CHAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Lobilo
U13
U13

Re: CHAN 2016

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Kié kié , du vivant de Mzee, ce Kabila a été présenté comme étant le fils Biologique de Laurent, maintenant, comme le dit Wantanshi qui a depuis lors tourné sa préférence pour le Mopila à 360°, la question que l'on devrait se poser est-ce qu'il est lia à 100%? Tout comme on le fait avec Katumbi et Kamerhe.
Ce que je sais de cette famille, il existe des archives de plus de 35 ans de Laurent au côté de son fils Joseph, et d'après certains ressortissants pochent du pouvoir, de bonnes fois et crédibles de Kalemie, ils reconnaissent Kabila comme étant un des leurs.
Fermons la parenthèse et revenons au foot.

Je ne peux que souhaite la coupe pour nos Léopards. Je sais que les pro-Ibenge pensent que je n'iame pas le coaché, mais au contraire, je suis fier qu'un enfant du pays réussissent mm si la manière e suit toujours pas.

N'oubliez pas une chose, la finale de cet après-midi, a le même niveau que celle que remportait les Mayanga, Ndaye, Kazadi, Kibonge en 1974.
Je ne sais pas d'où tu tiens tout cela, mais nous qui avons vécu au Kivu et qui y étions pendant cette guerre-là, nous savions qu'il était son fils adoptif. Toutes les radios du monde, mais surtout RFI et des journaux comme Washington postes le présentaient comme tel jusqu'à la prise de Kisangani. Je me souviens d'une émission de RFI où le journaliste se demandait comment il était passé de fils adoptif au fils tout court. Si tout le blabla est vrai, alors qui avait dit à RFI et Washington Poste que Joseph n'était qu'un fils adoptif? Pour ton information, il y a 35 ans, donc en 1981, Joseph était dans l'APR en Ouganda. Ceux que tu qualifies de bonne fois savent ce qu'ils gagnent: grâce à Joseph, ils ont le pouvoir.
Modifié en dernier par Lobilo le 08 févr. 2016, 10:47, modifié 1 fois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pourquoi jusqu'ici, personne n'a su démontrer avec des preuves qu'il serait un Rwandais? Arrêtons avec ce débat parce que ce n'est pas le lieu approprié.

Kabangé a failli a sa mission, c'est le plus important, il doit mettre partir, le Congo a tant des défis a relevés, il nous a fait perdre pas mal d'années pour rien.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

madi a écrit :Je viens d avoir une info sur la blessure de luvumbu apres le match contre le rwanda. Qui n a pas ete surpris de savoir que luvumbu a fini tranquillement le match, a fait sa conference de presse et a meme recu son trophee et quelques minutes plus tard se tordait de douleurs?
la reponse est que le joueur aurait recu un coup de matraque au genou dans le couloir, juste apres sa conference de presse.
l ordre est venu de ne pas ebruiter cet acte au moins jusqu apres la finale. sauf pression politique, la fecofa devrait porter plainte.
QUOI?????????????????????????????????????????????????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Pourquoi jusqu'ici, personne n'a su démontrer avec des preuves qu'il serait un Rwandais? Arrêtons avec ce débat parce que ce n'est pas le lieu approprié.

Kabangé a failli a sa mission, c'est le plus important, il doit mettre partir, le Congo a tant des défis a relevés, il nous a fait perdre pas mal d'années pour rien.
Santoss, dans ce cas il ne faut jamais commencer un débat en affirmant choses sans avoir suffisamment d'éléments de preuves et tout en sachant que ce n 'est pas le lieu approprié.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :
Santoss a écrit :Pourquoi jusqu'ici, personne n'a su démontrer avec des preuves qu'il serait un Rwandais? Arrêtons avec ce débat parce que ce n'est pas le lieu approprié.

Santoss, dans ce cas il ne faut jamais commencer un débat en affirmant choses sans avoir suffisamment d'éléments de preuves et tout en sachant que ce n 'est pas le lieu approprié.
Lobilo, de son vivant, le vieux Mzee reconnaissait en Joseph comme étant son fils légitime et jusqu'à preuve du contraire, personne n'est capable de prouver le contraire.
Est-ce un fils adoptif? C'est possible mais de ce que je sais, c'est un Congolais et il existe plusieurs témoignages et photos à l'appuies qui attestent de son appartenance au clan Kabila.

Vous savez, je vais peut-être vous choquer, aujourd'hui: si Bemba sortait de prison et qu'on le proposait à Kabila, je prendrais Joseph!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

.
Quelles preuves, par exemple?

Joseph Kabila est jumeau ...
Au Congo il est de coutume que le pere des jumeaux porte un sobriquet ...
Chez les luba, on appellee le pere des jumeaux " Shambuyi"..
Chez d'autres on l'appelle " Tata mapasa" ..
Et les jumeaux ont toujours un nom particulier.
Chez les luba du kasai: Kanku et Mbuyi
Chez d'autres tribus: Bokesthu et ..?

Les personnes qui ont vecu avec Mzee affirment que le Mzee n'a jamais ete appele Tata mapasa ..
Lui-meme, Joseph Kabila, n'a jamais porte le nom de jumeau .... Jusqu'a ce que le minister lui colle le nom de " Kabange" .... nom des jumeaux chez les lubakat ...
tresor
U15
U15

Message par tresor »

ata motema mabé ezalaka, ba anti Ibenge, vous préférez échanger sur les origines de "kabila" na rubrique ya "CHAN" oyo towuti kozua avec brio?
:rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: 8-)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La fête a été gâchée ce soir, le général Kaniama a exfiltré les Léopards. Le public venu nombreux au stade des Martyrs n'a rien vu de la coupe.

Le public Congolais est prêt en découdre avec Kabila, on lui demande de rentrer au Rwanda 8-) ;) !

Je pense que c'est pour cela, il n'y aurait pas eu de direct TV au retour des nos Léopards, est-ce pour épargner à Kabila le supplice d'entendre qu'il est vomi par son peuple??

Suivez ça https://www.youtube.com/watch?v=AYBTRlPYqrc

Ecoutez le ministre des Sports SVP... à partir de 3', ya Omari, veux-tu apprendre à ce monsieur comment s'exprimer en public?

https://www.youtube.com/watch?v=NVBSW710Ly8
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je n'ai pas pu aller au bout de cette vidéo de Congomikili...Trop médiocre, un supplice.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre