Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
MUTU WA ZAMANI

Re: Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Message par MUTU WA ZAMANI »

Foot- RDC: Nouzaret se sépare de Muntubile
publié il y a 1 heure, 21 minutes, sous Kinshasa, Sport.

– Mutubile Santos(à gauche) en Côte d’Ivoir, 23/02/2009.
– Mutubile Santos(à gauche) en Côte d’Ivoir, 23/02/2009.Dans une intervention le dimanche 13 mars sur les ondes de Radio Okapi, l’entraîneur national de la République Démocratique du Congo (RDC), Robert Nouzaret, a annoncé qu’il ne travaillera plus avec son premier assistant, Santos Muntubile.« Je n’ai plus qu’un assistant, car Santos a une attitude qui ne me convient pas. Et j’ai décidé de ne plus travailler avec lui. »

C’est donc sans équivoque et d’une manière catégorique que le sélectionneur national, le Français Nouzaret s’est exprimé dimanche soir sur Radio Okapi.

« Il n’y a aucun danger que Santos ne fasse plus partie du staff. Il y a des raisons essentielles à ça… Il est en train de se battre dans les médias et de continuer à me critiquer et moi, j’ai une philosophie, comme on dit chez nous (les Français), le chien aboie la caravane passe, » a renchéri le technicien français qui était accompagné dans les locaux de la radio onusienne de son deuxième assistant, Otis Ngoma.

Robert Nouzaret n’a qu’une préoccupation pour le moment, a-t-il laissé entendre: la préparation de l’équipe nationale pour son match contre l’île Maurice (le 27 mars à Kinshasa) que de faire des commentaires sur les « états d’âme » de Santos.

Pour lui, la RDC peut prétendre à une qualification à la phase finale de la CAN Gabon/Guinée Equatoriale 2012.
Il explique:

« Je pense que la RDC peut se qualifier pour la CAN 2012. Nous sommes des compétiteurs. Si on ne pensait pas ça, on allait faire un autre métier. Nous avons mal débuté contre le Sénégal (1-3), nous avons remis la pendule. Maintenant, il faut profiter de cette confiance renouvelée pour faire un sans faute dans les deux matches (aller et retour) contre l’Ile Maurice afin que le classement redevienne un peu plus conforme à nos possibilités. Et que les deux derniers matches au Sénégal et contre le Cameroun aient une importance décisive et nous donne une chance mathématique qui ne dépendra que de nous c’est-à-dire que si la RDC se comporte bien, elle aura une chance jusqu’au bout.»

Lors de la 3e journée de ces éliminatoires, la RDC qui se classe troisième du groupe 5 avec un petit point (-2) rencontrera l’Ile Maurice, dernière du groupe (0 pt, -9) le dimanche 27 mars au stade des Martyrs, sous le coup de 15h 30 (heure locale).

Au même moment, le leader du groupe, le Sénégal (6 pts, +9) défiera le Cameroun, deuxième après deux matches disputés (4 pts, +2).

Copyright Radio Okapi
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Les histoires du genre VCLUB, DCMP et le comité des sages. Bo bongisa avant le 27 parce que Santos est capable de tous pour gâcher la fête...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A propos de la crise chez les lions indomptables :
Le samedi 26 mars prochain, à Dakar, les Lions Indomptables jouent leur avenir devant les Lions de la Teranga, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Orange 2012. En vue de cette opération de quitte ou double, le staff technique de la sélection fanion du Cameroun avait souhaité embarquer les internationaux camerounais dont le talent ne soufre d’aucune contestation. Mais, l’entraineur en chef, Javier Clémente a buté dans un premier temps sur ce qu’il qualifie de « caprices » de certains cadres, notamment Benoît Assou-Ekotto et Alexandre Song. Finalement, l’Espagnol a décidé de les ignorer.

Convoqué pour remplacer au pied levé un joueur indisponible lors du dernier stage des Lions indomptables en Macédoine au mois de février, Benoît Assou-Ekotto avait refusé de répondre à l’appel. « Il s’est montré impertinent parce que contrairement aux autres absents pendant cette période, il n’a même pas pris la peine de s’excuser même par téléphone », estime-t-on au sein de l’encadrement technique. Selon nos sources au sein de la Tanière, c’est pour condamner cette indiscipline que le technicien basque aurait décidé de se passer des services du latéral gauche de Tottenham, club de Premier League anglaise, quart de finaliste de la Ligue des Champions.

