Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014
- wantanshi
- Léopard A
Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014
Etonnant la partialité dans ce forum ! Alors, autant ne plus ni critiquer positivement, ni critiquer négativement la prestation de chaque joueur...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
moi je dis simplement que c'est pas la faute aux joueurs si on ne leur permet pas de jouer suffisamment ensemble. Par exemple le match d'hier, au lieu de faire jouer deux equipes, le coach aurait du garder une base et ne faire des changement que pour ameliorer son equipe. je suis surpris que jusque là, le coach se cherche une equipe. Et on viendrait critiquer des joueurs qui ne se retrouvent pas bien avec leur partenaires le jour du match?
-
- Professionnel
wantanshi a écrit :Étonnant la partialité dans ce forum ! Alors, autant ne plus ni critiquer positivement, ni critiquer négativement la prestation de chaque joueur...

ce qui se passe sur ce forum est vraiment, Pathétique !
- decostakit
- U15
Pinto a écrit :Il est devenu entièrement dévoué à la cause de V. Club. Mais il demeure un fervent supporter de Léopards. On a été ensemble à la séance d'aujourd'hui. Il va bien.The Cardinals a écrit :
Qu'est devenu notre VClubien NouNou LPS?
Pinto n'oublie,pas de faire un pt coucou à NOUNOU LPS de ma part (DECOSTAKIT) biso na biso bana VEA

Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- wantanshi
- Léopard A
De la même manière que tu critiques les méthodes du coach, tu peux aussi le faire pour les joueurs. Même durant un mauvais match pour toute l'équipe, on sait voir les responsabilités de chacun: FECOFA, Staff technique, Staff médical, chacun des joueurs. On ne peut pas se limiter à parler de nauffrage collectif... C'est n'importe quoi. En plus cela se fait toujours dans un sens. On a dit que certains n'avaient pas le niveau durant ce match et pour d'autres, leur mauvais match est dû au nauffrage collectif. Un peu d'objectivité s'il vous plaît ! Et c'est normal que le coach fasse des choix selon sa propre philosophie car c'est le seul qui puisse se justifier en cas de résultat positif ou négatif. D'ailleurs après un echec, de manière générale, c'est le coach seul qui est renvoyé. Les joueurs reviennent. Comment veut-on que le coach traite ou sanctionne les joueurs en fonction de leur prestation dans leurs clubs respectifs? Cela se fait au moment de la préselection et la sélection. Après quand les joueurs sont venus, le coach les juge en fonction de leur comportement sous sa main, durant les entrainement et les match. Ceci implique l'engagement, le mental, la qualité, la volonté,... Il faut que certains arrêtent d'être fanatiques aveugles et de même chercher à le justifier sans gêne ! Si un joueur s'en va parce que la presse l'a critiquée, c à d si ça se confirme, qu'il s'en aille pour de bon. Je ne peux pas comprendre comment quelqu'un qui est majeur cherche à ce qu'on lui fasse du baby-sitting. Il faut qu'on prenne quand même le pays au sérieux !!! On ne doit pas avoir des partis pris. On a critiqué les actes des Mputu (mauvais jeu, mauvais rendement après sa suspension), Nonda (son rendement en fin de carrière avec les léopards), Mulumbu (ses va et viens) ; qui sont pourtant des gars que nous avons beaucoup apprecié aussi, alors on doit être honnête avec nous même quand il s'agit de juger qui que ce soit et c'est de cette seule manière qu'on peut espérer voir les choses aller de l'avant.madi a écrit :moi je dis simplement que c'est pas la faute aux joueurs si on ne leur permet pas de jouer suffisamment ensemble. Par exemple le match d'hier, au lieu de faire jouer deux equipes, le coach aurait du garder une base et ne faire des changement que pour ameliorer son equipe. je suis surpris que jusque là, le coach se cherche une equipe. Et on viendrait critiquer des joueurs qui ne se retrouvent pas bien avec leur partenaires le jour du match?
Modifié en dernier par wantanshi le 09 oct. 2014, 08:49, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
Cela fait 7 ans que je suis membre actif de ce forum. J'ai comme l'impression d'être saturé. Il n'y a plus rien de nouveau, dans le débat.
Je préfère arrêter et passer à autre chose pour préserver les bonnes relations entretenues grâce à ce forum. Au lieu de passer du temps à discuter sur les mêmes choses.
Avant de partir, je dirai que Bolasie n'est pas un joueur de football. C'est un clown. Il n'est au-dessus de personne. Il n'est pas plus fort que Mubele ou Luvumbu. Il reste loin derrière Mputu et Matumona. Il a joué avec Mbokani le chouchou deux fois mais on a rien vu.
Makiadi, pour un joueur formé en Allemagne gnagnagna gnagnagni, on devrait espérer plus sur lui. Mais son influence est limitée à un ou deux matches. C'est fini.
Je préfère arrêter et passer à autre chose pour préserver les bonnes relations entretenues grâce à ce forum. Au lieu de passer du temps à discuter sur les mêmes choses.
Avant de partir, je dirai que Bolasie n'est pas un joueur de football. C'est un clown. Il n'est au-dessus de personne. Il n'est pas plus fort que Mubele ou Luvumbu. Il reste loin derrière Mputu et Matumona. Il a joué avec Mbokani le chouchou deux fois mais on a rien vu.
Makiadi, pour un joueur formé en Allemagne gnagnagna gnagnagni, on devrait espérer plus sur lui. Mais son influence est limitée à un ou deux matches. C'est fini.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- U15
Pinto a écrit :Cela fait 7 ans que je suis membre actif de ce forum. J'ai comme l'impression d'être saturé. Il n'y a plus rien de nouveau, dans le débat.

