Si j'étais consulté par Leroy...
-
mobutu
Re: Si j'étais consulté par Leroy...
papala
un des assassins du football congolais,epuis si j'etais papala je dirais comme roberto carlos laissons la place aux jeunes

- BXL
- Professionnel

Pourquoi Mabele n'est pas titulaire au TP Mazembe ?
D’autres absences ont fortement irrité le patron du staff technique comme celle d’Eric NKULUKUTA : « je suis sans nouvelle de lui, les médecins de l’équipe ne l’ont pas vu. Pour moi, cela veut dire qu’il n’est ni blessé, ni malade… » déplore une fois encore Lamine NDIAYE. Lequel constate également l’absence de MABELE, décidément peu motivé pour saisir sa chance.
http://www.tpmazembe.com/actualite/1698 ... -blessures
D’autres absences ont fortement irrité le patron du staff technique comme celle d’Eric NKULUKUTA : « je suis sans nouvelle de lui, les médecins de l’équipe ne l’ont pas vu. Pour moi, cela veut dire qu’il n’est ni blessé, ni malade… » déplore une fois encore Lamine NDIAYE. Lequel constate également l’absence de MABELE, décidément peu motivé pour saisir sa chance.
http://www.tpmazembe.com/actualite/1698 ... -blessures
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- Erka
- Léopard A

Si Sami revient, Je vais appeler Ya Eddy pour le faire pisser (voir minute 5:40)
http://www.youtube.com/watch?v=BQ_XB4o_ ... e=youtu.be
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- lil z
- U15

Ilunga a écrit :Claude Le Roy : "Je ne retiendrai que les meilleurs, qu'ils jouent en RDC ou en Europe"
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... urope.html
Football - RDC
Claude Le Roy : "Je ne retiendrai que les meilleurs, qu'ils jouent en RDC ou en Europe"
13/09/2011 à 13h:37 Par Alexis Billebault
Tous les champs marqués * sont obligatoires
Claude Le Roy s'est engagé pour trois ans au poste de sélectionneur de l'équipe de RDC. Claude Le Roy s'est engagé pour trois ans au poste de sélectionneur de l'équipe de RDC. © AFP
Cinq ans après la fin d’une première expérience en République démocratique du Congo (RDC), Claude Le Roy est de retour à la tête des Léopards, en théorie pour trois ans. Son objectif est double : la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014.
On vous attendait plutôt en Asie, et vous revoici en RDC. Comment cela se fait-il ?
J’étais libre de tout engagement depuis mon départ de Syrie en mai. J’avais des propositions en Asie, mais aussi en Afrique et en France. Vers le 30 août, j’ai reçu un appel de Constant Omari, le président de la fédération congolaise. Je ne voulais pas discuter, car il y avait un sélectionneur en place (Robert Nouzaret, NDLR). Quand le départ de Nouzaret m’a été confirmé, j’ai pris l’avion pour Kinshasa, j’ai rencontré les décideurs et j’ai signé pour trois ans.
Pourquoi revenir en RDC, qui ne fait pas vraiment partie des meilleures sélections africaines ?
C’est un pays qui « sent » le foot. J’avais besoin d’aller là où le foot est une passion, pour ressentir ce vrai frisson, pour vibrer. Il y a ici un potentiel extraordinaire. Attention, je ne dis pas qu’il y a une pépite à chaque coin de rue ! Mais il y a des vrais joueurs de foot. Maintenant, je sais qu’il faut organiser pas mal de choses. On va prospecter, aller dans les provinces pour voir des matchs.
Allez-vous vivre à Kinshasa ?
Bien sûr ! C’est ce que j’ai toujours fait partout où je suis allé. Quel est l’intérêt de vivre en France quand on entraîne une sélection africaine ? Je veux assister à des matchs en RDC, afin de voir qui pourrait renforcer l’équipe nationale. Cela ne m’empêchera pas de suivre les joueurs qui évoluent à l’étranger. Car les choses doivent être claires : je ne retiendrai que les meilleurs, qu’ils jouent en RDC ou en Europe.
La RDC un pays qui « sent » le foot. J’avais besoin d’aller là où le foot est une passion, pour ressentir ce vrai frisson, pour vibrer.
Cela sera-t-il le cas le 8 octobre prochain contre le Cameroun, lors du dernier match qualificatif pour la CAN 2012 ?
Oui. Même si la RDC est éliminée, il faut préparer la suite, et notamment le barrage contre le Swaziland (11 et 15 novembre) comptant pour la Coupe du Monde 2014. Je vais essayer d’organiser un stage fin septembre-début octobre à Paris ou dans le golfe Persique, afin de rencontrer un maximum de monde et évoquer les objectifs.
Est-il exact que vous comptez faire appel à des joueurs binationaux ?
Mais c’est évident ! Je n’ai pas aimé ces débats sur les quotas en France. La direction technique nationale française devrait être heureuse et fière d’aider des pays du sud en formant des joueurs. Dans les centres de formation français, il y a un pourcentage non négligeable de joueurs d’origine congolaise. Tous ne joueront pas pour l’équipe de France. Alors, je vais faire en sorte de convaincre des joueurs d’origine congolaise de porter le maillot des Léopards. Je pense à Kitambala (Saint-Etienne), Mvuemba et Kembo-Ekoko (Rennes), Nzonzi (Blackburn, Angleterre), Kakuta (Bolton, Angleterre) ou encore Jordan Lukaku (Anderlecht, Belgique).
Robert Nouzaret avait exclu de la sélection trois joueurs (Mbokani, Mabiala et Mongongu) en mars dernier pour raisons disciplinaires…
Les suspensions sont levées ! De la même façon, je vais reprendre contact avec Lua Lua (sans club), Hérita llunga (West Ham, Angleterre) ou encore Joël Sami (Nancy), qui avaient pris quelques distances avec la sélection, pour savoir ce qu’ils souhaitent. Je veux des joueurs motivés pour atteindre les objectifs, c’est-à-dire la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Claude Le Roy : "Je ne retiendrai que les meilleurs, qu'ils jouent en RDC ou en Europe" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- kembo
- U15