Pour l’ancien Lensois, qui ne manquait pas une seule occasion ces derniers temps pour afficher son envie de disputer le rendez-vous de Dakar, manquer le match décisif du 26 mars constitue une grosse désillusion. « Ce sera un match à pression, à haute intensité. Ce match va déterminer le premier du groupe, surtout que le Sénégal viendra ensuite jouer au Cameroun. Ce ne sera pas facile pour eux. On se doit de gagner ce match, ou du moins, ne pas le perdre… J'en parle parfois avec Bouba Diop (international sénégalais, ndlr), qui ne cesse de me répéter que ce sera chaud pour nous à Dakar. Je lui donne rendez-vous sur le terrain, car ça ne sert à rien de parler des heures avant de jouer. La réponse se fera sur le terrain! », indiquait avec impatience Assou-Ekotto, interrogé par le magazine en ligne Okabol.

Quand à Alexandre Song, le technicien basque lui avait fixé un délai qui courait jusqu’au lundi 7 mars pour dire s’il était disposé ou non à réintégrer la Tanière. Une date butoir qui sonnait comme un ultimatum, le sorcier blanc ayant déjà fait plusieurs appels de pied en direction du joueur. Ce dernier a choisi les colonnes du magazine officiel d’Arsenal pour réaffirmer sa décision de ne plus jouer avec les Lions tant que les problèmes qui ont conduit à l’élimination prématurée du Cameroun au Mondial sud-africain n’auront pas trouvé de solution.

« Le coach est venu me rencontrer pour me demander de retourner dans la sélection. Je lui ai clairement dit que je n’étais pas prêt à le faire parce que les problèmes du Mondial 2010 sont encore là. Il m’est difficile de retourner dans ces conditions. J’ai été montré du doigt comme celui qui était à l’origine des problèmes de l’équipe du Cameroun. J’ai été accusé pas seulement par certains joueurs, mais aussi par les membres de la fédération et autres autorités de notre football. J’aime bien mon pays, je ne veux pas dire que je ne jouerais plus avec la sélection, mais c’est impossible pour l’instant… un jour, la vérité va éclater et les gens seront au courant de la réalité », a déclaré en substance Alexandre Song. Neuf mois après leur piteuse Coupe du monde, les Lions Indomptables n’ont toujours pas enterré la hache de guerre.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... sion.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

dcmp23

Message par dcmp23 »

Pichen a écrit :Les histoires du genre VCLUB, DCMP et le comité des sages. Bo bongisa avant le 27 parce que Santos est capable de tous pour gâcher la fête...

ça parait bête mais c ne pas un detail à negliger, santos est un fils cheri à mort mort,on risque de faire 2-2 contre île maurice pona entraineur ya equipe nationale asimba touche donc heure yango yo. mort peut sacrifier une nation (can 2004 boyebi avec le fameux coup de telephone) :rdc: :rdc: :o :o
DEO IUVANTE VINCAM
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Cessez de mêler la religion ou les grigris au football. En 2010, on a fait une grande séance de prière avant le Malawi, pour quel résultat au final ? Bossons, c'est le seul moyen d'obtenir la qualification. Profitons également des problèmes que rencontrent les camerounais actuellement.

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie kie...Il y a un joueur de BILOMBE dans la sélection centrafricaine !!!!! Il y en a même un aussi de Villemomble et du FC Cabinda !!!! Dire qu'ils ont battu l'Algérie, mundialiste, proprement !!! kie kie kie kie kie kie kie

mardi 15 mars 2011 - 11h33

Le sélectionneur de la Centrafrique, Jules Accorsi, un temps annoncé sur le départ, est bien en poste et a communiqué la liste des Fauves du Bas-Oubangui, qui iront défier la Tanzanie le 26 mars, dans le groupe D des éliminatoires dont ils partagent la tête avec le Maroc.