Restes mon cher... Le foot c'est tout ce qui nous reste apres les deceptions politiciennes qui d'ailleurs iront croissantes d'ici 2016.
Ndembo c'est notre drogue
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
-
- Professionnel
c'est notre drogue ?
ben, il a fait l'overdose !
voilà pourquoi il veut nous quitter...
ben, il a fait l'overdose !

voilà pourquoi il veut nous quitter...
-
- U19
J'ai déjà eu ce genre de dépression à cause toujours des commentaires chauvins de Santos et autres bornés qui croient qu'en RDC on continue de manger les beignet dans les papiers de ciment, ou qu'on a que des Antonovs pour survoler le pays...Pinto a écrit :Cela fait 7 ans que je suis membre actif de ce forum. J'ai comme l'impression d'être saturé. Il n'y a plus rien de nouveau, dans le débat.
En tout cas face of ... fait parti de meilleurs connaisseurs! Je comprends le contour de son éclipse durant un long moment!
Mon cher ami Pinto, pour éviter ce genre de dégout mieux vaut ne plus commenter là où le chauvinisme dépasse l'objectivité. Moi par exemple, tu ne me verras jamais sillonner la rubrique "joueur congolais de l’étranger" à cause de ça!
Il faut savoir faire la part de chose entre rater un match et manquer les qualités nécessaires pour un poste.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Léopard A
Allons-nous vers la fin des binationaux avec les Léopards? La FIFA est en train d'étudier une clause qui pourrait compromettre sérieusement nos jeunes Léopards-Binationaux.
Suite à un recours introduit, l'année dernière par la Tunisie qui contestait la nationalité de Choupo Moting (Cameroun), les Tunisiens arguaient que le Cameroun ne reconnaissait pas la double nationalité dans sa constitution, ce qui est également le cas pour la RDC. La FIFA pourrait mettre en avant cette clause pour refuser un changement de nationalité sportif.
Affaire à suivre. Pourquoi le cas Kebano-Kagé traîne-t-il?
Patshoosket, ce que je n'aime pas dans notre presse: c'est son ignorance.
En quoi est-ce que Makiadi était plus mauvais qu'Issama, Ebunga ou Mubele? Je ne veux pas jeter la pierre à qui que ce soit, mais Mubele était comme un junior face aux défenseurs Camerounais, seul Bolasie faisait le poids.
Vous parlez de Lema comme titulaire en puissance, c'est bien, j'espère qu'il sera aligné d'entrée face à la Côte d'Ivoire.
Suite à un recours introduit, l'année dernière par la Tunisie qui contestait la nationalité de Choupo Moting (Cameroun), les Tunisiens arguaient que le Cameroun ne reconnaissait pas la double nationalité dans sa constitution, ce qui est également le cas pour la RDC. La FIFA pourrait mettre en avant cette clause pour refuser un changement de nationalité sportif.
Affaire à suivre. Pourquoi le cas Kebano-Kagé traîne-t-il?
Patshoosket, ce que je n'aime pas dans notre presse: c'est son ignorance.
En quoi est-ce que Makiadi était plus mauvais qu'Issama, Ebunga ou Mubele? Je ne veux pas jeter la pierre à qui que ce soit, mais Mubele était comme un junior face aux défenseurs Camerounais, seul Bolasie faisait le poids.
Vous parlez de Lema comme titulaire en puissance, c'est bien, j'espère qu'il sera aligné d'entrée face à la Côte d'Ivoire.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.