Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?
-
busa
- U13

Re: Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?
La question posée est poutant claire. Personne ne remet en cause le talent de Mputu. Mais faut il qu'il joue TITULAIRE même quand il n'est pas en forme?
S'il revient en forme, bien sur que la question ne se pose pas.
Hier j'ai regardé l'Espagne et "el nino" a marqué à 2 reprises. Le match précédent, il était remplaçant. Je parle bien d'el nino, TORRES. Etre remplaçant n'est pas une honte. Je pense que contrairement à ce que l'on croit, cela aurait été bien plus bénéfique pour lui et donc pour nous. Il aurait été obligé d'éléver son niveau au lieu de se contenter de si peu.
Drogba, eh oui Drogba est aussi resté un moment remplaçant à Chelsea menaçant même de partir. La suite, tout le monde sait comment il a rebondit. Il y a tant d'exemples.
Je répète que ça n'est pas une honte d'être remplaçant.
Kompa, ta question sur le fait de trouver un joueur remplissant le même rôle n'est pas forcement valable. Au lieu de Mputu- Mbokani, tu peux avoir Mbokani-Diba.
Tu n'est pas obligé d'être figé dans ton systême de jeu.
Et dans l'état de forme actuelle du capitaine, je ne suis pas sur que la seconde paire soit moins performante que la première. je ne parle pas des absents. Uniquement de ceux sur place.
Quant au fait de relancer des joueurs, je crois que Angani doit jouer dimanche puisqu'il a aussi besoin de temps de jeu. Nsiala également, Mbemba aussi. Bref, on ne vient plus en équipe nationale parce qu'on est meilleur que les autres mais parce qu'on a un potentiel et pour se remettre en forme.
C'est une façon de faire. Personnellement, je n'aime pas.
S'il revient en forme, bien sur que la question ne se pose pas.
Hier j'ai regardé l'Espagne et "el nino" a marqué à 2 reprises. Le match précédent, il était remplaçant. Je parle bien d'el nino, TORRES. Etre remplaçant n'est pas une honte. Je pense que contrairement à ce que l'on croit, cela aurait été bien plus bénéfique pour lui et donc pour nous. Il aurait été obligé d'éléver son niveau au lieu de se contenter de si peu.
Drogba, eh oui Drogba est aussi resté un moment remplaçant à Chelsea menaçant même de partir. La suite, tout le monde sait comment il a rebondit. Il y a tant d'exemples.
Je répète que ça n'est pas une honte d'être remplaçant.
Kompa, ta question sur le fait de trouver un joueur remplissant le même rôle n'est pas forcement valable. Au lieu de Mputu- Mbokani, tu peux avoir Mbokani-Diba.
Tu n'est pas obligé d'être figé dans ton systême de jeu.
Et dans l'état de forme actuelle du capitaine, je ne suis pas sur que la seconde paire soit moins performante que la première. je ne parle pas des absents. Uniquement de ceux sur place.
Quant au fait de relancer des joueurs, je crois que Angani doit jouer dimanche puisqu'il a aussi besoin de temps de jeu. Nsiala également, Mbemba aussi. Bref, on ne vient plus en équipe nationale parce qu'on est meilleur que les autres mais parce qu'on a un potentiel et pour se remettre en forme.
C'est une façon de faire. Personnellement, je n'aime pas.
-
Santoss
- Léopard A

kompany a écrit :to tika ba stats eloba.Vous remarquerez que depuis son retour(match amical contre l'angola)m'putu a quasiment un pied sur chaque but congolais
![]()
![]()
![]()
.Mettons en avant ses nombreuses qualités,plutôt que ses défauts.
je repose la question.Actuellemnt,la rdc a-t-elle mieux que m'putu?![]()
M'bokani peut facilement être remplacer par les Diba,Angani ou Alain K. Mais M'putu!!!!!!![]()
![]()
Kompany toi tu es deux fois té.
Savez-vous ce que les Belges disent à propos de Mbokani ? C’est la dernière pièce du puzzle qui manque pour faire de la Belgique actuelle une dream team.
Merci à Dépireux parce que s’il avait tergiversé alors que des gens commençaient à approcher Mbokani pour faire de lui un Diable Rouge, on n’allait rater ce joueur à jamais.
Tika ba jeu ya pamba pamba, Mputu aza muana devant Dieumerci sur tous les plans.
Face au Cemroun ata tir ou déviation??
Oui, face aux petites équipes, tout le monde peut remplacer Dieumerci.
La RDC a-t-elle mieux que Mputu? Difficile d'y répondre parce que, on ne donne pas la chance aux autres (Kumbela et Mboyo par exemple) voire même à Joachim Mununga.
Mais à part ça, Lualua est toujours loin devant Mputu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A

Justement, si tu revois le match contre le Sénégal a L'shi, tu verras que Diba, pendant le peu de temps qu'il a passé sur le terrain, a beaucoup peser sur la défense sénégalaise. Il a ete celui qui a peut etre le plus peser sur cette défense !erudit a écrit :
Concernant Mbokani..oui,on peut bien remplacer mbokani par diba mais ce dernier ne pesera pas a 75% comme le fait mbokani devant les grands comme les petits défenseurs...souviens toi comment la défense sénegalaise a souffert a lushi..
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Santoss
- Léopard A

wantanshi a écrit :Justement, si tu revois le match contre le Sénégal a L'shi, tu verras que Diba, pendant le peu de temps qu'il a passé sur le terrain, a beaucoup peser sur la défense sénégalaise. Il a ete celui qui a peut etre le plus peser sur cette défense !erudit a écrit :
Concernant Mbokani..oui,on peut bien remplacer mbokani par diba mais ce dernier ne pesera pas a 75% comme le fait mbokani devant les grands comme les petits défenseurs...souviens toi comment la défense sénegalaise a souffert a lushi..
Vous êtes tous de mauvaise foi.
La vidéo RDC-Sénégal se trouve encore dans la rubrique Vidéos, la seule personne qui a pesée sur cette défense c'était Dieumerci.
Le premier but de Patou, c'est suite à un slalome de Mbokani
Sans compter des nombreux autres essais repoussés par le goal Sénégalais.
Modifié en dernier par Santoss le 15 juin 2012, 12:09, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
busa
- U13

wantanshi a écrit :Justement, si tu revois le match contre le Sénégal a L'shi, tu verras que Diba, pendant le peu de temps qu'il a passé sur le terrain, a beaucoup peser sur la défense sénégalaise. Il a ete celui qui a peut etre le plus peser sur cette défense !erudit a écrit :
Comme tu le dis watanshi. Le temps que Tresor ne retouve ses capacités, la paire Diba-Mbonkani ne peut elle pas démarrer le match jusqu' à ce que Mputu n'en remplace un au cours du match pour mieux faire la différence face à des adversaires émoussés par l'activité des 2 qui ont commencé le match ?
-
Santoss
- Léopard A

Honnêtement, j’aimerais bien voir un peu à l’œuvre Mbokani-Diba, à mon avis, ils pourraient être complémentaires.
-
Ilunga
- Entraîneur

2Pac a écrit :
"Pour que ton plan marche, Cher Ilus, il te faudrait des Monstres comme Mulumbu au milieu du terrain pour soulager le dormeur du Val "
Emmenez alors le "porteur d'eau" Mulumbu...Moi, je juge l'efficacité de Touré, avec ou sans porteur d'eau...
"Pour que ton plan marche, Cher Ilus, il te faudrait des Monstres comme Mulumbu au milieu du terrain pour soulager le dormeur du Val "
Emmenez alors le "porteur d'eau" Mulumbu...Moi, je juge l'efficacité de Touré, avec ou sans porteur d'eau...
-
Ilunga
- Entraîneur

Santoss a écrit :
"Honnêtement, j’aimerais bien voir un peu à l’œuvre Mbokani-Diba, à mon avis, ils pourraient être complémentaires."
La détestation du grand Touré te conduit à des choix tactiques....comment dire..."rocambolesques", invraisemblables !!!
"Honnêtement, j’aimerais bien voir un peu à l’œuvre Mbokani-Diba, à mon avis, ils pourraient être complémentaires."
La détestation du grand Touré te conduit à des choix tactiques....comment dire..."rocambolesques", invraisemblables !!!
-
Ilunga
- Entraîneur

Santoss a écrit :
"Savez-vous ce que les Belges disent à propos de Mbokani ? C’est la dernière pièce du puzzle qui manque pour faire de la Belgique actuelle une dream team."
Non Santoss, nous prends pas les belges pour exemples...sûrement pas en matière de football...Dans la BD ou les dessins animés, oui...mais pas le foot...
"Savez-vous ce que les Belges disent à propos de Mbokani ? C’est la dernière pièce du puzzle qui manque pour faire de la Belgique actuelle une dream team."
Non Santoss, nous prends pas les belges pour exemples...sûrement pas en matière de football...Dans la BD ou les dessins animés, oui...mais pas le foot...
-
Ilunga
- Entraîneur

Santoss a écrit :
"voire même à Joachim Mununga."
kie kie kie kie kie kie...Le congolais à l'accent belge-là? STP, je l'ai vu joué, c'est juste un "bon ouvrier" du football...
"voire même à Joachim Mununga."
kie kie kie kie kie kie...Le congolais à l'accent belge-là? STP, je l'ai vu joué, c'est juste un "bon ouvrier" du football...