n'était pas officielle m dans le cas d'un délit de cette grandeur la FIFA,informé ne peut pas fermé l'oeil pcq c'est TOURE.OSOPI PETROLE, OKOFUTA PETROLE.OLELI OLELI, OKOLELA YO NA NANI
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
Ilunga
- Entraîneur

decostakit,
Tout ce que tu dis est bien beau, mais quid des egyptiens récidivistes face à l'Algérie et récemment Al Ahly face à la JSK? On attend tjrs ls sanctions de la Fifa...Qu'en dis-tu?
Tout ce que tu dis est bien beau, mais quid des egyptiens récidivistes face à l'Algérie et récemment Al Ahly face à la JSK? On attend tjrs ls sanctions de la Fifa...Qu'en dis-tu?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Ce n'est pas seulement le propre des congolais, prendre le melon. Seulement tout ça je sais, mais pourquoi personnaliser cela seulement à Mazembe? Vous êtes sûrs que si Moise etait prezo du DCMP ou de VEA (donc avec le même impact financier et avec le même statut de gouvé) ça serait différent? C'etait cela mon problème. Pourquoi toujours personnaliser des faits et phénomènes à Mazembe?wantanshi a écrit :Mon cher ami, tu connais les congolais ! Lorsqu'il sent qu'il est bien payé, qu'il est devenu important, il snobe tout le monde; sa famille, ses amis... Ils se croient être devenus importants alors ils se mettent à commettre des bêtises un peu comme l'ont fait les membres des familles présidentielles, ministérielles, etc. Avec l'éducation qu'ils ont reçu de leur parents, qu'ils soient agents Gécamines, Mazembe, Lupopo, SNCC, OFIDA, etc... Avec ce qu'ils gagnent ils feront pareil... Si déjà DIBA, bien élevé, ancien d'une bonne école catholique, intello avaient changé sa mentalité et s'est mis à se comporter comme une star dès qu'il avait explosé à LUPOPO (Je l'ai vécu personnellement dans un restaurant de L'shi en Décembre 2007 ou 2008) que dire de ceux qui ont grandi sur la rue ?!
- wantanshi
- Léopard A

Mayloshi-forever a écrit :Ce n'est pas seulement le propre des congolais, prendre le melon. Seulement tout ça je sais, mais pourquoi personnaliser cela seulement à Mazembe? Vous êtes sûrs que si Moise etait prezo du DCMP ou de VEA (donc avec le même impact financier et avec le même statut de gouvé) ça serait différent? C'etait cela mon problème. Pourquoi toujours personnaliser des faits et phénomènes à Mazembe?wantanshi a écrit :Mon cher ami, tu connais les congolais ! Lorsqu'il sent qu'il est bien payé, qu'il est devenu important, il snobe tout le monde; sa famille, ses amis... Ils se croient être devenus importants alors ils se mettent à commettre des bêtises un peu comme l'ont fait les membres des familles présidentielles, ministérielles, etc. Avec l'éducation qu'ils ont reçu de leur parents, qu'ils soient agents Gécamines, Mazembe, Lupopo, SNCC, OFIDA, etc... Avec ce qu'ils gagnent ils feront pareil... Si déjà DIBA, bien élevé, ancien d'une bonne école catholique, intello avaient changé sa mentalité et s'est mis à se comporter comme une star dès qu'il avait explosé à LUPOPO (Je l'ai vécu personnellement dans un restaurant de L'shi en Décembre 2007 ou 2008) que dire de ceux qui ont grandi sur la rue ?!
Effectivement, nous parlons le même langage. Voilà pourquoi j'ai donné plusieurs exemples qui démontre que ça n'a rien à avoir avec le TP !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Pinto
- Professionnel

Decos Moukoko,
je comprends, ton point de vue. En aucun cas, les bevues de Mputu doivent etre tolerees. Je l'ai entendu dire a une chaine de radio locale qu'il reconnait etre de nature irrascible sur le terrain. Si Mazembe etait plus attentif, on lui aurait deja conseille ce que les Anglophones appellent "anger management". Pour ceux qui aiment les films, ils peuvent se souvenir du film du cineaste afro-americain Tyler Perry "Madea goes to jail".
Mais j'ai ecrit sur la fifa parce que cette organisation en fait un peu trop. J'avais en memoire le marketing protege que cette Fifa a mis en place durant la coupe du monde 2010. Elle veut recuperer toute initiative du foot. Je crains qu'elle ne devienne le gros machin comme l'ONU si elle ne l'est pas encore. C'est a peu pres la meme logique que la CPI. Pour voir si elle agira pour nous, envoyons-nous aussi les images des abus subis par V. Club au Nigeria ou les autres abus comme au Burkina Faso. C'est la manie de l'homme blanc de vouloir tout controler: le sport n'y echappe plus. On controle vos elections, vos services publics, votre budget, votre agriculture, votre armee etc. Cette FIFA va jusqu'a nous imposer la pelouse artificielle que nous devons accepter.
L'Eglise de l'homme blanc fait pareil. Pour ne parler que de l'eglise catholique romaine que je connais de l'interieur: c'est le controle de Rome sur tout ce que vous faites meme dans le coin le plus perdu: vous devez celebrer la messe avec du vin venu du Portugal et manger un truc bizarre que l'on appelle pain sans levain ou communion. Un homme habille en soutane vivant dans la cite du Vatican va decider de la vie sexuelle d'un couple de Congolais qui vit a Kabeya Kamwanga.
On a oublie un cas similaire qui nous est deja arrive:la suspension de Bageta pour une annee.
je comprends, ton point de vue. En aucun cas, les bevues de Mputu doivent etre tolerees. Je l'ai entendu dire a une chaine de radio locale qu'il reconnait etre de nature irrascible sur le terrain. Si Mazembe etait plus attentif, on lui aurait deja conseille ce que les Anglophones appellent "anger management". Pour ceux qui aiment les films, ils peuvent se souvenir du film du cineaste afro-americain Tyler Perry "Madea goes to jail".
Mais j'ai ecrit sur la fifa parce que cette organisation en fait un peu trop. J'avais en memoire le marketing protege que cette Fifa a mis en place durant la coupe du monde 2010. Elle veut recuperer toute initiative du foot. Je crains qu'elle ne devienne le gros machin comme l'ONU si elle ne l'est pas encore. C'est a peu pres la meme logique que la CPI. Pour voir si elle agira pour nous, envoyons-nous aussi les images des abus subis par V. Club au Nigeria ou les autres abus comme au Burkina Faso. C'est la manie de l'homme blanc de vouloir tout controler: le sport n'y echappe plus. On controle vos elections, vos services publics, votre budget, votre agriculture, votre armee etc. Cette FIFA va jusqu'a nous imposer la pelouse artificielle que nous devons accepter.
L'Eglise de l'homme blanc fait pareil. Pour ne parler que de l'eglise catholique romaine que je connais de l'interieur: c'est le controle de Rome sur tout ce que vous faites meme dans le coin le plus perdu: vous devez celebrer la messe avec du vin venu du Portugal et manger un truc bizarre que l'on appelle pain sans levain ou communion. Un homme habille en soutane vivant dans la cite du Vatican va decider de la vie sexuelle d'un couple de Congolais qui vit a Kabeya Kamwanga.
On a oublie un cas similaire qui nous est deja arrive:la suspension de Bageta pour une annee.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

COmme on dit toujours dans le dessin animé DRAGON BALL Z, "il faut canaliser sa colère sur son adversaire pour changer en super guerrier". S'il peut changer en super guerrier du foot avec sa colère...Pinto a écrit :Decos Moukoko,