Anderlecht: Bedi et Kabangu vont signer pour 4 ans

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Anderlecht: Bedi et Kabangu vont signer pour 4 ans

Message par kompany »

BXL a écrit :
kompany a écrit :
Bedi ; Soit on part tous les 2, soit on reste tous les 2.”
“C’est clair que cela fait du bien de voir les jeunes du Tp Mazembe autour de moi. Je n’ai pas arrêté de travailler depuis que je suis arrivé ici mais en les retrouvant, je suis un peu moins dépaysé.

Ma femme est là aussi. Je me sens mieux installé.”
“Il n’y a pas de jalousie entre Patou et moi. De toute façon notre sort est lié. Certains croyaient qu’on verrait Herman Van Holsbeeck cette semaine pour voir si l’option serait levée mais on nous a redit d’attendre la fin du mois. Cela ne se jouera pas entre lui ou moi. Soit on part tous les deux, soit on reste tous les deux.”
Et du côté du Parc Astrid, la réussite des deux Congolais fournit déjà des idées aux dirigeants. Parmi les jeunes congolais venus cette semaine au Sporting, le jeune Riguene aurait déjà tapé dans l’œil de la direction mauve. “C’est comme mon petit frère. Je suis arrivé en 2006 avec lui à Mazembe et je vous promets qu’il va éclater. Tout le monde le connaît ici.”

(source Dhnet)
Les connaisseurs de lu'shi.C'est qui ce riguene????
Reagan PEMBEZE joue chez Don bosco avec Shavda Maisha.
Les deux sont du voyage comme U20 de Mazembe.
soki ezalaki maïsha,mbele to lingaki ko mela mayi te na tatu kansebu :D
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Je me demande pourquoi les gens veulent toujours lier football et politique sur ce forum. Moise parle du salaire de patou en Belgique les gens commence à parler de la fiscalité.
Selon la liste des salaires 2009 qu'on a eu sur ce site, Patou était à 10 000$. Je sais qu'après 2009 les conditions des joueurs s'étaient améliorées à mazembe. Mais bon... Tous ca reste de la spéculation car mazembe ne publie pas officiellement les salaires.
sémantique web...E-Government
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

je suis l'auteur de cette liste !
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

kompany a écrit :
Reagan PEMBEZE joue chez Don bosco avec Shavda Maisha.
Les deux sont du voyage comme U20 de Mazembe.
soki ezalaki maïsha,mbele to lingaki ko mela mayi te na tatu kansebu :D
Kie kie kie Vincent Kompany, le meilleur defenseur de premiership .... boma moto :mrgreen: ...

bino moko boyebi, maisha chavda aza ndeti rivaldo :oops: :oops: :oops: :oops: .... mikolo oyo nazo djelelo pe le lateral gauche Djou Felekeni :oops: :oops: :oops: :oops:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Sedigo,

Evoquer la fiscalité, ce n'est pas faire de la politique. La fiscalité nous plonge dans le domaine économique et comme citoyens à quelque degré que ce soit, nous sommes tenus de remplir nos devoirs dans ce sens.

Je sais que chez nous, on a la mauvaise d'user des termes tout en ignorant son implication. C'est le cas du mot "salaire". Qui perçoit un salaire, a des obligations vis-à-vis de l'Etat. Il doit payer ses impôts. Quand Katumbi dit verser un salaire à ses joueurs, en tant que businessman et gouverneur, il doit savoir ce que cela signifie: la part de l'Etat. Quand il déclare que Mazembe est SARL, cela signifie que ce club devenu une entreprise commerciale a des obligations face à l'Etat. Il doit déclarer les salaires de ses employés dont les joueurs auprès de l'Etat. Il doit payer un impôt sur le revenu etc. Si rien de tout cela n'est appliqué, alors arrêtons d'utiliser les termes salaire, Mazembe SARL etc. Quand ce que perçoit Mputu n'est nullement un salaire au vrai sens du terme. Et d'ailleurs, pour la Fecofa, la CAF et la FIFA, Mputu est un joueur amateur. L'argent qu'il reçoit de Mazembe n'est plus ou moins qu'une prime. A moins que l'on me dise que la RDC est comme les Îles Vierges de fait.