La liste complète :

Gardiens : Geoffrey Lembet (Sedan, France), Prince Samola (SCAF), Emmanuel Yezzoat.

Défenseurs : Manasse Enza-Yamissi (Amiens, France), Fernander Kassai (Le Mans, France), Audin Boutou (FC 105, Gabon), Salif Keita (FC Cabinda, Angola), Franklin Anzité (Antwerp, Belgique), Nicaise Ozingoni.

Milieux : Eloge Enza-Yamissi (Troyes, France), Foxi Kethevoama (Kecskemét, Hongrie), Freddy Linganzi (US Bitam, Gabon), Mamadi Saoudi (SCAF), Vianney Mabide (DHJ El Jadida, Maroc), Amorese Dertin (Pélican, Gabon), David Manga (Munich 1860, Allemagne), Eudes Dagoulou (Fatima), Fernand Kemo (FC Bilombe, Congo).

Attaquants : Habib Habibou (Zulte-Waregem, Belgique), Eudes Dagoulou, Hilaire Momi (Coton Sport Garoua, Cameroun), Delphin Gbazinon (DFCA), Charly Dopekoulouyen (Raja Casablanca, Maroc), Josue Balamandji (Villemomble, France).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pour Santos, la tête de Nouzaret ou gâcher la rencontre avec un nul...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :kie kie kie kie kie kie kie...Il y a un joueur de BILOMBE dans la sélection centrafricaine !!!!! Il y en a même un aussi de Villemomble et du FC Cabinda !!!! Dire qu'ils ont battu l'Algérie, mundialiste, proprement !!! kie kie kie kie kie kie kie

mardi 15 mars 2011 - 11h33

Le sélectionneur de la Centrafrique, Jules Accorsi, un temps annoncé sur le départ, est bien en poste et a communiqué la liste des Fauves du Bas-Oubangui, qui iront défier la Tanzanie le 26 mars, dans le groupe D des éliminatoires dont ils partagent la tête avec le Maroc.

La liste complète :

Gardiens : Geoffrey Lembet (Sedan, France), Prince Samola (SCAF), Emmanuel Yezzoat.

Défenseurs : Manasse Enza-Yamissi (Amiens, France), Fernander Kassai (Le Mans, France), Audin Boutou (FC 105, Gabon), Salif Keita (FC Cabinda, Angola), Franklin Anzité (Antwerp, Belgique), Nicaise Ozingoni.

Milieux : Eloge Enza-Yamissi (Troyes, France), Foxi Kethevoama (Kecskemét, Hongrie), Freddy Linganzi (US Bitam, Gabon), Mamadi Saoudi (SCAF), Vianney Mabide (DHJ El Jadida, Maroc), Amorese Dertin (Pélican, Gabon), David Manga (Munich 1860, Allemagne), Eudes Dagoulou (Fatima), Fernand Kemo (FC Bilombe, Congo).

Attaquants : Habib Habibou (Zulte-Waregem, Belgique), Eudes Dagoulou, Hilaire Momi (Coton Sport Garoua, Cameroun), Delphin Gbazinon (DFCA), Charly Dopekoulouyen (Raja Casablanca, Maroc), Josue Balamandji (Villemomble, France).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
biso soki tozui 7 joueurs de l'équipe vice championne d'afrique :evil: :evil: ba complexé ba ye mbangu ko loba qu'il faut une équipe avec 100% de pros :evil: :evil: La rdc ne souffre pas d'un problème d'homme 8-) ,mais plutot d'organisation :?

bilombe :o kie kie kie na yebaki te qu'équipe wana ezalaka kaka :?
dcmp23

Message par dcmp23 »

Erick Ross a écrit :Cessez de mêler la religion ou les grigris au football. En 2010, on a fait une grande séance de prière avant le Malawi, pour quel résultat au final ? Bossons, c'est le seul moyen d'obtenir la qualification. Profitons également des problèmes que rencontrent les camerounais actuellement.
j aimerai b1 te croire mais ,motema mabe ya congolais me laisse sceptique, le foot ball congolais est vrmt bizarre , il ne faut pas être distrait.
DEO IUVANTE VINCAM
Verrouillé