CHAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: CHAN 2016

Message par madi »

Tu sais santos, il y à quelques temps j aurais été de ton côté, mais à bien regarder, kabila agit plus comme quelqu'un qui s en fout du Congo. Quel est ce congolais qui accepterais de voir l Est du pays dans ce chaos depuis plus de 20 ans ?
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

En fait, comme l'avait publié jeune afrique l'intelligeant au lendemain de la mort du Mzee, je pense qu'il est simplement de mère rwandaise...
Ceci est la seule version qui marche... Faisant de lui neveu de Kabarebe et fils de Mzee...
http://www.jeuneafrique.com/182874/poli ... ir-kabila/
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kié kié , du vivant de Mzee, ce Kabila a été présenté comme étant le fils Biologique de Laurent, maintenant, comme le dit Wantanshi qui a depuis lors tourné sa préférence pour le Mopila à 360°, la question que l'on devrait se poser est-ce qu'il est lia à 100%? Tout comme on le fait avec Katumbi et Kamerhe.
Ce que je sais de cette famille, il existe des archives de plus de 35 ans de Laurent au côté de son fils Joseph, et d'après certains ressortissants pochent du pouvoir, de bonnes fois et crédibles de Kalemie, ils reconnaissent Kabila comme étant un des leurs.
Fermons la parenthèse et revenons au foot.

Je ne peux que souhaite la coupe pour nos Léopards. Je sais que les pro-Ibenge pensent que je n'iame pas le coaché, mais au contraire, je suis fier qu'un enfant du pays réussissent mm si la manière e suit toujours pas.

N'oubliez pas une chose, la finale de cet après-midi, a le même niveau que celle que remportait les Mayanga, Ndaye, Kazadi, Kibonge en 1974.
Modifié en dernier par Santoss le 07 févr. 2016, 13:49, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

une Chose est sur sa mere etait rwandaise et son pere. son veritable nom est hyppolite kanambe de par son pere qui etait mort en laissant une veuve. cette veuve sera la conjointe de mzee kabila apres, lui qui etait un autre chasseur de jupon qui tirait dans toutes les directions d ailleurs
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ça tire sur 24 nov avec gaz lacrymogènes. Pourquoi un congolais refuserait à ses frères de célébrer un tel moment?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

madi a écrit :Ça tire sur 24 nov avec gaz lacrymogènes. Pourquoi un congolais refuserait à ses frères de célébrer un tel moment?
Il n a jamais ete congolais et meme mobutu Avec tous ses demons n a jamais fait ca
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

faceof africa a écrit :
madi a écrit :Ça tire sur 24 nov avec gaz lacrymogènes. Pourquoi un congolais refuserait à ses frères de célébrer un tel moment?
Il n a jamais ete congolais et meme mobutu Avec tous ses demons n a jamais fait ca
Les faits sont là et continuent à s'accumuler. Je ne pense pas que la Chine ou la Corée du Nord peuvent se permettre des tels égarements. L'un des chefs de la milice l'a dit tout haut à la RTNC des instructions venues de la haute hiérarchie...

Article à méditer.
http://www.congoindependant.com/article ... leid=10573
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit :
faceof africa a écrit :
Les faits sont là et continuent à s'accumuler. Je ne pense pas que la Chine ou la Corée du Nord peuvent se permettre des tels égarements. L'un des chefs de la milice l'a dit tout haut à la RTNC des instructions venues de la haute hiérarchie...

Article à méditer.
http://www.congoindependant.com/article ... leid=10573
En effet, quelque soient ses origines, ce monsieur a longtemps servi d'autres intérêts que ceux du congolais.

Loin de vouloir empêcher le congolais de fêter ou de ne pas aimer le Congo, ces mecs ont peur que comme au 4 Janvier 1959, la descente du peuple dans la rue ne se transforme en un cauchemard pour eux vu les temps actuels qui sont tendancieux. Ils veulent uniquement protéger leur pouvoir, se foutant de tout !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : Wantanshi qui a depuis lors tourné sa préférence pour le Mopila à 360°
J'ai pas pigé ! :roll: Une chose est sûre, je n'ai jamais été convaincu/fan/défenseur de Kabange...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Je viens d avoir une info sur la blessure de luvumbu apres le match contre le rwanda. Qui n a pas ete surpris de savoir que luvumbu a fini tranquillement le match, a fait sa conference de presse et a meme recu son trophee et quelques minutes plus tard se tordait de douleurs?
la reponse est que le joueur aurait recu un coup de matraque au genou dans le couloir, juste apres sa conference de presse.
l ordre est venu de ne pas ebruiter cet acte au moins jusqu apres la finale. sauf pression politique, la fecofa devrait porter plainte.
Répondre