C'est dans ce sens que je comprends l'intervention de Santoss et Kompany. Ils vivent dans un pays où cette pratique est comme une seconde nature. Le fisc est quelque chose dont on ne peut se passer. Ses agents te collent à la peau à la moindre création d'entreprises etc. Si le mot salaire ne dit pas beaucoup de choses à un local quant à ses implications, à un membre de la diaspora, c'est une autre paire de manche.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Mon problème est qu'on parle salaire de patou en Belgique qui est moitié de celui au congo les gens ne croient pas mais au lieu d'argumenter ils veulent parler de la fiscalité qui n'est pas payé. Oui mazembe ne paie pas les impôts mais ce que patou reçoi à anderlech à la fin du mois n'est pas moitié de ce qu'il recevait chaque jour à lubumbashi ???
sémantique web...E-Government
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

sedigo a écrit :Mon problème est qu'on parle salaire de patou en Belgique qui est moitié de celui au congo les gens ne croient pas mais au lieu d'argumenter ils veulent parler de la fiscalité qui n'est pas payé. Oui mazembe ne paie pas les impôts mais ce que patou reçoi à anderlech à la fin du mois n'est pas moitié de ce qu'il recevait chaque jour à lubumbashi ???
pourquoi ne sont-il pas restés au tp mazembe :o.Moi perso je ne l'aurai pas fait.ata vous même.Vous quittez un club où vous êtes une véritable star où vous receviez un salaire de 10.000$ net/mois.Pour ne pas être titulaire dans un club qui ne vous paie que la moitié de ce que vous touchiez en afrique.Ata kutu elengi ya poto yango :o .C'est de l'incosncience et de l'irresponsabilité,d'autant plus que toute votre famille(femme et 3 enfants) vous a rejoint.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

En fait, concernant les salaires de Kabangu et Bedi a Mazembe et Anderlecht, qui a des vrais chiffres?

Je pense que personne.... n'est ce pas?

Alors pourquoi discutons-nous alors?

C'est comme discuter du sexe des anges!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Cher Sedigo, c’est grave ce que vous dites-là!

Moise clame haut et fort que ses protégés gagnent chacun plus de 10.000$/ mois et vous venez rajouter une couche en disant que le TP Mazembe ne paie pas ses impôts.
Vous voudriez que l’on puisse se taire ?

Il n’y a rien de politique dans tout ça, mais c’est triste de soutenir l’anarchie parce que X ou Y trouve son compte.
Ce n’est pas comme ça que nous allons rebâtir notre pays.

Si Moise peut se permettre de construire un stade à plus de 50.000.000 de sa poche, combien lui rapporte le Katanga Mining ? Est-ce que afuta ka mpaku nayé ?

Mazembe n’est qu’un feux de paille.

L’analyse de Kompany tient la route.

Pourquoi Patou laisserait-il ses 10.000$ net d’impôt pour Anderlecht ?

Na esprit ya bien entre biso, ba jogo na biso ba ko bengana bango noki na ba noko soki entrino mosusus ayé, "nivo" eza na sé.
Modifié en dernier par Santoss le 11 mai 2012, 08:50, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

kompany a écrit :
sedigo a écrit :Mon problème est qu'on parle salaire de patou en Belgique qui est moitié de celui au congo les gens ne croient pas mais au lieu d'argumenter ils veulent parler de la fiscalité qui n'est pas payé. Oui mazembe ne paie pas les impôts mais ce que patou reçoi à anderlech à la fin du mois n'est pas moitié de ce qu'il recevait chaque jour à lubumbashi ???
pourquoi ne sont-il pas restés au tp mazembe :o.Moi perso je ne l'aurai pas fait.ata vous même.Vous quittez un club où vous êtes une véritable star où vous receviez un salaire de 10.000$ net/mois.Pour ne pas être titulaire dans un club qui ne vous paie que la moitié de ce que vous touchiez en afrique.Ata kutu elengi ya poto yango :o .C'est de l'incosncience et de l'irresponsabilité,d'autant plus que toute votre famille(femme et 3 enfants) vous a rejoint.
Kompa d'après ton raisonnement, tu es en train de donner raison à Mputu, le fait qu'il reste au t
TP Mazembe.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre