leopards-243 a écrit :C'est bien de les félicités mais le match était vraiment nul...On a pas bien joués...
Là je ne suis pas d’accord avec toi moi je suivi le match en de hors de la défense et le gardien qui passé son temps à vomir les ballons sinon les milliers et les attaquants ont régalé le publique Camerounais par les bonnes passe et geste technique.[/
C'est l'une raison pour lesquelles le football local n'avance pas!
Tu veux que nos locaux jouent de quelle façon????? Laisses ces jeunes faire leur travail aulieu de porter un jugement négatif sur leur exploit qui nous fait énormement du bien.
Une question à la quelle tu pourrais me répondre: si la victoire était camerounaise,que dirais tu
Curieux, quand même le site Camfoot.com qui fait régulièrement un travail de qualité en reportage est resté presque muet en écrits et en images sur le match de samedi dernier entre Léopards et Lions. J’espère qu’ils vont se rattraper dans les heures à venir
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
mayloshi2007 a écrit :Comme c'est drôle... Les locaux remporte à l'extérieur, on donne les mérites à l'entraineur. Les A perdent, on dit que c'est parce que les locaux avaient un niveau faible...
...
Une victoire de Santos Muitubile
Par Aimè katumba
Beaucoup n’accordait pas la moindre chance aux Léopards avant ce déplacement à Yaoundé au regard de leur préparation à Kinshasa et à Lubumbashi. Sans moyens et confrontés aux difficultés d’intendance et logistique, le onze national congolais était pratiquement abandonné à lui-même pendant toute la préparation. Appelé en sapeur-pompier après la débâcle de Blantyre avec l’élimination à la campagne de la campagne de la Can et du Mondial 2010, Santos Muitubile s’est accroché malgré les conditions difficiles. Il a quelque fois pris en charge certains frais pour que le stage de préparation se passe avec le minimum de conditions. Cette victoire récompense finalement ses efforts, une victoire dont il est le principal artisan.
mayloshi2007 a écrit :Comme c'est drôle... Les locaux remporte à l'extérieur, on donne les mérites à l'entraineur. Les A perdent, on dit que c'est parce que les locaux avaient un niveau faible...
...
Une victoire de Santos Muitubile
Par Aimè katumba
Beaucoup n’accordait pas la moindre chance aux Léopards avant ce déplacement à Yaoundé au regard de leur préparation à Kinshasa et à Lubumbashi. Sans moyens et confrontés aux difficultés d’intendance et logistique, le onze national congolais était pratiquement abandonné à lui-même pendant toute la préparation. Appelé en sapeur-pompier après la débâcle de Blantyre avec l’élimination à la campagne de la campagne de la Can et du Mondial 2010, Santos Muitubile s’est accroché malgré les conditions difficiles. Il a quelque fois pris en charge certains frais pour que le stage de préparation se passe avec le minimum de conditions. Cette victoire récompense finalement ses efforts, une victoire dont il est le principal artisan.
voila pourquoi on donne la victoire au coach...
TU SAIS AU MOINS QUE MOI J'Y CROYAIS CAR COMME JE TE L' AI DIT LES LIONS LOCAUX C'EST PAS UNE FOUDRE DE GUERRE MEME COMME C'EST MAINTENENT QU'IL NOUS FAUT PRENDRE LE MATCH TRS AU SERIEUX CAR COMME MES COLLEGUES CAMER ME L'ONT DIT ce matin LA RDC PRENDRA 4 BUTS au retour. C'est ce qui risque de nous arriver si on se dit deja qualifié. J'AI CONFIANCE EN MUTUBILE EN CE MOMENT IMPORTANT
NOUNOU LPS a écrit : ah bon ils nous promettent "4'' but au retour ? ...
OUAIS. les cas disent comme tjrs que il n'y a pas pire qu'un lion blessé et moi de leur dire que le lion blessé ne peut rien fasse à un leopard malin. ils pensent surement au gabon qui les avait aussi gagné à domicile mais que les lions ont quand meme eliminé en allant gagner au gabon
NOUNOU LPS a écrit : ah bon ils nous promettent "4'' but au retour ? ...
OUAIS. les cas disent comme tjrs que il n'y a pas pire qu'un lion blessé et moi de leur dire que le lion blessé ne peut rien fasse à un leopard malin. ils pensent surement au gabon qui les avait aussi gagné à domicile mais que les lions ont quand meme eliminé en allant gagner au gabon
KIEKIEKIEKIE CETTE HISTOIRE DE LION ET LÉOPARD....
voici ce que dit camfoot à ce sujet:
CHAN 2009 : Lions A’-Simba A’ (0-2)
Eliminatoires CHAN 2009 : Les Lions se laissent dompter par les Simba
En match aller comptant pour le dernier tour qualificatif pour le championnat d’Afrique des nations, une compétition réservée au joueurs qui évoluent sur le continent, le Cameroun s’est fait surprendre par la RD Congo.
En effet, les Congolais ont dominé les Camerounais à Yaoundé. Score finale de la partie 2 buts à zéro. Les buts congolais ont été inscrits en seconde période par Lofo Bongeli sur pénalty à la 57ème minute et Bedi Mbemza à la 65ème minute.
Le Cameroun qui voit ainsi ses chances de qualifications grandement compromises a encore le match retour le 13 décembre prochain à Lubumbashi pour tenter de renverser la vapeur. Une tâche qui s’annonce bien difficile pour Joseph Omog et ses poulains au regard du match livrer ce jour par la formation congolaise conduite par Muntubile Santos.
La phase finale de la première édition du championnat d’Afrique des nations aura lieu en Côte d’Ivoire du 23 février au 08 mars 2009.
C'est une très bonne idée de faire jouer ce match à L'shi car beaucoup des joueurs evoluent au TP MAZEMBE. De plus, le public viendra plus nombreux qu'à KIN. Nos locaux sont largement supérieurs aux locaus Gabonais et ni coton face à Mazembe, ni astre de Douala n'ont vaincus les notres chez nous. chez les locaux, il y a plus de cohésion que même une mauvaise preparation n'arrive pas à affecter par contre avec les pro ce n'est pas toujours le cas. Hier Mbokani etait parmis les locaux, mais actuellement il est parmis les meilleurs pro Congolais. La morale de cette histoire est qu'on ne doit pas ecarter les locaux dans la reconstrution des leopards.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est une très bonne idée de faire jouer ce match à L'shi car beaucoup des joueurs evoluent au TP MAZEMBE. De plus, le public viendra plus nombreux qu'à KIN. Nos locaux sont largement supérieurs aux locaus Gabonais et ni coton face à Mazembe, ni astre de Douala n'ont vaincus les notres chez nous. chez les locaux, il y a plus de cohésion que même une mauvaise preparation n'arrive pas à affecter par contre avec les pro ce n'est pas toujours le cas. Hier Mbokani etait parmis les locaux, mais actuellement il est parmis les meilleurs pro Congolais. La morale de cette histoire est qu'on ne doit pas ecarter les locaux dans la reconstrution des leopards.
Par apport à quoi tu dis ça, les locaux Gabonais ont aussi battu cette même équipe à domicile et ont perdu au retour, actuellement l’équipe Gabonais qui est d’ailleurs qualifier au second tour est constitue en majorité des joueurs locaux.
Restons concentrés sur le match retour...Il faut les battres encore severement, là ils sauront que chez les non-expatriés nous sommes plus forts qu'eux actuellement.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus