Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
decostakit
U15
U15

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par decostakit »

gilzinho a écrit :Ou est elias kachunga ?
La FECOFA n'a rien dit sur KACHUNGA mais il se poser des questions s'il a déjà un passeport Congolais (je ne crois pas) Il a déjà jouer dans la MANSHAAFT d'âge je crois qu'il faut faire aussi quelques démarches administratives avant qu'il joue avec les Léopards. Connaissant notre FEDE, je ne crois pas que ça se fasse en si peu de temps. Croisons les doigts peut être qu'il viendra au mois d'Octobre. Qui vivra monera
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :Il me semble qu on a un tueur en pointe :https://www.youtube.com/watch?v=TqMo20cwGhc
Il est grand,puissant et buteur. Un vrai 9 qui va au duel!
Un joueur intéressant, je l'ai découvert avec Zulte-Waregem, il y a deux ans, il est rapide et aime les espaces. Le seul souci est que nous ne connaissons pas son état de forme actuel. Bokila fait banquette pour le moment avec Grozny.

Pour revenir aux sélectionnés des Léopards: j'espère que Kagé, Kazenga, Kebano seront utilisés ne serait-ce qu'une minute lors de nos deux prochains matchs ( histoire de les garder ya libéla).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

....

Je ne sais pas pour vous mais me concernant, savoir que Zakuani :P sera à la tour de contrôle de la défense centrale je peux dormir tranquille. Une vraie police d'assurance. Pas de buzoba inutile dans son jeu.

Garcon oyo Zakuani alongola nga soucis ya Kabongo Mutamba … :oops: :oops: :oops: :oops:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

decostakit a écrit :Le sélectionneur national de l’équipe de la RDC, Florent Ibenge, vient de publier la liste de vingt-huit joueurs retenus pour la poursuite de la préparation de Léopards à Lubumbashi en prévision du match de samedi 6 septembre 2014 au stade TP Mazembe contre les Lions Indomptables du Cameroun.

La délégation de Léopards de la RDC quitte Kinshasa ce soir pour la ville cuprifère où l’équipe nationale livrera son match de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 contre l’équipe du Cameroun. Ce mardi 2 septembre, les poulains de Florent Ibenge rencontreront les joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi dans le cadre du match amical.

Douze joueurs évoluant en Europe se déplacent avec les Léopards ce soir pour Lubumbashi. Il s’agit de sept qui ont foulé le sol de la capitale congolaise pendant la journée : Gabriel Zakuani, Cédric Makiadi, Youssouf Mulumbu, Distel Zola, Jéremie Bokila, Yannick Bolasie et Cédric Mabwati ainsi que de quatre qui viennent d’arriver ce soir : Hervé Kage, Neeskens Kebano, Chancel Mbemba et Lualua Kazenga. Ils ont été précédés à Kinshasa par Cédric Mongungu. Le dernier joueur attendu est le gardien Parfait Mandanda. Il arrive ce mardi.

La liste de 28 joueurs retenus :

Gardiens

1. Kidiaba – TP Mazembe, RDC

2. Joël Kudimbana – Anderlecht, Belgique

3. Parfait Mandanda – Charleroi, Belgique

Défenseurs

4. Chancel Mbemba – Anderlecht, Belgique

5. Cedric Mongongu – Evian, France

6. Gabriel Zakuani – Peterbourough, Angleterre

7. Ebunga Simbi – AS V Club, RDC

8. Jean Kasusula – TP Mazembe, RDC

9. Isama Mpeko – Kabuscorp, Angola

10. Joel Kimwaki – TP Mazembe, RDC

11. Mabele Bawaka – AS V Club, RDC

12. Bobo Ungenda – Orlando Pirates, Afrique du Sud

Milieux

13. Lema Mabidi – AS V Club, RDC

14. Lusadisu – AS V Club, RDC

15. Munganga – AS V Club, RDC

16. Ntela Tychique – AC Léopards, Congo

17. Cédric Mabwati – Bétis Séville, Espagne

18. Herve Kage – KRC Genk, Belgique

19. Neeskens Kebano – Charleroi, Belgique

20. Cedric Makiadi – Werder de Brême, Allemagne

21. Youssouf Mulumbu – WBA, Angleterre

22. Distel Zola – Le Havre, France

23. Yannick Bolasie – Crystal Palace, Angleterre

Attaquants

24. Jeremi Bokila – Terek Grozni, Russie

25. Kazenga Lualua – Brigthon, Angleterre

26. Deo Kanda – As V Club, RDC

27. Dark Kabangu – MK, RDC

28. Mubele – V Club, RDC

http://www.fecofa.cd/site/rdc-cameroun- ... 8-retenus/
le gardien Kudimbana, dont le prénom est Nicaise et non Joel, est présent dans la liste sans qu'on ne parle de son arrivée ! Et puis pourquoi il y a toujours des fautes sur les noms des joueurs même sur le site internet de la fédération?! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :....

Je ne sais pas pour vous mais me concernant, savoir que Zakuani :P sera à la tour de contrôle de la défense centrale je peux dormir tranquille. Une vraie police d'assurance. Pas de buzoba inutile dans son jeu.

Garcon oyo Zakuani alongola nga soucis ya Kabongo Mutamba … :oops: :oops: :oops: :oops:
Moi il me fait un peu peur car je trouve que son style de jeu (ses interventions) est susceptible de provoquer beaucoup de fautes...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Qui connait l'heure exacte où aura lieu le match de Lubumbashi? Certains parlent de 14.00 soit 12.00 gmt, si tel est le cas, je manquerais la première mi-temps :oops: :oops: .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Qui connait l'heure exacte où aura lieu le match de Lubumbashi? Certains parlent de 14.00 soit 12.00 gmt, si tel est le cas, je manquerais la première mi-temps :oops: :oops: .
Je ne pense pas que ce soit le cas. De manière historique, les matches se jouent à 15h30 à Lubumbashi soit 13h30 TU ou GMT.

Seulement ces derniers temps, les matches de ligues de champions se sont joué à 15h00 soit 13h00 TU ou GMT.

Je pense que ce sera soit 15 soit 15h30... Une autre heure serait impossible...

Je vous donnerai plus de détails dès que j'en ai...

La CAF a mis 14h sur son site: http://www.cafonline.com/competition/af ... 12/results

Mais il s'agit de quelle heure? De Kinshasa? Je n'y comprends rien...
Modifié en dernier par wantanshi le 02 sept. 2014, 07:04, modifié 1 fois.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

j'ai suivi le coach ce matin, pour lui, il n a en sa possession que 22 joueurs. Mandanda n'est pas encore là car il negocie son transfert. il arrive si tout va bien, ce soir. K lualua n'est pas là et le coach ignore pourquoi. Et les 4 autres restant de la liste des 28 aucun mot.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kazenga se trouve encore au royaume, je ne pense pas qu'il ait la tête à faire le déplacement de Kin. Bon, on va faire avec ceux qui sont là. Je déplore néanmoins notre manière de procéder... pourquoi deux gardiens pros qui vont faire banquette? Pourqoui avoir ignoré Kabananga?
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Si Kazenga Lualua ne vient pas, qu'on ne l'appelle plus. C'est finalement un récidiviste... (Si ça se confirme). Les joueurs d'origine congolaise sont légion.
Verrouillé