BXL a écrit :FC LUPOPO ET MAZEMBE FORMAIENT DES JOUEURSMayloshi-forever a écrit :Je ne sais pas si je ne l'ai pas encore dit ici, mais je suis un ancien enfant des "centres de formation" zairois. Donc nous n'avons pas besoin du lait ou du miel pour y arriver. Dans les années 80, les clubs congolais formaient sérieusement les joueurs. Il y avait non seulement de la compétence parmi les formateurs (anciennes gloires continentales), mais aussi de la concurrence. A lubum par exemple, SCOM MIKISHI, FC LUPOPO, TP MAZEMBE... étaient dans cet ordre de grands formateurs de joueurs. Le foot des jeunes était pris au sérieux au pays.![]()
![]()
![]()
![]()
CES DEUX EQUIPES ACHETENT DES JOUEURS FORMAIENT PAR D'AUTRES CLUBS. A L'SHI LES MEILLEURS CENTRE DE FORMATION : AMATO, L'SHI SPORT, KITUMAINI, DON BOSCO ET SCOM MIKISHI ET VENU APRES. A LIKASI : US PANDA ET WDF. D'AILLEUR LA PLS PART DES GRANDS JOUEURS DE MAZEMBE ET LEOPARDS VIENNENT DES CES DEUX CLUBS. A KOLWEZI : SIMBA.
US Panda et WDF achetent aussi les joueurs qu’ils revendent a Mazembe et Lupopo.
A titre d’example :
Tshamala Machine est allé de US Panda a Mazembe. Mais, US Panda l’avait acqui d’Anderletch de kambove.
http://www.tpmazembe.com/actualite/1553 ... e-savoir-1
Le gardien Kabeya Wayambard est allé de US Panda a Mazembe. Alors que US Panda l’avait eu d’une petite equipe de Likasi, Carrisha, si je ne me trompe pas.
Les examples sont legions ...
De ce fait, je ne peux pas conclure que US Panda et WDF forment mieux que Mazembe.
Mazembe, Vita, Imana, Lupopo forment aussi des joueurs mais ces joueurs formé dans ces equipes font face a une tres grandes competition. Ils font face aux joueurs de Leopards du Zaire. Alors, ces joueurs formes dans ces equipes finissent par aller voir ailleurs ou la competion est moins feroce.
Pour faire partir de l’equipe A de Mazembe, Lupopo, Vita, Imana , il faut etre un produit deja fini et pas un apprenti. Un produit qui a l'experience de competition et pas quelqu'un qui vient d'un centre de formation.
Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15

