Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MOZART

Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!

Message par MOZART »

Bravo :bravo: :bravo: chers frères et amoureux du foot de notre pays. Je me suis tu depuis un moment pour laisser tout le monde s'exprimer et proposer. Enfin, la liste est là.
Nous sommes tous fiers de la liste qui résulte du travail de Florent Ibenge. Je vous l'avais dit qu'il était en Europe et travaillait.
De cette liste, je crois que nous sommes tous d'accord qu'elle a fière allure.
Des ainés - Mulumbu, Bolasie, Mandanda, Kudimbana, ... -pour encadrer les jeunes. Ces jeunes pétris de talents.
Pour les cadres absents - Mbokani, Makiadi, Mongongu, ... - ils sont là, n'ayons pas peur et pensons pas qu'ils sont oubliés.
Et pour ceux que nous appelons les hésitants - Botaka, Kakuta, De Pauw, ..., nous avons toujours notre bâton tendu vers eux, et c'est à eux de le prendre, surtout à temps.
Nous serons grands, car nous sommes grands et sachant que nous fûmes grands

Maintenant essayons d'analyser et voire proposer un classement. Je sais que ceci ne sera pas facile !!
Comme nous l'avons fait pour chercher les noms de ceux qui serons élus, essayons de faire de même, sans clore le débat principal.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le match contre l'Irak, c'est le 28 ou le 31? Selon le site de la Fifa ce sera le 31
http://www.fifa.com/associations/association=irq/

Il faut à tout prix gagner ce match pour maintenir notre position au classement Fifa car le tirage au sort des groupes de la CAN 2017 c'est le mois prochain.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Certains de ces jeunes (Kiassumba, Ikoko, Kimpembe, Ongenda, Mbala, etc…) pourraient être sollicité pour renforcer les U23 lors du CAN 23?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :Certains de ces jeunes (Kiassumba, Ikoko, Kimpembe, Ongenda, Mbala, etc…) pourraient être sollicité pour renforcer les U23 lors du CAN 23?

Effectivement, dans cette liste nous retrouvons pas mal de joueurs qui ont moins de 23 ans.

Pour revenir à la sélection d'Ibenge, je resterai Saint-Thomas en ce qui concerne Tamata, cela serait un sacré coup si nous réussissons à le chiper aux Hollandais.
Jordy Lukoki est descendu sur terre depuis son transfert, il faudrait le garer une fois pour toute.

En ce qui concerne notre milieu du terrain, Zola qui boude, un Mulumbu qui se blesse souvent après 20 minutes de jeu, je pense que le coach pouvait élargir ce secteur de jeu avec: Mfulu (Reims) et Bijimine (Cordoba).

Au niveau de notre attaque: nous n'avons qu'un seul avant, à savoir Bokila, Bakambu et N'sikulu étant plus excentrés, un Mokulu Tembe ( Avellino Série B) et Makengo (Châteauroux) cela aurait été un plus.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mafouta

Message par Mafouta »

Santoss,

Tamata joue peu voir pas du tout à 24 ans. Il n'aura aucune chance de jouer en sélection hollandaise. Fonc pourquoi parler de "garer", il n' a pas de temps de jeu...

Content pour la liste mais j'attends de voir si certains viendront. j'ai du mal à croire qu' Ongenda ou un Ikoko ou encore Lukoki vont venir. Jspr que oui
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
congoman

Message par congoman »

Papa Florent nous a livre une belle liste. Nous nous rapprochons de l'equipe que j'appellerai "GRAND KONGO" une equipe qui combinerait ce qui se fait de mieux au pays ainsi que nos ressources extra-territoriales (notre diaspora) avec la confirmation de nos trois centres de formations ultra-marins: Standard de Liege, Anderlecht et le PSG en attendant l'etablissement d'une 4eme centre en Hollande.... :D

J'espere que tous les noms sur la liste sont des confirmes et non des "Fekirs" Pour la premiere fois j'ai l'impression que nous construisons a long terme... Donnons un Papa Ibenge un bon contrat de 3 ans, il le merite...

Erka, tu as raison nous devons gagner le match mais je pense aussi que nous devons cesser d'avoir peur des tirages aux sorts. Si nous desirons serieusement gagner une CAN, nous devons nous concentres sur nous-meme, ce sont les autres equipes qui devraient prier nous eviter...
Grand commerçant congolais au Liban...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

wantanshi a écrit :
temk20 a écrit :Avec Ibenge Je me rends compte que tout ces mercenaires blancs à la tête des leopards n'était to que des negriers bandes de profiteurs. Se cachant derriere la passivité et naïveté de la Fecofa, ils ne faisaient aucun effort pour contacter et parler honnetement avec les binationaux. Là avec Ibenge nous avons une autre approche de la situation. Nous nous faisons une idee de qui veut reellement venir. Avec les Leroy, lKenano ne serait pas là...
Ce ne sont pas vraiment des mercenaires... C'est juste Ibenge qui a un avance sur bon nombre de gens. Il est à la fois européens et congolais (il a une connaissance parfaite des deux milieux). Il connait les familles et l'entourage à la fois des locaux que des expats ! Il est formidable dirait Nkambo ! :D
ILS nous ont distrait ces Mindele, pour moi le prochain c'est Sera soit Morinho, soit Guardiola otherwise consommons maison.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

aah notre TEMK20 national dans ses oeuvres. MOU OU GUARDA. Liste de 20 nouveau bi-nationaux. Soki esimbi ns allons tous chanter papa Ibenge 100 ans tumu tombeleeeee :bravo: :bravo:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Moi j'attends le 25 pour vraiment me réjouir,car avec nos bi,on ne sait jamais :D
Mafouta

Message par Mafouta »

http://adiac-congo.com/content/football ... ubai-29018

Interessant les informations concernant Ongenda.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Répondre