Erick Ross a écrit :On avait déjà eu cette discussion à l'époque. Malheureusement, des gens comme Erka et toi tentaient de nous minimiser (Tresor, Gilzinho, moi et quelques autres). Nous parlions de la génération des ''bébés mikilistes'' congolais. La diaspora congolaise est l'une des plus importantes au monde. Par conséquent, ne rêvez pas. Même si la situation s'améliore au pays, on continuera à faire appel à ces jeunes gens qui sont également congolais. Beaucoup l'oublient.Mayloshi-forever a écrit :j'ai vu Muamba dans un match en fin de championnat la saison derniere (il avait meme marqué un but). Nzonzi aussi, mais celui qui a vu régulièrement Mvuemba jouer ne peut pas dire que lui c'est bien et les deux autres c'est mieux. Enfin bref, attendons voir ce que Leroy peut faire.
Mais Erka, ce que tu dis a toujours été mon avis. Notre foot ne pourra se relever que si nous relevons dejà la formation au pays. Cette manie de compter sur du prêt-à-porter d'Europe nous asservit un peu.
Oui ER, la diaspora dans un pays comme le notre est tres indispensable.
Mais, il faut dire que pour le cas du Congo, la diaspora a completement decu que ca soit sur le plan politique ou sportif.
A titre d’example :
Quand Mobutu a quitté le pouvoir, on croyait voir un changement avec l’arrivé de She-Okitundu, Mawapanga, Mwenze Kongolo , Kisombe etc ... des gens qui ont faits des decenies en occidents. Nous avons crus qu’avec eux aux commandes, une gestion a l’Europeene allait etre implanté au pays ... on a cru que ces gens allait nous aide a change la mentalité ... mais, a notre grande suprise ... MIYIBI NDE BOZOBA
Parlant du football: quel serait notre honeur de voir les Leopards remportéla coupe du Monde avec 100% des joueurs ayant ete formés en France. Es ce que ca sera la fierté de la France ou du Congo?
Comment peut on avoir une equipe Nationale qui ne reflete pas le football local?
Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Erka a écrit :Si Sami revient, Je vais appeler Ya Eddy pour le faire pisser (voir minute 5:40)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Pour la politique, nous en avons déjà parlé à maintes reprises. C'est tout un système qu'il faut changer. Ce n'est pas quelques hommes qui arriveront à changer en moins de 2, une philosophie de vie qui est incrusté dans les mentalités depuis quelques décennies. A propos du football, j'aime bien l'argument que tu as avancé. C'est pourquoi il est primordial que les clubs du pays se dotent d'infrastructures dignes de ce nom de façon à former un maximum de joueurs qui seront des potentiels léopards. Personne ne s'est plaint lorsque des jeunes du pays tels que Kanda, Kasereka, Dibulana, Ndonga et Maisha ont commencé à pointer le bout de leurs nez. Au contraire, on en raffole. Et puis, tu es l'un des premiers à réclamer des ''vrais'' pros. Ceux auxquels Claude fait allusion sont de véritables renforts. Voyons voir ce que cela va donner. Je suis content car il a parlé du retour des joueurs déjà acquis. Pour moi, c'était la priorité des priorités.kembo a écrit :Oui ER, la diaspora dans un pays comme le notre est tres indispensable.
Mais, il faut dire que pour le cas du Congo, la diaspora a completement decu que ca soit sur le plan politique ou sportif.
A titre d’example :
Quand Mobutu a quitté le pouvoir, on croyait voir un changement avec l’arrivé de She-Okitundu, Mawapanga, Mwenze Kongolo , Kisombe etc ... des gens qui ont faits des decenies en occidents. Nous avons crus qu’avec eux aux commandes, une gestion a l’Europeene allait etre implanté au pays ... on a cru que ces gens allait nous aide a change la mentalité ... mais, a notre grande suprise ... MIYIBI NDE BOZOBA
Parlant du football: quel serait notre honeur de voir les Leopards remportéla coupe du Monde avec 100% des joueurs ayant ete formés en France. Es ce que ca sera la fierté de la France ou du Congo?
Comment peut on avoir une equipe Nationale qui ne reflete pas le football local?
Kembo
-
Erick Ross
- Entraîneur

Granddi peut remplacer Youssouf. Ilongo et Distel (pour autant qu'il joue en club) sont des relayeurs. Makiadi peut aussi jouer à ce poste. Sans oublier Moussa.BXL a écrit :Mayloshi a raison il faut recuperer Mvuemba. Comme milieu recuperateur nous n'avons pas bcq de candidats a ce poste. Western Union va avoir 35 ans plus tva en 2014, Mulumbu on ne sait jamais avec lui.
Et oui à Kimuaki et Nkulukuta, qui ont été minables durant toute cette campagne ? Pour moi, le plus simple est qu'on compose avec les 4 centraux que voici : Mongongu/Zakuani/Mulongoti/Kasereka. Mabiala étant repositionné comme latéral droit.BXL a écrit :Nani![]()
![]()
Je vais poser ma candidature à la présidence de la RDC. Mon projet de société est : Non à Sami en EN.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Les meilleurs doivent jouer, si Claude parvient à convaincre les Ntua Buanga, on pourra enfin dire adieu à papala, Bedi et merci pour tout.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».